La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Arret des parties du vendredi

4 participants

Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Arret des parties du vendredi

Message  Pheres Mer 29 Oct - 10:35

Bonjour à tous!

J'ai décidé, après la fin de la campagne de Martin et la mienne, d'arreter de jouer avec vous à Pathfinder, au moins à une des deux parties.

Je tiens à vous, mais je cherche autre chose que ce que l'on batis en commun. Faire une campagne et puis jetter le personnage à la poubelle ne me satisfait plus...

Sinon je m'amuse avec vous! Ce n'est pas une question de déplaisir. C'est juste que j'ai besoin de changer un peu d'air!

Sinon, comme je le disais au départ, je continue à masteuriser carrion crown et à jouer à la partie du seigneur des runes!!! Ce n'est donc pas pour tout de suite, mais je vous préviens à l'avance pour que vous puissiez me remplacer facilement!!!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Re: Arret des parties du vendredi

Message  tipav Mer 29 Oct - 20:06

On l'a souvent évoqué, une option pourrait être de changer de jeu pendant un moment. Rolemaster serait un bon choix. A la fin de la campagne actuelle de Martin, on sait tous que je basculerai en tant que MD, et dans ce cas, je pourrais vous proposer du Rolemaster. J'ai absolument tout sur Rolemaster, dont l'ensemble des campagnes se déroulant dans les Terres du Milieu.

On en discutera rapidement vendredi, mais la campagne de Martin ne devrait pas finir dans très très longtemps, c'est donc bien de commencer à en parler, surtout si je dois préparer la bascule sur un autre jeu de rôle et vous apprendre le jeu pour certains, cela me demandera de la préparation. Rolemaster est un super jeu, j'y ai joué très longtemps et très souvent, je le maîtrise totalement en tant que MD. Le seul défaut est la lourdeur des tables de coups critiques, mais un MD expérimenté compense cela, et c'est surtout un jeu beaucoup plus mortel que DD.

Après, on pourrait aussi basculer sur du DD4 voire du DD5, qui est sorti officiellement. Avec Philippe, on va faire un one-shoot dans peu de temps sur DD5 (je viens tout juste de lui donner mon accord).

Vu que je serai amené à masteuriser après Martin, ce sera du Pathfinder, dans la continuité de ce que l'on fait depuis maintenant un moment, ou bien du Rolemaster, du DD4 ou du DD5.

Je précise qu'on vient d'en parler ensemble assez longuement avec Philippe au téléphone. C'est vrai que changer de système pourrait apporter un peu de fraîcheur et de renouveau. Déjà, mon ami Nicolas de Grenoble va rejoindre la groupe vendredi pour sa 1ère partie avec nous, certains le connaissent déjà, il avait participé à la campagne avec Alexandre. Pour moi, il va sans aucun doute apporter quelque chose dans le groupe.

Le débat est en tout cas lancé. On peut très bien rester sur du Pathfinder, ou partir sur l'un des jeux que j'ai cités. En ce qui me concerne, cela m'importe peu, avec une réserve quand même sur DD5, qu'on va bientôt découvrir, et il faut que j'accroche pour envisager de le masteuriser.

Réfléchissez chacun de votre côté, et on parle un peu vendredi. L'avantage, c'est que la campagne actuelle avec Martin est tellement géniale qu'on ne prend pas le risque d'avoir envie de commencer ce nouveau projet tout de suite. Perso, je suis trop pressé d'être vendredi pour jouer mon magicien, niveau 11, ça devient vraiment intéressant, et il faut reconnaître que cette campagne de l'éveil du seigneur des runes est vraiment super bien écrite.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Re: Arret des parties du vendredi

Message  Invité Mer 29 Oct - 21:23

du coup vendredi ya 6 pj sur le plateau. Ca va être lourd je sens :/ tu virerais pas le bot pretre ?
en même temps sans heal c'est plus chaud je l'admets. On verra bien comment ça passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Re: Arret des parties du vendredi

Message  tipav Mer 29 Oct - 22:44

6 PJ certes, mais 5 joueurs. Very Happy Le prêtre est là pour le heal, que personne n'a voulu faire. Donc, à moins que tu ne te proposes ... Shocked Les actions du prêtre sont limitées, je fais au + simple, cela ne ralentit donc pas trop le jeu, et je passe beaucoup de temps à analyser les sorts de mon magicien et de son suivant le prêtre avant les parties pour pas perdre trop de temps. Et puis, au final, on se retrouve dans la même configuration que lorsque Paul était encore avec nous, je n'ai pas souvenir que cela posait problème.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Re: Arret des parties du vendredi

Message  Invité Mer 29 Oct - 23:08

c'est surtout pour le mj, équilibrer les rencontres ça devient très compliqué. Mais je veux pas forcément que le prêtre parte, je me suis peut être mal exprimé. ça nous aide beaucoup, peut être trop vu qu'on va repasser à 5 joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Re: Arret des parties du vendredi

Message  tipav Mer 29 Oct - 23:41

Non, tu as raison Very Happy Mais Martin est expérimenté, il sait bien faire le boucher quoi. Shocked What a Face Il suffit de rajouter l'archétype évolué aux mobs pour compenser, car en réalité on est 5 et 1/2 ou disons 5 3/4, pas vraiment 6. Et puis quand Paul était là, on était comme on sera vendredi, et on peut dire qu'on a eu des moments difficiles, tu sais de quoi je parle. Surprised Razz
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Re: Arret des parties du vendredi

Message  Glorim Jeu 30 Oct - 8:21

J'ai survolé les premiers chapitres des règles de DD5, et le peu que j'ai vu ressemblait vraiment à pathfinder, comme du copier-coller, en se limitant aux races et classes du D&D des années 80. Peut-être que le reste des règles apporte de la nouveauté, vous me direz...
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Re: Arret des parties du vendredi

Message  Pheres Jeu 30 Oct - 8:55

@Fubi: Sinon, joue ton moine, comme ça Martin n'a pas besoin de upper les rencontres! What a Face What a Face What a Face Twisted Evil Twisted Evil

@Fab: Oui, on te dira!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Re: Arret des parties du vendredi

Message  Paul Ven 7 Nov - 19:53

Si je reviens sur Grenoble après ma sortie d'école, j'essayerais de reprendre avec vous les parties si il y a une tite place Smile !
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arret des parties du vendredi Empty Re: Arret des parties du vendredi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum