La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Planning Butcher 2008/2009

+2
sypha
Butcher
6 participants

Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Planning Butcher 2008/2009

Message  Butcher Mer 25 Juin - 19:24

Voilou à l'aube des vacances scolaires, je prépare déjà la prochaine rentrée. Hihihihi Smile
Voici donc la liste des jeux que je me propose de vous masteuriser. Smile

Pour commencer le retour de la campagne régulière Warhammer. Le groupe pour le moment est complet. Smile Vous pouvez suivre leurs aventures dans la section warhammer ou bien à travers la BD de Nikoleis.

La suite de la campagne Shadowrun 4, avec également le même groupe que cette année. Avec possibilité d'inition à l'univers shadowrun avec des petits "one shot" mais avec comme persos des archétypes. ( La création Shadow est longue !! Smile

COPS en fil rouge, un jeu de rôle excellent pour faire jouer un maximum de joueurs de la Rose des Vents. Un système de règles excellent, un univers vraiment bon ( écrit par la Syroz team ). Si des joueurs veulent essayer COPS qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un petit mp pour me le faire savoir. Le recrutement est toujours ouvert !! To be cool ! To be COPS !

Ensuite comme nouveautés ! Une grosse partie horreur va débarquer sur la rose des vents ! Pour la rentrée, je vais ouvrir une table Cthulhu ( dernière version ) et vampire le requiem ! Les parties auront lieu le samedi soir chez nous avec des petites surprises. Smile

Cthulhu, un jeu vraiment excellent, je suis en train de lire le livre de base. Un jeu qui se veut très rôle play et qui se joue seulement avec un seul D6 ! Je prendrais un petit groupe motivé pour vivre des aventures terrifiantes. Twisted Evil

Vampire le Requiem, je n'ai pas encore eu le temps de commençer à lire le monde des ténèbres 2. Mais je compte vous proposer de jouer une petite campagne sympa. Je prendrais également un groupe réduit pour les mêmes raisons que Cthulhu.

Pour faire de bonnes parties Vampire et Cthulhu, il faut vraiment réussir à créer une ambiance stressante. La même ambiance que lorsqu'on se raconte des histoires d'horreurs devant un feu de camps lorsqu'on est gamin.

Voilou Smile

Que la dame blanche soit avec vous !! Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Re: Planning Butcher 2008/2009

Message  sypha Mer 25 Juin - 20:46

pourquoi les soirées dark sont le samedi >.<
snif T_T

sinon domage qu'il n'y ai que des one-shots pour shadow-run, mais bon, vais pas me plaindre
au moins je peux y jouer

Julien est en train d'apprendre par coeur le livre sur le jdr de stargate
et a mon avis il sera au point pour la rentré
(meme si je doute qu'il ai les capaciter de masteuriser)
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Re: Planning Butcher 2008/2009

Message  aure38 Mer 25 Juin - 21:06

stargate wahou je suis partant Very Happy
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Re: Planning Butcher 2008/2009

Message  damB Mer 25 Juin - 22:40

Hmmm, la perspective de pouvoir jouer du shadow me tente beaucoup, au moins pour un one shot de temps en temps.

Sinon, j'ai bien envi de squatter du COPS. J'y ai déjà joué et c'était bien sympa. A voir...
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Re: Planning Butcher 2008/2009

Message  rems parken Jeu 26 Juin - 8:31

Julien est en train d'apprendre par coeur le livre sur le jdr de stargate
et a mon avis il sera au point pour la rentré
(meme si je doute qu'il ai les capaciter de masteuriser)
Stargate, ça pourrait être énorme un JDR la dessus. Smile
Si ça s'organise j'en serai.

Ensuite comme nouveautés ! Une grosse partie horreur va débarquer sur la rose des vents ! Pour la rentrée, je vais ouvrir une table Cthulhu
Pour Cthulhu ça m'interesse toujours autant, après la description rapide du bouquin de Lovecraft que t'as lu il y a quelques mois, j'avais carrément envie d'y jouer.

Bon sinon quant à moi, j'ai toujours le jeu Fallout qui se lance le 5 Juillet que j'aimerai masteuriser au moins en plusieurs one-shots séparés à défaut de lancer une campagne, le problème c'est qu'avec le départ de Chataigne et Hydromiel de Grenoble, ça va pas franchement être possible et il ne me restera que quatres joueurs.
Si des personnes sont motivées, je pourrai essayer de lancer une table de jeu sur une création à moi : "See you space Cowboy", à savoir une adaptation de l'univers de Cowboy Bebop, où des chasseurs de primes du futur se lancent à la poursuite de dangereux criminels.
Voici le résumé "made in Wikipédia", très bien fichu de l'anime éponyme :

En l'an 2021, une série de portails de forme circulaire permettant des voyages en hyperespace fut construite à travers le système solaire et rendit possible le voyage interplanétaire. Malheureusement, les savants qui l'avaient élaboré ignoraient que le réseau de ces "Gates" était dangereusement instable. L'instabilité s'aggrava jusqu'à ce qu'une Gate près de la Terre explose, libérant une vague d'énergie très puissante qui fendit la Lune. Dans un désastre cataclysmique connu sous le nom de "l'incident de la Gate", des débris de la Lune dévastée s'écrasèrent sur la Terre, détruisant la plupart de sa surface. Ce fut une véritable catastrophe ; près de 4,7 milliards de personnes y perdirent la vie. Les débris n'ayant jamais cessé de pleuvoir, la plupart des Terriens restants vivent à présent sous terre. Bien qu'un nombre considérable de personnes ait refusé de partir, ou n'en ait pas les moyens, une large majorité des Terriens a quitté la planète après l'incident de la Gate, et les humains se sont dispersés dans le système solaire, vivant dans des colonies sur Vénus, Mars, quelques astéroïdes habitables, les lunes de Saturne, les lunes galiléennes de Jupiter, et sur des stations spatiales. La population totale du système solaire en 2071 est de seulement 1,5 milliard d'habitants.

De nombreux cratères de Mars ont été transformés et aménagés en métropoles prospères destinées à une population aisée. Vénus fut colonisée grâce à l'oxygène fourni par des plantes à oxygène flottant dans l'atmosphère ; ce processus n'est cependant pas parfait car les spores de ces plantes provoquent, chez certaines personnes, une maladie appelée "mal de Vénus". Si elle n'est pas traitée, la maladie peut provoquer la cécité ou la mort, et le traitement approprié est excessivement coûteux. De nombreuses lunes de Jupiter, comme Callisto, Io et Ganymède, furent également colonisées avec plus ou moins de bonheur. Callisto est une lune morne, froide et inhospitalière (avec la ville de Blue Crow, exclusivement peuplée d'hommes), alors que la surface d'Io est un vaste désert volcanique à l'atmosphère toxique. Ganymède est, quant à elle, presque uniquement constituée d'eau et est connue pour son industrie de la pêche. Titan, la plus grande lune de Saturne, est un désert stérile où s'est déroulée une guerre dans les années 2060. Un Pénitencier du Système Solaire a été établi à Pluton et certains astéroïdes ont été colonisés pour leurs minéraux et d'autres ressources naturelles.

Suite à l'explosion de la Gate, le système de primes en vigueur lors de la Conquête de l'Ouest fut restauré par le gouvernement, devenu instable et fragile, afin de réduire le taux de criminalité toujours croissant. Les chasseurs de primes sont encouragés à capturer les criminels et à les remettre aux autorités (vivants et indemnes) en échange d'une récompense. Parallèlement, les organisations criminelles gagnent de l'influence dans le système solaire, grâce à la corruption, aux meurtres, à l'extorsion, au trafic de drogue (comme le Red Eye), au blanchiment d'argent et d'autres délits. Le Woolong est la monnaie universelle. Les billets sont devenus plus rares et l'utilisation de cartes monétaires et les transactions numériques sont devenues la norme.

Dans l'univers de Cowboy Bebop, la technologie a quelque peu évolué afin de s'adapter à la vie au XXIe siècle dans le système solaire. Avec la généralisation des voyages hyperspatiaux entre les Gates, de nombreux vaisseaux spatiaux furent créés. La plupart sont des vaisseaux monoplaces dont le cockpit peut s'éjecter et naviguer indépendamment. Le système de navigation de la plupart de ces vaisseaux est connu sous le nom de "Machine Operation Navigation of Outer Space" ou plus simplement "MONO". Certaines innovations médicales, telles que les organes artificiels et les sommeils cryogéniques, ont été maîtrisées et sont à présent utilisées fréquemment. Le divertissement à domicile appelé "Alpha Catch" fournit une interface intelligente pour capturer ou projeter des images, des jeux et des films. Les jeux à réalité virtuelle sont devenus courants et l'ancien matériel, par exemple les vidéocassettes (VHS ou beta), est relégué au statut d'antiquité. Enfin, Internet, autrefois connu sous le nom de World Wide Web (WWW), a évolué pour devenir le Solar System Web (SSW).


Dernière édition par Rems PARKEN le Jeu 26 Juin - 17:52, édité 1 fois
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Re: Planning Butcher 2008/2009

Message  Butcher Jeu 26 Juin - 12:44

pourquoi les soirées dark sont le samedi >.<
snif T_T


Parceque c'est le seul soir où je peux masteuriser en soirée jusqu'à des heures un peu plus avançées. Toutes mes parties Cthulhu et Vampire auront lieu en soirée. Smile

Sinon, j'ai bien envi de squatter du COPS. J'y ai déjà joué et c'était bien sympa. A voir...

Tu es le bienvenue Wham. Mercredi prochain je crée la fiche de perso COPS de Shortless à toi de voir si tu veux rejoindre les rangs du bureau A. Smile

Pour les One-shots Shadowrun vous êtes tous les bienvenues sauf ceux qui participent déjà à la campagne. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Re: Planning Butcher 2008/2009

Message  aure38 Jeu 26 Juin - 16:54

non!!! pourquoi le monde est il si cruelle Sad
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Re: Planning Butcher 2008/2009

Message  Zorglub Jeu 26 Juin - 19:36

Pour avoir déjà joué au jdr Stargate, je peux vous assurer que c'est bien sympa. Même si on est pas un grand fan de la série, on se retrouve assez vite pris dans l'univers.
Si je me souviens bien, le système de combat est plutôt pas mal. Les classes de persos aussi.
Après, il faut forcément un MJ qui connaît pas trop mal l'univers, et il vaut mieux que tous les joueurs aient un minimum de culture générale dessus. Enfin pas trop, hein, le plus chiant étant d'avoir un MJ qui connaît l'univers beaucoup mieux que les joueurs, ou un joueur qui connaît mieux l'univers que le MJ rabbit
C'est toujours édité uniquement en anglais, ou y'a une VF maintenant ? Parce que c'était un petit peu handicapant parfois.
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Re: Planning Butcher 2008/2009

Message  Butcher Dim 29 Juin - 20:51

Après avoir lu presque l'intégralité du livre de base de Cthulhu, je peux vous dire que c'est vraiment un jeu à part ( ce n'est que mon humble avis Wink ).
Le jeu est tout sauf bourrin, il y aura des combats ... mais ... bon vous passerez plus de temps à fuir en fait. hihihi Smile

Un jeu à reservé aux fans des jeux d'enquête et d'horreur.

Vous en saurez plus à la rentrée. Pour ma part, je ne sais pas si je le masteuriserais seul ou avec Max, mais je ne prendrais pas autant de joueurs que pour les autres jeux. Je pense commencer une campagne avec 4 joueurs super motivés. Je sais ce n'est pas beaucoup, mais je pense que avec un groupe réduit on gagnera en ambiance et immersion et c'est ça le plus important dans Cthulhu. Smile

Pour Vampire le Requiem, je vous en dirais plus très bientôt Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Planning Butcher 2008/2009 Empty Re: Planning Butcher 2008/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum