La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Dossier] Le cannibale d'Orange street

2 participants

Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Ven 10 Oct - 14:43

Bonsoir les COPS ... Excusez un vieux detective de vous deranger en plein milieu de la soirée mais j'ai besoin de votre aide dans une affaire bien étrange. Je ne peux en dire plus. Rendez vous mardi à la Table Ronde vers 21h30 ... Merci d'avance - Matthew Benett -


Dernière édition par jissai le Lun 19 Jan - 10:33, édité 3 fois

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Ven 10 Oct - 14:44

Benett ? Mais où il a eu mon numéro ?! Ca doit etre important mais... pfff le 29 c'est la nocturne chez  Serenade ! Fais ch... Ça a intérêt a être important.

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Ven 10 Oct - 14:45

reservé pour insertion des pieces

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Ven 10 Oct - 14:46

reservé pour insertion des deliberation a la table ronde

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Ven 10 Oct - 14:46

Emily était un peu énervée de sa soirée, elle aurait du faire comme pour pas mal de sms ; simplement les ignorer. En guise de jolis dessous elle se retrouvait avec une affaire sordide et une enquête bâclée. Trop de zones d'ombres, des éléments clefs qui disparaissent et le responsable qui met les bouts sans explications.

Pour le moment les questions sont :
- Comment la fille a eu le téléphone de Benett ? Sinon c'est passé par les anges et donc il doit y'avoir une trace de l'appel...
- Qui d'autre a vu la scène du crime, Benett n'a pas emmené les corps lui-même donc d'autres personnes ont vu la scène, peut-être qu'il y'a une analyse moins sentimentale. C'est bizarre Benett est pas un débutant pourtant.
- L’état de la fille, la nature des blessures, qu'est-ce qui l'oriente sur un cannibale ? la fille était dévorée ? dépecée ? par quel moyen ? en quelle proportions ?
- Qui est le gars à coté d'elle ? un agresseur ? un témoin ? ( sans doute Mr Stone Père, je privilégie cette piste )
- Les empreintes du gars ? on a pas de photos ! pourtant des empreintes de pas ça peut donner pas mal d'indications...
- Enfin, le légiste qui disparaît, un coup de feu tiré dans les sous sol du LAPD et personne ne semble sans émouvoir, y'a pas d’enquête ?!

Et encore une fois c'est la fille qui prend... monde de merde.

"Suzie ? je suis rentrée... t'es là ?"
"Milie ?! Hé tu rentres super tôt ma belle ! c’était bien ta ... Muef vu ta tête c’était pas terrible."
"Chut... Serre-moi"

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Lun 17 Nov - 9:53

1° jour d'enquête : Enquêteur Emily Ninuamea-Vial.

On ne sait pas bien par où commencer alors on reprends depuis le début. Je contacte les anges pour obtenir l'enregistrement de l'appel. Sympa les filles, elles ne font pas de problèmes et on obtient l'enregistrement rapidement. Ca correspond bien a ce qu'a dit Benett. Après un bon café, "Smith" arrive même a isoler quelques détails macabres comme des bruits de mastication et de succion... bon appétit.

Appel à Norwalk pour obtenir le dossier, la réponse était prévisible, il transféreront le dossier... s'ils y pensent. "Smith" continue ses investigation par le réseau, c'est dingue ce qu'on apprends sur les gens, ne serait-ce qu'avec les réseaux sociaux. On file voir le lieutenant Hawkins pour obtenir un blocage des passeports de Pamela et Oliver Stone, les parents. Respectivement secrétaire et prospecteur en pierre précieuses. La femme est absente de son travail depuis 2 jours. Le père visiblement en voyage d'affaire. On n'ouvre pas réellement d'enquête pour le moment on jauge juste le terrain.

Apres 2 heures de routes on arrive enfin à Orange-street, tout est tel que Benett l'a marqué dans le dossier. On procède à quelques prélèvements sur les traces de sang dehors et dans la maison. On se concentre aussi sur l'entourage (photo de famille, lecture, médicaments, garde robe, ... ). Rien que de très banal. Par contre le père verse dans le vaudou, je découvre un tiroir avec des pattes de poulets, des figurines, des gri-gris, un carnet écrit en créole haïtien, une bibliothèque avec des livres sur le sujet et un nom "Marie-Josée Désirée la joie". D’après son site internet, une sorte de "marabout" qui offre ses services. Vu la nature du crime, ça reste une piste potentielle.

Pendant qu'on fouille l'intérieur avec "Face" et "Smith", Jonhson s'occupe de l’extérieur. Il semblerait (témoignage et videos) en effet que c'est la femme Pamela qui est sortie par la porte de derrière. Jonhson porte ses soupçon sur un gros collecteur d'égout qui semble être le seul endroit susceptible d’accueillir une fugitive. Norwalk étant très industrialisé, on décide de revenir avec des tenues de protection pour explorer les égouts.

Visite au commissariat de Norwalk : Un vieux commissariat où le personnel semble aussi vieux et fonctionnel que le mobilier ! Un sergent nous donne le dossier officiel a reculons. Apres lecture, il est incomplet, des pièces ont manifestement été retirées, le couteau est absent, les échantillons aussi, l'analyse du légiste est réduite à la description globale des corps.

On verra demain.

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Lun 17 Nov - 10:22

2° jour d'enquête : Enquêteur Emily Ninuamea-Vial.

"Face" et "Smith" ont des engagements avec leur contacts ce matin, c'est donc Jonhson et moi qui partons explorer les égouts. Ô joie...
On récupère les combinaisons sans problèmes au magasin. Par contre on a eu droit à une "Henriette" pour le véhicule... J'enverrai la facture du loueur au LAPD, la guéguerre inter-service c'est marrant 2 secondes mais quand ça empêche le boulot...



audio 10:47 : Je suis dans la voiture et pas très fière de moi, j'ai laissé Jonhson tout seul dans les égouts... y'a des rats bordel ! Ok, c'est ridicule et pas très professionnel... Bon ! je vais cesser d'être une gamine et retourner épauler mon collègue...



audio 11:22 : Je profites d'un moment de répis pour compléter le journal. On a trouvé une trace de main, vraisemblablement du sang. On suppose que c'est celle de Pamela Stone. Je joins la photo et l’échantillon P34-norwalk. Plus loin on a découvert le cadavre d'un homme à moitié dévoré par les rats, il porte une blessure profonde à l’œil. Le cadavre est actuellement récupéré et envoyé au commissariat central pour autopsie. Nous avons également appréhendé un homme armé d'une tige métallique. Malgré nos injonctions, Jonhson a du faire usage de son arme pour arrêter sa fuite. L'Homme est très tourmenté, il hurle en boucle "Emmenez moi !". La balle l'a blessé au mollet et sa vie n'est pas en danger. Jonhson a été blessé superficiellement par l'explosion d'une poche de gaz lorsqu'il a fait feu. Sa combinaison est HS ainsi que sa maglite.
"Face" et "Smith" apportent des combinaisons supplémentaires et nous retournons explorer tout à l'heure.




audio 15:34 [bruits de frottements,voix étouffées,détonation éloignée]
... " Madame vous attaquez un officier de police ! Arrêtez-vous immédiatement !"
[bruits de frottements,détonation proche,détonation éloignée,cris étouffés]
... "J'arrive ! "
[frottements rapide, bruit de course]
[grognement]
"Aides-moi, Les menottes ! Passes lui les menottes !"
"Laches-le !"
[coup, craquement]
[rugissement]
"Haaaaaaa ! Putain mais c'est quoi ce bordel ?!"
[cri éloigné]( y'en a d'autres qui arrivent )
[détonation éloignée, détonation éloignée, bruits de frottements,détonation éloignée,détonation proche,détonation éloignée, fin de l'enregistrement]


2° jour d'enquête : Enquêteur Emily Ninuamea-Vial.
C'est flou donc je vais rester factuelle ; On viens de prendre un savon mérité par Skripnick et Hawkins. "Smith" effectue la demande de transmission du dossier auprès du LAPD et on ouvre officiellement une enquête. Je dois me préparer pour une conférence de presse.


Dernière édition par jissai le Ven 21 Nov - 12:55, édité 10 fois

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  Butcher Lun 17 Nov - 10:37

Hrp : excellente initiative pour éviter de perdre le fil de l'enquête. cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Lun 15 Déc - 8:58

3° jour d'enquête : Enquêteur Emily Ninuamea-Vial.

Je ne pensais pas avoir à écrire ça un jour en parlant de la réalité, et même encore maintenant j'ai du mal à me convaincre que je ne fais pas un sacré cauchemars. Des zombis. C'est le consensus parmis mes collègues ; Des gens morts (plus de pouls) mais qui continuent à bouger. Hyper agressifs et contagieux. "Smith"est devenu l'un d'eux à la suite d'une morsure...

Du coup on est passé sous les ordres directs de Skripnick avec carte blanche pour résoudre la crise sans faire de vagues. Officiellement on enquête sur une drogue qui provoque des sujets ultra-violents. Pour plus de discrétion, on a été relocalisé dans un entrepôt désaffecté qu'on a emménagé rapidement pour accueillir nos 2 pensionnaires (Mme Stone et Anderson) et nos nouveaux bureaux. Les fumées toxiques de Norwalk en échange de McClure... pas sure d'avoir gagné au change.

Natasha, une connaissance de "Face", nous a rejoins pour s'occuper de la partie recherches scientifiques : Ils procèdent en ce moment à des analyses. Ça m’embête de charcuter 2 personnes dont un ex-collègue, mais il faut qu'on avance, on a pas vraiment le choix.

Je vais demander à l'équipe la plus grande discrétion et si possible d'éviter l'usage de l'informatique reliée au net.

A la demande de Skripnick j'ai constitué une liste des gens impliqués dans l'affaire :

- le COPS + Lt. Hawkins (témoins de notre arrivé avec Mme Stone)
- l'infirmerie LAPD (hébergeait "Smith" lors de sa transformation)
- Lt. Bellefellow et Eddy son mécano (témoins de notre arrivé avec Mme Stone)
- Cpt. Skripnick (responsable opération)
- Mr Egout (témoins de chose étranges dans les égouts)
- Mr X (a contacté "Face" pour lui dire de se mêler de ses affaires)
- Det. Benett (premier détective mais pas forcement au courant)
- Quelqu'un qui a effacé les enregistrements au LAPD (Mr X?)

Disparus :
-Mlle Stone (cadavre, surement contaminé)
-Dr.Spencer (légiste de Norwalk)
-Mr Stone (voyage?)

Cadavres :
- Anthony Peters (contaminé, dead)
- Cadavre des Egouts (contaminé, dead)

Sujets :
- Anderson "Smith"
- Mme Stone



Résultat des recherches :

Les sujets présentent tous une anomalie des globules rouges. De plus, le sang ne coagule pas sur les sujets. Les recherches de Natasha orientent sur un prion qui modifierait leur conformation. Le reste de l'anatomie semble normale. Les sujets sont insensibles à la douleur et continuent malgré d'importantes blessures. En revanche les blessures causées à la tête semblent fatales. Ils possèdent une force conséquente, il a été difficile de maîtriser Mme Stone pour son transfert, et ses morsures ont entamé une combinaison cynophile empruntée au K9.

Anthony "le cannibal" Peters est un cas un peu particulier, il était admis pour un cancer du cerveau en phase terminale. Vu les scanners on peut même dire qu'il avait un peu de cerveau dans sa tumeur. Ca ne l'a pas empêché de s'introduire chez les Stone puisque c'est lui qu'on a retrouvé tué à coups de couteau dans leur cuisine. C'est aussi cet homme qui est censé avoir dévoré Mlle Stone. A la différence des autres cadavres, sont sang était coagulé. Ces différents éléments portent à croire qu'il est le patient 0.


Dernière édition par jissai le Lun 15 Déc - 10:28, édité 9 fois

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Lun 15 Déc - 9:35

4° jour d'enquête : Enquêteur Emily Ninuamea-Vial.

Pas grand chose aujourd'hui, avec Jonhson, on a passé la nuit et la journée à surveiller les 2 sujets en attendant que l’entrepôt soit emménagé. Pendant ce temps "Face" et Natasha continuaient leur recherches. On a vu un reportage sur LA-Insider dans l'émission "Les dessous sales de A" ; un gars qui montrait une araignée vivante après avoir pris 2 tirs de Glock. Les gars sont anti-flics et surtout inattaquables. Pour le moment ça ne prête pas vraiment a conséquence mais ils faut les surveiller.

ajout :

Et merde ! On a un gros problème. J'ai demandé à Natasha de faire un test de contamination sur les animaux et c'est positif. Elle a fait boire quelques gouttes de sang à une souris qui s'est transformée en une dizaine de minutes. Le cadavre des égouts était contaminé et des rats l'avaient dévoré ; Ca signifie qu'on a des Z pleins les égouts et des rats Z également, plus une araignée... et quoi d'autre encore ?

Je vais avertir Skripnick, je vais me faire démonter. Il nous faut un plan à tout prix ! Comprendre la cause c'est bien mais là il faut aussi lutter contre la propagation. "Face" surveille les cas de disparition inexpliquées, on va explorer d'autres quartiers pour voir l'étendue de la contagion et je vais voir si je peux monter une équipe de durs. Peut-être voir avec Ohmer.

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Lun 19 Jan - 8:43

5° jour d'enquête : Enquêteur Emily Ninuamea-Vial.

J'ai mis Skripnick au courant pour la possibilité de propagation aux animaux et j'ai évoqué la nécessité des opérations de reconnaissance et de nettoyage en plus de l'enquête. Il m'a présenté Chris "Lucky" qui va intégrer l'équipe. Ca a l'air d'être un gars carré, le renfort c'est pas de refus. Visiblement il a eu a faire a un cas dans la station de métro BellFlower. C'est juste à coté de Norwalk, je pense démarrer la reconnaissance ici.

Lucky m'a fait remarqué qu'on a pas visité les appartements de Spencer et Peters. C'est dingue d'avoir oublié une chose pareil, il faut que je pense à relever la tête de temps en temps pour éviter ce genre de boulette à l'avenir.
Spencer : appartement dans un puits à Norwalk. Bien rangé, il ne vit visiblement pas souvent ici, les voisin l'ont vu partir "il y'a 3 ou 4 jours il avait l'air pressé". On a saisit son ordinateur. Spencer a emporter tout les papiers contenu dans un classeur habituellement réservé à la paperasse. le répondeur trace des appels de Benett qui s'inquiète.
Peters : appartement dans Downtown. Clean avec des traces de vie normale. Rien a signaler. On a saisit son ordinateur et on récupère les clefs de son magasin. Dernier appel il y'a plusieurs semaine pour l’hôpital dans lequel il était soigné.

On lance une recherche sur Spencer, contrôle au frontières et alertes sur utilisation de CCredit.

Natasha et "Face" ont surveillé les sujets et conduits quelques tests. Ils préparent des examens de tissus avec le microscope électronique. Il faut calmer la curiosité de Natasha sur les sujets, sont esprit scientifique l'emporte souvent sur la déontologie.


Dernière édition par jissai le Lun 19 Jan - 14:01, édité 4 fois

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  jissai Lun 19 Jan - 8:43

6° jour d'enquête : Enquêteur Emily Ninuamea-Vial.

Ce matin lors de la réunion de répartition du travail, "Lucky" à capturé un drone de surveillance. Il a réussit a appréhender la personne qui le pilotait et Jonhson à embarqué le tout au commissariat central. "Face" a passé la nuit a récupérer de la "documentation" sur tout les films de zombies qu'il a pu trouver. Je sais pas ce qu'on pourra en faire mais il est hors d’état ce matin. Natasha va terminer quelques tests. Je pars en reconnaissance avec Lucky à Belleflower.

audio 10:53 :
... On vient de finir la reco à Belleflower, en suivant les traces de sang, on a remonté la ligne en direction de Norwalk sur une portion désaffectée. Après un éboulement on débouche sur une station déserte avec une rame bloquée par une portion effondrée. La rame servait de dortoir a une dizaine  de SDF. Elle est visiblement abandonnée. On a descendu un chien contaminé qui dévorait un cadavre humain puis on a rebroussé chemin parce que le tunnel menace de s'effondrer. Sur le retour on a été pris en chasse par un Z. Il faudra nettoyer Bellefl

[sonnerie de téléphone]
...téléphone

audio 11:21 :
Le cameraman travaille pour CNN, il est défendu par une pointure du bareau Me xxx qui travaille notamment en collaboration avec Rosalyn Redmont. J'ai eu Suzie et la proc au téléphone qui m'ont dis que personne ne défendrait notre cas contre un gars pareil. Comme le prévenu est un honorable citoyens des states, on quitte les procédures "normales" pour passer à la "diplomatie". Pour le moment on ne sait pas ce qu'il y a sur cette vidéo. Je passe faire le point à la base et on file au commissariat central.


La messe est dite et Skripnick était pas à  la fête mais il a joué comme un dieu ! Il faut que je pense à lui dire ! Le porte parole des affaires étrangères US, Me xxx, le chef du LAPD, Mme le maire, Skripnick et Hawkins. Visiblement on lui a juste reproché "d’empêcher le droit à l'information des citoyens américains" Mais tout n'est pas rose ; Les enjeux dépassent maintenant les frontières. Si les states sont au courant pour les Z ils auront un alibi en or pour nous rentrer dedans. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ils peuvent encore l'ignorer avec la vidéo que le gars a pris.

Bref, on continue l'enquête et Skripnick détache une deuxième équipe pour faire le nettoyage : Des gars habitué au terrain "Omer" et "Sniper" plus Highway le contact de jonhson. Je connais ces gars, du lourd et efficace. On sait qui a tenté d'intimider "Face" par sms, les patrons vont passer un savon à qui de droit pour récupérer les pièces manquantes au dossier. On a plus qu'a trouver d'où ça vient et comment l’empêcher... et on va pas se foirer !

papier sur la porte de la base : Je sais tout ou presque
vidéo : Rosalyn Redmont sors d'une voiture et glisse un papier sur la porte de la base.
sms : The famous door ce soir 20h précises. Tenue correcte exigée. Si vous ne venez pas mon avocat saura quoi faire.

audio 23:54 :
Redmont veut être au cœur de l'action. Elle nous espionne depuis le début et sait quasiment tout de l'affaire. Elle projette d'écrire un livre sur le sujet mais ne compte pas entraver l'enquête... pour le moment. Elle exige donc notre collaboration à défaut de quoi elle menace de fournir la vidéo aux Etats-Unis. On a pas vraiment le choix si on veut éviter une panique générale, des tensions avec les states et de pointer au chômage. "Lucky" grince un peu des dents et je le comprends. Pour ma part, je sais que des gens profiteront toujours de la situation quoiqu'il arrive, alors quitte a vivre parmis les squales autant en être un ! j'ai demandé de l'argent... ça aidera toujours moi, keanu ou les parents.

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Le cannibale d'Orange street Empty Re: [Dossier] Le cannibale d'Orange street

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum