La rose des vents
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Transcriptions des séances - archives

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Message  Murph Mer 4 Juin - 13:00

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous la transcription de notre séance ! bonne lecture, merci de me dire si j'ai fait des erreurs.

Introduction : explication de la sortie des personnages précédents


  • Teru : attaqué par une créature inconnue lors de la traversée de la Marelle, dans le coma
  • Lars : dépression sur l’Ombre
  • Baird : disparu sans laisser de traces, potentiellement très affecté par la dépression de Lars, peut-être parti étudier certains aspects de la sorcellerie, selon ces dernières déclarations vers ses proches
  • Brenton : disparu sans laisser de traces


Introduction (suite) : explication de l’arrivée des nouveaux personnages


  • Traversée de la Marelle d’Alan, Esteban, Faolan et Cuguiel
  • Faolan a prêté hommage à Random à l’issue de son initiation
  • Banquet
  • Départ des nouveaux princes en Ombre pour apprendre à maîtriser les pouvoirs de la Marelle


Introduction (fin)

  • Random présente leur nouvelle mission aux personnages : mission diplomatique auprès de Sand, en Corilaine
  • Remise d’un jeu d’Atouts, comprenant : les PJ, leurs frères manquant, Llewella, Random sans oublier un Atout menant à l’escalier en bas de la falaise sur laquelle est bâtie la ville.
  • Départ peu après, accompagné par des gardes
  • Rencontre avec Jaylian, qui les avertit de la présence de créatures chaotique
  • Attaques par plusieurs de ces créatures, Leib et un garde sont blessés


Arrivée en Corilaine

  • Arrivée en Corilaine, en forêt et de nuit , rencontre avec les Loups de la nuit gardant l’entrée de l’Ombre
  • Les PJ acceptent de déposer leurs armes et de suivre les loups jusqu’au château de leur tante (perte de prestige auprès des gardes)
  • Arrivée au château, accueil par Lysandre, le chef des Gardes Loups puis par Sand elle-même
  • A noter : le château de Sand comporte des similitudes avec celui d’Ambre concernant l’aspect général
  • Repos dans les chambres
  • Banquet : les PJ présentent les raisons de leur venue en Corilaine, Sand les informe qu’elle va devoir convoquer le Haut Conseil de Corilaine
  • Les PJ se voit proposer une compagnie pour la nuit, certains acceptent, d’autres refusent (Leib : Delia, Esteban : Lydie, Cuguiel : Sara)


Négociations

  • Les personnages présentent leur cause auprès du Haut Conseil
  • 2 groupes principaux sont présents : celui autour de lord Baelon (nobles honorables et traditionalistes, moyennement enclin à prendre les armes pour une cause lointaine), celui autour de lord Gilga (coterie soudée par le chantage et les manipulations de ce dernier)
  • 2 nobles sont indépendants : le jeune duc Reol, menacé par Gilga et par lady Feal, trop acariâtre pour former un groupe uni mais probablement la noble avec le plus de recul stratégique sur la situation de Corilaine
  • A l’issue de la première séance, les avis du conseil sont partagés


Le tournoi

  • Sand fait organiser un tournoi en l’honneur des PJ, compte tenu de la présence des nobles du Haut Conseil en son château
  • Épreuves organisées : musique, poésie, équitation, archerie, mêlée, joute
  • Musique : Esteban finit 3ème
  • Poésie : Cuguiel finit 1er avec une prestation - hommage à Sara, doublée d’un spectacle d’illusions, Leib 5ème, Alan ne passe pas les premières phases de sélection avec son hommage au silence
  • Archerie : Faolan finit 2ème, derrière Torqual, le professionnel des tournois
  • Joute : Esteban finit premier, en battant lord Gilga, qui est furieux ; il rend aussi honneur aux talents de Baelon, sans grand succès. Il est toutefois très populaire auprès des non-nobles, en particulier auprès des membres de la garde Loup
  • Mêlée :

    • Raelia vient voir les PJ pour leur demander de protéger son frère, Reol, que Gilga souhaite faire mourir (Gilga est repêché en mêlée après sa défaite en joute)
    • les PJ décide de le protéger : Esteban clairement pour, Faolan clairement contre
    • chacun selon leur méthode Esteban parle à Torqual et lui promet de l’emmener contre la protection de Reol, Cugiel renforce les armes du jeune homme, Leib couvre Gilga de malchance
    • Faolan finit 2ème, derrière à nouveau Torqual
    • A la fin de la mêlée, Reol s’effondre, terrassé par le poison, il est sauvé par Leib puis protégé par Flamboyant





Suite des négociations

  • Le Haut Conseil reste partagé
  • Raelia remercie chaudement les PJ de leur intervention pour protéger son frère, et constitue un de leur plus fervent soutien au conseil, en remplacement de Reol, qui se remet
  • Néanmoins, tout le monde a pu constater la puissance des PJ et personne ne souhaite être ennemi avec Ambre
  • Lydie est complètement folle d’Esteban
  • Sara se plaît bien avec Cuguiel
  • Les PJ décident de tuer Gilga, afin de briser son emprise sur sa coterie de nobles
  • Leib s’en occupe, Gilga meurt dans un accident à la herse du château


Fin des négociations

  • Le Haut Conseil a parfaitement reçu les messages de la mort de Gilga et la protection de Reol
  • Décision d’agréer une alliance défensive avec Ambre
  • Sand est furieuse contre les PJ suite à leurs interférence dans son Ombre, elle les congédie au plus vite, tout en les informant qu’elle prendra part aux combats futurs si Random la sollicite
  • Cugiel donne vie au colibri en cristal qu’il a offert à Sara
  • Esteban rentre accompagné de Torqual et Lydie


Retour en Ambre

  • Les PJ retournent en Ambre, Random les félicite pour le succès de leur mission.
  • Une visite de Sand en Ambre est prévue pour la signature du traité d’alliance
  • Random prend possession du sceau qui permet de contacter Sand
  • la ville bruisse de rumeurs concernant des attaques de démons qui captureraient les habitants d’Ombre pour les transformer en un des leurs ; climat d’anxiété voire de panique devant l’inaction de Random face au problème


Post scenario, général :

Sand se rendra en Ambre un mois (temps ambrien) après l’arrivée des PJ, accompagnée de 200 gardes loups, commandé par Lysandre et de 200 loups, commandés par Crocs-Durs et Pattes-Blanches. Elle se montrera très froide à l’égard des PJ. Le traité sera signé sans encombre. Random semble affecté de tics et de blocages, cela est notamment visible lors de la cérémonie de signature. Après le départ de Sand, Random donne aux PJ leur prochaine mission.


Dernière édition par Murph le Mar 2 Juin - 12:26, édité 2 fois
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Message  Pheres Mer 4 Juin - 14:15

Un petit détail, Esteban s'est entretenu avec Sand et lui a fait part de ses regrets/excuses à mots couverts pour la mort de Gilga en expliquant qu'il n'était pas partisan de ce genre d'intervention...
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Message  Murph Mar 17 Juin - 12:29

Introduction : briefing au chateau par Random puis par Lorenzo di Dimezi et Oz

  • Après être passé par une ombre appelée Agalan, les démons menacent une Ombre importante, Heerat
  • Il faut faire preuve de subtilité si possible pour éviter de s’aliéner ce monde
  • La priorité reste de supprimer l’armée des démons
  • A priori, la disparition du chef des démons réduirait grandement la menace posée par son armée
  • les PJ reçoivent un dossier complet sur Heerat
  • Débat sur ce qu’il convient de faire : en premier lieu, aller prendre la température, assez discrétement
  • Départ programmé le lendemain, tout le monde décolle
  • Passage du temps en Heerat : 0.9 pour 1 en Ambre

Voyage vers Heerat :

  • Vitesse : descente aux enfers
  • Peu de péripéties cependant
  • Nuit dans une auberge, embrouille avec les locaux
  • Concours de bière après leur départ (Faolan, Leib, Esteban) : Faolan gagne
  • Cuguiel passe la nuit avec une serveuse
  • Faolan monte la garde à l’extérieur
  • Le matin, réveil par un hurlement de loup, Faolan revient 2 min plus tard annonçant une attaque en masse des villageois
  • Leib les dissuade avec un gros orage

Arrivée en Heerat

  • Les PJ passe par un monde sous-marin Manaan, et arrive en Heerat
  • Ils déclarent des fausses identités à la douane, sauf Esteban
  • Il se rendent ensuite au grand corridor et à l’accueil des visiteurs
  • Cuiguiel lance quelque chose
  • Alan se renseigne sur l’art heeratien, il est très hétèrogène, avec des arts venant des cultures voisines, et un marché de l’art hautement spéculatif
  • Cuguiel achète une robe pour ses tantes

L’ambassade ambrienne en Heerat

  • Leib entre en premier et fait entrer les autres par aouts, sauf Faolan qui passe par la porte et Cuguiel qui se retrouve dans le bureau de l’ambassadeur
  • Leib se sent observé
  • L’ambassadeur les accueille et leur présente la situation à date
  • Nouvelle discussion sur le prochain mouvement à faire
  • Les PJ décident d’aller dans les zones où les démons sont plus présents, en commençant par les zones crapuleuses, un soldat (Zuliev) de l’ambassade les emmène au bordel assez récent de “l’elfine coquine”

A l’elfine coquine

  • Le bordel est récent, plutôt classe, sans excès
  • La tenancière, Vilga, les accueille et leur propose les services de la maison, devant leur requête et leur argent, elle envoie cherche le propriétaire des lieux, un certain Ludis
  • En attendant, elle leur repropose les services de la maison
  • Cuguiel se sent chez lui et monte dans une chambre. Ceux qui cherchent un livre sont déçus : ils servent de décorations dans une des chambres
  • Alan en profite pour visiter un lieu de culte local. Très syncrétique cependant divergences de cultes des différents autochtones semblent ne pas rendre le lieu exploitable contre les démons
  • Ludis revient et contre rémunération accepte de les mettre en contact avec un certain Lictor et ses sbires

La descente

  • Lictor revient 2h plus tard, avec 10 gros bras, ils entament la descente vers les niveaux inférieurs (esclaves), après paiement en diamants
  • Ils ne passent pas inaperçus, avec leur escorte
  • Niveau 7 : les PJ rencontrent et emmènent une jeune esclave amaigrie, qui prétend pouvoir prédire les attaques des démons. Lictor et ses hommes sont scandalisés. Les PJ prennent la défense de la fillette et lui donnent à manger. Elle s’endort sur les épaules d’un d’entre eux.
  • Niveau 6 : ce niveau compte de nombreux réfugiés du dessous, ainsi qu’une présence militaire forte. Lictor et ses hommes s’en vont malgré les efforts de tous pour les retenir
  • Niveau 5 : ce lieu a récemment servi de champ de bataille ; environ 2000 esclaves ont pris les armes pour se défendre, pris entre 2 feux. Ils sont commandés par un homme-grouin, ancien contremaître dans les ateliers d’armes
  • S’ils font retraite, ils seront tués par les forces heeratiennes, pour rébellion
  • Après une petite discussion, les anciens esclaves acceptent une évacuation vers Rhialto, organisée par Cuguiel
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Message  Murph Mar 5 Aoû - 8:38

En attendant la bataille

  • L’incantation de Cuguiel dure 2h, les esclaves seront accueillis sur Rhialto.
  • Esteban passe aussi sur Rhialto et part chercher des armes magiques, il promet de rendre les armes à la tante de Cuguiel (armes récupérées : deux épées, une rapière, une lance, une masse d’arme) ; retour vers ses frères par Atout, suite à une course poursuite avec des gardes protégeant un trésor dans lequel Esteban s’est approvisionné
  • L’incantation terminé, Alan part de son côté
  • Alan revient portant un uniforme heeratien, à l’aide d’un hélicoptère monoplace. ile est rapidement suivi par une escouade des forces heeratiennes, commandée par Brilliant le field marshall. Installation d’un PC de combat avec dispositif de téléportation en cas d’évacuation des troupes
  • Contact de la part de Richard le chambellan : Random est figé, il demande aux princes de revenir au plus vite
  • Leib fait passer 500 hommes d’élite de Diogène par Atouts, en passant par Cugueil
  • Cuguiel fait venir des golems sur Heerat
  • Cuguiel tente de faire un tatouage sur la petite fille, celle-ci se réveille terrifiée ; elle refuse dès lors de parler à Cuguiel ; ce dernier est contraint d’arrêter après avoir reçu “par erreur” un coup de la part de Faolan, en train de s’exercer avec sa nouvelle lance
  • Esteban en profite pour se reposer
  • Les hommes de Leib et les golems de Cuguiel se lance dans une amélioration des fortifications démarrées par les esclaves
  • Cuguiel fait apparaître un gant de pierre en vu du combat à venir
  • La petite fille annonce l’imminence d’une attaque ; Leib ordonne à ses hommes de la protéger et les princes informent Brilliant de son importance


L’attaque des démons

  • Les troupes se défendent, à l’aide d’armes à distance (armes à feu)
  • Cuguiel fait lancer une attaque par Flamboyant et une cinquantaine de dragonnets
  • Les golems chargent, ils font des ravages dans les rangs des démons
  • Faolan disparaît
  • Le front se stabilise, les démons finissent par refluer
  • Arrivée du Légat, combattant psyker


Le dernier combat d’un Roi-démon

  • Bruit de tambours, Ursanng s’apprête à attaquer
  • Faolan contacte Esteban par atout, pour lui indiquer qu’il a préparé un piège
  • Esteban défie le gigantesque démon, le combat s’engage bien que les armes magiques ramenées aient perdu leur pouvoir
  • Esteban est nettement plus rapide qu’Ursanng mais ne peut le blesser avec son épée actuelle
  • Faolan se laisse tomber sur le dos d’Ursanng, en planant depuis le plafond, à l’aide de ses ailes membraneuses
  • Il tente un duel mental ; Esteban met la pression sur Ursanng, pour le pousser à la faute
  • Leib et Cuguiel se joignent au combat, accompagnés par le Légat
  • Ursanng est neutralisé, Leib et Cuguiel repoussent le Légat qui voulait tuer tout de suite Ursanng
  • Discussion mentale et verbale entre Ursanng et les princes. Ursanng donne les raisons pour lesquelles il a amené sa race jusqu’à Heerat (protection des siens au sein d’un environnement hostile du côté des Cours). Esteban promet de protéger la race d’Ursanng (les Sanng)
  • Esteban tue Ursanng d’un coup d’épée dans l’oeil jusqu’au cerveau
  • Départ du Légat

       
La fuite des démons

  • Esteban menace Brilliant qui souhaite massacrer le plus de démons possibles
  • L’évacuation des démons commence, 3 millions d’invidus sont exfiltrés par Cuguiel, Esteban et surtout Leib avec sa maîtrise de la Marelle. Ils sont emmenés sur une Ombre ad hoc.
  • Faolan disparaît
  • Cuguiel rentre en Ambre pour voir comment va Random
  • Les troupes de Leib repassent sur Diogène, la petite fille reste avec Leib. Discussion Leib / Esteban sur le futur de la petite fille


Conclusion : tout le monde est attendu en Ambre rapidement, pour lancer la prochaine phase des opérations.
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Message  BondaKore Mar 5 Aoû - 10:05

J'ai adoré ce scénar! Very Happy
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Message  Murph Mar 5 Aoû - 12:47

Je t'en prie !

Le prochain sera aussi "orienté action", avant de passer à une phase plus politique / diplomatique !
Mon objectif sera de pousser vos personnages dans leurs limites et de les amener à faire des choix.
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Message  Pheres Jeu 25 Sep - 14:57

Murph a écrit:Je t'en prie !
Mon objectif sera de pousser vos personnages dans leurs limites et de les amener à faire des choix.

Quand je pense que Esteban en fait deja des difficiles, comme accepter de laisser assassiner Gilga... Je sens qu'il va souffrir!
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Message  Murph Ven 26 Sep - 7:27

En fait, la souffrance est partie prenante de l'univers d'Ambre. Dans les 2 cycles, Corwin et Merlin passent leur temps à faire des choix qu'ils croient bons mais qu'ils regrettent ensuite. La mort de Gliga n'était qu'un mini amuse bouche !

Very Happy
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Message  Pheres Ven 26 Sep - 7:37

Oui, je sais! Mais mon personnage ne voit pas les choses comme ça! En plus, c'est un personnage à bon karma, donc au final, il doit retomber sur ses pattes!!!! Smile
Un peu comme Merlin dans la seconde saga! (Corwin, lui est clairement un personnage à mauvais karma...)

Pour info, qu'un personnage doivent se poser des questions existentielles, je trouve ça bien, hein! Ca renforce le personnage...
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Message  Murph Mer 15 Oct - 7:46

Un retour mouvementé

  • Les princes reviennent d’Heerat, par Atouts, au plus vite comme demandé par Richard le chambellan, y compris Faolan qui a disparu quelques heures
  • Entretien de Leib avec Richard : il accepte de prendre le titre de Prince Héritier
  • Suivi d’un entretien avec les autres princes ; Mat Caulderon et Richard s’ont d’avis de lancer une attaque suite à la nouvelle de la mort de Brenton dans une attaque suicide
  • Faolan prête allégéance à Leib, en privé ; reconnaissance par Cuguiel et Esteban
  • Faolan se repose 2h et part en vue d’une reconnaissance sur Sylla
  • Tout les princes valident le principe d’une attaque sur l’ombre de refuge des chaosiens, Lazza
  • Le plan préparé par Random et le général Mat est exposé :

    • attaque d’un commando pour détruire le dispositif bloquant la Marelle,
    • utilisation de la Marelle par Leib pour changer les règles de Lazza
    • attaque massive sur la Forteresse Noire, l’objectif est de tuer le plus de Seigneurs du Chaos possible, ils sont actuellement réunis dans la forteresse Noire
    • destruction des villes chaosiennes en cours de construction sur Lazza, par Leib
    • Les forces indépendantes, commandées par Sand, bloquent la retraite vers la Route Noire sur Lazza
    • Les chevaliers griffons sont positionnés sur Ygg,pour bloquer une éventuelle contre attaque
    • Faolan est envoyé en amont sur la Route Noire, côté chaos, pour détecter cette éventuelle contre attaque




L’ordre de succession officiel :

  • Leib, Prince héritier
  • Baird
  • Brenton, mort au démarrage du scénario
  • Faolan
  • Esteban
  • Alan
  • Cuguiel
  • Lars
  • Teru, dans le coma suite à sa tentative de traversée de la Marelle


Départ pour le combat

  • Cérémonie d’investiture de Leib ; tout est grandiose même si c’est plutôt rapide
  • Prestation de serment de Cuguiel (reconnaissance régence), sous conditions pour Esteban et Alan
  • Leib reste en Ambre, par mesure de précaution
  • L’armée se met en route, empruntant les chemins d’ombre créés précédemment par Random ; le temps s’écoule nettement plus vite dans ces chemins, pour permettre à l’amrée du rejoindre Lazza avant la fin des la réunion des Seigneurs du Chaos
  • Cuguiel remet à chacun un oiseau de cristal de communication, en sus des sphères préparées par Random et distribuées par Mat.
  • Discussions diverses des princes avec les membres de l’armée
  • Les princes rencontrent Sand en chemin ; elle est accompagné de ses Loups (env. 100) et de ses gardes loups (env. 1000)
  • Esteban et Cuguiel sont volontaires pour l’attaque commando, premier contact avec les troupes montées sur griffon


Une attaque, des griffons et des dragons

  • Arrivée sur Sylla, l’ombre forêt qui “surplombe” Lazza. Les PJ croisent Faolan, sous forme de combat (genestealer rouge et noir). Il est équipé d’une simple lance (où range-t-il ses Atouts ?). Faolan repart le long de la Route Noire, pour prévenir d’une éventuelle contre-attaque
  • Les troupes continuent leur chemin, l’état major prend possession de la forteresse conjurée par Random et amenée là par Faolan lors d’une précédente reconnaissance
  • Cuguiel prend le temps d’invoquer une troupe de dragons, dont la gigantesque maman dragon
  • Pour mémoire, Lazza est un monde sous terrain et volcanique
  • Cuguiel et Esteban lance leur attaque commando, en passant par les tunnels de “communication” entre Sylla et Lazza, il débouche par le plafond, à plusieurs kilomètres de la Forteresse Noire ; ils utilisent la poudre d’invisibilité, masquant leur approche aux ennemis, dont les chauve-souris géantes suspendues au plafond des immenses caves, de plusieurs kilomètres de haut
  • Lazza semble très fortement marqué par le chaos ; les parois semblent mouvantes, la lave est traversée d’éclairs d’énergie pourpres…
  • Début attaque + 0 min
  • Le commando atterrit en haut de la tour contenant le dispositif magique
  • Esteban brise une partie du dispositif magique, maman dragon finit de le détruire mais périt dans l’explosion qui en découle
  • Le commando “nettoie” le haut de la tour ; Cuguiel tient la position, avec des arbalétriers et des hallebardiers qui commencent à arriver en renfort (chemin générés par Leib) (en cible, environ 2000 soldats prennent position en haut de la tour). Les arbalétriers font feu sur leurs adversaires en contrebas, malgrè la distance (800m de haut tout de même)
  • Esteban se lance dans une descente de la tour, accompagné par un poignée d’hommes, via un combat dans les escaliers
  • Les dragons sont envoyés sur la partie basse du champ de bataille, vers la forteresse et commence à souffrir
  • 2 Seigneurs du Chaos attaquent les troupes de Cuguiel, ils bousculent les soldats jusqu’à l’intervention du Prince. L’un des attaquants essayent d’utiliser le Logrus et se retrouve KO (il est mis à mort ensuite)
  • Combat entre Cuguiel et le Seigneur restant, Cuguiel est blessé au bras, son adversaire reçoit une égratignure, il est contraint à la fuite en sautant dans le vide
  • Début attaque + 30 min


Premier tournant de la bataille

  • En utilisant la Marelle, Leib supprime la Magie de Lazza, au moins aux alentours de la Forteresse Noire
  • Puis il permet l’utilisation de la technologie ; les arbalétiers prennent leurs armes énergétiques
  • Le reste des troupes prend position au pied de la forteresse : environ 10 000 fantassins dont hallebardiers, 10 000 arbalétriers, protégés par des porteurs de lourds boucliers, 5000 cavaliers de la noblesse ambrienne, commandée par Hanna Harko.
  • Esteban arrive en bas de la tour, il s’y trouve une vaste place, les adversaires bloquent les issues de la place en se tenant à couvert ; Esteban déploie prudemment ses hommes, un mouvement plus large serait suicidaire
  • Essai de contact vers Mat Caulderon par Atout, échec
  • Il demande des renforts au chef des arbalétriers, les renforts commencent la descente


Une promotion express

  • Contact d’Esteban vers Oz, Mat Caulderon a été assassiné
  • Son meurtrier, un de ces serviteurs, l’a attaqué, a passé ses défenses et l’a tué
  • Il s’est enfui et a disparu très rapidement, sans laisser de traces
  • Nouveau commandant en chef : Glossu Raban, un homme compétent mais sanguinaire ; Esteban demande à être appelé par Atout, et à être ramené sur Sylla, au PC
  • Esteban prend le commandement des troupes
  • Esteban informe Cuguiel de ce dernier développement ; Cuguiel part rejoindre les troupes en bas de la tour ; en descendant il constate des fissures en entreprend des faire demi-tour en lançant l’évacuation
  • Début attaque + 1h
  • Alan apprend la mort de Mat Caulderon ; il contacte Sand par Atout, et lui demande 10 loups, qu’elle lui envoie. Tout se passe correctement sur sa partie du front. Discussion Esteban / Alan : Alan se concentre sur la poursuite de l’assassin
  • Cuguiel essaie de contacter Alan par Atout, sans succès puis Esteban, qui le fait passer avec ce qui reste de son escorte. Cuguiel se fait rapidement soigner le bras
  • Glossu Raban mécontent de perdre le commandement ; discours d’Esteban aux officiers sur leur participation


La situation se dégrade

  • Début attaque + 1h30
  • La tour s’écroule peu après le départ de Cuguiel, 1500 hommes trouvent la mort
  • Les Seigneurs du Chaos, en utilisant le Logrus, commence à prendre le dessus sur le front principal, en face de la Forteresse, mort de plusieurs milliers de soldats
  • Leib doit détourner son attention du front principal et lancer la destruction des villes chaosiennes de Lazza ; il n’attaquent qu’une partie d’entre elle pour garder des réserves d’énergie pour la fin de la bataille


Une enquête qui piétine

  • Alan lance l’enquête avec l’aide des loups de Sand et des mages, sans succès (pas de traces physiques ou magiques de l’assassin). Il s’agit probablement d’un métamorphe de premier plan
  • Contrôle des provisions, en cas d’empoisonnement : pas de souci
  • Observation de l’état major, personne d’anormal n’est repéré
  • Nouvelle discussion Alan / Esteban


Mage oui mais guerrier aussi

  • Cuguiel démarre une invocation de ses furies mais préfère abandonner devant l’urgence de la situation, il mène des renforts à la bataille, entre Sylla et Lazza, dont des machines de guerre technologiques (2 fuseurs sur les 5 disponibles, spécialement utiles contre les murailles)
  • Arrivé sur le chnap de bataille, Cuguiel se rappelle se qui est arrivé au Seigneur du Chaos utilisant le Logrus sur lui en haut de la tour, et se lance sur les extensions du Logrus, ce qui coupe l’attaque des Seigneurs du Chaos
  • Blessure réouverte, nouvelle blessure sur l’autre bras (bras armé)
  • Les fuseurs prennent position et font feu, décapitant le haut des murailles de la Forteresse Noire, et tuant plusieurs Seigneurs du Chaos
  • Début attaque + 2h
  • Esteban contacte par Atout Lewella (échec) puis Sand (Ok, pas de souci sur cette partie du front).
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Message  Murph Mer 14 Jan - 12:32

La bataille se poursuit

  • Repli tactique de Cuguiel après ses blessures, grâce à un contact d'atout via Esteban. Cuguiel part se faire soigner
  • Après les soins, Cuguiel se repose puis lance une conjuration complexe pour obtenir des renforts
  • Discussion Esteban / Alan : Esteban souhaite qu'Alan reconnaisse qu'il est légitimement le chef des troupes. Pas de commentaire de la part d'Alan
  • Alan contact Leib par Atout ; la poursuite de l'assassin de Mat Calderon serait-elle possible via la Marelle ? A priori, non. Discussion des 2 frères autour de l'identité de l'assassin (l'un des princes ?)
  • Esteban contacte Sand, pour lui demander si elle souhaite prendre le commandement ; Sand décline l'offre et confirme qu'Esteban est bien le commandant. Elle est en plein guerre de sa propre bataille, contre des créatures monstrueuses. Ses troupes d'irréguliers tiennent le choc.
  • Esteban contacte Faolan par Atout ; le contact réussi malgré l'apparence de Faolan. Il accepte de replacer Cuguiel sur le champ de bataille. Il se métamorphose, se fait transférer au QG opérationnel sur Sylla, s'abille, prend une lance et part au combat à la tête de renfort.
  • Il arrive sur le champs de bataille devant la forteresse noire, environ une demi-heure après le départ de Cuguiel. Les troupes recommençaient à fléchir, son arrivée les renforcent
  • Faolan se concentre sur les Seigneurs du Chaos, il parvient à en tuer 2
  • Il est ensuite mis en difficulté par un troisième Seigneur, autrement plus redoutable (Helwig Minobee)
  • L'assassin de Caulderon attaque Esteban en ayant pris la forme d'un des généraux ambriens ; armé d'une dague, il se fait réperer, pose son arme et attaque Esteban à l'aide de griffes. Ce dernier qui déjoue l'agression ; le métamorphe s'enfuit par une fenêtre, malgré plusieurs blessures (blessure arme blanche et 2 balles). Alan le poursuit, en marchant, et en suivant ses traces de sang



Duel au sommet

  • Esteban, qui suit de près les bataille de la Forteresse Noire, part au secours de Faolan. Il prévient Leib par Atout. Il arrive environ 10 min plus tard
  • Il défie le Seigneur du Chaos attaquant Faolan, qui lui révèle son nom (Helwig Minobee). Faolan a reçu 3 blessures dont une grave
  • Le combat est assez serré, Esteban a tout de même le dessus. Minobee tente de le piéger avec une arme dans sa manche, sans succès
  • Heliwig Minobee se replie
  • Autour des princes, la bataille fait rage. Les murailles de la forteresse ont été abattues par les fuseurs restant
  • 2500 cavaliers encore valides, et plusieurs milliers de fantassin. Commandement : Hanna Harko et Faolan, qui s'est remis de ces blessures de ses 2 blessures légères et a stabilisé sa blessure grave
  • Esteban retourne sur Sylla suite à un contact mental de la part de Ludwig, aide de camp de Mat Caulderon


La bataille semble gagnée

  • Charge victorieuse à travers la ville. Plusieurs Seigneurs du chaos sont submergés avant de pouvoir s'échapper.
  • Sand contacte Esteban, la bataille est gagnée de son côté, les accès à la Route Noire sont sécurisés sur Lazza.
  • Alan continue de poursuivre l'assassin, en utilisant la Marelle pour le ralentir.
  • L'assassin tente de l'attaquer. Alan est bien meilleur qu'elle  (il s'agit d'une femme). Il lui inflige plusieurs blessures. L'assassin tente le tout pour le tout et prend une forme monstrueuse, constitué d'un amas de bouches armées de crocs. Alan joue la prudence et inflige de multiples blessures à son adversaires, prenant le partie de l'épuiser via ses guérisons.
  • L'assassin reprend sa forme initial, évanouie et couverte de blessures. Alan, la récupère sur ses épaules et l'emmène loin du théâtre des opération, vers un hôpital quelconque, en vue de la stabiliser


It's a trap !

  • La bataille se termine sur Lazza ; une tension apparaît cependant dans l'air. La réalité semble fondre.
  • Leib qui suit les évènements depuis Ambre, s'inquiète brusquement, il contacte Faolan pour que celui-ci le fasse passer par Atout
  • Il tente de préserver la réalité via l'utilisation de la Marelle, cela est cependant très difficile ; il cerne la localisation de la source de la résistance, il demande à Faolan de s'y rendre avec des troupes
  • Faolan lance une attaque vers cette source, qui semble être une petite vieille, en fauteuil flottant, jusquà présent camouflée derrière les murs métalliques d'une maison anonyme de la forteresse
  • Leib contacte Esteban par Atout, pour le faire passer en renfort. Esteban accepte et repasse une nouvelle fois sur Lazza
  • Faolan arrive à la source de la corruption, il entre dans la maison avec plusieurs hommes. La vieille sorcière est gardée par une plus jeune, qui utilise la magie pour pluvériser les hommes accompagnant Faolan et retenir celui-ci. Leib se concentre sur ce point focal pour annuler la magie retenant son frère ; Faolan se libère et transperce la jeune sorcière d'un coup de lance, cette dernière perd connaissance. La vieille sorcière tourne son attention sur Faolan et le fait disparaître


Victoire tactique, défaite stratégique ; ou bien est-ce l'inverse ?

  • A chaque instant que Leib relâche son contrôle sur la Réalité, l'armée ambrienne est décimée par les pouvoirs de corruption chaotiques de la l'ancienne.
  • La situation est précaire ; Esteban contacte Sand par Atout ; après conseil, il ordonne le repli général. Lui-même et Leib passe vers Sand par Atout. Troupes se replient en prenant les chemins d'Ombre tracés à l'aller ; nombreuses pertes. Hanna Harko est elle-même perdue.
  • Les princes arrivent sur Sylla ; Cuguiel suspend la conjuration de troupes artificielles qu'il avait commencé
  • Leib et Esteban, après avoir essayé de contacter Alan et Faolan par Atout, sans succès, ordonnent la retraite générale en Ambre.
  • Le retour prendra plusieurs heures. L'armée a lourdement souffert. Le seul corps d'armée raisonnablement épargné est celui des irréguliers commandés par Sand. Les troupes griffons revienennent par la Route Noire ; en volant à basse altitude, il parviennent à la suivre en évitant une large part des embuches
  • Discussion autour de l'utilisation possible du Joyau du Jugement comme arme contre ce qu'ils ont vu lors de la bataille
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Transcriptions des séances - archives Empty Transcription séance 20 janvier 2015

Message  Murph Mar 10 Mar - 16:26

Retour en Ambre

  • Cuguiel, Esteban et Leib retournent en Ambre, avec ce qu'il reste de l'armée.
  • A leur retour, l'ambiance dans la cité éternelle est extrêmement pesante.
  • Le chancelier Richard a été exécuté avec sa famille, pour trahison. Leurs corps sont suspendus aux murailles du château.
  • Les frères ont un entretien privé avec Random : Richard aurait été impliqué dans la mort de Brenton. Leib assume sa décision de lancer une attaque sur Lazza, conseillé par Richard et Mat.
  • Random suggère que Mat Caulderon aurait aussi été impliqué dans la mort de Brenton.
  • Discussion Leib / Esteban sur la stratégie à suivre.


Faolan : (secret)

Cuguiel

    Après son passage en Ambre, Cuguiel retourne sur l'ombre de Flamboyant, afin d'y organiser les funérailles de sa mère et la transition politique
  • Expérience menée sur les croisements entre les dragons et les femmes
  • Préparation des cadeaux de mariage de son frère


Alan

    Départ vers une ombre pour faire parler Nina : 5j de recherche - Sérum de vérité , scanner cérébral, neutralisation des capacités de métomorphoses

      Linaria, septième lune du monde de Quantum, repaire des pires engeances de ce monde
    • Contact avec le docteur de Vries, esprit brillant et détraqué
    • Nina Hendrake finit pas craquer, elle révèle qu'elle est une espionne et un assassin pour les Cours du Chaos, elle a élminé plusieurs des aînés ambriens (Fiona, Gérard) avant la coupure entre Ambre et les Cours.
    • Le traitement la laisse brisée, transformée en femme-groin



Leib

    Récupération de la petite fille sans nom de Heerat, en lien avec Esteban

      Souhaite s'occuper de son éducation, notamment magique
    • Départ vers une ombre accélérée, lui fournissant un cadre d'étude

  • Etude de l'Ombre d'Heerat - "Fermeture" de l'ombre des démons Sanng en cours


Esteban

    Esteban va voir lui aussi la petite fille d'Heerat, se présentant à elle en grand frère

      Cette dernière n'a pas encore choisi de nom

  • Il demande Lydie en mariage, contre l'avis de son père. Celle-ci accepte


Le mariage d'Esteban

    Celui a lieu sur son Ombre de vacances, en rite Corilain. Sand aide à sa préparation. - Les frères, les tantes et Random sont conviés

      Leib, Cuguiel, Alan, Llewella, Sand et Random sont présents.
    • Alan ne répond pas à l'invitation et arrive en retard, pour prendre le temps de philosopher
    • Faolan ne répond pas

  • Invitation petite fille, Xylsanng (chef délégué des démons)
  • Cadeaux de mariage

      Leib : étalon et jument amélioré de Diogène ○ Cuguiel : 1 robe aux couleurs changeantes + 1 dragonnet. Et un feu d'artifice retraçant les premières étapes de la légende d'Esteban
    • Alan : joue avec les Ombres pour que les Ombres voisines portent un message de bonheur aux jeunes mariés, visible depuis le ciel ○ La petite fille révèle le nom qu'elle s'est choisi : Sonja (NB : elle est blonde)


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Message  Murph Jeu 9 Avr - 16:24

Lendemain de fêtes, lendemain de semi-défaite
- Random souhaite lancer une mission diplomatique dans les Cours. Il souhaite également que quelqu'un parte à la recherche de Faolan
- A noter, Random n'est pas conscient de son figeage, il comprend ce qui s'est passé en discutant avec ses fils
- Leib, Cuguiel et Esteban partent vers les Cours

    ○ Esteban : Torqual, Gabu et 9 hommes○ Leib : 25 hommes de Diogène ; avant le départ, Leib prend le temps de parler avec M l'expert en diplomatie de Diogène○ Cuguieil, une soubrette Azaziz

- Alan part à la recherche de son frère, après une rencontre avec Nina Hendrake, il part à la recherche d'un Oracle
- Lydie est amené sur l'Ombre où sont refugiés les Saang

Traversons le multivers
- La délégation sera guidée par Farett Chanicutt
- Le voyage est mené sur la Voie Royale (Cuguieil en palanquin, Esteban, le cheval offert par Leib, Leib un cheval de Diogène
- Durée : 1 semaine jusquà Ygg, 2 semaines jusqu'au cours

    ○ Avance prudente, découverte des ombres du côté des Cours○ Des incidents mineurs sont à déplorer lors du trajet mais rien d'irrémédiables, notamment grâce à Farett

- (oubli lors de la séance) : 2 démons géants gardent l'entrée de la Route Noire sur Ygg ; prévenus en avance de phase, ils laissent passer la délégation
- Ygg côté Cours est une immense jungle où animaux et végétaux se confondent et où le danger est partout ; il y règne une conscience collective régentant la forêt
- A partir de Ygg, le trajet des PJ et de l'escorte longe la Route Noire, d'assez loin

    ○ La route est très large, très ancienne○ Le trafic y est assez dense, beaucoup de mouvements vers Ambre○ Les voyageurs ont souvent l'air d'être partis à la hâte (réfugiés)


Arrivée à Thelbane
- En chemin, Farett leur présente les Cours

    ○ Le Royaume est en fait une confédération de "Maisons indépendantes", le Roi étant le recours ultime en cas de conflits trop importants○ Par défaut, une Maison contrôle un ou plusieurs mondes proches des Cours et prend une forme aristocratique et familiale mais d'autres formes sont possibles : guildes, réprésentant "démocratique", élite scientifique ou magique...

- Farett présente aussi la famille Royale et les invités à la réception donnée en l'honneur des PJ, issus des principales familles des Cours

    ○ Liste détaillé à venir

- Les Ombres sont de plus en plus malléables ; en fait l'exploitation de la matière d'Ombre, notamment via le Logrus, est l'une des principales ressources autour des Cours. Toute personne avec une Psyché suffisante peut modifier les Ombres ou s'y
- Ils arrivent enfin à la Forteresse Noire, cœur du Royaume des Cours
- Celle-ci est immense, bien plus grande que le château d'Ambre, plus grande qu'Ambre elle-même
- Elle semble avoir subi des dommages assez importants, en cours de réparation
- Pas défense flagrante vu de l'extérieur, à part un ange au yeux bandés, surmontant la porte d'entrée

Alan l'explorateur
- Marchant à travers Ombre, Alan arrive à un immense temple en haut d'une montagne
- A l'intérieur se trouve un seul être vivant, un très vieil homme, l'Oracle
- Celui-ci lui indique la prochaine étape de sa quête, le monde de Glorantha
- Alan commence par explorer Glorantha, où il apprend que Faolan est passé avant de diriger vers la source de la corruption chaotique
- Il passe aussi par Mayern, où les indices du passage de son frère sont moins nets, mais présents
- Il choisit de suivre la Route Noire, en passant par Ygg ; il arrive à passer sans attirer la vigilance des gardiens
- Côté Chaos, il utilise la Marelle pour se déplacer, tout en longeant la Route Noire depuis la ciel, à dos de griffon
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Message  Murph Mar 2 Juin - 12:26

Entrée dans la Forteresse Noire

  • Thelbane est une forteresse immense, faite d'une matière noire monobloc , qui reflète la lumière, un peu comme de l'obsidienne mais permettant des travaux plus fins.
  • Elle est plus grande qu'Ambre tout entière.
  • Le Logrus n'est pas présent directement dans la forteresse ; vous ignorez sa localisation exacte.
  • Il n'y a pas d'ouverture en dehors de la porte principale, surmontée par un ange aux yeux bandés, faisant probablement 5 ou 6 mètres de haut.
  • Il y a des fenêtres donnant sur l'extérieur, elles ne peuvent pas être ouvertes. Les "vitres" sont faites d'un matériau très transparent mais qui semble aussi solide que la pierre. Vu
  • la taille du bâtiment, les pièces avec fenêtres sont rares et recherchées.
  • La quasi-totalité des couloirs est éclairée par des lumières flottantes
  • La géographie de la forteresse est partiellement non euclidienne, ce qui est assez déstabilisant lors de déplacement.
  • La lumière et les sons (impact sur la vue et sur l'ouïe) semble se comporter normalement, au moins pour la partie que visitent les PJ.
  • Les PJ laissent leur escorte et leur monture peu après la porte d'entrée, dans un hall plus grand qu'une gare, avec des écuries distribuées tout du long, incluant des montures terrestres et des montures aériennes
  • Les hommes de l'escorte resteront en caserne, dans un lieu spécifique, Torqual ainsi qu'Azaziz sont autorisés à loger dans les appartement en tant qu'invités.
  • Les PJ sont conduits à des chambres avec fenêtres, équipées d'un mobilier simple mais élégants, mélange de style ou d'époque. Leurs appartements comportent pour chacun une antichambre, un salon, une chambre et une salle de bain. Les différents appartements peuvent communiquer. Des serviteurs démons se tiennent à l'extérieur, prêts à répondre aux besoins des princes.


Dernier préparatifs avant le bal

  • Esteban teste la poudre dont il dispose : KO.
  • Idem pour la Marelle : KO.
  • Idem pour les Atouts : KO
  • Cuguiel fait un lâcher de ses oiseaux de cristal : un serviteur le lui rapporte, cassé.
  • Il demande la présence d'une courtisane, sa demande est fraichement accueillie et rejetée
  • Tout le monde fait une sieste, sauf Leib qui démarre "l'Histoire des Cours"
  • Les princes s'habillent, chacun à leur convenance.
    Cugueil : style renaissance, écarlate
    Esteban : cf atout
    Leib : XIX ème siècle, noir vert sombre
  • Un immense gong, résonnant dans tous le palais, les invite à se rendre à la réception en leur honneur.
  • Ils sont amenés à la salle de bal par les serviteurs du palais, seuls.
  • Azaziz accompagne Cuguiel mais est obligée de s'éclipser, retenue par un champ d'anti magie


La réception

  • La salle de réception est un pièce qui semble immense mais ses dimensions réelles sont moins imposantes qu'il n'y paraît. Elle se termine par une gigantesque bow window, dans la même matière que les fenêtres du château. Cette ouverture donne sur l'Abysse.
  • Le trône royal est devant la fenêtre, Swaywill y est installé. La garde Noire est présente dans la pièce, ce sont les seules personnes armées.
  • Les princes sont introduits devant la cour, Cuguiel fait des siennes durant le salut au roi, ce qui énerve ses frères.
  • Le démon Asmodée, en charge des divertissements royaux les accompagne pour leur présenter les membres principaux de la cour.
  • Les princes rencontrent en premier la famille royale, le courant passe bien entre Leib et lady Swagg, plutôt correct entre Esteban et Mammon, Cuguiel essaye de draguer lady Venias. Vrexas montre clairement son hostilité à tous.
  • Ils rencontrent ensuite les autres courtisans, en particulier ceux qui ont une charge publique. Notamment :
    Lord Talard Hendrake, général en chef des armées chaosiennes
    Lady Rillia Chanicutt, en charge des affaires étrangères, et son mari, le très âgé Will Chanicutt
    Lord Belgarath Minobee, meilleur dueliste des Cours
    Relgu Mendarec, maître de la guilde des marchands
    Louis Filsad, maître cartographe, très chaleureux et souhaitant visiter Ambre
    Sa Sainteté Vykos III, chef de l'église du Serpent
    Serina Pallas, chef de la garde Noire
    Baal du clan démon Daedra, le plus grand guerrier des Cours (Asmodée fait partie du même clan)
    Gabriel, du clan démon Réphaïm, messager des Cours, incapable de mentier
    Nyarlathotep et Cthulhu, démons du clan Ryleth, dans des sphères de confinenement
  • Esteban tente de se lier d'amitié avec différentes personnes, en particulier le démon Gabriel, sans succès.
  • Une collation est proposée aux invités
  • Un bal s'ouvre, après une période d'observation, les princes dansent avec les courtisans.
  • La danse est de type menuet, l'orchestre n'est pas apparent. Vrexas ouvre la danse, avec sa sœur.
  • Dans le flot, Cuguiel tente un nouveau rapprochement avec Venias, sans succès.
  • Swagg chauffe Leib, ce qui énerve Vrexas. Le tour de danse amène Vrexas devant Leib
  • Duel mental entre les princes héritiers, Leib réussi à contenir l'attaque même si Vrexas est fort.
  • Asmodée propose à tous un jeu de hasard et de cartes.
  • Leib simule de la fatigue et se retire.
  • Esteban joue avec enthousiasme, et a de la chance, Cuguiel n'a pas de chance.
  • Cuguiel propose un spectacle d'illusions, refus poli
  • Le gong retentit à nouveau, trois fois : le château est attaqué ! Les festivités sont terminées, les invités sont raccompagnés à leur chambre. Cuguiel emmène un jeu de cartes.
  • Esteban propose d'aider, refus poli.
  • Par les fenêtre de leur chambre, le PJ ont une aperçu de l'attaque.
  • Les attaquants ressemblent à des "boudins" noirs comme la nuit, capables de dissoudre littéralement les troupes chaosiennes, ils sont toutefois repoussés sans plus de difficultés par des Seigneurs du Chaos, utilisant vraisemblablement le Logrus. Les erebii flottent doucement au dessus du sol et avancent par des moyens inconnus.
  • Contrôle mental de Torqual par Esteban, OK
  • Contrôle mental d'Azaziz par Cuguiel, OK
  • Cuguiel teste Azaziz, celle-ci "fonctionne" encore mieux qu'à l'accoutumée.
  • Après une dernière discussion Leib / Esteban, tout le monde se couche et dort.


Les négociations

  • Les PJ sont amenés assez tard le lendemain matin, après une collation, auprès de Swaywill et de plusieurs autres nobles : Vrexas, Rillia Chanicutt, Relgu Mendarc, Louis Filsad.
  • Il souhaite détenir la souveraienté sur l'ombre Lazza, acquise selon le droit de la guerre, plus un accès via Route Noire. En échange, traité de paix et de non agression.
  • Leib mentionne la présence et les actions de Nina Hendrake, Swaywill dément formellement.
  • Les négociations se passent plutôt bien, les princes sont sensibles à cette idée ; le traité pourrait être signé lors d'une visite de Swaywill et de sa famille en Ambre.  La Route Noire est refusée cependant.
  • Le gong résonne de nouveau trois fois : il s'agit d'une nouvelle attaque.


L'attaque des Abysses

  • Ils sont amenés à leur chambre ; leur escorte y est présente, dans l'antichambre de le leurs appartements respectifs.
  • Ils proposent leur aide pour défendre le château dans l'attaque.
  • L'attaque est cette fois nettement plus importante que la veille. Les "boudins" sont en fait des erebii, des créatures symbolisant la destruction. Les plus petit font 20 m de long, il existe de même des erebii plus longs, de 100 m de long. Ils sont cette fois accompagnés d'une myriade de fantassins, vomis par les Abysses. Au bout de plusieurs heures, les troupes du Chaos tiennent du mieux qu'elles peuvent mais sont dépassées par le nombre.
  • Les PJ décident de se rendre au centre de commandement pour proposer leur aide plus directement.
  • La salle en question se trouve proche des appartements royaux, avec la salle du trône de la veille et la salle de négociation du matin : ils peuvent voir l'attaque par l'immense bow window : un erebus  de très grande taille se dirige vers le palais et même exactement vers la fenêtre en question.
  • Le gong retentit maintenant en continu, indiquant une défense générale.
  • Arrivés devant Swaywill, les PJ sont fortement invités à quiter les lieux ; on leur indique une salle contigue où les atouts peuvent fonctionner.
  • De là où ils sont, les princes peuvent voir une projection tridimensionnelle de la bataille : elle ne va vraiment  pas bien pour les chaosiens, le château est sur le point d'être investi. Nyx, l'erebus géant attaque directement leur position.
  • Cuguiel fait une tentaive de sortilège de portail magique  dans la pièce : cela réussit ! Puisant dans ses forces, il le maintient ouvert pendant près d'une minute mais il ne convaint pas ses frères de le suivre. Il passe sans encombre mais épuisé sur Rhialto.
  • Esteban souhaite rester et se battre ou au moins sauver son escorte, ce que ne souhaite pas Leib, qui accompagne cependant son frère, après un début de duel mental qu'Esteban préfère éviter.
  • Les Cours sont en train d'évacuer Thelbane.
  • La forteresse est ébranlée, en particulier sous l'attaque de Nyx.
  • Ils retournent à leurs appartements ; l'atmosphère est à la panique dans les couloirs. L'erebus géant attaque la fenêtre de la salle du trône, ce qui permet de le voir de près : sa surface est parcourue de formes diverses, certaines humanoïdes et clairement en souffrance. La fenêtre étant sur le point de céder, les deux princes ne s'attardent pas. Une dizaine de Seigneurs du Chaos retiennent la créature.


La fuite

  • Ils sont quelques minutes plus tard en présence de leurs suivants, y compris Torqual et Aziziz, et commencent à se diriger vers la sortie. La Marelle ou les Atouts ne fonctionnent pas.
  • Esteban essaie de rallier les chaosiens sans chefs. Leur chemin croise celui d'un petit erebus dans le couloir, qu'ils taillent en pièce ; celui-ci se reconstitue lentement, laissant à tout le monde le temps de passer. Les armes ayant été en contact avec la créature doivent être changées leur surface est très endommagée. Idem, le contact direct même rapide avec un morceau d'erebus provoque des brûlures légères. Deux hommes sur les 25 disparaissent dans les couloirs.
  • Après une vingtaine de minutes à tourner dans les couloirs non euclidiens du château, ils arrivent enfin dans l'immense hall  où sont distribués les écuries : les combats y font rage !
    Ils vont devoir s'emparer de dragons pour s'échapper. L'utilisation de la Marelle est enfin possible. Un grand erebus leur bloque le passage : Leib amorce un duel mental ; la créatures est forte mais pas assez pour le prince, elle réduit de taille en se convulsant, avant de tomber sur le sol au milieu de combattants, ramenée à la taille d'une boule de pétanque. Les princes sellent rapidement des dragons, lesquels se montrent plutôt docile.  Leib est blessé par son duel, il doit être porté par son frères et les soldats.
  • Leib et Esteban sont sur le même dragon.
  • Au moment de prendre leur envol, il constatent qu'ils doivent croiser la route d'une étrange créature humanoïde. Elle ressemble à un homme, fait dans la même matière que les erebii. Particulièrement puissante, elle semble en mesure de convoquer le pouvoir de corruption des erebii sous forme de rayon.
  • Ils parviennent à passer, en sacrifiant une partie de leur escorte. Le dragon portant les princes est touché, il parvient toutefois à voler hors du château. La situation des chaosiens est catastrophique : l'immense ange gardant la porte de la forteresse est tombé, son cadavre est mis en pièce par les fantassins abyssaux. Les troupes chaosiennes ont été repoussées loin de la porte, laissant les troupes adverses se déverser dans la forteresse : celle-ci est perdue.
  • Le dragons des PJ s'écrase sur le sol, sans dommage pour eux. Ils tentent de faire fonctionner leurs atouts, sans succès. L'humanoïde abyssal les a suivi : Ils essayent de courir, le chemin s'effrondre sous leurs pieds, ils le stabilisent avec la Marelle. Ils ne doivent leur salut qu'à l'intervention du reste de l'escorte, revenu les aider, d'Azaziz et de Torqual, qui parvient à se jeter sur la créature en corps à corps. Leib et Esteban quittent le plus vite possible le champs de bataille avant d'utiliser un atout d'Ambre pour renter (appel Xylsaang par Esteban).
  • Ils repartent ensuite en Ambre, environ à 1 km de la ville.
  • Esteban essaye de contacter Torqual sans succès.


Ambre en état d'alerte

  • 3 mois ont passé depuis leur départ.
  • La Cité est en état d'alerte ! Les civils ont déserté les rues voire la ville, les troupes sont présentes partout. Les princes rentrent le plus vite possible au palais, où ils rencontrent Random ; ils tentent de lui faire un bref résumé des évènements dans les Cours mais cela ne l'intéresse guère : Sand et Llewella s'apprête à attaquer la ville. Les serviteurs sont peu loquaces sur les évènements en cours. Leib fait un contrôle sur Random via la Marelle, Random est agacé ; rien à signaler.
  • Random a besoin d'eux pour mener une attaque préventive sur Rebma, en passant par l'escalier sous-marin.
  • Esteban tente quelques instants plus tard un contact par atout auprès de sa tante, celle-ci répond. Elle le fait passer auprès d'elle… avant de disparaître, laissant le prince dans une pièce sous-marine, sans issue ! Non sans lui avoir dit que la révolte grondait dans la cité, Random étant devenu fou.
  • En Ambre, Esteban est introuvable. Leib contacte Cuguiel pour lui demander si son frère est près de lui et le ramène pour diriger l'attaque. Il appelle Llewella, qui lui propose de passer auprès d'elle, ce qu'il refuse. Elle dément avoir été en contact avec Esteban.  Et lui fait part de ses inquiétudes sur la situation en Ambre.
  • Leib propose d'arrêter Random à son niveau, ce que Llewella refuse, les princes ne sont pas assez puissants pour le faire. Elle propose un conseil de régence, les incluant. Elle confirme qu'elles vont lancer une attaque sur la ville.
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