La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

5 participants

Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Butcher Ven 25 Juil - 8:29

Bien, maintenant que je suis sortie de ma maudite angine bactérienne, je vais enfin pouvoir être un poile plus actif. Alors, si je récapitule, pour le moment, nous sommes 3 joueurs et ça me va bien. Je laisse la porte ouverte pour un joueur de plus, mais je ne veux pas dépasser la barre de 4 joueurs. Plus, cela me donnerait trop de travail et pour l'ambiance que j'aimerais créer, je ne pense pas qu'il serait raisonnable d'en avoir plus.

Ceci étant dit, je vais très vite vous communiquer une date afin que nous puissions créer tous vos personnages ... Oui, tous vos personnages ... Je pense que vous allez commencer par en créer directement deux ... Oui deux ... Parce que je ne vais pas vous le cacher, c'est une campagne qui risque d'avoir un taux de mortalité assez élevé ... Bon après, vous pouvez aussi être super bon et me faire mentir ... Mais bon ... No spoil ... Je voudrais que vous gardiez cela en tête ...

Ensuite, deuxième point, vous serez tous des COPS ... Des COPS travaillant dans le même bureau, c'est à dire que vous bossez pour le même lieutenant. Du coup, vous avez déjà eu l'occasion de bosser ensemble avant le début de la campagne et surtout de passer du temps ensemble. En d'autres mots, vous vous connaissez bien. :-) Libre à vos personnages de s'apprécier ou pas ... Mais, essayez de développer une sorte d'esprit de groupe ... Et donc, si vous avez déjà des concepts sympa de flics que vous aimeriez jouer ... N'hésitez pas à en parler ici. Cela permettra à vos compagnons de se faire idée de la composition de votre groupe.

Pour finir ... Sachez qu'il risque d'y avoir des petites surprises qui varieront au gré de mon imagination. Je vais donc sûrement faire appel à votre capacité d'improvisation ... Et je pourrais être amené à vous sortir un peu de sentiers battus ... Donc, vous voilà prévenus ...

Et malgré ça, vous voulez toujours signer ? Wink
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  jissai Ven 25 Juil - 9:16

Un peu mon neveu. C'est justement parce que le monde est dur qu'on est des Cops !!

Bon je fais ma grande gueule là mais je connais rien au monde dans lequel on va évoluer, à l'organisation des Cops, bref à l'univers et au jeu, donc c'est difficile de te pondre 2 concepts de perso crédibles...

Partant de là les solutions :
- Je prends plein de temps et je me renseigne et je ponds un truc aux p'tits oignons
- Je pars à l'aveuglette sur un concept et je le joue le plus loin possible.
- Je te laisse me fabriquer des pré-tiré quitte à me sortir de ma zone de confort.

Les 3 me tentent autant c'est grave doc ? XD

PS : Juste pour info. On va jouer les 2 perso en parallèle, alternativement ou l'un pour remplacer l'autre s'il lui arrive des bricoles ?

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Butcher Ven 25 Juil - 11:19

Alors, au sujet des personnages, vous n'allez pas les jouer en parallèle, mais les uns après les autre. C'est juste pour permettre une intégration plus rapide dans la campagne. C'est d'ailleurs une méthode courante qui est utilisée pour les grosses campagnes de Cthulhu par exemple. :-)

L'univers est simple, mais riche. On va jouer dans une Californie post années 2025. L'action se passera à L.A et ce qu'il faut surtout savoir c'est que l'état de la Californie est devenue un état libre et indépendant. Il a pris son indépendance des États-Unis qui sont devenus un modèle de puritanisme exacerbé. :-) L'univers est bourré d'humour noir, c'est du grand délire !! :-) Bref, si tu veux et peux te renseigner, je t'y invite. Sinon, toute inspiration de policier à l'américaine devrait pouvoir passer sans soucis. :-)

Le COPS est une unité d'élite censée être au-dessus de toutes les autres unités. Il y a que 100 COPS et pas un de plus. :-)

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Flo Sam 26 Juil - 10:43

Du coup, j'ai réfléchi à deux concepts de personnage:
- Le premier serait un personnage de flic sur le style des romans noirs: blasé, cynique et maniant l'humour second degré sur toutes les situations. Fume comme un pompier, boit pas mal de bourbon, ... Le personnage qui rate un peu toujours sa vie mais au final réussit quand même à conclure ses enquêtes.

- Le deuxième serait plus un personnage de type arme fatale, très prêt de l'action, se retrouvant toujours dans des situations complétement improbable et impossible.

Je n'ai pas regardé en détail l'univers, mais à priori j'ai cru comprendre qu'on n'était pas des hommes avec des supers pouvoirs donc je pense que ces deux genres de persos pourraient convenir !

Après si ça convient je pourrai commencer à réfléchir à un historique !

Le monde contemporain peut ouvrir pleins de pistes de RP intéressante Smile
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Butcher Sam 26 Juil - 18:39

Les deux concepts sont totalement jouables sans aucun soucis. :-)

Si vous avez des images en tête ou des petites anecdotes ou d'autres choses qui vous passent par la tête surtout n"hésitez pas. :-)
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  jissai Mar 29 Juil - 7:44

J'ai lu pas mal de doc sur Cops et je crois que je commence à saisir un peu l'ambiance.
Et puis j'ai cette aide de jeu sur la création de perso qui est ...fouillée : http://www.central-cops.net/e107_files/downloads/background.pdf

Edit : pfiiiiiiou ok, je retire mes concepts de perso suite a mes dernières lectures :)
Dans le monde de Cops je pense qu'il faut moins de bourrins et plus de brain... je reflechis :)

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Butcher Mar 29 Juil - 16:25

Franchement, il faut des deux. Mais, faites avant tout des personnages qui vous plaisent. :-) Discutez-en entre vous afin de faire un groupe le plus complet possible. Comme je vous l'ai dit, vos personnages se connaissent bien et ils auront déjà un peu/beaucoup taffer ensemble. :-)

L'esprit de groupe sera important ... Wink

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  aure38 Mar 29 Juil - 16:31

je me penche se week end sur les idées de perso pour ma part
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  jissai Mer 6 Aoû - 12:04

Une petite description succinte des 2 perso que je souhaite jouer.

Emily « Nine » Ninuamea-Vial
26 ans célibataire, petite brune avec des origines Hawaiienne. Calme et souvent souriante il est facile de sympathiser avec elle. Elle adore sortir en ville dans les endroits branchés et peu vous rencarder sur les endroits Hype. Elle troc volontiers l'uniforme pour des tenues plus corporate ou féminine, ce qui n'est pas forcement au goût de certain(e)s collègues. Apres l'académie, Emily à passé quelques temps au SCIU. Elle est diplômée en psychologie et s’intéresse plutôt aux enquêtes concernant ce domaine : les crime sexuels, les narcotiques et les enfants. Ses années au SCIU font qu'elle n'a pas froid au yeux mais n'a pas une grande expérience du terrain.

Matthew « Pooh » Nolan
39 ans divorcé, bati comme un nounours, d'ou son surnom... Une barbe en soul patch (cf Howie Mandel) et un bandana invariablement noué à la corsaire sur le crâne. C'est un gars cool toujours partant pour la rigolade et les blagues potaches. Un vrai papa poule pour sa petite Rebecca (9 ans "BK") dont il a la garde alternée. Il organise souvent des barbecue avec les gars du service ou refiles des invitations pour son groupe de rock( il est bassiste). Matthew viens de l'US Army, il a participé aux guerres d'Amerique-centrale et vous invitera a changer de sujet. C'est un homme de terrain avec l’expérience du feu et ça se sent.

Voila si vous avez des idées pour intégrer vos perso aux miens, lachez-vous :)

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  jissai Lun 18 Aoû - 13:56

Je suis un peu déçus d'être le seul à poster mes concept de backs. Mais je suppose qu'on aura le temps de définir les interactions quand les personnages seront réellement crées :)

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Butcher Lun 18 Aoû - 14:11

Ouep et puis entre les vacances et les mémoires à rendre ce n'est pas évident cette période estivale. Quoi qu'il en soit, je me suis envoyé tout le livre de base pendant mon escapade au Portugal ... Je suis près et la première séance est déjà au chaud dans ma cervelle ... Razz
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Flo Lun 18 Aoû - 15:23

J'ai potassé un des deux personnage mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en forme car je suis pris dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études.
Mais dès que j'aurai terminé, je vais m'y atteler !  cheers 
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Butcher Lun 18 Aoû - 16:38

Pas de sushis Wink Bon courage en tout cas !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Flo Mar 16 Sep - 13:08

J'ai fait le background de mon personnage dans la section des COPS Very Happy
Dis moi Jissai, je voulais savoir quel personnage tu comptais jouer en premier? Comme ca on pourrait essayer de faire des morceaux de background commun comme tu le proposais?
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  jissai Mar 16 Sep - 15:09

Honnêtement ? Aucune idée. En bon gamer je comptais tirer ça aux dès ... à moins qu'un de vous ai une préférence pour coller avec un de ses persos :)

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Flo Jeu 18 Sep - 15:22

Dans mon historique de personnage, un passage de sa vie a été de résoudre une affaire spécifique pour la police en tant que privé.
J'avais appelé cette affaire l'affaire "Moon Child". Sans forcément avoir trop détails sur cette affaire, elle était reliée à du trafic d'enfants. Ce qui pourrait être un lien avec ton personnage féminin porté plus sur ce domaine là. On aurait donc pu s'y rencontrer pendant cette affaire puis par la suite quand mon personnage à intégrer le service, on se retrouve.

C'est une ébauche d'idée à préciser !
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  jissai Jeu 18 Sep - 16:20

Effectivement ca semble coller pas mal ! Plus qu'a broder un peu ^^
Je suis désolé je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'essaye de me pencher sur le sujet. Si tu as des idées elles sont les bienvenues.
On peut aussi voir par tel ou par chat (gmail ?) si tu le souhaite ^^


jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Butcher Jeu 2 Oct - 7:15

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  jissai Jeu 2 Oct - 7:41

Benett ? Mais où il a eu mon numéro ?! Ca doit etre important mais... pfff le 29 c'est la nocturne chez  Serenade ! Fais ch... Ça a intérêt a être important.

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Butcher Jeu 9 Oct - 7:19

Hop Hop Hop j'attends que vous me fassiez part de votre fameux "plan d'action".

A vous de bosser un peu tas de fainéant !! Le LAPD, je vous jure !

Mais que fais donc la police ?!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Flo Dim 12 Oct - 15:46

Millénia va m'envoyer des documents pour rattraper mon retard et Chris va se mettre au boulot pour analyser cette affaire !

Désolé, je ne suis pas trop présent mais en ce moment c'est un peu le rush avec le reprise du boulot. En plus je n'ai pas encore ma connexion internet depuis chez moi. Bon McDo est pas loin et me donne l'occaz de rester dans la civilisation Very Happy
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  millenia Lun 13 Oct - 8:29

Je m'occupe des documents mercredi au plus tard.
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)  Empty Re: Reprise d'activité !!! Attention ça va chauffer !!! ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum