La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Leib, Prince d'Ambre

3 participants

Aller en bas

Leib, Prince d'Ambre Empty Leib, Prince d'Ambre

Message  Bleys de Born Lun 9 Juin - 21:57

Affaires de famille

Frères de sang

Que je ne sois pas le fils unique de Père était depuis longtemps une évidence. Ces années passées à étudier les archives familiales ne laissaient aucun doute quant à la grande fécondité  et le besoin de procréer de notre famille. Obéron avait laissé une nombreuse descendance, c’est un fait. Il n’y avait aucune raison à ce que Random ne fasse pas de même. Cependant, rien ne m’avait préparé à ce que Père se découvre une fibre paternelle et un amour pour sa famille.

En quelques mois. Quatre frères, injoignables depuis notre victoire sur l’armée du Chaos. Perdus en Ombre. Quatre autres frères, trouvés par Père comme par enchantement. Et une tante…

Même selon les modèles probabilistes les plus optimistes, ces derniers mois défient l’entendement. Je sais, nous trichons avec les probabilités. Je ne suis pas Père certes, il m’était néanmoins arrivé d’aller jouer avec les Ombres, de jouer avec les probabilités, de jouer avec mes désirs de trouver ces frères et soeurs, tout aussi bâtards que moi du Roi d’Ambre, de vouloir observer de loin ces enfants de sang royal dans leur Ombre d’origine, loin d’Ambre, de la réalité et de Père. Sans grand succès. Je soupçonne Père d’avoir caché leurs Ombres à mes investigations, peu importe finalement.

En revanche, je n’ai pas encore décidé de ce que je devais penser du fait que Père m’invite, presque en grande pompe, à assister à la traversée de la Marelle de mes nouveaux frères et à leur intronisation à la Cour.

Le plus étonnant reste pour moi la vitesse à laquelle des rejetons d’Ambre acquièrent ce goût pour la compétition, pour les intrigues aussi diverses que variées, et pour la quasi-divinité dont ils jouissent en Ombre. Est-ce une conséquence de la traversée de la Marelle? Ou plutôt est-ce le sang qui parle? Obscurs bâtards venant d’une Ombre quelconque un jour, Prince d’Ambre le lendemain.

Corilaine

Père n’agit pas sans une excellente raison. Trouver des enfants pour satisfaire un besoin de paternité n’est pas le style du Roi d’Ambre. Trouver des rejetons de sang royal pour défendre notre Cité en revanche…

Et envoyer tous ces jeunes naïfs dans l’Ombre d’une tante qui a coupé les liens avec Ambre, voilà bien le style de Père. De jeunes gens, plein d’allant, encore ignorant des us et coutumes de la famille allaient certainement attendrir cette tante distante. Cependant, cette visite de courtoisie doit permettre l’adhésion de notre tante Sand, ainsi que de l’Ombre Corilaine, à l’effort de guerre dans lequel s’engage désormais Ambre; une visite anodine aux enjeux importants à long terme.

L’arrivée n’a pas été des plus glorieuses. Peu importe, ce ne sont pas les déceptions dans les regards de quelques gardes qui vont faire pleurer des Princes d’Ambre en visite impromptue. L’accueil a été tout ce qu’il y a de plus protocolaire et plaisant. La compagnie « proposée » par notre tante fut agréable. À ce propos, mes plus jeunes frères devraient apprendre rapidement à ne pas s’attacher… Un Prince au coeur brisé n’est rien. Négocier avec les nobliaux du cru fut un moment pénible, non pas parce que je les considère inférieurs, mais parce que cela demande une implication dans les affaires d’une Ombre dominée par un parent, vraisemblablement puissant de surcroit.

La politique ambrienne comporte des côtés particulièrement désagréables. Dans ces négociations, dans les silences et la neutralité apparente de Sand, dans les jeux de pouvoirs de la noblesse locale, se cachent beaucoup trop de variables aux incertitudes trop grandes. Je n’ai pas passé d’innombrables années à étudier et à maitriser les mathématiques de l’incertitude pour ne pas savoir que toutes nos actions, y compris le fait de ne pas agir, vont entrainer une chaine de conséquences que nous ne maitriserons pas. Agir en Prince d’Ambre est pour moi, dans ce cas, de m’assurer que la chaine de conséquences sera bénéfique pour Ambre à long terme. Sacrifier une pièce ou deux, certes, sans hésitation aucune, mais faire preuve d’ingérence dans l’Ombre de Sand, c’est prendre de grand risque, d’autant plus, quand le temps manque pour la subtilité. J’ai horreur de la brutalité, j’ai horreur d’être pressé par le temps, j’ai horreur du manque de finesse et de subtilité!

Bien sûr, nous avons désormais des alliés à Corilaine, individuellement, personnellement ou de par le simple fait notre ascendance. Mais nous avons aussi des ennemis, certainement plus nombreux, et une tante en colère.

Ambre

Je me répète, je reste étonné par la facilité de mes frères à assumer leur nouvelle position de Prince d’Ambre en si peu de temps. J’admire aussi la volonté d’Esteban, qui semble être le plus jeune, de vouloir conserver cette part d’innocence et de spontanéité qui, à terme, nous est refusé, à nous rejetons de sang royal, condamnés à intriguer, planifier, anticiper pour survivre.

Après notre retour, et le succès de cette mission, j’ai préféré attendre la cérémonie de signature du traité avec Sand et Corilaine loin d’Ambre. Me ressourcer dans ma chère Ombre Diogène me sera bénéfique avant la bataille qui s’annonce…
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leib, Prince d'Ambre Empty Re: Leib, Prince d'Ambre

Message  Murph Mar 10 Juin - 7:45

...

Mon cher Bleys, waouh, je trouve que tu écris très bien ! Merci pour ce point de vue de Leib.
Murph
Murph
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 132
Localisation : Aux environs d'Uriage
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leib, Prince d'Ambre Empty Re: Leib, Prince d'Ambre

Message  Pheres Mar 10 Juin - 8:36

Murph a écrit:...

Mon cher Bleys, waouh, je trouve que tu écris très bien ! Merci pour ce point de vue de Leib.

Ouia, moi aussi, je trouve ça très bien...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leib, Prince d'Ambre Empty Re: Leib, Prince d'Ambre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum