La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation Glemfyr et Verulam

+7
J Le Fou
Kiliad
Pheres
Draggor
Haargrim
Butcher
Glemfyr
11 participants

Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Glemfyr Mar 17 Déc - 18:22

Bonsoir,
Nous sommes deux étudiants en philosophie sur le campus de Saint-Martin-d'Hères et nous sommes mobiles dans toute l'agglomération grenobloise. Nous sommes mobiles pour jouer, nous sommes donc des playmobils.  Laughing 
Nous voudrions nous initier à l'Appel de Cthulhu (ou Delta Green) en tant que joueurs et nous cherchons donc une tablée conviviale, ou bien un Gardien qui serait partant pour une partie. Nous n'avons jamais joué mais connaissons globalement les règles, nous avons déjà joué à d'autres jdr papier, Glemfyr a notamment été MD pour Donjons et Dragons dans sa jeunesse.
Nous sommes toujours prêts à intégrer une table pour un autre jeu afin de faire connaissance avec la communauté.

Glemfyr et Verulam

Glemfyr
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Butcher Mar 17 Déc - 20:31

Soyez donc les bienvenus parmi nous !!!! :-)

J'espère que vous trouverez très vite une table pour faire du Cthulhu !!!! Néanmoins, en cette veille de fêtes, cela risque d'être difficile de trouver un meujeu. C'est la période où tout le monde part dans les familles donc, il faudra sûrement attendre la rentrée. :-)

Mais en attendant, vous êtes ici chez vous !! Very Happy

 cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Haargrim Mer 18 Déc - 11:09

Bienvenue à vous deux. Je vous souhaite de trouver rapidement une table pleine de tentacules  Very Happy 
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Draggor Mer 18 Déc - 14:26

BienvenuS.
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Pheres Mer 18 Déc - 15:00

Bienvenu à vous deux!

Mais comment Glemfir a pu faire jouer à Ad&D dans sa jeunesse tout en ayant l'age d'être étudiant?
Pour les études de philosophie, il est nécessaire d'avoir une barbe blanche, comme le père noël, avant de progresser?
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Kiliad Mer 18 Déc - 15:37

Pheres a écrit:Bienvenu à vous deux!

Mais comment Glemfir a pu faire jouer à Ad&D dans sa jeunesse tout en ayant l'age d'être étudiant?
Pour les études de philosophie, il est nécessaire d'avoir une barbe blanche, comme le père noël, avant de progresser?

y'a un bonus de pex avec l'âge xD

Et coucou aux 2 nouveaux en passant !
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Glemfyr Jeu 19 Déc - 11:43

Merci à tous pour votre accueil chaleureux!

Pheres a écrit:Bienvenu à vous deux!

Mais comment Glemfir a pu faire jouer à Ad&D dans sa jeunesse tout en ayant l'age d'être étudiant?
Pour les études de philosophie, il est nécessaire d'avoir une barbe blanche, comme le père noël, avant de progresser?

"jeunesse" est à prendre relativement à l'âge auquel la proposition "dans ma jeunesse" est énoncée Wink  : j'avais 15-16 ans quand j'étais MD, puis j'ai arrêté.
La question de la barbe blanche revient souvent, et en fait il se trouve que cet attribut n'est pas nécessaire ; pas besoin de rivaliser avec les ZZ Top pour progresser en philosophie, bien que l'on trouve parfois certains de ces spécimens dans notre spécialité.  Laughing 

Glemfyr
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Pheres Jeu 19 Déc - 12:40

Glemfyr a écrit:La question de la barbe blanche revient souvent, et en fait il se trouve que cet attribut n'est pas nécessaire ; pas besoin de rivaliser avec les ZZ Top pour progresser en philosophie, bien que l'on trouve parfois certains de ces spécimens dans notre spécialité.  Laughing 

Dans ma jeunesse à moi ZZ Top avait des barbes, certes, mais pas blanches... Very Happy 
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  J Le Fou Jeu 19 Déc - 12:45

Personnellement, entre 12 et 17 ans j'ai été MJ à D&D, à AD&D, à AD&D2, à INS/MV et à Conspiration (ouf enfin un nom en entier et pas des initiales, quoique en anglais c'est OTE), bref les jeux de rôles n'attendent pas l'age..... ^^

La bonne venue à vous deux.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Flo Jeu 19 Déc - 18:43

Bienvenue !
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Verulam Jeu 19 Déc - 21:14

Merci à vous tous pour cet accueil et votre convivialité
Butcher a écrit:
J'espère que vous trouverez très vite une table pour faire du Cthulhu !!!! Néanmoins, en cette veille de fêtes, cela risque d'être difficile de trouver un meujeu. C'est la période où tout le monde part dans les familles donc, il faudra sûrement attendre la rentrée. :-)

Il est vrai qu'en cette période il est sans doute plus facile de trouver des tables pleines de victuailles que des tables de jeux. Néanmoins, nous avons trouvé judicieux de nous présenter maintenant, au cas où des tables se monteraient à la rentrée 2014  Wink 

Glemfyr a écrit:Merci à tous pour votre accueil chaleureux!

Pheres a écrit:Bienvenu à vous deux!

Mais comment Glemfir a pu faire jouer à Ad&D dans sa jeunesse tout en ayant l'age d'être étudiant?
Pour les études de philosophie, il est nécessaire d'avoir une barbe blanche, comme le père noël, avant de progresser?

"jeunesse" est à prendre relativement à l'âge auquel la proposition "dans ma jeunesse" est énoncée Wink : j'avais 15-16 ans quand j'étais MD, puis j'ai arrêté.
La question de la barbe blanche revient souvent, et en fait il se trouve que cet attribut n'est pas nécessaire ; pas besoin de rivaliser avec les ZZ Top pour progresser en philosophie, bien que l'on trouve parfois certains de ces spécimens dans notre spécialité.  Laughing

ahahah le pire c'est qu'en philo on a pas mal de retraités... après reste à savoir si papi estime les tentacules  Laughing


Verulam
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Pheres Jeu 19 Déc - 22:02

Verulam a écrit:

ahahah le pire c'est qu'en philo on a pas mal de retraités... après reste à savoir si papi estime les tentacules  Laughing


Ouai, ça ne ressemble pas à un cursus où tu peux trouver une jeune et jolie copine... Par contre, je me demande si je ne vais pas m'y inscrire, il y a peut être des vieilles dames charmantes (si l'on tient compte de leur compte en banque!)...

Edit: un affreux doute m'assaille, c'est à partir de quel age "retraités" pour vous?! Rolling Eyes 
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  guilmanu Jeu 19 Déc - 22:24

Je ne sais pas si j'aurais le temps de préparer un Cthulhu pendant les fêtes... Si c'est le cas, je vous tiens au courant Wink

En tout cas, bienvenue à tous les deux.
guilmanu
guilmanu
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Saint-Martin-d'Heres
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Verulam Jeu 19 Déc - 22:35

oh attention, ce n'est pas parce qu'il y a quelques personnes âgées qu'il n'y a pas de jeunes et jolies demoiselles!!! Bien au contraire  Wink  il est d'ailleurs plus facile de trouver "une jeune et jolie copine" qu'une riche retraitée ... retraitée c'est possible mais riche... je ne garantis rien  Wink

bah je sais pas, un retraité c'est pas quelqu'un qui a dépassé les 29 ans?  tongue 

non plus sérieusement je dis retraité en connaissance de cause, je ne le déclare pas sur le simple préjugé qu'il/elle a les tempes grisonnantes, mais parce que l'on sympathise, qu'il/elle me parle de sa vie, de ses petits enfants (ahah ça fait cliché mais c'est vrai^^), etc.

Verulam
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Glemfyr Jeu 19 Déc - 22:38

Merci pour ta réponse guilmanu, je viens d'ailleurs de trouver un troisième joueur qui serait motivé pour une partie, donc tiens nous au courant  Very Happy 

Glemfyr
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Pheres Ven 20 Déc - 5:46

@Verulam: bon, ben les grands mère retraités peuvent peut être te présenter leurs jeunes et jolies petites filles si elles te trouvent sympathique!  Very Happy 
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Bleys de Born Mar 24 Déc - 10:40

Bienvenue donc aux jeunes étudiants qui se souviennent avec émotion de leur jeunesse passée :-D

Et qui vont perdre, non seulement santé mentale, mais aussi innocence et illusions, en voulant découvrir et combattre le Mythe...
Bleys de Born
Bleys de Born
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Glemfyr et Verulam Empty Re: Présentation Glemfyr et Verulam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum