La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une séparation inattendue

Aller en bas

une séparation inattendue Empty une séparation inattendue

Message  Haargrim Mer 23 Oct - 17:24

Nous sommes la nuit du konnigstag 4 sigmarzeit 2512 et elle promet d'être mouvementée. Une bande de malandrins semble retenir l'herboriste du village de Weissbruck dans une grange « rouge » juste à l'extérieur du village. Tout le groupe est parti dans l'obscurité de la nuit, mais après quelques mètres, un brouillard s'est levé sur les rives du canal et malheureusement la visibilité s'en est trouvée grandement réduite. Très vite, vous avez perdu de vu le reste du groupe et même l'elfe avec sa vue perçante n'a pu les retrouver. Vous avez suivi un chemin menant dans les bois hors du village. Le cheval de l'elfe montra vite des signes de nervosité. Comme à son écoute, elle se figea. Une peur irraisonnée saisie vos tripes et vous avez rebroussé chemin. Vous avez suivi à nouveau le chemin forestier en sens inverse.
Une fois dans weissbruck le destrier se calma un peu et vous avez rejoint la péniche de Joseph Baumann... uniquement pour trouver l'endroit où il avait été amarré vide. Les amarres étaient encore attachées et de toutes évidences elles avaient été sectionnée !
En revenant au village vous avez découvert que le capitaine du Berebeli avait été retrouvé atrocement défiguré sur les quais. Une fois revenu à lui, malgré les protestations du patron de l'auberge, il avait prit un cheval et s'était lancé au grand galop en suivant les berges vers Altdorf. Le brouillard était bien trop épais pour que vous puissiez suivre le chemin de hallage au triple galop. Cependant vous n'avez pas perdu de temps et vous vous êtes lancé à la suite de vos compagnons.
Arrivé à l'écluse au matin du 5, on vous raconta que durant la nuit le Berebeli en perdition avez du être « freiné » par les percherons de hallage. Il s'en était fallu de peu pour que la péniche se fracasse sur les portes. Ensuite le capitaine Baumann était arrivé et avez reprit possession de son bateau. Lui et vos compagnons étaient repartis aux premières lueurs de l'aurore en direction d'Altdorf. Vous avez continué et après quelques heures de chevauchée vous avez atteint la capitale en début d'après-midi.
Il vous fallu développer des trésors de relations pour retrouver l'endroit où le Berebeli avez pu être amarré (c'est Altdorf quand même). Malheureusement, en vous y rendant vous avez découvert que le bateau et son équipage venez juste de partir pour Nuln, en remontant le Reik. Au petit matin du 6
Vous vous êtes de nouveau lancé à leur poursuite. En suivant les berges, vous avez commencé par entrapercevoir au loin les voiles de la péniche.
Alors que vous passiez une courbe suivant les méandres du fleuve, vous avez aperçu le Berbeli et étiez, enfin, à portée de voix. Il semblait ralentir alors que deux petites figures s'agitaient sur un petit ponton se situant au pied d'une colline, surplombée de ce qui semblait être une tour en construction.
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum