La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et c'est partie !! :-)

+2
Flo
Butcher
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Pheres Ven 18 Oct - 15:33

Butcher a écrit:LOL Very Happy

En meme temps ... Pour le moment, cette caravane n'est pas encore partie qu'elle connait déjà quelques problèmes Very Happy
Ce sont de vulgaires détails... Notre service de sécurité va s'en occuper...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Haargrim Ven 18 Oct - 15:58

Ces perturbations de dernières minutes seront aplaties rapidement... ou je mourrais en essayant. Twisted Evil 

EXCELLENTE PARTIE !!! cette caravane va me donner l'opportunité de développer mon côté leader militaire. Quand ces traines babouches à yeux rouges auront fini de nous importuner Razz , ce sera un régime strict pour les gardes : à pied, endurance! prise de quart nocturne et pour les plus faibles entrainement physique supplémentaire pour les endurcir. Par contre il ne faudra pas de problèmes d’approvisionnement question bouffe! Ils vont me détester, mais je vais en chier comme eux et avec eux ! .... même plus pendant la nuit. Si les tensions internes montent : tournée de prostituées. Si elles ne disparaissent pas : tournée de baffes.
Au faite la grande Blonde du Nord (je ne me rappelle pas son petit nom) veut-elle participer?... je la place un peu à part; car c'est une sœur et qu'elle un p.... de c.... Very Happy
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Flo Ven 18 Oct - 16:38

Ah la confiance règne ! On est meme pas sur de quitter la ville en bon état mais ils ont déjà des plans pour plus tard Razz

Sinon la guerrière que j'ai recruté est rousse, elle s'appelle Hilde, et elle est Escarte il me semble?
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Butcher Ven 18 Oct - 16:48

Escarte de religion et Dorkade de son pays. :-)

En tout cas, je suis content que cette première séance vous ai plut. :-)

Ce soir, lorsque je serais plus tranquille, je posterais la photo de cette fameuse Hilde et surement la prochaine date. :-)

Maintenant, j'attends la partie de warhammer 3 de la semaine prochaine avec grande impatience. Trop hate de rejouer. :-)
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Pheres Sam 19 Oct - 0:44

On a joué la création et le recrutement de nos hommes assez vite, mais je suppose que les gladiateurs et les hommes que l'on a recruté Aurelien et moi n'étaient pas équipés... Je ne pense pas que le maitre des arènes ait vendu ses hommes avec leurs armes et armures, ça serait trop beau, et nul doute que notre capitaine agalantéen s'en est rapidement rendu compte!

Donc, il faudrait aussi que l'on paye leur équipement, sans compter que l'on n'est pas parti nous non plus juste avec notre djellaba et notre couteau! On est parti pour trois mois de voyage avec une longue traversé du désert, mais notre groupe de caravanier compte des voyageurs expérimentés!

Çà serait peut être bien de faire la liste des instruments indispensables que l'on a en notre possession (et accessoirement de payer les équipements achetés, comme les armes et les armures des gardes...)

En plus, en faisant cette liste ça éviterai d'avoir à négocier entre joueur et MJ en court de voyage si oui ou non on a penser à acheter des arcs pour les gardes et pour nous quand le besoin se fera sentir. En même temps, je compte sur toi, Alexandre, pour nous faire penser aux équipements logiques!

J'ai pensé que tous nos gardes devraient avoir au moins une armure légère, une arme de corps à corps à une main, 1 ou 2 couteaux, 1 arc long et des flèches (plus un stock de flèches, car 3 mois, c'est long), une fronde (si on n'a plus de flèches ça peut être utile) un bouclier et une monture. Ce qui nous ferait un total de 8 + 10 + 2X3 + 9 + 0.8 + 5 = 38.8 OC (en prenant une arme à une main de 10 OC et en supposant qu'un couteau vaut 3 OC (je n'ai pas trouvé le prix dans la liste)), et rien que pour les armes. Il n'y a pas non plus le prix des flèches... comme les dix gardes survivants de la caravane doivent déja avoir cet équipement, il faut seulement équiper les 42 autres, d'où un total de 42X38.8 = 1629.6 OC... Si tu es d'accord, Alexandre avec 100 OC on a un stock de flèches suffisant pour les 3 mois, d'où un total de 1729.6 OC pour nos gardes... P... Ça va réduire nos bénéfices, ça!

Je pense que chacun d'entre nous devrait aussi avoir une armure légère, un arc, une fronde et au moins une arme à une main...

Faites moi une liste raisonnable et on payera l'équipement en plus!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  aure38 Sam 19 Oct - 8:27

pour ce qui est des hommes que j'ais recruté c'était d'ancien gardes des familles bourgeoise donc je pense qu'ils étaient équipé un minimun
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Pheres Sam 19 Oct - 8:28

aure38 a écrit:pour ce qui est des hommes que j'ais recruté c'était d'ancien gardes des familles bourgeoise donc je pense qu'ils étaient équipé un minimun
Ce n'est pas faux!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Butcher Sam 19 Oct - 9:06

Pheres a écrit:On a joué la création et le recrutement de nos hommes assez vite, mais je suppose que les gladiateurs et les hommes que l'on a recruté Aurelien et moi n'étaient pas équipés... Je ne pense pas que le maitre des arènes ait vendu ses hommes avec leurs armes et armures, ça serait trop beau, et nul doute que notre capitaine agalantéen s'en est rapidement rendu compte!

Donc, il faudrait aussi que l'on paye leur équipement, sans compter que l'on n'est pas parti nous non plus juste avec notre djellaba et notre couteau! On est parti pour trois mois de voyage avec une longue traversé du désert, mais notre groupe de caravanier compte des voyageurs expérimentés!

Çà serait peut être bien de faire la liste des instruments indispensables que l'on a en notre possession (et accessoirement de payer les équipements achetés, comme les armes et les armures des gardes...)

En plus, en faisant cette liste ça éviterai d'avoir à négocier entre joueur et MJ en court de voyage si oui ou non on a penser à acheter des arcs pour les gardes et pour nous quand le besoin se fera sentir. En même temps, je compte sur toi, Alexandre, pour nous faire penser aux équipements logiques!

J'ai pensé que tous nos gardes devraient avoir au moins une armure légère, une arme de corps à corps à une main, 1 ou 2 couteaux, 1 arc long et des flèches (plus un stock de flèches, car 3 mois, c'est long), une fronde (si on n'a plus de flèches ça peut être utile) un bouclier et une monture. Ce qui nous ferait un total de 8 + 10 + 2X3 + 9 + 0.8 + 5 = 38.8 OC (en prenant une arme à une main de 10 OC et en supposant qu'un couteau vaut 3 OC (je n'ai pas trouvé le prix dans la liste)), et rien que pour les armes. Il n'y a pas non plus le prix des flèches... comme les dix gardes survivants de la caravane doivent déja avoir cet équipement, il faut seulement équiper les 42 autres, d'où un total de 42X38.8 = 1629.6 OC... Si tu es d'accord, Alexandre avec 100 OC on a un stock de flèches suffisant pour les 3 mois, d'où un total de 1729.6 OC pour nos gardes... P... Ça va réduire nos bénéfices, ça!

Je pense que chacun d'entre nous devrait aussi avoir une armure légère, un arc, une fronde et au moins une arme à une main...

Faites moi une liste raisonnable et on payera l'équipement en plus!
Tout à fait vrai pour les gladiateurs Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Haargrim Sam 19 Oct - 9:57

Serait-il possible d'encourager leur techniques respectives, sécutors et rétiaires ? En gros pour le sécutor : un casque à bord large (n'importe quel casque fera l'affaire), glaive et bouclier (comme moi, sauf pour le casque) et pour le rétaire : filet de pèche, trident et dague fine (l'équipement d'un pécheur). En soi je ne pense pas que cette équipement soit difficile à trouver dans Carrassine ni entrainant de surcout énorme. L'avantage c'est que ces gladiateurs sont déjà entrainés dans le maniement de ces armes et possède des techniques de groupes, lors des combats de masse. Avec les sécutors nous pourrons improviser des murs de boucliers pendant que les rétiaires se chargeront du harcèlement sur les flancs, ou lanceront leurs filets sur les grosses bébêtes que l'on pourrait rencontrer.
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Pheres Sam 19 Oct - 10:42

Butcher a écrit:
Tout à fait vrai pour les gladiateurs Very Happy
Quand je pense que notre fier Agalanthéen est parti au combat avec tous ses gladiateurs en comptant sur le fait qu'ils avaient qui leurs trident et filet, qui leur épée et bouclier ou qui leur lance et armure partielle et qu'en fait ils sont juste en slip, ça va lui faire un choc quand il va ouvrir les yeux!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Pheres Sam 19 Oct - 10:50

Haargrim a écrit:Serait-il possible d'encourager leur techniques respectives, sécutors et rétiaires ? En gros pour le sécutor : un casque à bord large (n'importe quel casque fera l'affaire), glaive et bouclier (comme moi, sauf pour le casque) et pour le rétaire : filet de pèche, trident et dague fine (l'équipement d'un pécheur). En soi je ne pense pas que cette équipement soit difficile à trouver dans Carrassine ni entrainant de surcout énorme. L'avantage c'est que ces gladiateurs sont déjà entrainés dans le maniement de ces armes et possède des techniques de groupes, lors des combats de masse. Avec les sécutors nous pourrons improviser des murs de boucliers pendant que les rétiaires se chargeront du harcèlement sur les flancs, ou lanceront leurs filets sur les grosses bébêtes que l'on pourrait rencontrer.
Pour moi, il n'y a pas de problème, mais tout n'est pas listé dans la liste des prix... Donc, Alexandre, au boulot!
Sinon, ils leur faut quand même des armes à distance...

Et pour vous, vous souhaitez avoir quoi comme équipement? Haargrim, tu n'as pas d'arc, par exemple, donc, il t'en faut un!

Faites une liste de ce que vous voulez et on le déduira de nos finances! Sarah doit avoir besoin d'une armure légère et d'autres équipement (je ne saurais trop lui conseiller un bon fouet qui est une belle arme dans des mains agiles!), par exemple... Sinon, il faudrait aussi que Muad 'hib nous contribue au trésor du groupe avec ses 1000 onces de cumin...

voici un lien sur une liste des prix et donc de l'équipement disponible (il manque les dagues/couteaux auxquels j'ai arbitrairement attribué un prix de 3 onces de cumins):
http://cercle.capharnaum.free.fr/telechargements/capharnaum-prix.pdf
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Butcher Sam 19 Oct - 11:12

Haargrim a écrit:Serait-il possible d'encourager leur techniques respectives, sécutors et rétiaires ? En gros pour le sécutor : un casque à bord large (n'importe quel casque fera l'affaire), glaive et bouclier (comme moi, sauf pour le casque) et pour le rétaire : filet de pèche, trident et dague fine (l'équipement d'un pécheur). En soi je ne pense pas que cette équipement soit difficile à trouver dans Carrassine ni entrainant de surcout énorme. L'avantage c'est que ces gladiateurs sont déjà entrainés dans le maniement de ces armes et possède des techniques de groupes, lors des combats de masse. Avec les sécutors nous pourrons improviser des murs de boucliers pendant que les rétiaires se chargeront du harcèlement sur les flancs, ou lanceront leurs filets sur les grosses bébêtes que l'on pourrait rencontrer.
Je vais y réfléchir, mais je pense que ça devrait le faire. On fera deux pack de traîne babouches un peu plus stuffé que les traînes babouches de base ... Faut que je prenne un moment pour y réfléchir et Atlas un peu de temps pour coordonner tout ça ;-)
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Butcher Sam 19 Oct - 11:13

Pheres a écrit:
Haargrim a écrit:Serait-il possible d'encourager leur techniques respectives, sécutors et rétiaires ? En gros pour le sécutor : un casque à bord large (n'importe quel casque fera l'affaire), glaive et bouclier (comme moi, sauf pour le casque) et pour le rétaire : filet de pèche, trident et dague fine (l'équipement d'un pécheur). En soi je ne pense pas que cette équipement soit difficile à trouver dans Carrassine ni entrainant de surcout énorme. L'avantage c'est que ces gladiateurs sont déjà entrainés dans le maniement de ces armes et possède des techniques de groupes, lors des combats de masse. Avec les sécutors nous pourrons improviser des murs de boucliers pendant que les rétiaires se chargeront du harcèlement sur les flancs, ou lanceront leurs filets sur les grosses bébêtes que l'on pourrait rencontrer.
Pour moi, il n'y a pas de problème, mais tout n'est pas listé dans la liste des prix... Donc, Alexandre, au boulot!
Sinon, ils leur faut quand même des armes à distance...

Et pour vous, vous souhaitez avoir quoi comme équipement? Haargrim, tu n'as pas d'arc, par exemple, donc, il t'en faut un!

Faites une liste de ce que vous voulez et on le déduira de nos finances! Sarah doit avoir besoin d'une armure légère et d'autres équipement (je ne saurais trop lui conseiller un bon fouet qui est une belle arme dans des mains agiles!), par exemple... Sinon, il faudrait aussi que Muad 'hib nous contribue au trésor du groupe avec ses 1000 onces de cumin...

voici un lien sur une liste des prix et donc de l'équipement disponible (il manque les dagues/couteaux auxquels j'ai arbitrairement attribué un prix de 3 onces de cumins):
http://cercle.capharnaum.free.fr/telechargements/capharnaum-prix.pdf
Voyez ça entre vous, c'est l'occasion d'utiliser le fofo et vous avez quelques semaines avant la prochaine partie. :-)

Faites-moi une liste précise et je verrais pour les prix qu'il manque. :-)
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Pheres Lun 21 Oct - 10:00

Alexandre, dans la liste des prix je n'ai pas trouvé le prix des armes magiques, à mon avis, c'est un oublie... Ca coute combien une arme magique? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Butcher Lun 21 Oct - 18:55

Je continuerais à vous faire des petit aide de jeu pour vous récapituler les points essentiels du système.

Quand au bg, je pourrais faire tourner le guide de l'aventurier. C'est le résumé du livre de base sur tout ce que le joueur sait sur l'univers de Capharnaüm. :-)

Pour les objets magiques, il faut beaucoup de sacrifices et être gentil avec les dieux. N'oubliez pas que toute la magie de l'univers est d'origine divine. Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Pheres Lun 21 Oct - 19:46

Bah je suis un ib'n Marduk, le sang d'un dieu coule dans mes veines! Very Happy 

Sinon, je plaisantais...

Mais, maintenant, tu as éveillé ma curiosité... Ça existe alors les objets magiques dans Capharnaum?
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  aure38 Lun 21 Oct - 20:16

ariel a bien voler une carte soit disant magique...
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Darkt56 Lun 21 Oct - 20:37

Pas de problème pour les 1000 onces chers amis
Darkt56
Darkt56
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Vizille (38) France
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Butcher Lun 21 Oct - 21:27

Oh oui que ça existe. :-) Bien plus que dans Warhammer, mais moins que dans certains univers de DD. :-)
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Butcher Mar 29 Oct - 20:50

Un petit up pour la partie du jeudi 07 novembre ... Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Pheres Mar 29 Oct - 21:34

present!

Je ne manquerais ça pour rien au monde, 1ère fois que l'on va avoir de l'xp, première bataille et premiers objets magiques gagnés! Ça ne se manque pas, ça! Very Happy Very Happy Very Happy 
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Darkt56 Mar 29 Oct - 22:16

Oui comme ça va être bon Very Happy 
Darkt56
Darkt56
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Vizille (38) France
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Butcher Mer 30 Oct - 6:55

LOL Pheres pirat pirat pirat pirat 
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est partie !! :-)  - Page 2 Empty Re: Et c'est partie !! :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum