La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Tout le monde] Discussion sur le pont

+3
Fets
Beriaskel
MoonQueen
7 participants

Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  MoonQueen Dim 9 Déc - 13:19

Le Flamboyant venait de rentrer au port.
Les rires et les chants avaient fait place à un silence respectueux pour accompagner le deuil d'Ezio.

Sur le pont, Ruby, les bras croisés, fronçant les sourcils, s'adressa à ses camarades.

"Bon. On agit la nuit prochaine alors ?
Pour ma part je peux allée voir le Chevalier, il m'a promis une trentaine d'hommes si ça peut foutre Thanatos dans la merde. Après, je ne garantis rien quant à leur réaction face à un ange."


Elle marqua une pause, puis regarda Loubna.

"Une action appuyée par la milice aurait plus de crédit, surtout quant aux preuves qui seront trouvées sur place. Et même s'ils se font refouler à la porte, ça pourrait toujours nous permettre de rentrer en douce pour chopper Achibald..."


Elle les regarda un à un pour entendre leurs remarques.
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Beriaskel Dim 9 Déc - 15:25

C'est le regard rivé vers la ville qu'Ornella prit la parole :

"Syrio doit être mis au courant c'est certain."

Elle se retourna vers ses camarades :

"Nous ne devons pas attendre trop longtemps avant d'agir. Nous avons suffisamment perdu de temps"

Son regard se posa sur Ezio puis elle riva à nouveau son regard sur la ville.

"Quelqu'un sait comment faire pour tuer un ange?"
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Fets Dim 9 Déc - 16:28

- Nous n'avons aucune minute à perdre !!!
- Nous allons rassembler tous nos alliés et nous irons dès demain soir !
- Syrio sera le premier mis au courant lorsque j'aurai poser le pied sur la terre !

Loubna attendait la réponse de ses camarades.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Flo Lun 10 Déc - 8:53


Vincenzo regarda tous ses compagnons d'infortune. Son regard s'arrêta sur le pauvre Ezio qui venait de connaître une terrible épreuve après la perte de sa soeur.

- "Il faut à tout prix arrêter ces expériences sordides ! Cependant je ne crois pas qu'il faille prendre à la légère la situation et aller jouer les héros en solitaire."

- "La présence d'Anges sur cette île implique beaucoup de choses ... On ne peut pas déclarer une guerre ouverte à l'église de Thémésia."

- "Une fois tout ceci fait, nous verrons si nous aurons besoin de savoir tuer un Ange. On peut penser aux fioles que nous avions trouvé dans la cave où Archibald faisait des expériences. Peut être peuvent elles neutraliser un Ange ou amoindrir leurs capacités?"

Vincenzo interrogea du regard ses compagnons, attendant leur avis ce qu'il venait de dire.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  MoonQueen Lun 10 Déc - 9:05

Ruby souleva son tricorne pour se gratter la tête.

"Hum, les fioles étaient destinées à contrer les pouvoir des tenebrosi, je ne pense pas que ça puisse agir sur un ange, et à part si quelqu'un à des compétences d'alchimistes, il serait dommage de les utiliser et de les gaspiller à la légère."


Elle croisa de nouveau les bras.

"Déjà, si la milice de la ville est présente, l'ange ne pourra pas les éradiquer tous et sans impunité... Non ?"

D'un coup elle avait un doute et chercha dans le regard de ses compagnons quelque chose qui pourrait la rassurer...
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  aure38 Lun 10 Déc - 9:44

Ezio était sur le pont accoudée entrain de regarder au large.

Pensif l écouta quand même ces camarades et sentit leurs regards se posait sur lui mais il s'en fiché, se n'était pas le moment de se laisser aller, il y avait encore plein de probleme a résoudre et sa vengeance allait pouvoir commencer...

Il garda cependant le silence sur un quelconque plan car lui aussi bloquer sur cette ange: le tuer? l’empêcher d'agir?

Et comment aller il amener la milice ici ? Il n'avait pas la moindre preuve de leurs agissement sur cette île...

aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Jrag Lun 10 Déc - 20:28

Maudit mal de mer. Il veut pas s'arrêter de tourner le bateau ? Et elles peuvent pas s'arrêter, ces foutues vagues. J'étais mieux sur mon cheval. Comment elle peut supporter ça, l'autre Ruby, là ? Si ça se trouve, c'est quand elle met le pied à terre qu'elle se sent mal. Ca doit être ça. Mince, on a deux jambes, c'est pas pour marcher sur l'eau, mais rester sur terre. Si j'avais du vivre dans l'eau, je serais né espadon...

Et si seulement j'avais mon cheval. Mais qu'est ce que j'ai bien pu en fiche de c't'animal...

ET SI SEULEMENT CE BATEAU POUVAIT S’ARRÊTER DE TANGUER CINQ MINUTES, QU'ON RÉFLÉCHISSE TRANQUILLEMENT !

Il bouillonait. Il fulminait. Toute cette journée n'avait été qu'échecs, échecs, et échecs ! Il avait perdu Ezio, on lui cachait des choses, les autres s'aventuraient en missions auto-proclamées un peu partout sans même le mettre au courant. Puis, quand il retrouvait Ezio, il perdait Astrid. Quelle pimbêche cette fille aussi. Ça ne sert à rien d'avoir d'être une démone au plumard si c'est pour n'avoir que du vide entre les oreilles. Et puis voilà qu'Ezio lui disait qu'il devait se méfier du M. Lui qui les avait tous sortis de la fange dans laquelle ils traînaient. Lui qui leur avait donné un travail, une confiance. Lui à qui ils devaient presque tout. Puis il s'était ridiculisé en manquant de se noyer. Alors qu'il avait déjà prouvé à maintes reprises qu'il était un nageur plus que correct. Il avait ensuite proprement cogné un bourgeois sans raison, et clairement défoncé son pauvre imbécile de valet. Et voilà qu'enfin, il avait passé son temps à vomir sur cette satané coquille de noix, s'était ridiculisé en paniquant à bord de la barque, tout ça pour apprendre finalement que la soeur d'Ezio était décédée, et qu'ils allaient devoir attaquer un Ange afin de pouvoir mettre la main sur son oncle. Et encore, une fois qu'ils l'auraient attrapé (si tant est qu'ils en fussent capables), il devrait encore probablement lutter contre ses compagnons afin qu'ils conservent Archiblad le plus vivant possible pour l'interroger.

Comment pouvaient-ils sincèrement espérer déjouer le plus grand complot de l'histoire du Néolim alors qu'ils n'arrivaient même pas à entrer discrètement dans une maison sans la faire brûler...

Et par-dessus tout, il se sentait mal, sale, fatigué, et profondément inutile. Il en voulait sincèrement à Ezio pour avoir foncé tête baissée dans cette Fenice. Tout aurait tourné différemment si seulement ils y étaient allé tous ensemble, un minimum organisé. Bref, il avait le vague sentiment d'avoir gâché ses derniers jours... En conséquence de quoi la gamine était morte.

Et ce bateau tanguait. Saloperie de morceau de bois.

En clair, c'était pas la grande forme pour le condottiere.

Il jeta un coup d'oeil au duelliste, qui avait la mine basse et l'oeil humide (^^). Inutile de s'acharner sur lui, il était déjà suffisamment atteint.

Il se tourna vers le reste de l'équipage, et Ruby qui avait commencé à leur parler. Ah, ça, pour causer, elle était forte ! A elle aussi, il lui en voulait encore. Elle avait tout. Tout ce qu'il avait eu auparavant. Un statut, des hommes à son service, une reconnaissance. Enfoiré d'Horstman, tu ne perds rien pour attendre. Je te reprendrai tout et te ferait disparaître définitivement de l'histoire de Clémence...


Bon, je crois que nous n'avons que trop attendu. Pour une fois, nous semblons d'accord. Nous passerons donc à l'action dès ce soir. Réunissons ceux que nous pouvons trouver. Capitaine Ruby, allez chercher vos 30 hommes, si c'est possible. En prévenant Syrio, nous pourrons peut-être négocier un moyen de transport supplémentaire, qui sait. Sinon, nous chargerons votre bateau un peu plus que de raison, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Loubna, effectivement, nous comptons sur toi pour prévenir Syrio et voir avec lui comment aborder ce nouveau problème. L'idée de Ruby semble intéressante, il faut voir ce qu'en penses Syrio.

Ornella, tu devrais mettre Il Rovo au courant. J'ai bien peur que son aide nous soit utile, si besoin. Et ses conseils aussi. Après tout, cette île appartient à sa famille, il saura mieux que nous comment procéder pour que personne ne s'échappe, y compris comment faire avec cet Ange.

Vincenzo, tu as raison, il n'est pas question de se lancer dans une offensive contre le clergé de Thémésia. Mais c'est notre meilleure occasion de coincer Archiblad. Si notre opération rate, je ne donne pas cher de notre peau.


Son regard s'attarda un peu sur le cou d'Ezio, où les traces violacées se dessinaient sur sa gorge.

Ezio, je me doute que la situation est difficile pour toi, mais il faut que tu nous promettes de ne rien tenter d'inespéré. Si nous coinçons Archibald, nous aurons tous notre revanche. Mais il faut que nous puissions nous faire confiance et nous parler.

Quant à moi, je vais écrire au M., pour lui expliquer notre situation et demander des conseils. En espérant qu'il parvienne à nous répondre d'ici ce soir. Avec ou sans son avis, de toute façon, nous agirons.

C'est pas pour aller voler des carottes sur le marché qu'on nous a embauché. C'est pour faire éclater au grand jour le plus vaste et dangereux complot du Néolim. Nous ne sommes que six pour faire cette tâche impossible. Alors, ne prenons pas en plus le risque d'agir indépendament les uns des autres...


Sa dernière phrase fut ponctuée d'un haut-le-coeur qui lui rappela qu'il était toujours au dessus de plusieurs centaines de mètres d'eau...
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Butcher Lun 10 Déc - 20:56

Hrp : vous me faites vraiment plaisir !!! Je me régale à lire vos rp's !!!!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  MoonQueen Mar 11 Déc - 6:54

Ruby regarda le teint olivâtre de l'homme qui venait de parler.
Dans son regard, on lisait très clairement l'énervement et une rage sourde.
Lisaient-ils la même dans le sien ?

"Ce sont de sages paroles, et je suis entièrement d'accord avec vous. J'irais voir le Chevalier dès que l'aube se serra levée. Ses hommes pourront monter sur le Flamboyant et il y a assez de barques pour que nous ramions tous jusqu'à l'ile. La milice a ses propres moyens maritimes quant à elle, s'ils sont décidés à nous aider je ne m'inquiètes pas pour eux."


Elle eut soudain l'envie de leur parler de Samuel, mais ils devaient tous rester concentrer sur leur objectif présent, aussi ne dit-elle rien pour le moment, espérant en silence que le clergé ne mette pas la main sur lui avant elle.
Elle dépêcherait une vingtaine d'hommes dans Clémence pendant cette journée, pour qu'ils laissent trainer leurs oreilles. Peut-être apprendraient-ils des choses qui la mettrait sur une nouvelle piste...

Elle fut tirée de ses pensées par un de ses compagnons qui prit la parole...
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Beriaskel Mar 11 Déc - 7:13

Il semblerait que notre condottière ne soit pas aussi placide qu'il paraissait l'être jusqu'à maintenant.

"Nous devrions, en effet, essayer de rassembler le plus d'hommes et d'informations possible. Il faudrait qu'Il Rovo nous détaille un peu les lieux. Je suis prête à parier que comme toutes les maisons construites sur une île, un système de tuyau charriant les détritus dans la mer existe. Cela pourrait nous être utile, peut-être ne serions-nous pas alors obligés de combattre l'ange."

Ornella en avait un peu assez d'être bloquée sur ce bateau. Elle avait vraiment envie de retourner au palais.

"Quelle est la formule magique qui nous permet de descendre de ce bateau? Je voudrais rentrer au palais."
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Fets Mar 11 Déc - 8:15

Loubna regarda Ornella :
Il n'y a pas de formule magique, juste de la patience. Nous arriverons à bon port très bientôt.

Loubna avait hâte de retrouver Syrio.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Beriaskel Mar 11 Déc - 8:18

"Nous sommes déjà au port, je voudrais juste descendre maintenant. Mais je ne compte pas me balancer sur une corde et je ne sais pas comment faire pour descendre la passerelle."
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  MoonQueen Mar 11 Déc - 8:23

Ruby fit un signe à Caessa et Sieben qui étaient également présents et ils partirent mettre en place le ponton pour permettre à tout le monde de descendre.

"Retrouvons-nous ce soir avant le couvre-feu ici même. À ce soir, donc. L'aube n'est pas encore levée, faites attention à ne pas croiser les miliciens."
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Fets Mar 11 Déc - 8:27

- A ce soir.
Loubna descendait du bateau et se dirigeait la demeure de Syrio.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Beriaskel Mar 11 Déc - 8:29

"Merci Ruby. A ce soir."

Elle regarda une derrière fois ses camarades et prit la direction du palais. Elle devait faire vite et arriver avant le levé du jour.
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Flo Mar 11 Déc - 8:44


Vincenzo salua tout le monde sur le pont :

- "Et bien à ce soir ! Reposez vous bien et soyez prêt pour la mission ! Elle ne sera pas de tout repos ! Mais nous touchons au but ! Clémence doit redevenir un havre de liberté, de fêtes et de bonne humeur !"

Vincenzo s'était écroulé comme une masse après leur escapade nocturne. Cette traversée avait été un enfer ! Quelle galère toute cette eau ! Les humains auraient des branchies si ils étaient fait pour aller sur ou dans l'eau !

Vincenzo se hâta de rentrer au palais des Luccozi afin de s'y changer. Sa "deuxième journée" allait commencer : il devait aller voir si il pouvait tirer des informations de ce fameux "Zino" dont lui avait parlé sa "charmante" mendiante Zezette.

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  aure38 Mer 12 Déc - 9:53

Ezio prit la direction de la passerelle mais arrivant a hauteur de Ruby il s’arrêta et lui demanda

-Que voulait dire les inscriptions au mur sous la feniché? si ce n'est pas indiscret bien sur...

aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  MoonQueen Mer 12 Déc - 10:10

Ruby fixa le jeune homme et sembla hésiter quelques instants sur la réponse à lui donner.

"Je ... Je te dirais tout demain, promesse de Capitaine. Mieux vaut se concentrer sur Archibald, pour aujourd'hui."

Elle lui sourit tristement, attendant de voir si ses mots lui suffiraient.
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tout le monde] Discussion sur le pont Empty Re: [Tout le monde] Discussion sur le pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum