La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros

4 participants

Aller en bas

[Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros Empty [Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros

Message  Butcher Lun 26 Nov - 9:35

Clémence, son peuple et ses héros


À la base, je voulais vous écrire un petit texte d’ambiance sur la situation actuelle de vos personnages, mais aussi de la ville en elle-même. Seulement, je pense qu’il me sera difficile de retranscrire avec des mots tous ce que vos personnages ont subi et continue encore à subir. Sans oublier tout ce que le peuple de la ville subit actuellement de la part des autorités pour la capture d’Il Rovo. Le couvre feu ne marchant pas, les miliciens reçurent l’ordre d’arrêter et de violenter toutes personnes qu’ils estimeraient complices de ce vil personnage en refusant de leur donner des informations. Personne, à part quelques privilégiés ne savaient où se trouvait la cachette de ce bandit, mais pour la milice … Il en allait autrement, ils ne faisaient pas dans la dentelle. Du coup, chaque jour des personnes innocentes se retrouvaient prisonnières dans les geôles du podestat … Une injustice de plus … Juste une injustice de plus qui venait encore alourdir un peu plus le cœur de vos personnages.

Je ne reviendrais pas sur les histoires personnelles de vos personnages. Ce serait inutile, vous les avez bien en tête.

Du coup, si vous avez six minutes à perdre, je vous invite à écouter la musique qui se trouve ci-dessus en fermant les yeux et en tentant de vous glisser dans la peau de vos avatars. Ce n’est pas forcément quelque chose de facile à faire, mais pendant ces quelques minutes oubliez donc la réalité pour vous plonger dans ce monde imaginaire qui ressemble à notre Venise de la Renaissance. Je pense que la musique arrivera à vous toucher plus que ma modeste prose. En tout cas, j’espère que ce sera le cas … Parce qu’en tout cas, je trouve que c’est la musique qui actuellement correspond le mieux à la situation en ville. Surtout pour les familles qui ont vu un proche se faire tabasser sous leurs yeux par ceux qui devraient les protéger. Ou bien des enfants qui se retrouvent sans parents parce qu’ils ont été emmenés en prison pour ne pas avoir su répondre à des questions dont ils ne connaissaient pas les réponses.

Et puis, pour conclure … La musique fait partie intégrante de l’héritage des ténèbres … Elle peut se révéler bien plus puissante que certaines armes … Notamment pour transmettre certaines idées …

Pour ceux qui vont tenter l’expérience … Je leur souhaite une agréable écoute …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros Empty Re: [Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros

Message  Flo Mar 27 Nov - 16:24



HRP : Je vous relate mon évasion, j'espère qu'elle vous plaira ! Smile
J'espère que le passage du "je au il" puis du "il au je" aura l'effet escompté.



Peu à peu, au fil de la musique je vagabonde vers d'autres contrées merveilleuses, m'échappant pour quelques minutes des contraintes de la condition humaine ...

Le paysage défile très vite, voyageant par delà l'espace et le temps, et bien vite, Flo se retrouve à planer au-dessus de Clémence. Les embruns marins, portés par une douce brise, flatte agréablement son odorat.

Vincenzo se troubla un instant à la pensée d'avoir deux personnalités coexistantes. En un instant, il chassa cette autre personne de son esprit, envoûté par une douce complainte.

Un doux chant lyrique se porta à mes oreilles, venant de la place du Podestat : une magnifique jeune femme chantait seule au milieu de la place. Elle semblait si candide et si joyeuse.

Tout d'un coup, je fis face à Olivia, ma tendre et douce mie. Nos regards se croisèrent. Nous courûmes instantanément l'un vers l'autre comme deux jeunes amants éperdus d'amour l'un pour l'autre. Dans cette course effrénée, sa robe blanche et immaculée, ainsi que sa longue chevelure brune aux reflets d'azur, étaient mû par le vent frivole.

Lorsque nous nous rejoignîmes, je soulevai Olivia dans mes bras et la fit virevolté dans les airs. A cet instant, ses yeux auraient rendu jaloux le ciel d'après la pluie.

Nous nous primes par la main et courûmes à nouveau, ensemble, sur cette grande place déserte, chantant notre bonheur d'être enfin réuni. Une foule d'oiseau avait pris place dans un recoin de l'esplanade. Nous poursuivîmes notre course, éreintés, à travers ce rassemblement, en rigolant puis en s’esclaffant de ce déluge de plume et de claquements d'ailes.

L'instant d'après, nous étions tout deux assis, mains dans les mains, le dos à une fontaine majestueuse, ruisselante de perles rougeoyantes. Le coucher du Soleil donnait des allures d'incendie au petit parc où nous nous trouvions. Nous étions deux tourtereaux suspendus à un rebord de pierre.

C'est dans cette ambiance chaleureuse et romantique, propice aux confidences, que nous nous déclarâmes encore une fois notre amour sans faille malgré les épreuves que nous avions traversées.

C'est sur un fond de musique douce, que nous nous échangeâmes un baiser langoureux et passionné.

Mais arrive déjà la fin de la mélodie, et Flo se doit de laisser Vincenzo voguer à ses amours pour revenir dans son propre monde.

Je m'en reviens d'un court voyage de la pensée. Je suis à nouveau devant ma station de travail, détendu.


HRP : Merci Maître pour ce moment de détente Wink

Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros Empty Re: [Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros

Message  Butcher Mar 27 Nov - 16:44

Hrp : Chapeau bas, très jolie texte !!!!!!!!!!!! Smile Je ne pensais pas recevoir de texte en échange et j'avoue que je suis agréablement surpris car il est franchement magnifique surtout avec la musique en fond sonore Smile Merci pour le partage Wink
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros Empty Re: [Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros

Message  Beriaskel Mar 27 Nov - 17:04

Hrp : Flo c'est vraiment beau! Smile
Pour ma part, cette musique me rend triste, incroyablement triste... mais petit à petit la tristesse s'en va, chassée par l'envie d'y croire à nouveau!
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros Empty Re: [Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros

Message  Butcher Mar 27 Nov - 17:13

Hrp : C'est marrant parce que tu dis reflètes bien le personnage d'Aerith qui aura vraiment connu toutes les peines du monde. Elle se fait tuer, mais elle n'a jamais cessé de croire ... D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, elle s'est faite tuer alors qu'elle priait. Smile Bref ...



C'est de la Playstation 1 donc super vieux ... Smile Mais à l'époque, cette scène m'avait bien traumatisée lol. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros Empty Re: [Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros

Message  MoonQueen Mar 27 Nov - 18:12

Moi elle m'avait tellement tétaniser que juste après je me suis faites défoncée par Jenova XD

Mais bon la fois d'apres je me suis vengée !!! è__é
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros Empty Re: [Immersion-Ambiance] Clémence, son peuple et ses héros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum