La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Bilan de Butcher

+8
aure38
sypha
millenia
Chataigne
Fets
rems parken
nikoleis
Butcher
12 participants

Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Le Bilan de Butcher

Message  Butcher Lun 26 Mai - 8:02

Je voulais faire un petit bilan à la fin de l'année scolaire et à l'aube des grandes vacances.

Après presque 6 mois de fonctionnement, je ne pensais pas que l'on arriverait constituer une communauté aussi sympathique que celle qui est présente sur notre forum. A la base, le forum était surtout destiné à parler de jeu de rôle, mais depuis quelques temps on a réussi à organiser des soirées jeux de sociétés, poker, jeux vidéos. Bref, vraiment que du bon. Que de bonnes soirées et de bon souvenirs ... UNO !!!!!

Pour le futur, on va essayer de faire au moins aussi bien et peut-être même mieux !

Pour ma part, je suis content d'avoir pu jouer et masteuriser pendant ces six mois. L'année prochaine, je pense continuer à masteuriser les jeux suivants :

- Warhammer avec le groupe du lundi soir, pour vivre encore des aventures de folies. Il y a pas mal de scénarios à faire sur les backgrounds des personnages et pnj ...

Billou et Sparte !

Efilon et le clergé de Verena

Raven ... chut, il ne faut rien dire ...

Millenia et Ael, le couple improbable ( Roméo et Juliette made in warhammer ?? )

Sypha arrivera t-elle à suivre les traces de son maitre ?

Cal Gon ... Ah non ! Duc Arthurus !

Mizi et Sigmar

- COPS, je pense que celui-là je vais le masteuriser encore longtemps. Facile a prendre en main aussi pour le background que pour les règles. Je peux faire jouer un maximum de personnes du forum. Bref, n'hésitez pas à postuler pour COPS, le LAPD recrute en permanence.

- Shadowrun, malgré la difficulté au niveau des règles, je continuerai à "tenter" de le masteuriser. Ces maudites règles finiront bien par rentrer. L'historique du jeu est terrible et plait a pas mal de monde. Je continuerais avec le même groupe s'il est toujours chaud. Sachant que le shadowrun, je garderais la fréquence actuelle pour le moment.

Mutant Chronicles après cette petite campagne, je le mettrais un peu de côté pour masteuriser un nouveau jeu à la place. Je le reprendrais plus tard.

Dans les nouveaux jeu que je masteuriserais, il y aura

- Cthulhu ( version 2008 ), en collaboration avec Max s'il est toujours d'accord. On essaiera de travailler sur l'ambiance. ( cf projet horreur )

- Vampire le Requiem, j'aimerais en masteuriser aussi quelques parties pendant l'automne et l'hiver. Comme Cthulhu, j'aimerais essayer de travailler l'ambiance ...

Pour finir, avec Butcherette l'autre jour on discutait sur la possibilité de faire de la Rose des Vents une véritable association de jeu de rôle dans le futur. On va encore attendre pour voir si on arrive à agrandir un peu plus notre communauté. Monter une association c'est facile, mais après il faut proposer quelque-chose de sérieux aux joueurs. Pour ça, il faut du monde disponible et motivé pour faire tournée l'association. Pour le moment, on va dire que ce n'est encore qu'au stade d'idée dans nos cerveaux.

Si vous avez des remarques, des idées, des trucs à dire, n'hésitez pas à vous exprimer !!!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  nikoleis Lun 26 Mai - 9:32

Que dire à part merci pour tout ?

Le JDR commençait a devenir un mythe lointain pour moi, désespéré de ne pouvoir trouver d'autres joueurs sur cette fichu ville.
Maintenant, je ne peux plus m'en passer, je passe tout les jours pour voir ce qui s'y passe.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  rems parken Lun 26 Mai - 9:42

Aaah, que d'émotions, même si je n'ai rejoint cette folle communauté depuis seulement que trois petits mois je dois avouer que j'ai passé déjà de belles soirées en votre compagnie ; Butcher, Butcherette, Max, Kassouley, Sypha, Millenia (encore désolé de m'être désisté au dernier moment pour L5R), Kronos, Torrocarre, Aure38, Asdrubael, Psychoprogrammeur, Yoshi, Hydromiel, Niko, Chataigne... (je crois n'oublier personne de ceux que j'ai eu la chance de voir "irl")
Que ce soit devant une télé, un plateau ou simplement devant une feuille de personnage j'ai vraiment adoré chacune de ces séances. (même lorsque l'on n'a fait que discuter de tout et de rien car il n'y avait pas de partie Laughing )
Pour le futur, j'espère bien sûr rencontrer encore plus de membres du forum oufs malades, mais également réussir à trouver un créneau pour masteuriser.

Je souhaite un joyeux "demi" anniversaire à la Rose des Vents, car le meilleur est à venir, j'en suis persuadé. Et je vous donne déjà rendez-vous dans six mois pour faire la fête tous ensemble pour les un an du forum Wink .
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  Fets Lun 26 Mai - 10:43

Merci à tous pour votre sympathie, bonne humeur !!

A très vite pour de nouvelles campagnes !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  Chataigne Lun 26 Mai - 11:06

j'ai peut-être était le moins présent des Bro' à cause de l'université mais tous les moments passés avec les membres du forum furent d'agréable moments. J'espere pouvoir profiter des mes vacances pour participer à d'autres tables de jeu si l'occasion se présente et ainsi passer encore plus de moments avec vous.
Chataigne
Chataigne
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Pas très loin vers Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  millenia Lun 26 Mai - 13:54

Et moi de même, merci à tous pour cette très bonne année.
Vivement la rentrée....
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  sypha Lun 26 Mai - 14:39

quand je pense que millénia m'avait forcé à venir avec elle faire du warhammer car il manquait de joueur ...
Alors que MAINTENANT je passerai toutes mes soirées à faire du jdr, et le manque de joueur c'est de l'histoire ancienne

encore merci à butcher de m'avoir donner gout au jdr, on a vraiment passé une super année
vivement la rentré pour que j'en refasse à volonté (pas là les vacs >.< )
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  aure38 Lun 26 Mai - 19:20

depuis le temps que je chercher des roliste sur grenoble là je suis comblé

merci a toute la "famille des trois fréres" et à la tablé de shadowrun pour tout ces bons moments (méme si je me suis retrouvé entre la vie et la mort a la fin ^^')
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  torocarre Mar 27 Mai - 7:14

Pas mal de bon moment et de bonne tranche de rigolade !

Longue vie aux rolismes sur grenoble (et aux explosifs niark niark ^^)
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  psychoprogrammeur Mar 27 Mai - 18:05

Butcher a écrit:
Pour finir, avec Butcherette l'autre jour on discutait sur la possibilité de faire de la Rose des Vents une véritable association de jeu de rôle dans le futur. On va encore attendre pour voir si on arrive à agrandir un peu plus notre communauté. Monter une association c'est facile, mais après il faut proposer quelque-chose de sérieux aux joueurs. Pour ça, il faut du monde disponible et motivé pour faire tournée l'association. Pour le moment, on va dire que ce n'est encore qu'au stade d'idée dans nos cerveaux.

Butcher Président !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
psychoprogrammeur
psychoprogrammeur
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  torocarre Mar 27 Mai - 18:10

le président qui va reluquer sévère toute les nouvelles adhérentes alors :p
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  Yoshi Mar 27 Mai - 19:12

torocarre a écrit:le président qui va reluquer sévère toute les nouvelles adhérentes alors :p

Ha non, ca ce sera mon boulot à moi!!! Pourquoi moi? Parce que je suis le premier à me porter officiellement volontaire Very Happy
Le président, il préside et c'est tout Razz
Yoshi
Yoshi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  Fets Mer 28 Mai - 5:01

torocarre a écrit:le président qui va reluquer sévère toute les nouvelles adhérentes alors :p

sympa pour moi... Embarassed
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  Butcher Mer 28 Mai - 5:06

Huhuhuhu

Je ne suis pas comme ça ... Shocked

En tout cas, merci pour tout ces bons moments !!! Et ce n'est pas fini !!! hihihihihi Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  Max Mer 28 Mai - 5:36

Ca demande un peu de temps de s'occuper d'une association mais pourquoi pas. Je suis partant. Par contre ma visibilité s'arrête pour l'instant à Aout 2008. Après je dois chercher du boulot, et meme si j'espère pouvoir trouver sur Grenoble on ne sait pas de quoi est fait le lendemain. Et je prendrais le mois de Septembre comme vacances.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  Butcher Mer 28 Mai - 6:12

Une association c'est clair que ça prend un max (sans jeux de mots Razz ) de temps. J'ai déjà eu quelques expériences que ce soit avec ma mère ou avec mon club de foot de la région parisienne.

C'est une idée a creuser, car il faudra un pool de personne motivés et disponibles sur du long terme. Ensuite, faudra proposer un programme sérieux aux adhérents. Smile

On a encore le temps, j'aimerais voir si notre communauté pouvais encore s'agrandir un peu pour vraiment partir d'une base solide.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de Butcher Empty Re: Le Bilan de Butcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum