La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Ombres d'Esteren

+4
damB
tigrou
J Le Fou
Butcher
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Lun 2 Avr - 9:40

Les Ombres d'Esteren


Les Ombres d'Esteren : Présentation
Imaginez des collines escarpées, des forêts denses où le jour peine à percer, des vallées brumeuses et des forteresses à flanc de montagne.. et par delà les océans tumultueux, le Continent. Dans ces paysages grandioses, Les Ombres d’Esteren vous propose un univers médiéval où les traditions moyenâgeuses rencontrent les avancées technologiques venues du Continent..

Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle médiéval aux accents horrifiques et gothiques. Inspiré par les mythes celtiques, cet univers possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs.

Cette ambiance particulière puise dans plusieurs sources d’inspirations : la rudesse et le romantisme du film Braveheart de Mel Gibson, l’univers de Tim Burton et en particulier celui de Sleepy Hollow, Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki ainsi que Berserk, le manga de Kentaro Miura.

Voici un développement des quatre grands axes du jeu :

o Un univers sombre. Esteren est un monde médiéval rude où les Personnages seront confrontés à l’horreur et à des menaces aux multiples visages. Mais ils ne sont pas pour autant condamnées à périr ; leur survie dépendra de leur ingéniosité et de leur courage. La tradition gothique se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature se déchaînent, théâtre pour des histoires tragiques et passionnées.

o Low fantasy. Dans Esteren, il n’y a pas de peuples fantastiques tels que les elfes ou les nains ; il n’y pas non plus de magiciens lançant des boule de feu. Cependant, le surnaturel est loin d’être absent mais ses manifestations sont discrètes et laissent place à un univers sobre et réaliste.

o Un jeu à secret. Esteren cache de nombreux et sinistres secrets. Les joueurs seront amenés à remettre en question leur certitude au fur et à mesure qu’ils prendront connaissance de la réalité du monde d’Esteren.

o Un système de jeu intuitif. Les Ombres d’Esteren est un jeu d’ambiance où les interactions entre les joueurs et l’immersion sont recherchées avant tout aspect simulationniste. C’est pourquoi le système de jeu a été pensé pour être intuitif et rapidement pris en main.


Pour plus d'informations : http://ombresdesteren.blogspot.fr/

Bon, je ne l'avais pas encore et c'est maintenant chose faite !!! J'ai lu entre hier et aujourd'hui le prologue, le kit de découverte du jeu et il est vraiment très sympa. En tout cas, après une première approche cela donne vraiment envie d'y jouer. D'autant plus que la BO qu'ils ont fait est magnifique !!! Bref, c'est une vrai bonne surprise pour moi !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  J Le Fou Lun 2 Avr - 10:35

Depuis le temps que j'en parle, que je fais des parties de démo, que j'expose des illustrateurs ou des cartes... Et tu l'avais toujours pas !? Hé ben dis donc, ça sert à quoi que ducros il se décarcasse ?!
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Lun 2 Avr - 10:44

C'est vrai j'avoue ma honte et ma culpabilité Razz

Après, c'est juste que je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir le tester en joueur ou d'avoir eu le temps de lire un peu le livre. Chose que j'ai pu faire samedi au stand de la Rose. Et du coup, j'ai craquuuuuuuééééé et j'ai tout pris Razz
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Mer 4 Avr - 5:53

Hier, je me suis un peu plongé dans la lecture du livre 1 qui présente l'univers des Ombres d'Esteren et en plus de se lire sans trop de difficultés, je dois dire que le livre est une claque visuelle. Il est blindé d'illustrations toutes plus magnifiques les unes que les autres et toutes en couleurs. On n'a plus envie de s'arrêter une fois qu'on a commencé. Mine de rien, il y a une tonne de Background dans ce premier livre ... C'est dense, vraiment dense, je ne suis pas sortie de l'auberge encore heureux qu'il existe des kits d'initiation, car avant de le masteuriser pleinement, il va me falloir un peu de temps.

Pour le moment, j'aime beaucoup les oppositions théologiques et idéologiques. Trois royaumes d'abords unis qui ont tous plus ou moins pris des chemins différents. J'ai hâte de passer à la marche suivante et de connaître plus de détails sur cette péninsule de Tri-Kazel !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Sam 7 Avr - 10:38

Plus j'avance et plus je suis séduit par le bouquin "univers". Chaque page est une invitation au voyage dans la péninsule de Tri-Kazel. Mais, je crois que la partie la plus kiffante à lire, ça a été, celle qui décrit brièvement le continent ... Surtout la chute, déroutante au possible et on ne sait vraiment pas sur quel pied danser.

En tout cas, cela fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi motivé pour jouer dans un univers !!! J'ai hâte d'arriver au système de règles pour voir s'il tient ses promesses. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Sam 14 Avr - 8:28

Ayé ! J'ai finit les chapitres qui touchent aux différentes magies du jeu. C'est un pseudo free form ... Ou je dirais un free form bien cadré et qui reste relativement simple ... Ce qui est vraiment un excellent point ... Parce que parfois, le free form c'est la croix et la bannière à intégrer ... Capharnaüm ou Anoe m'ont avait donné des migraines. Là, cela reste relativement simple, maintenant, il faut voir ce que ça donne en partie.

Il ne me reste plus que le chapitre sur la santé mentale et j'aurais finit de lire le livre 1 "univers", je pourrais passer au livre 2 ... Qui est beaucoup plus court !! Smile

Hâte d'être à vendredi prochain pour voir comment ça tourne !!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Dim 22 Avr - 10:06

Toujours sur ce jeu. Après ma première partie en tant que meneur qui fut extrêmement agréable. Je continue ma lecture et je viens commencer le livre 2 "Voyage". Que dire ? Toujours aussi agréable à lire. Un petit livret d'une centaine de pages magnifiquement illustré.

Bref, je suis toujours sous le charme de cette magnifique gamme. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  tigrou Lun 23 Avr - 7:29

Je ne sais pas si vous connaissez mais en terme d'ambiance, ça me fait penser à la série "Les Royaumes d'épines et d'os" de Greg Keyes, un monde qui normalement sans magie ni créature extraordinaire au départ, mais quelque chose de tapis dans l'ombre et depuis longtemps endormi commence à faire son apparition qui provoque plusieurs évènements étranges et horribles. On se pose beaucoup de question tout au long de la série sur ses évènements inexplicables et extraordinaires, avec une ambiance un peu horrifique ou des héros font face à des choses qui les dépassent.
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Lun 23 Avr - 7:36

Ouep, je connais, un membre éminent de ce forum me l'a fait découvrir notamment à cause du personnage Cazio. Smile

Une excellente série qui part bien en live à la fin Very Happy

Moi, je n'ai lu que le début d'une autre série qui est très très connu ... Le Trône de Fer et l'univers d'Esteren m'y fait un peu penser ... Un monde rude et sobre ... Mais la menace Féonde me fait penser "un peu" à ce qui se passe derrière le mur ... Smile

Après bien sûr, il y a les magientistes ... Et leur technologie qui détonne un peu. Smile

Hier, j'ai passé une petite partie de ma journée à lire le livre 2 "Voyage" et ils y proposent des tout petits scénarios ... Qui sont assez énormes et je n'en dirais pas plus.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  J Le Fou Mar 24 Avr - 5:30

J'avais fait découvrir Les Ombres d'Esteren en utilisant le scénario sur le village. Ça été un grand moment de tension, les joueurs ont bien flippé malgré le bruit au K fée. C'était vraiment bien.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Jeu 14 Juin - 8:03

Hier, j'ai enfin pu terminer la lecture du dernier supplément qu'il me restait à lire "le Monastère de Tuath". Lecture toujours aussi agréable et qui m'a donné plus d'informations sur la religion de l'Unique. J'ai déjà pas mal vanté les mérites de cette gamme et je pense que tant qu'ils garderont cette philosophie, je continuerais à le faire. Ce dernier supplément est comme le reste de la gamme esthétiquement magnifique. Il y a des illustrations de qualités de partout et ça, c'est vraiment une aide (pour moi en tout cas) à la lecture.

Ensuite, ce dernier supplément s'accompagne d'un cd d'ambiance. Une musique qui a été faite pour le jeu et ça c'est quand même assez rare pour le souligner. (Je trouve). Surtout que franchement, j'aime bien. Je le trouve vraiment bon, après les goûts et les couleurs ... Hein ? Smile

Pour finir, un scénario nous est proposé. Un bon gros scénario avec toutes les aides de jeux qui vont avec. Il y a des feuilles récapitulatives pour le Mj's, mais surtout plein de petites cartes pour les joueurs. Ces cartes contiennent les portraits des pnj's du scénarios, mais aussi d'autres petits bonus qui aideront les joueurs à résoudre le scénario. Bref, tout ça dans un seul et même supplément sans que le prix ne soit exorbitant, je trouve ça quand même assez fort (pour mon porte monnaie en tout cas). Smile

J'en profite aussi pour signaler que le livre 0 "Prologue" est téléchargeable gratuitement en pdf sur leur site.

Pour conclure, au jour d'aujourd'hui, j'attends réellement et c'est rare le livre 3 qui contient le début de la campagne officielle avec impatience. Je n'ai jamais été très campagnes officielles, mais je suis curieux de savoir ce que celle-ci va donner. En fait, je crois surtout que c'est tout ce qui tourne autour qui va m’intéresser. Toutes les références musicales et cinématographiques qu'ils vont surement énumérés dedans. Jusqu'à maintenant, les auteurs ont vraiment privilégié une approche du jdr que j'affectionne, donc, je suis vraiment curieux de voir ce que leur campagne va donner.

En tout cas, pour ma part, je continuerais à proposer et à faire découvrir cette gamme aussi souvent qu'il me sera possible. Smile En espérant vous donner envie d'y jouer. Smile


Dernière édition par Butcher le Jeu 14 Juin - 9:19, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  tigrou Jeu 14 Juin - 8:22

Butcher a écrit:Pour conclure, au jour d'aujourd'hui, j'attends réellement et c'est rare le livre 3 qui contient le début de la campagne officielle avec impatience.

bounce bounce Oui!! une campagne, une campagne !!

Butcher a écrit:En tout cas, pour ma part, je continuerais à proposer et à faire découvrir cette gamme aussi souvent qu'il me sera possible.
Encore, encore!! On en veut plus, en tout cas moi déjà.

Butcher a écrit: Smile En espérant vous donner envie d'y jouer. Smile
C'est déjà fait. cheers
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  damB Jeu 14 Juin - 9:07

En tous cas, si une partie se prépare un de ces quatre et qu'il manque un joueur, pensez à moi, ça m'intéresserait bien.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Tanuky Jeu 14 Juin - 9:28

Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Mer 27 Juin - 16:25

Une petite news que je viens de choper sur FB Smile

Le travail sur le Livre 3 Dearg continue... Gawain réalise actuellement l'intégralité des portraits des personnages de cette première saison de la campagne des Ombres d'Esteren. Au total, cela représente une trentaine de dessins.

Sur cette planche, on voit différentes étapes et essais de stylisations. Nous nous orientons vers un rendu crayonné, comme on peut le voir en bas à gauche.

Concernant les personnages en eux mêmes, on peut voir sur cette planche le chevalier hilderin Argan, un jeune occultiste de passage à Dearg, le demorthèn Loeg et un trappeur du village voisin de Fearìl... — à Dearg.

Les Ombres d'Esteren 94165529241910151058447292621155681698n
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Dim 1 Juil - 12:17

Un petit trailer de présentation de l'univer des Ombres d'Esteren pour fêter sa sortie dans les pays anglophones. Franchement, ça donne l'eau à la bouche ... Et ça pour ceux qui ont joué avec moi ... Cela pourra leur donner une idée que pour le moment, les scénarios sont vraiment ... Traqnuillou par rapport à certains et surtout à ce qui va arriver avec les livre 3 et 4 Very Happy Enjoy !!! cheers cheers cheers

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty partie

Message  LordKael Jeu 5 Juil - 12:28

Slt tu propose une partie un de ses 4 aprres avoir lu cet ouvrage??? j'avoue que je testerai bien. Je recherche a faire des jeux de roles, ce que je faisais etant plus jeunes de tps en tps. jai envie de my remettre. J attends ta reponse pour plus de renseigenements.

A plus. Laughing

LordKael
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Jeu 5 Juil - 12:34

C'est déjà fait à plusieurs reprises ^^

J'ai déjà lu toute la gamme des Ombres d'Esteren et j'ai déjà eu l'occasion de faire jouer deux scénarios.

Le troisième étant pour la fin du mois, mais malheureusement, le groupe est déjà plein pour cette nouvelle séance de découverte. J'essaierai d'en proposer une autre le plus rapidement possible en sachant que je ne serais pas là tout le mois d'août. Smile

Je te conseille de surveiller régulièrement cette section, c'est là que son proposer les campagnes et les one shots Smile

https://rosedesvents.forumpro.fr/f7-le-cercle-du-jeu

Voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Smile

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  tigrou Jeu 5 Juil - 12:42

Butcher a écrit:en sachant que je ne serais pas là tout le mois d'août.

Oh là là!! Mais moi je veux y retourner Esteren Mad
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Jeu 5 Juil - 12:45

Pour vous, si vous êtes partant pour aider le pauvre Veron à livrer son colis, il y a des chances que je puisse vous faire jouer le canevas suivant Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  tigrou Jeu 5 Juil - 12:55

Butcher a écrit:Pour vous, si vous êtes partant pour aider le pauvre Veron à livrer son colis, il y a des chances que je puisse vous faire jouer le canevas suivant Very Happy

cheers Oh!! une telle proposition ne se refuse pas.
Suspect en plus il me paraît très intéressant ce petit coffret.

tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Fets Jeu 5 Juil - 12:56

Go go go Very Happy
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Butcher Jeu 5 Juil - 13:01

Le coffret que vous avez trouvé sur l'épave du bateau magientiste est une chose. Le colis que le varigal Véron doit livrer s'en est une autre Smile

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Tanuky Jeu 5 Juil - 13:03

Ok quand est ce qu'on y va??? !!!!! :p
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  tigrou Jeu 5 Juil - 13:10

Butcher a écrit:Le coffret que vous avez trouvé sur l'épave du bateau magientiste est une chose. Le colis que le varigal Véron doit livrer s'en est une autre Smile

Le coffret sur le bateau contenait juste des documents. Par contre le colis du varigal Véron c'était un petit coffret fermé par un système bizarre, il fallait un sorte de code pour l'ouvrir. non?
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres d'Esteren Empty Re: Les Ombres d'Esteren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum