La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Ambiance]Journal Intime.

Aller en bas

[Ambiance]Journal Intime.  Empty [Ambiance]Journal Intime.

Message  Butcher Mer 29 Fév - 7:09



Acte I : Première Rencontre


Être un « ténébroso » n’est pas toujours une bénédiction. Bien au contraire, il faut savoir composer avec la peur que l’on attise et les fanatiques des trois flammes qui veulent notre ombre et accessoirement notre peau.

Sachez cependant que ce n’est pas le cas partout … Non, dans l’empire du Roi Lune, nous y sommes les bienvenus. Bastion de Sélène, « la Muette » déesse des ténèbres, là-bas, nous sommes craints et vénérés. Attention toute fois à l’abus de pouvoir, si je puis m’exprimer ainsi. Les prêtresses de « La Muette » veille et il n’est pas bon pour nous d’attirer leur inimitié … Certains n’ont pas fait attention aux avertissements et ils ont eu des problèmes …

La Lombrie méridionale n’est pas une contrée que j’aime fréquenter. Trop rurale, on s’y ennuie, mais de part sa position géographique, jouxtant l’empire du Roi Lune, elle vénère également « La Muette ». De ce fait, elle nous offre parfois un refuge providentiel.

À l’inverse, la Thémésie et la Ravénie nous sont hostiles … Très hostiles … Sachez que pour pénétrer dans la très sainte cité de Thémée, il faut accepter de se séparer de son ombre. Les archanges et les horadrim veillent sur la ville et ses pyramides remplient d’eau de cristal. Cette eau si pure, filtrée par le sable du « Désert des veuves » possède la fabuleuse faculté de se gorger de la lumière du soleil, patrie des puissants « céléziens ». L’eau de cristal est la seule ressource de cette contrée, parce qu’elle possède deux incroyables propriétés. La première et non des moindres, elle permet de blesser les « ombres » … Elle constitue donc l’une des principales menaces pour notre ombre. La deuxième vertu, la plus mercantile, elle permet de ralentir les effets du temps et de vivre ainsi plus longtemps. Une eau qui se vend une fortune dans les cercles les plus aisées de Néolim.

La Ravénie est la contrée qui se trouve entre la Thémésie et le reste de l'île. De ce fait, le peuple vénère les trois déesses de la lumière qu’il nomme couramment « les trois flammes ». Sur ces terres, il vaut mieux savoir tenir son ombre. Les ténébrosis n’y sont pas bien vues … Une famille n’hésite pas à répudier son enfant ou à se débarrasser de lui s’ils découvrent qu’il possède une ombre primordiale … Certains enfants ou adolescents surtout chez la noblesse sont souvent obligés de cacher leur don dans la crainte de voir leur situation se dégrader.

Évidemment, certains se font prendre et ils sont loin d’être rares … Nos ombres sont dites primordiales et telles des enfants, il faut savoir les éduquer parce qu’elle peuvent être très dissiper. Ce qui ne facilite pas la tâche lorsque l’on doit cacher sa condition de ténébroso à tout son entourage. Mais que dire lorsque vous courez dans votre demeure derrière votre ombre ? Où pire lorsqu’on vous surprend en train de déambuler dans la demeure familiale sans projeter la moindre ombre ?

Ces lignes me remplissent de nostalgie … Je ne pourrais jamais oublier ma rinascita …

D’ailleurs … En parlant de la Ravénie, cela me rappelle l’histoire d’un condottiere … Qui travaille désormais pour moi. Enfin, il est à l’essai … Il doit encore faire ses preuves, comme le reste de la bande d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, lorsque je l’ai trouvé, il était au fond du gouffre. Toute sa vie, il avait réussi à dissimuler son don, sa condition de ténébroso. Suite à une sombre intrigue, il se retrouva sans rien et il fut chanceux de pouvoir s’en sortir indemne … Les hommes qu’il commandait, des ostriens pour la plupart n’apprécièrent guère d’apprendre qu’en réalité, leur chef n’était qu’un rejeton du Maelström … Il s’en est fallu de peu pour que son corps voyage prématurément sur la route des morts en direction de Nécris, seul et unique nécrosanctum de Néolim.

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous, nous sommes rencontrés. Ténébroso comme lui, j’ai sus le comprendre et le ramener à la raison, à passer outre la traîtrise dont il fut victime. Cela arrive malheureusement trop souvent de nos jours.

Si je me suis occupé de lui, c’est parce que j’ai de l’estime pour mes frères ténébreux, mais aussi parce que j’avais besoin de quelqu’un de sa trempe pour la diriger … C’est avec sa rencontre que naquit la compagnie « Gli amanti della Luna ».

Il est désormais mon bras droit … Mon homme de terrain … Celui qui commande les autres ténébroso que nous avons recrutés à travers toute l’île de Néolim !

Je dois me préparer à sortir … Je continuerais mon récit à mon retour … En espérant que cela vous ait plu …

Le M.




Dernière édition par Butcher le Mer 11 Avr - 10:14, édité 3 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ambiance]Journal Intime.  Empty Re: [Ambiance]Journal Intime.

Message  Butcher Mer 29 Fév - 7:10

Acte II : Recrutement


Scène 1 : de la condottiere au zanni


Je profite de ce petit moment de répit pour coucher quelques mots sur ce modeste vélin. Des mots de soulagement parce que je pense avoir enfin réussi à trouver l’homme qu’il me fallait. Malgré ma méfiance et ma réserve habituelles, je suis confiant. Ce ténébroso ostrien qui a vécu une partie de sa vie en Ravénie a déjà eu l’occasion de connaître la plus perfide et la plus douloureuse des amantes. Celle que l’on connaît sous le nom de « traîtrise ». Après l’avoir poignardé en plein cœur, elle l’envoya dans les bras de sa petite sœur « déchéance ». Il passa en quelques instants d’homme respecté à paria de la société. C’est dans la lie de Clémence que j’ai été le chercher. Mon ombre me l’a conseillé et c’est grâce à elle que j’ai pu entrer en contact avec lui et lui exposer mon projet. Un travail qu’il ne pouvait pas refuser et j’ai même cru déceler dans son regard une ardeur retrouvée. Une petite flamme qui se mit à briller dans son regard et qui me donne une bonne raison d’espérer et de croire en lui, même s’il devra faire ses preuves. Lui et les autres …

Dans un premier temps, il devra faire un recrutement de qualité … Je ne lui ai imposé qu’un seul critère. Les membres de cette compagnie doivent tous êtres des ténébrosi. Pour le reste, il est libre de faire ce qu’il veut en gardant en tête qu’à Clémence on ne combat pas comme en Ravenie. Subtilité et discrétion prévalent dans une ville d’intrigues et de complots. Ville tentaculaire, il faudra être à la fois à l’aise dans les palazzi que dans les bouges les plus mal famés. Ici la ruse peut damer le pion à la force sans aucune difficulté … Je pense qu’il en a assez pris conscience et si ce n’est pas le cas, il l’apprendra … Enfin, ils l’apprendront à leur dépend.

Quoi qu’il en soit, pour assurer la couverture du groupe, il a estimé nécessaire de recruter un zanni … Pour la crédibilité de la troupe, ce serait effectivement un plus indéniable. J’attends de ses nouvelles avec impatience.

Il est partie en direction du Protectorat. Je crois qu’il est déjà sur une piste … On verra bien si elle aboutit sur quelque chose de concret. Son prochain courrier me le dira bien assez tôt.

En attendant, je crois qu’il est temps pour moi d’aller me reposer.

Le M.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ambiance]Journal Intime.  Empty Re: [Ambiance]Journal Intime.

Message  Butcher Mer 29 Fév - 7:11

Acte II : Recrutement


Scène 2 : voyage dans l'Empire du Roi Lune.


La bonne nouvelle que je viens de recevoir à l’instant même. La piste a débouché sur du concret. Voilà de quoi me mettre un peu de baume au cœur. J’en avais vraiment besoin. Maintenant qu’ils sont deux, dont un qui connaît bien les ficelles du métier d’acteur, il va falloir continuer le recrutement et commencer à mettre en place les choses. La commedia dell’arte est une véritable institution dans la ville de Clémence, son Protectorat et même au-delà. On m’a dit une fois que chaque peuple, chaque contrée de Néolim était comparable aux différents personnages principaux de cet art populaire.

Si ma mémoire est bonne, c’est justement un zanni qui m’avait raconté ça à l’époque. Il affirmait que chaque peuple de Néolim ressemblait à l’un des célèbres masques de la commedia dell’arte. Un personnage haut en couleur que je n’ai malheureusement plus jamais revu. Dommage, c’était quelqu’un de plaisant, avec qui l’on prenait plaisir à discuter, même s’il fallait sans cesse extraire la petite bribe de vérité qui se glissait entre ses nombreux mensonges et racontars en tout genre.

Quoi qu’ils en soient, ils ont décidé de faire route vers l’ouest. Je suppose qu’ils doivent avoir l’idée de se rendre quelque part dans l’empire du Roi Lune. Cet empire possède un curieux paradoxe puisqu’il est dirigé par un roi et non par un empereur. Selon certains érudits, ce problème trouve sa réponse dans l’Antiquité. Il faut remonter jusqu’à la civilisation Tarques et aux anciens dieux des ténèbres pour en avoir la réponse. Ce qui n’est pas vraiment le propos de ce modeste récit, non. J’aimerais surtout savoir ce qu’ils comptent y faire. Ils doivent sûrement avoir une idée en tête et je vais devoir attendre la prochaine lettre afin de pouvoir la découvrir.

Qu’ils profitent de ce voyage pour s’émerveiller de la beauté et de la diversité des paysages de cette contrée. Il s’agit encore de nos jours du berceau de la religion des ténèbres. Il ne faut pas oublier que la papesse de Sélène demeure avec la curie dans la grande cathédrale d’Ishmer. Les épices du grand marché de Mesdyne … Ah si seulement j’avais su qu’ils se rendraient là-bas, je leur aurais demandé de me ramener quelques épices rares … Tant pis, je devrais faire jouer mes relations pour les trouver ici même à Clémence.

Je crois que je m’égare … Il est temps pour moi de rejoindre mon lit. La nuit est déjà bien avancée et malheureusement, j’ai de plus en plus besoin de repos.

Le M.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ambiance]Journal Intime.  Empty Re: [Ambiance]Journal Intime.

Message  Butcher Mer 29 Fév - 7:11

Acte II : Recrutement


Scène 3 : Le Royaume des Brumes

Ils se rendirent donc dans l’Empire du Roi Lune pour recruter une danseuse de sif. Aussi étincelante que mortelle, un doux requiem qui devrait s’intégrer à la perfection dans la troupe qu’il est en train de constituer. Mon projet commence vraiment à prendre forme. D’un point de vue purement théorique, ce recrutement me semble être des plus judicieux, mais en serait-il de même sur le terrain ? Il me tarde de le savoir …

Malheureusement, je vais encore devoir patienter, dans sa dernière lettre, il affirme vouloir se rendre dans le Lagashein avant de revenir à Clémence. Son recrutement n’est donc pas terminé et pour vouloir se rendre aussi loin dans le sud, dans cette contrée que nous appelons couramment le « Royaume des Brumes », c’est qu’il doit avoir en tête de recruter un escrimeur, un baladin ou alors les deux à la fois. Ce petit royaume est connu dans tout le Néolim pour ses fines lames et ses artistes. Ce royaume a encore le regard tourné vers l’antiquité. Son peuple n’oubliera jamais la légende de son antique souverain, le roi Elhaïm qui combattit et tomba devant le puissant et effrayant prophète Shaitar. On dit que ce fut le seul humain qui n’ait jamais réussi à le blesser. Blessure qui l’obligea à se réfugier dans la forêt sacré où Stélénia réussit à l’endormir. Cette légende et tant d’autres bercent ce peuple d’illusions du passé dans lesquelles il aimerait y trouver un écho dans l’avenir. Une période de grandes prouesses que le peuple aimerait revivre. Malgré les efforts du nouveau clergé lumineux et ténébreux, ce peuple voue encore aujourd’hui une grande foi dans les anciens dieux.

Cela fait excessivement longtemps que je ne suis pas rendu là-bas … Non pas que je n’en ai pas envie … Seulement, je crois que le climat humide du Lagashein ne scierait point à mon état de santé déclinant … Ainsi va la vie, mais je garde un excellent souvenir de mon dernier passage à « Orffstein » qui en est la capitale. Au cours de ce voyage, j’ai eu la chance d’assister à la fameuse élection du roi et de la reine d’amour. Un spectacle qui restera gravé à jamais dans ma mémoire …

Le M.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ambiance]Journal Intime.  Empty Re: [Ambiance]Journal Intime.

Message  Butcher Mer 29 Fév - 7:12

Acte II : Recrutement


Scène 4 : la Perle Rare


Aujourd’hui, j’écris ces lignes depuis l’opéra. Confortablement installé, mais surtout installé dans la plus grande discrétion. Je vais assister à un magnifique récital. J’ai pris place dans ma loge privée lorsque la pénombre s’installa dans la salle principale et dans les couloirs qui y conduisent. Il m’est pénible de paraître devant des gens que je n’apprécie guère. Je suis ici pour profiter de la musique et non pour me montrer. Je laisse mon ombre récolter pour moi les dernières rumeurs à la mode. Elle sait le faire bien mieux que moi. Comme toutes les « ombres primordiales », elle est pleinement à son aise dans l’obscurité. Nous autres, les ténébrosi, nous avons l’habitude de dire qu’elle est en « état sournoise ». C’est dans cet environnement qu’elles sont les plus puissantes.

J’ai reçu des nouvelles en provenance du Lagashein. Les rangs de la troupe que je cherche à monter viennent encore de grossir. Un escrimeur en provenance du « Royaume des Brumes ». Une fine lame tourmentée comme me l’a décrit celui à qui j’ai demandé de prendre en main le recrutement. Malgré l’indolence habituelle propre aux habitants de cette contrée, il semblerait que notre duelliste cacherait au fond de lui une colère ardente. Elle illumine le fond de ses pupilles avec une flamme destructrice à chaque fois que le ton monte et que le combat approche. Voila comment, il me l’a décrit. Une recrue de choix lorsque la situation deviendra dangereuse et qu’il faudra parler avec la pointe de sa rapière.

En lisant entre ses lignes … J’ai l’impression que cet homme, que ce jeune homme est aussi fougueux … Aussi puissant que les Dies Irae qui vont suivre. Des œuvres musicales qui vous prennent aux tripes et qui vous poussent à vous dépasser lorsque la situation l’exige. Elles savent titiller et exacerber notre esprit combatif comme rien ni personne.

Je ne me lasserais jamais de les écouter … Elles me rappellent ma jeunesse … Ma lointaine jeunesse …




Voilà … La suite de Dies Irae vient de passer … Actuellement, les mélodies qui nous sont proposées sont bien plus calmes, mais j’ai encore le cœur qui bat à tout rompre à cause de l’écoute de ces requiem si épiques.

Quoi qu’il en soit, les choses sérieuses vont bientôt commencer pour eux. Ils font actuellement route vers Clémence. Ils se sont débrouillés pour se mêler à un convoi de la puissante guilde des Embaumeurs … C’est l’organisation la plus puissante de tout Néolim. Le voyage avec eux doit être un peu sinistre puisque leur mission consiste à récolter les cadavres afin de les acheminer à Nécris au bout d’une éreintante tournée … Mais en tout cas, ils sont presque sûrs de ne pas avoir d’ennuis.

La troupe compte actuellement quatre membres, mais je crois bien qu’elle en comptera au total cinq. Ils comptent en recruter un dernier. Une personne qui puisse être à l’aise dans les endroits comme celui où je me trouve actuellement. Quelqu’un qui puisse se mêler à la faune pétrie de codes et d’étiquettes qui sévie dans tous les palais de la ville. Ce dernier membre, ô combien nécessaire ne sera pas le plus facile à trouver. Sans lui, ils n’arriveront à rien dans les affaires qui toucheront les hautes sphères de la ville.

Je suis vraiment impatient de savoir s’ils réussiront à trouver cette perle rare. Si oui, d’en avoir une première description. Comme d’habitude, si tout va bien, je le saurais surement en lisant le prochain courrier …

Le M.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ambiance]Journal Intime.  Empty Re: [Ambiance]Journal Intime.

Message  Butcher Mer 29 Fév - 7:13

Acte III : Et maintenant, en scène tout le monde !


Le printemps est bientôt révolu et nous, nous dirigeons tranquillement vers un nouvel été. Depuis la fenêtre de ma chambre, je crois entendre les spectacles qui sont donnés dans les rues et les ruelles des quartiers les plus festifs de la ville. Celui qui me venait à l’esprit là, maintenant, était le quartier de Santa Nina … Ce quartier me rappelle quelques souvenirs de ma jeunesse. Des bons et des moins bons qui me rendent nostalgique en cette nuit chaude et moite de printemps.

Mais laissons cela de côté pour le moment, aujourd’hui j’ai reçu une nouvelle lettre de sa part. Il est heureux de m’annoncer que la troupe est maintenant au grand complet et qu’ils ne tarderaient pas à me montrer de quoi ils étaient capables.

Leur enthousiasme me fait vraiment plaisir … Vraiment … Et s’ils sont à la hauteur de la tâche, ils n’auront pas à le regretter. Ma parole vaut bien plus que tout l’or et l’argent de cette ville.

Cependant … Je suis un peu déçu de ne pas avoir eut plus de détails concernant le dernier membre de ce quintette. Ils auraient réussi à trouver cette perle rare dans le quartier de Montefango. Ce quartier est le repère de la lie de la société clémentine. C’est étonnant comment ont-ils pu la trouver là-bas ?! En même temps, après une brève réflexion … Difficile pour quelqu’un de son extraction de ne pas se faire repérer là-bas. Je suis presque sûr que c’est le don de la Muette qui lui a permis de survivre dans cet infâme bouton purulent perché sur le seul monticule de terre et de roche qui émerge au-dessus de la lagune où fut construite notre cité.

Ce n’est pas grave … J’aurai le temps d’apprendre à les connaître une fois qu’ils auront fait leurs preuves. Dans sa lettre, il m’a dit qu’ils s’étaient installés dans le quartier de Santa Maria. Ma connaissance de la ville me permet d’affirmer que c’est un excellent choix. Ce quartier ne paye pas de mine et a le mérite de se fondre parfaitement dans le décor. Ni le plus riche et encore moins le plus pauvre, ils devraient arriver à se fondre dans le décor de ce quartier sans le moindre problème.

Pour le moment, ils se sont installés dans les combles d’une grande demeure appartenant principalement à l’une des huiles des guildes des « Arts Majeurs ». Si j’ai bien compris, il s’agirait de la demeure où habite l’un des dirigeants de la Guilde des Tisserands. Un personnage important qui doit habiter, selon la coutume locale, au premier étage de cette imposante bâtisse. Ses domestiques au rez-de-chaussée et les autres étages doivent êtres occupés par des familles plus modestes du quartier. Plus on monte dans les étages et plus la famille est modeste. Habiter dans les combles n’est pas une honte, mais tend à démontrer votre place dans la société selon les standards de ce quartier. Ils sont dans le grenier et en même temps en bas de l’échelle.

J’ai vraiment hâte de recevoir le récit de leur première affaire. Une première affaire qu’ils devront trouver et résoudre tout seul, sans le moindre appui de ma part. Je veux des personnes intelligentes qui savent s’adapter et se débrouiller en toutes situations. Ils doivent être capable de faire preuve de discernement et d’autonomie. Je veux avoir à mon service des personnes capables de prendre des décisions lorsque la situation s’impose sans devoir en référer tout le temps à leurs supérieurs … C’est-à-dire moi … Et avant toute chose, je veux de l’efficacité et de la discrétion. Ces deux termes sont fondamentaux dans la profession qu’ils s’apprêtent à embrasser …


Le M.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ambiance]Journal Intime.  Empty Re: [Ambiance]Journal Intime.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum