La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

+2
Beriaskel
Butcher
6 participants

Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Butcher Mer 29 Fév - 6:56

Voilà, ce sera notre petite section où l'on essaiera de planifier les séances. Elle est aussi là, pour les éventuelles questions, dissiper les doutes, se pourrir gentiment entre ténébrosi etc etc ... !! Smile

Bref lâchez-vous et surtout faites vous plaisir. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Beriaskel Mer 29 Fév - 8:10

Merci Butch'!

Mon ombre a été très présente cette nuit, nous avons discuté longtemps à propos... et bien je préfère que cela reste encore secret, je dirai juste que c'est une affaire antérieure à ma venue dans la troupe. Elle me demande de rester en retrait et de ne pas m'embarquer dans des histoires qui risqueraient de me dépasser. Je ne sais pas trop quoi en penser. De toute manière, il est l'heure pour moi de reprendre la couture d'un de mes costumes qui était légèrement étroit au niveau de la poitrine et des hanches. Ça me laissera le temps d'y réfléchir encore..
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Jrag Jeu 1 Mar - 22:35

Esteban Montero a écrit:Au M.

L'affaire avance. "Les Amants de Luna" ont su dépasser toutes mes espérances et se sont adapté à leur condition en moins de temps qu'il ne le faut pour improviser une comédie. Peut-être est-ce grâce à Luna, mais nous avons rapidement su nous faire remarquer par une personne qui possède toutes les qualités pour promouvoir la renommé de notre troupe au sein de la Santa Nina. Il va sans dire qu'elle nous sera d'une utilité évidente pour les nombreuses affaires que nous pourrions avoir à traiter ici.

Je pense que vous vous plairiez à connaître la façon dont nous avons aidé un certain "Valerio Ermete". Il vaudrait presque la peine de transformer cette histoire en pièce de théâtre, tellement elle fut riche en rebondissements. "Une romance impossible, la trahison d'une épouse, des duels riches en bottes secrètes", il y aurait tant à raconter. Je crois bien que j'apprécie de plus en plus la comédie. Et nos moitiés ne sont jamais loin, afin de veiller sur nous, et que tout ceci ne vire pas à la tragédie.

Je crois qu'il y a encore beaucoup à faire dans cette cité. Et de manière plus subtile qu'avec mes compagnons d’antan... soient-ils damnés. Mais je retrouverai ceux qui ont juré ma perte, et alors... que Luna me soit témoin, ma moitié se plaira à leur raconter ses longues litanies...

Je repose ici ma plume, il semblerai que nous ayons une représentation ce soir.

Votre dévoué,

"Armando de Maupertuis..."
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Butcher Mer 7 Mar - 12:24

L'ombre écouta les paroles de son hôte. La silhouette se découpait très nettement sur le mur de la chambre d'Ornella. Elle levait bien haut sa tête d'ébène pendant que le reste de son corps trônait fièrement sur le mur en adoptant une pause majestueuse. On aurait dit une statue éthérée d'une ancienne monarque ou autre puissante héroïne tout droit tirée d'un conte de fées.

Quoi qu'il en soit, sa prise de parole fut brève.


- Prudence et mère de sûreté Ornella.

- Tu dois absolument tirer des enseignements sur ce qui t'es arrivée.

- Si tu m'avais écouté ... Tu n'aurais pas vécu le centième de ce que nous avons vécue !

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Butcher Mer 7 Mar - 16:58

La réponse à la missive du « condottiere » arriva mystérieusement sur le pas de la porte de leur repaire.

Sans doute un coup de la verte … Allez savoir ?


Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  336665lettredeMbis
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Fets Mer 7 Mar - 17:13

Des disparitions... Arf Loubna veut mettre la main sur ce vaux rien !!!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Beriaskel Mer 7 Mar - 18:56

Il nous faut assurément faire quelque chose. Notre enquête nous mènera surement dans le quartier de Montefango, - oui, tu as raison, moi aussi j'aurais préféré ne pas avoir à y retourner mais nous ne pouvons laisser cet abjecte personnage continuer son massacre. Ce qui est rassurant c'est que nous ne sommes plus seules maintenant, les personnes qui composent cette troupe sont dignes de confiance. Allez, laisse-moi finir de me préparer, nous avons une représentation dans peu de temps.

*Ornella continua de peigner ses longs cheveux, toutes ses pensées tournées vers son bien-aimé, comme très souvent...*
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Butcher Jeu 8 Mar - 6:52

L'ombre haussa les épaules avant de reprendre son état "d'ombre paresseuse".
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Fets Jeu 8 Mar - 7:09

Loubna était allongée sur mon lit, elle essayait de comprendre ce qui était entrain de se passer. Peut être que sa mère est toujours en vie ?!
Beaucoup de questions et de doutes parcouraient son esprit.

- Où es-tu ? Dis moi que tout va bien. Je veux te serrer dans mes bras et sentir ton odeur.
- J'ai besoin de toi, maman.


Une larme coulait le long de la joue de la jeune fille.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Fets Jeu 8 Mar - 7:14

Loubna était très sensible mais il fallait aller de l'avant et ne pas baisser les bras. Elle avait besoin de connaitre la vérite.

En mémoire pour sa mère, elle se mit à danser comme le faisait si bien sa mère.

Est un moyen pour rentrer en contact avec elle, elle voulait tout tenter.

Loubna regarde le ciel.


- J'espère que tu peux me voir, d'où tu es.

- Reviens moi vite, maman.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Fets Jeu 8 Mar - 7:19

- Où es-tu étoile d'Ishmer ?

- Je veux comprendre ce qui se passe et ne peux imaginer le pire.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Butcher Jeu 8 Mar - 8:41

L’ombre de la jeune femme s’agita spontanément. Plaquée sur le mur, elle regarda en silence la danse que réalisait son hôte, la jeune Loubna. Une danse exotique et sensuelle qui était pratiquée essentiellement dans l’Empire du Roi Lune. Le silence fut rompu lorsque l’ombre se permit d’entonner la chansonnette. Une chanson que la mère de Loubna lui chantait régulièrement. Une chanson assez douce où elle n’avait pas à forcer sa voix pure et cristalline. La fameuse « Etoile d’Ishmer » n’était pas seulement une danseuse hors pair, elle était une artiste qui sortait véritablement de l’ordinaire.


Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Fets Jeu 8 Mar - 8:49

Loubna était comme envoutée par cette chanson. Ses bras, ses jambes, son corps tout entier se déhanchaient au rythme de la musique.

Un flashback apparût pour la jeune fille. Les meilleurs moments défilaient, le visage de sa mère était là... Elle voulait le toucher mais sa main caressa le vide...

Tout en continuant de danser, l'émotion réapparut. La jeune fille versa des larmes de tristesse mélangées à des larmes de bonheur.

Aucun son ne pouvait sortir de sa bouche, elle se laissa entrainer par la douce voix de son ombre.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  aure38 Jeu 8 Mar - 12:19

Ezio passa quelques nuits as regarder le ciel étoilé de clemence. Ill éssayait toujours mais en vain de comprendre qui était se fameux vengeur masquer.
Et si c'était elle, non cela ne pouvait pas etre le cas.. Mais qui que se soit elle doit certainement avoir des réponses a ces questions.
Ces journées, il les passait a effectuer les basses besognes de la troupe, il fallait bien que quelqu'un le fasse de toute façon... pour se que leur rang les autorisés et quand il avait un peu de temps a lui, il s'entrainer encore et toujours pour se fameux jour ou il trouverait enfin les réponse tant convoité...


- Attend moi... dit il en piquant le semblant de mannequin fait des tonneaux de la pointe de son épée.

Il la retira son fleuré de celui ci et entrepris d'aller faire un brin de toilette.
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Butcher Jeu 8 Mar - 12:54

La jeune femme continua de danser cette danse de l’extrême occident de Néolim. Les voiles diaphanes de sa tenu ondulaient autour de sa silhouette avec une légèreté tout à fait exquise. Ses mouvements fluides et suaves qui cultivaient le mystère étaient une véritable invitation à découvrir l’Empire du Roi Lune, la terre natale de cette jeune femme au teint mal et à la chevelure ténébreuse. C’est dans cette lointaine contrée qu’elle vécue jadis heureuse avec sa mère et sa grande mère. Son foyer, là où elle a laissé tant de merveilleux souvenirs. Des moments qu’elle passa en famille, avec sa mère et sa grand-mère …

Je vous laisse découvrir avec vos yeux, la magnificence de cette lointaine contrée.



Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Butcher Jeu 8 Mar - 13:12

Une petite musique d'ambiance.



Ezio en avait peut-être fini avec le pseudo mannequin, mais pas son ombre. Il se dirigea vers sa toilette sans cette dernière qui préféra rester sur place. Elle déambula sur le mur de la pièce en défiant les tonneaux du regard.

- Hein ! Hein !

- Tu trembles devant ma toute puissance, vil manant !

- Infâme coquin !


Elle marqua une petite pause. Juste le temps d’émettre une petite rire narquois.


- Arrête de trembler … Où tu vas te vider séance tenante !


L’ombre rigola, visiblement, elle était satisfaite de ses tirades. Puis, elle se mit en garde. Toujours aux aguets devant son adversaire fictif, elle fit quelques gestes de la main en guise de moulinets qu’un escrimeur aurait pu faire avec sa rapière.


- Maintenant en garde, messire !

- Ce sera un honneur pour moi de vous occire !

- Triste sire …

- Il est l’heure pour vous de périr !


Puis, elle se fendit et enchaîna une longue suite de pas d’escrime sur le mur de la pièce en continuant de lancer des moqueries à la volée. Bref, un spectacle qui pouvait être habituel pour des « ténébrosi », mais qui était capable de déstabiliser les simples humains qui avaient moins l’habitude de voir une ombre danser toute seule sur un mur.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Flo Ven 9 Mar - 13:58

A la lueur d'une lanterne, Vincenzo, attablé sur un petit secrétaire branlant, griffonne quelques notes sur la prochaine pièce de la Compagnie de Luna :


Maria, servante de Madame la Baronne se retrouve enceinte du Capitano. Elle est prise entre deux feux : soit épouser un homme qu’elle n’aime pas pour sauver la « morale », soit se faire renvoyer par sa maîtresse qui ne veut pas d’une fille mère.

De son côté, Madame la Baronne part à la recherche de son amant qui a tué son frère lors d’un duel. Elle est obligée de se travestir en homme pour sillonner à cheval les campagnes et retrouver celui qu’elle aime.

De l’autre, le Capitano revient au village et apprend sa paternité. Comment va-t‐il faire sa place ?

De retrouvailles en rebondissements, comment les chemins de ces 3 personnages se croiseront, se mêleront et se démêleront ?


Il poursuit plus bas avec des annotations sur les personnages :

Le Capitano, Giovanni : soldat Clémentin, fanfaron mais poltron. Grand amateur de ces dames.

Maria, la servante : vive, pétillante, la langue bien pendue, elle ne tombera plus dans les pièges séducteurs du Capitano et lui jouera plus d’un tour.

Madame D’Antavia : baronne, belle et orgueilleuse, elle est obligée de se travestir pour retrouver l’homme qu’elle aime...

Alors qu'il finit d'écrire ce dernier mot, une image lui revient à l'esprit : la belle Olivia. Que fait elle en ce moment?
Vincenzo semble totalement aspiré par ses pensées ... Que ne donnerait il pas pour se retrouver quelques instants avec Elle, à portée de regard, à portée d'olfaction...

Il s'endort alors sur le secrétaire, dans un coin de ses songes il recherche les traces d'un amour perdu...
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!  Empty Re: Bienvenue sur les sentiers de Néolim !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum