La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Paul avait raison!!!!

4 participants

Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Paul avait raison!!!!

Message  Pheres Mar 10 Jan - 12:25

Une créature efrayée tente de fuir la source de sa frayeur...

Effrayé
Un personnage effrayé fuit la source de sa peur aussi rapidement qu’il le peut. Si aucune issue ne s’ouvre à lui, il peut combattre. Il reçoit un malus de -2 aux jets d’attaque et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique. Il peut user de ses pouvoirs et ses sorts pour s’enfuir et le fait inévitablement si aucune autre solution ne s’offre à lui.

Edit: En même temps, si la créature sur laquelle il a jeté son sort de frayeur avait réussi son JP, elle n'était que secouée... Donc, dans ce cas c'est vous qui aviez raison (je ne me rappelle plus de ce détail là...)

Edit2: Tiens, Laurent, frayeur, un petit sort intéressant à prendre un sort instantané!!! (Tu le lance une fois en instant, si la créature réussi son JP, tu lui relance dessus dans la foulée, et elle fuit à tous les coup!!!!)
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Glorim Mar 10 Jan - 15:08

Yup, on a juste appliqué les pénalités alors que le merrow aurait du essayer de fuir. Il avait raté son JP. (c'est parce que j'ai juste vérifié sur la carte imprimée plutôt que sur le bouquin et ces grosbill ne pensent qu'au bourrinage !)

pour ton Edit 2, je te rappelle que j'ai utilisé ce sort avec mon arcaniste à midnight, et exactement de cette manière ! Razz

Enfin, pour la protection contre le mal, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un frapper une créature convoquée comme tu le prétends...

Mais avec tout le temps que tu passes à potasser les règles, j'en déduis que tu vas nous proposer de masteuriser bientôt non ? santa
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Paul Mar 10 Jan - 16:51

Bon à savoir.
Je vais donc continuer à mémoriser le sort.
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Pheres Mar 10 Jan - 17:27

Glorim a écrit:Enfin, pour la protection contre le mal, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un frapper une créature convoquée comme tu le prétends...

Moi, je l'ai fait... Je ne savais pas que ça annulait la protection... Shocked Shocked

Glorim a écrit:pour ton Edit 2, je te rappelle que j'ai utilisé ce sort avec mon arcaniste à midnight, et exactement de cette manière ! Razz

Oui, mais toi, tu es un gros bill!!!

Glorim a écrit:Mais avec tout le temps que tu passes à potasser les règles, j'en déduis que tu vas nous proposer de masteuriser bientôt non ? santa

J'y réfléchi, figure toi, mais j'ai peur d'être plus mauvais que toi, à l'age ou tu portais encore des couches! (normalement 2 ans, au plus, sauf, si tu fais parti de cette tranche de la population qui en porte encore à 20 ans... Socialement, ça doit quand même poser des problèmes...)
Je pense que Paul serait meilleur que moi, dans ce rôle, même si ses aventures risque de ressembler à un long combat ininterrompu!

Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  tipav Mar 10 Jan - 18:02

Masteuriser, c'est juste une question de volonté et d'envie, rien d'autre. Ceux qui avancent le prétexte de 'je serai mauvais' etc m'ont toujours fait rire, c'est un faux prétexte. Chaque MD a sa propre identité, sa propre façon de masteuriser. En ce qui te concerne, je suis convaincu que tu ferais un très bon MD, et que tu apporterais ta petite touche personnelle sur les interactions avec les PNJ.

Maintenant, comme je le disais, c'est surtout une question d'envie.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Glorim Mar 10 Jan - 18:51

Oui, je pense que tu pourrais prendre beaucoup de plaisir dans ce rôle Philippe. La perception n'est pas la même de l'autre côté de l'écran. Les joueurs retiennent essentiellement les moments forts en adrénaline (qui correspondent souvent aux combats, et Paul ne fait dons pas exception à la règle), mais pour le MJ, les sources de satisfactions (ou parfois de frustrations) sont beaucoup plus variées. Tu devrais y trouver ton compte...

Je pense d'ailleurs que Martin prend plaisir à cet exercice: cela lui permet d'assouvir son côté sado-boucher plus facilement que lorsqu'il joue un personnage bon qui fait semblant d'éprouver des remords à tuer ! Twisted Evil
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Glorim Mar 10 Jan - 18:59

J'ai souvenir de plusieurs fois ou on ne l'a pas joué comme ça...

....

Moi, je l'ai fait... Je ne savais pas que ça annulait la protection... Shocked Shocked

Ah, nous y voilà ! "on", c'était TOI !!! Pourquoi est-ce que cela ne me surprend pas.

"12 pts de dommages... non... 14... j'ai oublié mon bonus de dex quand on est 5 au contact... euh non, 28 ! eh oui, x2 avec la protection contre le mal si c'est une aberration...etc;etc... !" cheers

Avec ce principe là, si t'es MD un jour, tu vas nous tuer un groupe du 7 avec une moule sanguinaire à 2pv et +1 en attaque de morsure à 1d2-4 cherry


Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Glorim Mar 10 Jan - 19:04

(c'est parce que j'ai juste vérifié sur la carte imprimée plutôt que sur le bouquin et ces grosbill ne pensent qu'au bourrinage !)

en fait je corrige. Sur le bouquin, on a relu le sort avec Paul et ils ne parlent que de l'effet "effrayé", et la carte qui décrivait l'effet était incomplète. Par contre, il est amusant de constater que le raccourci du sort de prêtre fait lui, mention de la fuite de la cible, et est plus explicite que la description complète. scratch
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Paul Mar 10 Jan - 19:10

En gros l'ennemi fuit ou pas ?
Paul
Paul
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Glorim Mar 10 Jan - 19:15

oui, oui, s'il rate son JP, il fuit. Le rappeler dans la description complète du sort n'aurait pas nui...
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Pheres Mar 10 Jan - 19:22

Glorim a écrit:Je pense d'ailleurs que Martin prend plaisir à cet exercice: cela lui permet d'assouvir son côté sado-boucher plus facilement que lorsqu'il joue un personnage bon qui fait semblant d'éprouver des remords à tuer ! Twisted Evil

Very Happy Very Happy Very Happy

pôvre Martin... Avoir des mobs FP4 qui ont +15 aux JP de vigueur, ça ne fait pas du MJ un boucher!!!! Evil or Very Mad

Edit: pour le coté sadique, quand on voit la tête de Laurent au moment ou il comprend que le mob a +15, je ne me prononcerais pas, mais ça semble un poil justifié...


Dernière édition par Pheres le Mar 10 Jan - 19:26, édité 1 fois
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Pheres Mar 10 Jan - 19:24

[quote="Glorim"]


Avec ce principe là, si t'es MD un jour, tu vas nous tuer un groupe du 7 avec une moule sanguinaire à 2pv et +1 en attaque de morsure à 1d2-4 cherry



C'est normal, les combats aquatiques sont les plus dangereux... Twisted Evil Twisted Evil

[quote="Glorim"]


"12 pts de dommages... non... 14... j'ai oublié mon bonus de dex quand on est 5 au contact... euh non, 28 ! eh oui, x2 avec la protection contre le mal si c'est une aberration...etc;etc... !" cheers


Évidement vous n'arrivez pas à suivre, vous n’êtes tout simplement pas doués en calcul mental!!!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  tipav Mar 10 Jan - 23:05

Évidement vous n'arrivez pas à suivre, vous n’êtes tout simplement pas doués en calcul mental!!!

Moi, je n'ai aucun problème en calcul mental: 0 + Philippe = 0 ! geek lol!
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Pheres Mer 11 Jan - 7:29

tipav a écrit:
Évidement vous n'arrivez pas à suivre, vous n’êtes tout simplement pas doués en calcul mental!!!

Moi, je n'ai aucun problème en calcul mental: 0 + Philippe = 0 ! geek lol!

Tu vois, tu confirme ton incompétence en calcul!!!
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul avait raison!!!! Empty Re: Paul avait raison!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum