La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les livres dont vous êtes le héros!!!

+3
Mandal
Zokoi
Zomo
7 participants

Aller en bas

Les livres dont vous êtes le héros!!! Empty Les livres dont vous êtes le héros!!!

Message  Zomo Jeu 22 Déc - 22:56

Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaîtreuuuhhhh!!!!
Aujourd'hui j'ai craqué, non content que mon fiston lise Harry Potter, Naruto et One piece, non content qu'il est fait son premier jdr avec Butcherette au printemps dernier, ce matin je lui ai offert ça :

Les livres dont vous êtes le héros!!! 51peba10

Et oui, un livre dont j'ai vécu l'aventure quand j'étais ado!!! Et donc de retour à la maison je me suis mis a expliquer le fonctionnement, premier lancé de dé, un 6 en habileté!! (sur 1D6) Voilà qui promet une longue carrière de lanceur de dé. Et nous voilà partis, il me demande de lui lire le début et comme il l'avait vu avec Butcherette, il prend un cahier et le place comme écran devant moi, nous voilà parti pour notre premier jdr à 2... (un grand moment)

Tu arrives devant la cité des voleurs, un garde très grand avec une lourde armure te demande où tu vas comme ça:
- tu lui dis que tu cherches le magicien (va au paragraphe 31)
- tu lui dis que tu veux revendre de la marchandise volée (vas au paragraphe 176)
- tu sors ton épée et l'attaque (vas au paragraphe 284)

"Euh..; je l'attaque!!!!" affraid
Han, encore un futur barbare demi orc!!!! Une mutante à 4 bras avec épée tronçonneuse!! Un nain guerrier-mage avec une épée de 1m à travers laquelle il balance des boules de feu!! (Certains MJ me reconnaitront!!) C’est bien mon fiston, ya pas de doute!!! Laughing ***Une larme de fierté cachée coule le long de ma joue*** Razz
Mais la raison l'emporte et je lui dis : "Écoute, tu arrives dans une grande ville ya des gardes, tu vas pas te battre comme ça!!!"
"Bon, ok, je lui mens et lui dis que je viens vendre des objets volés!" affraid affraid
Han, un roublard!!!! Il doit tenir ça de mon cousin!!!!
Et la partie a continuée...

Bref, c'était bien sympa et ce n’est pas fini. Une envie de partager ça avec vous!!! Avec qui d'autre qui ne me prendrait pas pour un fou???
En vous souhaitant de tous vivre ça un jour chez vous!!!
Zomo
Zomo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 792
Age : 50
Localisation : Grenoble / Abbaye
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous êtes le héros!!! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!!!

Message  Zokoi Ven 23 Déc - 17:19

effectivement, peu de personne ici doivent connaitre les LDVELH Very Happy

Faudrait que je me replonge dans les miens qui sont tous chez mes parents !

Et Zomo, t'as tout à fait raison d'initié ton fils à ce genre de lecture !
d'ailleurs, les profs de français devraient les conseiller dans les collèges (Beriaskel, si tu m'écoutes.... What a Face )

@+
Z.
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous êtes le héros!!! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!!!

Message  Mandal Ven 23 Déc - 17:43

Bah, c'est pas si vieux que ça.
J'ai pas 30 ans, et je m'en suis enfilé un paquet !
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous êtes le héros!!! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!!!

Message  Battlewaves Sam 24 Déc - 16:44

oh les vieux, il y a eu 2 rééditions depuis Wink
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous êtes le héros!!! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!!!

Message  Kiliad Lun 26 Déc - 14:46

Ah les aventures de Loup Solitaire !

Yep je confirme pas besoin d'avoir 30ans pour se mettre à tricher jouer aux LDVELH
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous êtes le héros!!! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!!!

Message  Dyesel Sam 31 Déc - 18:00

Allez, premier post dans la communauté, autre que dans ma présentation (j'ai refermé mon égo o/)

Ce genre de truc, j'étais fan en étant gamin (oui, j'ai 21 piges, et je connais, l'explication après cette parenthèse). Je m'achetais tous les mois Mickey Jeux, et y'avait toujours 5 ou 6 pages d'une aventure "où vous êtes le héros". En grandissant, j'ai commencé à fouiller voir si ça existait, et Ô miracle, j'ai vu que ça existait en format 400pages. J'en n'ai pas encore eu, mais ça ne saurais tarder.
Dyesel
Dyesel
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : L'aigle
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous êtes le héros!!! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!!!

Message  Zomo Dim 1 Jan - 0:55

Euh, ouais enfin maintenant t'es un peu vieux pour le coup, tu risque de pas kiffer très longtemps! Mieux vaut que tu te trouves une table!!! En attendant vient à une soirée au K-fée ça permettra de faire connaissance!!
Zomo
Zomo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 792
Age : 50
Localisation : Grenoble / Abbaye
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous êtes le héros!!! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!!!

Message  Intrus Lun 28 Mai - 12:25

Pour les fans il existe même un site internet dédié uniquement aux livres dont vous êtes le héros.

http://rdv1.dnsalias.net/forum/http://rdv1.dnsalias.net/forum/
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous êtes le héros!!! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum