La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Rose du Prophète

4 participants

Aller en bas

La Rose du Prophète Empty La Rose du Prophète

Message  Butcher Mer 14 Déc - 6:22

La Rose du Prophète



Magiciens et djinns, sorcières languissantes et anges assoiffés d'amour, monstres ivres de sang et destriers magiques, dieux d'ombre et de lumière, hétaïres et vierges farouches... Décidément, nous sommes en Orient. Et l'on sait depuis Dune que les empires poussent bien dans les sables du désert : les nomades, quant à eux, n'ont pas d'autre souci que leurs razzias et leurs fantasias ; mais dans les villes, les imams fanatiques prêchent la violence pour asseoir le pouvoir de leur dieu. Ils sont vingt dieux, vingt, qui depuis l'aube des temps se partagent l'univers, mais Quar, le maître des imams, est prêt à tout pour devenir le dieu suprême. Akhran, le dieu errant, maître des nomades, sait qu'il est encore temps d'empêcher le triomphe de la haine : il suffit de marier Khardan et Zohra, princes de deux peuples ennemis, et l'univers sera sauf. Plus facile à dire qu'à faire...

La nouvelle trilogie que je viens tout juste d'acquérir. Enfin ... Nouvelle ... Nouvelle ... Pas tant que ça parce qu'elle n'est plus éditée. En pleine phase de lecture et en plein dans l'ambiance mille et une nuits grâce au jdr Capharnaüm, je cherchais une lecture qui s'en rapprocherait et je pense avoir trouver ce que je cherchais. Je vais m'y mettre pendant mes vacances, mais j'ai déjà hâte de lire ça !!!!!! Tous les thèmes que j'affectionne semblent être réuni dans ces bouquins !! Vivement vendredi soir !!!! Very Happy


Dernière édition par Butcher le Mer 14 Déc - 11:33, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty Re: La Rose du Prophète

Message  Saber Mer 14 Déc - 6:50

Pour l'avoir lu il y a longtemps, je me rappelle avoir beaucoup aimé.
En plus, la fin est très sympa. Wink

Bonne lecture ! Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty Re: La Rose du Prophète

Message  Butcher Mer 14 Déc - 7:04

Merci ! Smile

Tu me donnes encore plus envie de le lire !!!!

*Butcher met son bavoir* Razz
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty Re: La Rose du Prophète

Message  Zomo Mer 14 Déc - 7:19

Faut vraiment que je te ramène un souvenir d'Egypte à toi!!!
Zomo
Zomo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 792
Age : 50
Localisation : Grenoble / Abbaye
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty Re: La Rose du Prophète

Message  Butcher Mer 14 Déc - 8:41

LOL Smile

Je suis un grand fan de ce type d'univers ouais ... En même temps, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai regardé Aladdin de chez Disney ... Je dois connaître toutes les répliques et mimiques des personnages par cœur !!!

En plus de ça, cela change un peu de medfan traditionnel !! Et, je ne sais pas ... Ce genre d'univers possède un puissant pouvoir onirique sur ma personne. Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty Re: La Rose du Prophète

Message  Butcher Dim 25 Déc - 17:40

Après Leïlan qui m'avait fait grave kiffé ... Je repars sur du méga lourd !!!!! Lorsqu'on surkiffe un livre comme ça on arrive toujours à trouver du temps pour lire tellement c'est bon !!!!! Après avoir presque lu le premier tome ... Je suis plus que fan !! Je ne lis pas le roman, je vis le roman !!!!

Des Djinns, des Anges, des efrits, des princes, de farouches rincesse, l'ambiance mille et une nuit !!! Des actions plein de classe façon Capharnaüm comme vient de le faire le prince Khardan en sauvant une nana alors qu'il était déjà lui même en grande difficulté !! Bref une tuerie !!!! Vivement la suite !!!

D'ailleurs, j'y retourne de ce pas !!!!!!!!!!!!!!!!

Mou ahahahahahahahhahahahahahahaha le retour du prince dans le désert va être énoooooooooooorrrrrrrrmmmmmme !!!!!!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty Re: La Rose du Prophète

Message  Butcher Mer 28 Déc - 11:53

Fin du premier tome !! Rien à dire de plus que je n'ai déjà dit !!! A part que la fin du premier tome oblige le lecteur à se jeter sur le tome 2 avec avidité !!!!!! Smile

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty Re: La Rose du Prophète

Message  Butcher Lun 2 Jan - 20:48

Deuxième tome dévoré !! Toujours aussi bon et j'ai hâte de commencer le troisième tome. Il est posé sur la table basse et me fait les yeux doux ! Dans la même ligné que le premier tome ! L'intrigue est vraiment sympa, les personnages attachants ! Ahhhh le couple Kardhan et Zohra Smile

En tout cas, Sularim me fait vraiment penser à l'univers de Capharnaum. Plein de dieux, pleins de peuples différents, des guerres de religion ... Des combats, de la romance, de la féérie (anges démons djinns efrit chevalier blanc Paladin noir etc etc)

Bref !!! Je suis vraiment à fond dans l'histoire !! Vivement le dénouement !!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty Re: La Rose du Prophète

Message  Butcher Ven 6 Jan - 12:46

Et voila … Fin de la trilogie de la Rose du Prophète. Je ne vais pas m’étendre dans un long pavé. Histoire magnifique ! Une fin énorme ! Bref, le genre d’histoires que j’aime lire et relire sans aucune modération !
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty la rose du prohète

Message  maika Jeu 2 Fév - 12:53

Je viens de terminer également la lecture de la trilogie et je dois dire que j'ai également beaucoup aimé.
On plonge avec plaisir dans le monde féérique ' ou djins et anges se cotoient) que les auteurs nous ont créé très proche des milles et une nuits.
cela change de la fantasy traditionnelle.Le couple Khardan et Zohra orgueilleux et fiers qui ne tomberont finalement dans les bras l'un de l'autre qu'à la fin de l'histoire est super.
je recommande chaudement sa lecture.

maika
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rose du Prophète Empty Re: La Rose du Prophète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum