La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Notes personnelles de Rosabelle

Aller en bas

Notes personnelles de Rosabelle Empty Notes personnelles de Rosabelle

Message  Salamandre Sam 9 Juil - 14:59

Hans ne me lâchera pas. Je le connais assez pour savoir que je n'aurais aucun répit. Tant pis pour lui, il partagera le sort de son maître. Maintenant que je sais comment le trouver, ses chances s'amenuisent.

A part ce léger détail, tout se passe pour le mieux.
Que l'Ordre de Magus demande mon aide est plutôt appréciable. Je pourrais certainement tirer quelque chose de ces mages universitaires et mollassons. Mais les élever au niveau de Yehudah ne sera pas une mince affaire.
D'ailleurs, la petite troupe qu'ils m'ont envoyée est à l'image même de leurs supérieurs: totalement désordonnée, chaotique et sans aucune logique. Qui plus est, il est plutôt vexant qu'ils m'aient envoyé un mage raté accompagné par deux mercenaires comme ambassadeur. L'Ordre de Magus est-il si faible?

Je vais avoir de travail pour y mettre de l'ordre.
Les parfaire sera un travail à plein temps.
Même une poignée de paysans peuvent devenir une armée d'élite si ils sont correctement dirigés et entrainés.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notes personnelles de Rosabelle Empty Re: Notes personnelles de Rosabelle

Message  Salamandre Mer 20 Juil - 12:45

Passons outre le contre-temps causé par la rencontre d'une tueuse à gage et sur le fait que je n'ai pu rencontrer le Prince du Kanon pour aller à l'essentiel.

J'ai de nouveau tenté de créer un ersatz de vie.
Les résultats ne sont pas très satisfaisant.
Pourtant, j'utilise correctement les anciens sorts de mon maître.
Le protocole semble au point mais la magie se canalise de manière irrégulière.
Malgré tout, cela n'explique pas le problème de la forme physique ratée.
Il va donc me falloir apprendre à façonner et ainsi améliorer la formule.
A croire que personne n'avait jusqu'à présent compris que la forme extérieure est aussi importante que la puissance intérieure; les deux devant se trouver en parfaite harmonie pour un résultat optimum.
Il va me falloir parfaire la méthode.

Le dernier sujet, un félin, n'a donné qu'un être faible et famélique ne portant de chat que le nom. Sa seule existence est une véritable insulte à mes talents. Le prochain ne pourra être qu'une réussite.


Note rageuse en bas de page: Le capitaine est complètement fou de naviguer sans aucun équipage. Il est totalement irresponsable. Hors de question que je monte de nouveau dans son navire tant que ce problème ne sera pas réglé. J'irais moi-même recruter les marins si il le faut plutôt que de repartir seule avec ce danger publique.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notes personnelles de Rosabelle Empty Re: Notes personnelles de Rosabelle

Message  Salamandre Sam 3 Sep - 9:57

Ces créatures insectoïdes et mécaniques sont intrigantes. Elle n'appartiennent visiblement pas à notre monde...
Au vu de leur réaction face aux forces surnaturelles je pourrais les qualifier d'anti-surnaturel. Concept étrange si il en est.
Elles ne sont pas rien; Elles ne sont pas le vide qui est l'absence de tout.

Elles sont l'opposé de tout.

Je ne comprends vraiment pas comment une telle chose puisse être possible (et certainement ne le pourrais-je jamais). Je vais garder les documents trouvés dans la cabane, juste au cas où, mais je doute que quiconque de notre monde puisse les comprendre...

J'aurais aimé pouvoir les étudier plus avant mais au vu de leur façon de mourir, elles donnent l'impression d'avoir une certaine difficulté à se maintenir en notre monde.

La moindre modification mystique créerait une telle perturbation qu'elle entrainerait leur mort et destruction complète.

Je suppose que les fragments que nous avons récupéré de ses êtres se désagrègeront très rapidement. N'étant pas de ce monde (anti-surnaturel?), la réalité et les forces magiques environnantes devraient avoir un caractère délétère sur ces matériaux... c'est à étudier.

Il va me falloir étudier un fragment au jour le jour pour tester la validité de cette théorie.



Note de bas de page: Ces créatures avaient-elles pour but de dénaturer les lieux à forte résonance mystique? Si elles en sont l'antithèse et qu'il s'agit la de leur objectif, affaiblir la magie leur permettrait de venir en notre monde bien plus facilement... Invasion? Idée à creuser.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notes personnelles de Rosabelle Empty Re: Notes personnelles de Rosabelle

Message  Salamandre Lun 3 Oct - 12:52

Enfin, Hans est mort.
Bien fait pour lui.
Je vais pouvoir vivre plus tranquillement désormais et prendre des dispositions pour que l'on ne me retrouve plus. Ma présence sera occultée et... il me faudra certainement changer mon apparence -même si cette idée me répugne. D'un autre côté, si je traine toujours avec les mêmes clampins...

Je trouverais bien une solution.
Yehudah ne me retrouvera pas.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La mère de la forêt m'a fait un cadeau bien étrange: une Sheele.
Ces créatures représentent un aspect, un reflet de l'âme de la personne à laquelle elle est liée.
Or, pourquoi suis-je représentée par la Lumière?
J'aime à penser que mon maître a complètement raté mon apprentissage, que je ne suis pas touchée par la noirceur des forces que je manipule. Mais sincèrement, je ne peux qu'être dans les ténèbres, impossible qu'il en soit autrement.
J'aime beaucoup Rapsodie mais... La lumière ne peut naître de mon âme...

Que dois-je faire?
Quelle direction prendre?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Nous allons bientôt rencontrer l'Impératrice. C'est un grand honneur qu'elle me fait là -même si cette entrevue n'aurait sans doute jamais eu lieu sans la présence d'Heinrich.
J'aurais aimé pouvoir lui parler.
Malheureusement, devant toute la cours, il me sera impossible de de m'exprimer de manière franche.
Un entretien privé, voilà l'idéal.
Mais cette occasion ne se présentera pas.
Dommage...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


J'ai commencé à tirer les plans de ma première création.
Je me sens capable d'y arriver.
Si ces crétins de Yehudah en font, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas. Mais moi, je ne me contenterais pas d'une simple chair à canon construite à la va-vite, je veux une création parfaite sur tous les plans.
J'aurais aimé pouvoir la terminer avant le grand tournois, non pas pour le gagner -elle n'aurait aucune chance- mais plutôt pour faire un test grandeur nature.
Rien ne sera prêt avant la fin de l'année.
Pour le moment j'étudie Genaro: il me faut quelque chose d'aussi efficace mais en même temps de gracieux et d'élégant.

Je vais devoir mettre la main sur des ouvrages de technomagie.
Certains principes pourrais être adaptées et ainsi transcender mes créations.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notes personnelles de Rosabelle Empty Re: Notes personnelles de Rosabelle

Message  Salamandre Dim 9 Oct - 18:38

Quelle bande d'ingrats!
Je fais mon possible pour les aider et sans cesse ils me rabaissent.

Dans la forêt de Blanchecime, par exemple, j'ai repérer le danger, je l'ai longuement cherché et je l'ai détruit. Ai-je eu droit au moindre remerciement? Non. Heinrich a simplement récupéré tous les honneurs. Ce n'est pourtant pas lui qui a patrouillé dans la forêt. Sa seule action de gloire ayant été de gêner ses compagnons contre l'homme-machine.

C'est comme cette histoire avec l'ordre de Magus. Franchement, ils veulent me tester sur quoi? Ma puissance? Ils acceptent des non mages. L'avis d'Heinrich? Je l'ai suffisamment cerné pour savoir qu'il ne donnera aucun avis favorable tant qu'il ne m'aura pas eu dans son lit... et Magus doit le savoir. Ce test n'est à coups sûrs qu'une farce, tout ce qui les intéresse, c'est mon savoir des secrets de Yehudda. Comme si j'allais les monnayer contre une simple entrée dans leur ordre alors qu'un banal érudit en a la possibilité. D'ailleurs, c'est eux qui sont venus me démarcher, je ne leur ait rien demandé. Je leur suis tout de même gré de m'avoir permis de me débarrasser d'Hans.

L'histoire de la cathédrale est aussi un gros n'importe quoi. On me spécifie "Tu n'as qu'à pas venir", je viens quand même, histoire de me rendre utile, et ils ne me font que des reproches alors qu'il ne se rendent pas compte comme il peut être dangereux pour moi d'aller et venir pratiquement à sec de puissance magique. Et là dessus, j'ai pu constater l'absence de sens stratégique d'Heinrich. Je me mets en embuscade pour pouvoir intervenir et aider au cas où (je n'avais pas prévu que la cathédrale s'illumine entièrement par contre) et ce fou d'invocateur me remarque. Sans importance, ce n'est pas de lui que je me cache. Et la seule chose intelligente qu'il trouve à faire est d'hurler mon nom. Bon, je me dis "c'est un idiot", j'envoie un sort pour lui expliquer le pourquoi du comment et lui le bloque... du coup il pouvait toujours courir pour que je l'aide, surtout après que je constate qu'il avait encore utilisé une méthode de combat mettant principalement en danger ses compagnons. J'ai donc décidé de ne sauver que William et Genaro si le besoin s'en faisait sentir. Et je pense ne pas agir autrement la prochaine fois que quelqu'un viendra le tuer. Je regrette franchement d'avoir arrêté la femme assassin...

Je vais aller faire le tour des boutiques avec Rapsodie, j'espère que ça me calmera.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notes personnelles de Rosabelle Empty Re: Notes personnelles de Rosabelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum