La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Correspondance d'Akram

Aller en bas

Correspondance d'Akram Empty Correspondance d'Akram

Message  Saber Ven 1 Juil - 18:56

Voici la première des lettres qu'Akram enverra à sa famille. Il y relate sa vie à Magisteron et ses aventures, le tout de son propre point de vue.

*****

Chère grand-mère,

je suis bien arrivé à Magisteron, comme Père l'avait prévu. Le voyage s'est bien déroulé et j'ai pu pénétrer dans cette immense cité.
Si tu pouvais voir cela ! De gigantesques murs entourent la ville, elle-même protégée par des êtres de métal plus grands que le palais de la Sultane ! Ce qui est heureux, car il faudrait bien ça pour repousser une armada ayant réussi à traverser l'océan qui sépare l'île du reste du monde !
De plus, à l'intérieur de l'enceinte, chaque bâtiment semble être une œuvre d'art aussi élaborée que coûteuse. Il serait vraiment dommage qu'elles soient abîmées...
Malheureusement, je n'ai pu rester pour tout admirer car on demandait les étudiants devant la porte de l'Académie. Quand je suis arrivé, la foule -enfants et parents compris- se massait devant les gardes de la ville qui avaient bien du mal à les faire patienter !
Pour ma part, j'ai attendu patiemment et j'ai eu la chance d'être appelé parmi les premiers. A part de là, je suis entré dans l'académie où l'on m'a conduit dans une salle où me rejoindrait les autres membres de mon groupe d'étude. Finalement, j’ai vu arriver, l’un après l’autre, trois jeunes hommes. Ils semblaient plutôt sympathiques, puis ils ont commencé à parler.
On m’avait prévenu de l’esprit de caste des gens de Magisteron, mais c’est autre chose de le prendre dans les dents. Grand-mère, ça ne fait pas très longtemps que notre famille fait partie de la noblesse, et il arrive qu’on nous dénie notre place au Palais. Eh bien, c’était pareil, mais en pire. D’après deux d’entre eux, je n’étais qu’un bouseux (ce qui est fort de café, vu l’endroit où j’ai grandi) et je n’avais pas ma place à l’Académie. C’était très irritant.
Mais je n’ai rien dit. La vie à la cour a ceci de formateur qu’elle nous enseigne à ne pas montrer nos émotions.
Ensuite, après avoir fait connaissance avec ceux que j’allais côtoyer pendant cinq ans, on nous a mené à un amphithéâtre où nous attendaient les autres groupes d’étude. Parmi eux, j’ai eu la surprise de reconnaître la princesse Silméria Al’Acyan et dame Rayna Al'Nariya. Il semble qu’elles n’aient guère apprécié de me retrouver ici…Notre tutrice, après nous avoir rassemblés, nous a brièvement présenté l’Académie, puis nous a demandé de choisir nos spécialités pour la deuxième année. Tu devineras lesquelles j’ai privilégié…

Après, notre tutrice nous a emmenés découvrir tous les collèges de magie. La plupart ont tenté de nous éblouir par leurs prouesses, mais je me souviens surtout du collège d’Astromancie, basé dans l’immense Bibliothèque du Campus (si je pouvais m’y installer…) et du Collège d’Agromancie. Le Primarque de cette institution ne nous a pas fait de grands discours à propos de son enseignement. Il nous a simplement expliqué que cette école servait à nourrir les peuples qui avaient faim. Depuis, je ne sais que penser. Est-ce que j’ai fait les bons choix d’orientation ? Est-ce que le peuple des Sables n’aurait pas davantage besoin de cultures que d’expériences hasardeuses ? Mais, cependant, tout cela prend tellement de temps…
J’aimerais que tu sois à mes côtés. Tes conseils pourraient vraiment m’aider à prendre ma décision…
A ce propos, le Collège de Biomancie m’a laissé une impression bizarre : tout est si… moderne. Mais je n’y retrouve pas l’ambiance des consultations de Grand-Père. Il n’y a pas vraiment de relation avec le patient. Mais je n’y suis passé qu’en coup de vent, il est vrai. Peut-être que les choses s’y passent différemment à l’intérieur…

Après les Collèges, nous sommes allés à la rencontre de nos Liges. Je ne sais pas si je t’en ai parlé, mais il s’agit des protecteurs des mages. Toute leur vie, Lige et Mage seront appariés, afin d’être le plus efficaces possibles. De la même façon que les Mages sont répartis en groupe d’étude, nos Liges faisaient aussi partie d’un même groupe.
Ils se trouvaient dans une espèce de grand stade -comme nos arènes mais bien plus grand-, à s’entraîner. J’ai vu là-bas des hommes faire montre de capacités que je croyais réservées aux Mages. Pour le coup, c’était impressionnant.
Nous les avons donc rencontrés et j’avoue que le premier contact a été quelque peu… houleux. Mais l’un des Liges a réussi à aplanir les choses et nous avons pu réfléchir en toute sérénité à la façon dont nous allions pouvoir associer Liges et Mages. En effet, d’après ce que nous a dit l’un d’eux, c’est au Mage de choisir son Lige et pas l’inverse. Ainsi, après une courte discussion, les Liges se sont retrouvés appariés chacun avec un Mage. Personnellement, mon Lige est un jeune sang-mêlé du nom d’Akronis. Il est très sympathique et nous nous sommes découvert de nombreux points communs. De plus, il semble connaître tout le monde à l’Académie.
Avec un peu de chance, cela rendra ma scolarité plus simple…

Ensuite, après cette formalité, nous sommes sortis de ce stade et j’ai pu apercevoir de loin le groupe d’étude de la princesse Silmeria. Apparemment, elle avait trouvé son Lige, parmi les quatre qui entouraient son groupe…

Puis, les formalités ont commencé, à propos des affaires à transporter dans les chambres, le fait de savoir avec quel membre de mon groupe j’allais cohabiter… Je t’épargne les détails.
Cependant, en chemin, j’ai eu une discussion fort intéressante avec Akronis. Il a pu m'éclairer sur la façon dont fonctionnait l'Académie et m'a promis de m'aider à m'intégrer parmi mes camarades d'étude, notamment en me renseignant à leur sujet.
Nous sommes alors arrivés aux chambres, où j'appris que j'allais être en colocation avec un camarade de mon Groupe d'Etude, Edwin Feust. Il a l'air d'être le plus ouvert du groupe, la cohabitation ne devrait pas poser de problèmes.
Quand je suis rentré dans ma chambre, mes affaires étaient déjà là. D'après ce que j'ai cru comprendre, les automates de l'île les y ont apportées dès mon arrivée. Je me suis habillé rapidement et je me suis rendu rapidement à la soirée d'arrivée des nouveaux élèves. Malheureusement, un petit incident a retardé tout le Groupe d'Étude. Mais nous avons pu nous rendre à la soirée avant la fin.
Ce fut une réception très sympathique, où j'ai pu rencontrer de fort charmantes personnes. Mais je t'en parlerai dans une prochaine lettre. Il se fait tard et nous devons être levés tôt, demain matin.

Sinon, comment cela se passe-t-il à la maison ? Père et Mère se reparlent-ils enfin ? Et comment se passe la crise d'adolescence de Nazihah ?

Je t'embrasse. Prends soin de toi.

Akram
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum