La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Royaume du Dragon - Historique

+2
Butcher
Kronos
6 participants

Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Kronos Jeu 10 Avr - 15:35

salutations à tous,

voici un petit historique du monde dans lequel je vais vous faire jouer le lundi soir quand warhammer sera fini. c'est un peu long mais c'est juste pour vous donner une petite idée. je ferais ensuite un petit topo sur la religion, le gouvernement en place, les relations avec les proches, etc ...ses infos représentent les connaissances générales de vos persos mais ça veut pas dire qu'elles soient vrais et non déformées. voilà, bonne lecture et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Historique (C.R. : Chronologie du Royaume) :

-2 : les tribus barbares venues du nord émergent de la Sombre Forêt et découvrent les plaines de Delbaran. Ils décident de s’installer dans les ruines abandonnées par une précédente civilisation.

1 C.R. : Après un an d’épreuves sous l’œil attentif des Anciens, Coren le Sage est désigné parmi tous les chefs de tribus comme premier roi de Delbaran. Il se choisit plusieurs épouses parmi les plus belles filles de son royaume et s’installe dans la cité de Delbaran au centre des plaines.

3 C.R. Coren envoie des jeunes clans explorer les contrées alentours.

6 C.R. Suite à de farouches affrontements avec les clans nains dans les Montagnes Noires, Coren décide une paix avec les nains et fait construire des comptoirs commerciaux.

7 C.R. Olvar Piedours traverse la passe d’Elanna et découvre le désert aux Mille Couleurs.

9 C.R. Un traité de paix est signé avec les clans gnomes des collines de Kron.

12. C.R. Olvar Piedours errant dans le désert avec son clan est pris à parti par des djinns susceptibles et autres esprits malicieux. Il ne doit son salut qu’à une tribu de nomades chevauchant des montures poussiéreuses semblables à des raies manta et guidée par les présages oniriques de ses devins.

15 C.R. Les futures cités de Taine, Souli, Ekbir et Chendill sont découvertes et investies par les clans explorant les profondes forêts du sud.

16 C.R. Olvar retourne à la passe d’Elanna et entreprend la construction de la Porte des Sables.

19 C.R. Dans le sud, les cités de Tertre, Phax, Noirmur, Melkat et Elred sont découvertes et reconstruites. Plusieurs clans traversent le puissant fleuve Emeraude et fondent la cité de Joyau.

23 C.R. Plusieurs clans s’engouffrent dans la forêt de Sélène et se font massacrer par les guerriers fantômes elfes. Ils ne furent qu’une poignée à rentrer à Joyau.

25 C.R. Les clans descendus encore plus au sud tombent sur les puissants tribus orques et subissent de lourdes défaites face à un ennemi supérieur en nombre et maîtrisant parfaitement le terrain. Les clans survivants, très affaiblis, se replient sur Melkat, Noirmur et Elred.

80 C.R. Plusieurs tribus du désert s’installent à la Porte des Sables.

126 C.R. la Sainte Trinité est reconnue comme religion officielle.

148 C.R. La première route maritime entre Davos et Elred est ouverte.

299 C.R. Naissance de la Confrérie de la Main. Les archimages Macha « la Tisseuse », Galor « Gorge-de-Feu », Elmechior, Raven et Baldarias « le Sombre » décide de créer une société secrète pour renverser le pouvoir en place.

302 C.R. Kraal le Maudit, dernier roi de Delbaran, est assassiné par son propre maître assassin. Début de la guerre de la Main.

303 C.R. Les villes de Noirmur, Melkat, Phax et Tertre tombent les unes après les autres sous les attaques des orques et des elfes. Elles n’ont toujours pas été reprises.

305 C.R. La Confrérie de la Main extermine les lignées royales et instaure une magiocratie.

306 C.R. Lassées d’attendre l’aide du royaume, les villes du sud, harcelées par les orques et les elfes, décident de s’émanciper et fondent les Cités Franches.

307 C.R. La Confrérie de la Main signe un traité de paix et d’entraide mutuelle avec les Cités Franches.

367 C.R. Le capitaine Horguet le Noir découvre l’étrange royaume des Isles, peuplé d’hobgobelins et de gobelins.

385 C.R. La ville de Davos accueille la première enclave hobgobeline.

403 C.R. Baldarias est assassiné par Raven. Macha déclare que Baldarias a été soupçonné d’être un nécromancien et a refusé d’obtempérer lors de son arrestation.

404 C.R. Les quatre mages de la Confrérie s’affrontent dans la ville d’Erskine pendant plusieurs semaines. Lors d’un ultime assaut de Galor, Elmechior et Raven contre la forteresse de Macha, une énorme sphère d’annihilation explose au centre de la forteresse et emporte les quatre archimages et les quartiers alentours. Les six derniers apprentis survivants de Macha contiennent l’immense sphère ténébreuse qui ne cesse de grossir et arrivent à la stopper. La sphère noire s’écroule sur elle-même et des créatures ténébreuses issues d’une autre dimension envahissent la ville.

405 C.R. A Erskine, n’arrivant pas à refermer le portail, six obélisques noirs sont érigés pour empêcher de nouvelles créatures de sortir du trou noir.

406 C.R. Macha réapparaît dans la capitale Delbaran. A peine installée à la tête du royaume, elle est attaquée par la liche de Baldarias. Les deux plus puissants mages s’affrontent dans la ville pendant plusieurs jours. Au final, Macha reçoit l’aide d’un immense dragon noir qui met en fuite Baldarias et se retourne contre Macha et la réduit en cendres. Le Dragon se déclare le nouveau maître de Delbaran.

407 C.R. Naissance du Royaume du Dragon. Tous les grimoires et écrits sont confisqués ou détruits. Le Dragon créé le Cercle, un groupe de mages qui dirigera le Royaume. Anton Séranis est nommé chef du Cercle intérieur.

408 C.R. Les aeromarchands traversent le « Grand Vide » à bord de leurs dirigeables étranges et débarquent à la Porte des Sables.

409 C.R. Les aeromarchands rencontrent le Dragon et obtiennent l’exclusivité dans le transport aérien des marchandises et des personnes.

413 C.R. Le Dragon et la reine des elfes se rencontrent et signent un pacte de non-agression.

424 C.R. Naissance de la « petite princesse »

425 C.R. Le Dragon retire dans son immense cathédrale sous la protection des Veilleurs et n’a toujours pas réapparu.

426 C.R. Des émissaires des Libres Forestiers d’Eldynn rencontrent Anton Séranis à Delbaran.

428 C.R. Hermann Coray meurt et son protégé, Jacob Reiff, devient membre du Cercle Intérieur. Il est ainsi le premier membre non-mage du Cercle.

430 C.R. Bella Chandris devient grand argentier du royaume et accède au Cercle intérieur. Il cumule ainsi plusieurs fonctions dont celles de maître de la guilde des marchands et gouverneur de la ville de Davos.

435 C.R. Début de la campagne …


Dernière édition par Kronos le Lun 14 Avr - 15:49, édité 1 fois
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Butcher Jeu 10 Avr - 16:00

Excellent Kronos Smile

J'ai hâte d'y jouer. On peut jouer quelles races ? quelles races ou métier ? Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Kronos Jeu 10 Avr - 16:39

pour les races : j'aimerai au moins, si on est six joueurs, quatre humains et deux races autres. mais si tout le monde joue des humains c'est encore mieux.

- gnome : quelques communautés fleurissent dans les grandes villes. leurs talents en alchimie, verrerie et ingénierie sont très appréciés.
- naine : les nains quittent rarement les Montagnes Noires donc si vous voulez en jouer un, il me faudra un bon background.
- elfe : seuls les Siths (un ancien clan renégat) sont présents dans le royaume. ils sont sinistres, solitaires et ont une mauvaise réputation (ça veut pas dire que cela soit vrai). Ce sont de très bons bretteurs et ils officient souvent en tant que garde du corps pour des bourgeois ou des membres du Cercle.

le dk system n'a pas de classes pré-définies, tout juste des archétypes pour aider à la création ou pour donner des idées. donc tu peux faire ce que tu veux.

j'imposerai juste quelques trucs pour ceux voulant jouer des mages. rien de grave, je vous rassure. juste des restrictions lors de la création : dans le royaume, les mages sont sélectionnés d'une certaine façon et suivent une initiation que je révèlerai qu'à ceux voulant jouer des mages. En contrepartie, ils sont membres du Cercle et ainsi ont des relations souvent utiles.

Après on trouve chez les prêtres deux "classes" différentes : les moines-guerriers et les moines-guérisseurs. les premiers vénèrent Enki et les seconds Cérès. Les enkites sont en majorité des hommes et les Cérénides des femmes. j'en parlerai plus dans le post sur la religion. ils ont des restrictions religieuses sur les armes qu'ils utilisent.

voilà, le reste viendra suivant ce que vous voulez jouer.

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  nikoleis Jeu 10 Avr - 18:14

Qoui, y'a pas d'orcs ? Oh ...

Bon, tu peut dejà compter sur un humain non mage !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Butcher Jeu 10 Avr - 20:34

Un autre humain non mage aussi pour moi. J'hésite entre un moine guerrier où un guerrier. Si je fais un guerrier, j'aimerais plus que ce soit un guerrier dans le genre "mousquetaire" que "Conan".

Maitrise de l'escrime.
Rapidité, élégance.

La classe quoi. afro
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Max Ven 11 Avr - 6:46

Moi je ferais bien un bandit. Si il y a des aeromarchands, il doit y avoir des aero-pirates non ? Wink C'est possible ?
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Kronos Ven 11 Avr - 10:13

je prends note, je prends note. allez lire la partie sur la religion que je viens de poster, peut-être que ça aidera peut-être ceux qui veulent faire de moines-guerriers.

Butcher, ton guerrier serait une sorte de bretteur !!! l'atout sexy est fait pour toi !!!!

pour les aeromarchands, ils ne sont pas originaires du royaume et donc j'avais pas pensé à eux en tant que pjs mais pourquoi pas (j'adore l'idée des aeropirates mais qui te dit qu'ils ne sont pas tous des pirates. c'est bien connu que les marchands sont tous des voleurs Wink )

@+

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Fets Sam 12 Avr - 4:57

Kronos a écrit:
Butcher, ton guerrier serait une sorte de bretteur !!! l'atout sexy est fait pour toi !!!!
Kronos

Je vois je vois... Rolling Eyes
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Butcher Lun 14 Avr - 9:07

J'hésite encore entre le bretteur et le prêtre guerrier à voir. Smile

En tout cas l'univers m'a l'air très prometteur. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Kronos Lun 14 Avr - 9:09

Merci. je fais mon possible pour poster la suite cette semaine (je pense à une courte présentation du royaume et de la ville de Davos où vous devriez évoluer)

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Butcher Lun 14 Avr - 9:11

Cool Smile

J'aurais plein de question à te poser. Razz On verra ca ce soir ou mercredi soir avant le Jdr Razz
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Mandal Lun 14 Avr - 11:34

J'suis intéressé, comme je te l'avais dit.
Pour le perso, j'hésite je te dirais plus tard (en tout cas ce sera un humain).
Pour l'instant c'est soit un mage très fourbe axé voleur, soit une bonne brutasse de brutasse comme on les aime avec fonction ouvre-boite et boite de conserve.
On commence quel niveau ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Kronos Lun 14 Avr - 13:56

Mandal a écrit:J'suis intéressé, comme je te l'avais dit.
Pour le perso, j'hésite je te dirais plus tard (en tout cas ce sera un humain).
Pour l'instant c'est soit un mage très fourbe axé voleur, soit une bonne brutasse de brutasse comme on les aime avec fonction ouvre-boite et boite de conserve.
On commence quel niveau ?

Niveau 1 mais vous devriez monter (normalement) assez vite jusqu'au niveau 5. pour ton perso mage, est-ce qu'un mage-enquêteur pourrait intéresser ?

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Mandal Mer 16 Avr - 13:48

Je partais plus sur le guerrier, puisque je joue déjà un mage pur dans Mantel d'acier. Mais je vois qu'il n'y a aucun lanceur de sort pour l'instant... à voir donc.
Si je retiens le mage, oui enquêteur ca me va.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Kronos Mer 16 Avr - 14:30

c'est pas grave s'il n'y pas de mages (c'est toujours plus simple pour un mj de gérer des non-mages). mais dans le royaume du dragon, les mages sont respectés (comprendre craints), agissent dans la vie politique du royaume et peuvent avoir l'appui d'autres membres du cercle. bien sûr, vous pouvez aussi jouer un mage qui s'en contrefout de tout cela.

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Mandal Mer 16 Avr - 14:35

Hé, je vois bien le mage qu'a du talent, mais qui s'intéresse pas vraiment à la magie. Il a juste accepté l'apprentissage pour les avantages sociaux que ca confère... Je bosse là-dessus et je te dirais
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Historique Empty Re: Le Royaume du Dragon - Historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum