La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'académie d'Ilmora

3 participants

Aller en bas

L'académie d'Ilmora Empty L'académie d'Ilmora

Message  Xalendar Mer 9 Fév - 10:31

Bonjour à vous nouveau venu à mon cours, je vais ici essayer de résumer la situation géopolitique de Gaïa.

Gaïa est un continent qui fut, jusqu'à il y a peu, uni sous la bannière d'un unique empire humain avec une unique religion monothéiste, le Christianisme, reconnu. Bien entendu, la réalité n'a jamais était aussi simple, et les différentes principautés composant l'Empire ont toujours bénéficié d'une autonomie plus ou moins grande, en fonction de leur proximité avec Abel (le coeur de l'Empire) et de sa capitale Archange et surtout de leur utilité. De même, la chasse aux religions "païennes" a toujours était moins active dans les contrés les plus reculées de l'Empire où le Christianisme n'a jamais remplacé les anciennes traditions.
Toutefois, les disparités de culture, de religion et de développement n'ont jamais été plus visible que depuis les récents événements.

Nous allons tenter de défricher cela ensemble.

Discours d'introduction au cours de géopolitique du professeur Hubert de Grandmoulin, titulaire de la chaire de sciences politiques de notre éminente et très respectable académie
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'académie d'Ilmora Empty Re: L'académie d'Ilmora

Message  Xalendar Mar 15 Fév - 8:52

Bonjour à vous estimés étudiants de cette académie,

Aujourd'hui nous allons aborder le sujet des entités politiques les plus puissante de Gaïa, et nous allons commencer par la première d'entre elle : l'Empire.
L'Empire, dont notre humble principauté d'Ilmora est une des composante, fut, et est toujours, la plus imposante et la plus puissante entité politique humaine, et j'insiste sur ce mot, de l'histoire de Gaïa. Même, le légendaire Empire de Salomon n'était pas aussi étendu, et jusqu'à récemment, l'Empire contrôlait la totalité du vieux continent.
Les historiens ne sont pas tous d'accord sur la fondation de l'Empire d'Abel, les plus proches de l'église situant son origine à l'époque mythique d'Abel, soit il y a près de 1000 ans. Je serais plus modéré, en considérant que l'Empire que nous connaissons, dans sa structure et son organisation, date de la fin de la terrible guerre de Dieu, il y a un peu plus de 750.
A la fin de cette triste période de l'histoire, les races non-humaines ayant longtemps peuplé Gaïa à nos côtés ont complètement disparu, laissant ainsi l'humanité libre d'occuper tout le continent. Nous ne discuterons pas ici des théories sur la disparition subite de millions d'individus, sachez toutefois que leur existence est indiscutable, les nombreuses ruines laissées derrières eux témoignant de leur présence à un moment donné de notre histoire.
Profitant de cet espace nouveau, l'humanité c'est répandue sur tout le continent étendant un peu plus sont influence sur ce dernier.
L'Empire fut donc durant près de 7 siècles l'unique force politique du continent, imposant ses lois et la religion chrétienne à tous. Toutefois, ces sept siècles n'ont pas suffit à effacer les particularisme de chaque principauté, ni à faire disparaitre les anciennes religions. Les récents évènements politiques qui ont conduit à la secession de nombreuses principauté et l'édit sur la liberté de religion de la jeune impératrice ayant ravivé les particularismes locaux.

Lors de mon prochain cours, nous reviendront en détail sur la structure politique et militaire de l'Empire.

Professeur Hubert de Grandmoulin, titulaire de la chaire de sciences politiques de notre éminente et très respectable académie
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'académie d'Ilmora Empty Re: L'académie d'Ilmora

Message  Xalendar Mer 20 Avr - 14:20

Bonjour à tous tas de merdeux dilettantes !

Votre professeur, le professeur Hubert de Grandmoulin m'a demander de venir vous faire un topo sur mon pays et par la même occasion sur l'organisation militaire de l'Empire. Comme, ce vieux brigand est le seul intellectuel barbifiant que je respecte dans ce maudit pays académique, j'ai accepté !
Je suis le général de Brigade Vladimir Andrei Sergenovich. Et oui, je suis dalabornien ! Accessoirement, j'enseigne la stratégie et la logistique à l'académie des arts militaires qui se trouve à deux rue d'ici.
*Grommellement*
Pour finir ma carrière tranquille qu'ils disent les bureaucrates. Parce que je ne suis plus aussi fort qu'avant...
*Grommellement*
Mon cul ! Une jambe en moins ça n'empêche personne de taper, d'autant que ma prothèse compense très bien !

Je vais faire simple, l'armée c'est nous. Plus de la moitié de l'armée opérationnelle de l'Empire vient du Dalaborn. Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas des lavettes chez nous. La deuxième profession la plus pratiquée au Dalaborn c'est soldat ! La première, c'est paysan, parce qu'un soldat c'est moins efficace quand ça a faim. Retenez ça les planqués, un soldat ça peut ce battre sans uniforme, sans soutien, et même sans armes, pour les vraiment bon, mais pas sans ravitaillement ! C'est la base, les lignes de ravitaillement sont cruciales pour une guerre. Si vous retenez ça, j'aurez peut être pas perdu ma matiné.

Où j'en étais ? Ah, oui ! Pourquoi le Dalaborn fournit la majorité des troupes de l'Empire ? Parce que notre loi et notre tradition impose un service militaire de deux ans minimum à tous les jeunes hommes en âge, les dispenses étant extrêmement rare. Même la noblesse n'y échappe pas. En fait surtout la noblesse, puisqu'aucune personne au Dalaborn ne peut acceder à un poste de responsabilité si elle n'a pas accompli son service. Vous m'avez bien compris, même si vous êtes l'ainé, pas de service, pas une chance de récupérer le titre à papa !
Ca rigole moins les parasites !
De plus, une jeune femme peut s'affranchir de l'autorité paternel, fraternel ou marital si elle effectue c'est deux. Et ne croyez pas qu'on leur fait des cadeaux ! La première année et la même, ABSOLUMENT LA MÊME, pour tous le monde : un entrainement drastique au techniques de combats militaires, aux formations, manœuvres, etc.
A la fin de la première année, le bidasse choisi s'il (ou elle) veut faire carrière dans l'armée ou s'il (ou elle) va faire ça conscription d'un an puis retourner à ses pénates. Dans le premier cas, on les oriente vers des formations de sous officier, voir d'officier en fonction de leurs capacités et de leurs désires.
Est ce que vous savez ce que ça signifie ????!!!
En dehors du fait que la quasi totalité de l'encadrement de l'armée de terre de l'empire est dalabornien, ça veut dire que le moindre paysan du Dalaborn est capable de ce défendre et de fonctionner de manière cohérente dans une unité formée. Car, oui, j'allais l'oublié, toutes les communautés organisent des journées de maneuvre entre 1 et 4 fois par mois, ET ON A INTERÊT A Y PARTICIPER !
Bon, la fois prochaine je vous parle du Kannon et de la flotte. Des brave gars, un peu pecnauds mais ils savent y faire en matière de combat naval.

Aller, rompez la bleusaille !
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'académie d'Ilmora Empty Re: L'académie d'Ilmora

Message  Alixarac Dim 24 Avr - 11:25

*D'un des premiers rangs, le jeune Heinrich, un gentil de petit gars chétif, légèrement autiste pour certains car trop renfermé, lève un doigt couvert d'encre.*

"Excusez moi, Monsieur le général de Brigade Vladimir Andrei Sergenovich, mais voilà j'aurai voulu savoir si cettre fantastique rigueur militaire laissait toute fois place libre aux penseurs, théoriciens et autres scientifiques au sein du Dalaborn, en effet d'après la présentation que vous nous en faîtes il semblerait que votre pays soit une magnifique force militaire mais vous n'avez nullement abordé les sujets techniques, philosophiques, artistiques et spirituels.

Je vous remercie d'avance de votre réponse et espère ne pas vous avoir dérangé plus que de raisons. "

*Le jeune Heinrich tente alors de disparaître en fusionnant avec son pupitre*
Alixarac
Alixarac
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : St Egreve
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'académie d'Ilmora Empty Re: L'académie d'Ilmora

Message  Xalendar Dim 24 Avr - 12:50

Ah ! Forcément LA question de bobo trop gâté qui a peur de la discipline.
Sachez jeune homme, que la discipline et la rigueur ne sont en rien incompatible avec la créativité. Un des premiers principes de la stratégie et de la tactique est qu'aucun plan, aussi bien conçu soit il, ne survit à la réalité du terrain. Un bon soldat est donc un individu discipliné qui sait obéir aux ordres sans discuter, mais aussi qui sait adapter ces derniers à la réalité concrète du terrain. Les butors incapable d'imagination ne sont pas d'une grande utilité au sein de l'encadrement d'une armée et donc sont généralement limité au grade de sous-fifres.
Quand à ceux qui nous nient toutes capacité artistique, sachez que nos forgerons sont des artistes accomplis, capable de véritable chefs d'oeuvre sur des surface aussi ridicule que le pommeau d'une épée ou la crosse d'une arbalète. Nous avons des barde pour compter et chanter la valeur de nos soldats et même des poètes pour explorer la mélancolie et la solitude du guerrier.
Ravalez votre fiel sournois gamin, ce n'est pas parce que nous ne discutons pas sur le sexe des anges que nous ne savons pas utiliser notre cervelle !
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'académie d'Ilmora Empty Re: L'académie d'Ilmora

Message  Alixarac Dim 24 Avr - 13:43

*S'enfonce encore plus sur son banc et prends quelques notes : Chose dur à concevoir, au Dalaborn ils sont encore plus con que de part chez moi.*

"Merci de votre réponse Monsieur le Général et est ce que vous pourrirez nous en dire un peu plus sur votre capitale et la ou les familles dirigeantes ainsi que sur le régime politique ainsi que sur les plus beaux lieux, les légendes de votre si charmant pays s'il vous plaît ?"

*Regard d'enfant curieux.*
Alixarac
Alixarac
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : St Egreve
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'académie d'Ilmora Empty Re: L'académie d'Ilmora

Message  MoonQueen Dim 24 Avr - 17:29

Un jeune garçon, cheveux blond comme le blé et aux yeux couleurs océan, lève la main.

"Euh, 'scuzez moi de vous coupez Général de Brigade... Mais euh...
Je peux aller aux toilettes ? ><"
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'académie d'Ilmora Empty Re: L'académie d'Ilmora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum