La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Villes et villages

Aller en bas

Villes et villages Empty Villes et villages

Message  luc Lun 7 Fév - 12:22

Yakk Petit village spécialisé dans la coupe de bois.

Les gens qui vivent dans ce village sont soit bucherons soit de roulier soit serveur à la taverne. Les bucherons coupent le bois dans la forêt juste à coté et les rouliers amènent le bois à la rivière. Le bois est ensuite jeter dans la rivière et acheminer naturellement jusqu’à Plonku dans les Scieries.

Les habitants de Yakk sont des vrais bourrus. Même les femmes débitent le bois à tour de bras. La plupart des gens de ce village aurait, il parait, des origines barbares. Cette rumeur semble vérifié quand on les voit manier leur hache ou descendre leurs chopines de bières.

Il y a peu, une prêtresse débutante aurait voulu instaurer la loi et la justice dans justice dans cette bourgade. Mais sans grand succès. Les gens sont bucherons de père en fils ou filles et ils font aux-même respecter l’autorité à grand coup de hache ! Il fut remiser à la cuisine de la taverne.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes et villages Empty Re: Villes et villages

Message  luc Mer 16 Fév - 14:57

Chnafon Ville à haute fiscalité.

Ville réputée pour sa population importante de créancier. Les gens qui y vivent connaissent les lois sur le bout des doigts et savent comment éviter de payer certains impôts. Tout est taxé, pour le visiteur, il faut soit s’armer de patience et connaitre les lois de Chnafon, soit payer un avocat avant d’entrer dans la ville. Beaucoup de ces avocats proposent leurs servir devant les portes principales. C’est un peu comme un guide touristique mais au lieux de vous faire visiter la ville, il vous protège des impôts locaux en faisant appel au pouvoir que lui confère le légendaire "Legatum Codex".

La gouvernance de cette ville est assurée par 3 frères : URSSAF, CANCRAS et CARBALAS. Eux seuls savent comment créer de nouvelles lois et se protéger des anciennes. Il paraitrait aussi qu’ils sont immortels et que c’est eux qui ont écrit le "Legatum Codex". Il paraitrait qu’ils se nourrissent de l’argent qu’ils ponctionnent au gens de Chnafon. Mais cela n’est que rumeur.

Chnafon est très prolifique malgré cela. Elle dispose d’un marché incroyable et d’une culture générale hors du commun. Toutes les taxes entretiennent la ville et assure une sécurité aux habitants. Mine de rien, les gens sont heureux de vivre à Chnafon et ils sont particulièrement futés pour éviter les sur-taxes. A Chnafon, vous pourrez trouver tout ce que vous chercher à condition de ne pas avoir perdu tout votre argent à cause des impôts en tout genre.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes et villages Empty Re: Villes et villages

Message  luc Lun 21 Fév - 8:22

Plonku Ville des plaisirs

Petite bourgade à proximité de Mliuej. Cette bourgade est réputée pour ces maisons closes et ses scieries. Le village de Yakk situé en amont du fleuve travaille dans la coupe d’arbre. Les troncs sont acheminer naturellement par le fleuve à Plonku où ils sont récupérés et débités en planches. Les principaux acheteurs sont les villes de Mliuej et Chnafon. Les routes sont souvent pratiquées et considérées comme sûre dans le coin. De plus, avec les nombreuses personnes qui vont visiter les maisons closes, l’économie du village est assez prolifique.
Le village de Plonku compte environ 200 à 250 personnes. La majorité travaille soit aux scieries, sans dans les maisons closes. Le maire Bartop, soucieux du bien être de ces villageois et de la bonne réputation de Plonku paie une milice pour assurer le calme. Le village dispose d’un petit temple dédié à Lafoune, de 2 tavernes, une forge spécialisée dans la conception de clou et d’un bazar. Le prêtre de Lafoune est capable de soigner les blessures à condition de payer.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes et villages Empty Re: Villes et villages

Message  luc Lun 21 Fév - 8:27

Gzor Château du Chaos

Les rumeurs vont bon train à propos de Gzor. Il paraitrait qu'un mage avide de pouvoir aurait ouvert un portail vers le plan du Chaos. Une autre rumeur parle d'un alchimiste médecin fou qui ferait ces expériences sur les animaux s'approchant du château. En tout cas, tout ce qui est vrai, c'est que le flore et la faune on beaucoup changer. Et pas en bien...

De l'animal affectueux à la plante inoffensif, tous ont des dents et sont prêt à se tailler une bonne pièce dans le premier aventurier assez inconscient pour s'approcher du château.

Mais cela n'est que rumeurs puisque personne n'ose aller à Gzor, la terre où le Chaos le plus pur semble vivre.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes et villages Empty Re: Villes et villages

Message  luc Mar 8 Mar - 14:06

Mliuej Il n’est pas d’endroit en Terre de Fangh proposant plus de variétés de bières que cette ville.

Mliuej est une ville assez importante, nichée à la base des montagnes du Nord et arrosée de plusieurs sources menant au fleuve Elibed. Le terrain aux alentours, extrêmement fertile, est dédié à la culture de houblon, de malt, de céréales et de fruits servant à fabriquer plus de 500 variétés de bières. La configuration même de la ville est assez étrange : le centre est presque complètement constitué de tavernes, la basse ville contient les habitations, et la périphérie héberge les brasseries. Dans la banlieue, on trouve les fermes exploitant les plantations.

Les habitants sont assez curieux, car ils se livrent quotidiennement à un étrange manège. Partant des habitations le matin, ils travaillent dans les brasseries, puis vont à midi hanter les tavernes, avant de repartir travailler. Le soir, ils reviennent dans les tavernes, et ainsi de suite, consommant alors les produits qu’ils fabriquent dans la journée. Ces processions à heures fixes donnent lieu à de véritables "bouchons" de badauds à demi ivres, raison pour laquelle les rues principales sont larges et bien dégagées.

La ville doit produire énormément afin de pouvoir exporter, considérant la consommation des habitants. Les Nains vivant sous les montagnes un peu plus haut, et viennent plusieurs fois par an faire leurs stocks (en profitant pour visiter les tavernes), sachant aussi qu’à Mliuej on ne refuse pas de servir un Nain, comme ça peut être le cas dans certaines villes aux lois étranges. Des bateaux fluviaux partent chaque semaine pour emporter les bières les plus fines vers Glargh, où à lieu jour et nuit une grande foire proposant tous les produits de la terre de Fangh.

Il existe une légende concernant le nom de la ville et sa consonnance étrange. En effet, il fut répertorié par Ouarge Gutten, un cartographe voyageur qui avait passé la nuit sur place. A l’époque ce n’était qu’un village blotti autour de deux ou trois brasseries, et Gutten avait tenté en vain de comprendre le baragouin des habitants, lorsqu’il les interrogeait à la taverne pour savoir quel était le nom de ce village si accueillant. Gutten devait choisir entre EKduje, Arhghwhah, Mliueukjeu, Jaeivacjemenzoif et Bouztoijavévomirrh et finalement apposa "Mliuej" sur son registre (afin que le nom soit à peu près lisible).

On a de fortes chances de rencontrer des Nains à Mliuej et d'acheter du matériel fabriqué par les Nains. Ils sont très appréciés et respectés dans cette ville, car ils sont bon clients pour les brasseurs.


Dernière édition par luc le Ven 13 Mai - 12:51, édité 1 fois
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes et villages Empty Re: Villes et villages

Message  luc Ven 13 Mai - 12:50

Mlaük petite bourgade paisible

Suite à l'invasion des Orques et des Gobelins, ce petit village a été quasiment rasé. Une poignée de paladins ont sauvé la majorité des villageois. A la fin de la guerre, seul les paladins de Slanoush et de Oubolos restaient vivant.

Les villageois ont donc décidés de construire des temples aux divinités de leurs héros. Qui aurait pu croire que le choix de ces Dieux les aiderait tellement par la suite.

La proximité avec la ville de Mliuej et la fertilité de ces terres firent de Mlaük le parfait producteur d'orge et de houblons. Très vite le village fit d'énorme profit et reconstruisit ces murs. Des quartiers entiers poussèrent tels des champignons. Comme vous le savez, Oboulos est le dieu du travail et nombre de villageois dispose de terre. Ils ne firent pas prier pour exploiter cette argent dormant.

Mais comme tout travail, l'exploitation des terres est un vrai labeur, le réconfort des villageois fut apporté par Slanoush, déesse des vices et des plaisirs sexuelle.

Les gens de ce village sont donc des travailleurs forcenés avec un niveau de vie confortable mais avec des habitudes sexuelles pour le moins déplacées.

Ce village est très prospère et à ce rythme, il pourrait bien détrôner le niveau de vie de Mliuej.


Présent dans à Mlaük :
  • Temple de Slanoush
  • Temple de Oboulos
  • 2 tavernes
  • 3 micros Brasseries
  • Un forgeron renommé
  • Un alchimiste des campagnes (potion de base)
  • Un mage des campagne
  • Diverses petits magasins
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes et villages Empty Re: Villes et villages

Message  luc Lun 28 Nov - 14:37

Birtek La ville des Nains

Birtek est situé au Nord de Mliuej au pied de la chaine de montagne du nord. Il faut savoir que la montagne est parcouru de multiples galeries et de multiples mines. Par conséquent, la population de Birtek est composé à 85% de nains. Les rares autres races sont soit de passage pour le commerce soit ce sont de personnes qui aiment la compagnie de nain. Il existe une faible quantité d'humain qui sont aussi pénible que le nains mais généralement, ils finissent à Birtek.

L'activité principal est le commerce de métal brut ou traité. Vous trouverez un majeur partie des artisans nains réputés en Terre de Fangh dans cette ville. Mais aussi quelques tavernes, juste ce qu'ils faut pour accueillir les rares nains de la ville... Bizarrement, il n'y a aucun brasserie, elles ont surement été ravagé par des nains assoiffé ou coulé par leur gérant nain...

Bref, une belle boulgarde typique et accueillante pour qui sait supporter une population quasi exclusive de nains.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes et villages Empty Re: Villes et villages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum