La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Qui est interressé par une soiré poker

+7
Fets
Yoshi
millenia
sypha
Max
Butcher
torocarre
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Qui est interressé par une soiré poker

Message  torocarre Mer 2 Avr - 8:46

Est ce sa vous tenterez de faire une soiré poker, surement dans notre news appart.

Bien sur pas d'argent, juste des faux/vrais jetons :p


Dernière édition par torocarre le Mer 2 Avr - 10:57, édité 1 fois
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Butcher Mer 2 Avr - 9:04

Avec butcherette on y a joué qu'une fois, mais on avait bien aimé, alors je dis oui ! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Max Mer 2 Avr - 10:42

Moi aussi. Présent ! (Si possible avec ma copine ?)
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  torocarre Mer 2 Avr - 10:58

Plus on est de fou plus on rit Very Happy
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  sypha Mer 2 Avr - 11:05

moi je serai pour mais ca dépend de la date.

pourquoi pas mettre en jeu des bonbon ?
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  torocarre Mer 2 Avr - 11:13

Tkt pas sypha avec une boite de 1000 jetons on a de quoi faire sans les bonbons Laughing

normalement il y aura asdrubael
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  millenia Mer 2 Avr - 11:47

MOi j'y comprends rien au poker alors..sans moi
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Yoshi Mer 2 Avr - 13:42

sypha a écrit:moi je serai pour mais ca dépend de la date.

pourquoi pas mettre en jeu des bonbon ?

Parce que dans ce cas, j'ai un handicap au niveau mise au bout de 3 minutes Very Happy

Je suis partant aussi ^^
Yoshi
Yoshi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Fets Jeu 3 Avr - 5:30

Comme l'a dit butcher, moi aussi je suis partante!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  rems parken Jeu 3 Avr - 5:58

Euh... jamais fais de poker, enfin si, une fois mais il y a fort longemps.
Faut voir, donc, mais je suis lent à apprendre des règles Embarassed .
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Butcher Jeu 3 Avr - 6:28

T'inquiète pas Romain, nous aussi on débute Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Yoshi Jeu 3 Avr - 6:32

Je vais gagner alors? Very Happy
Yoshi
Yoshi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Butcher Jeu 3 Avr - 6:34

lol Patrick Bruel sort du corps de Yoshi Very Happy !!

Hihihihihi Razz
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Yoshi Jeu 3 Avr - 6:57

Héhéhé, je vous promets de pas chanter, car à la place de casser la voix, je vais vous casser les oreilles geek
Yoshi
Yoshi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  torocarre Jeu 3 Avr - 7:00

Tant que tu explose pas la banque Laughing
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Kronos Jeu 3 Avr - 7:41

si c'est pour une petite initiation, je suis partant aussi !!!
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Asdrubael Jeu 3 Avr - 16:53

Les règles du poker sont super simple, même un bébé pourrait gagner le jackpot king je parle bien a ceux qui n'ont jamais jouer, si vous voulez (même si vous ne voulez pas d'ailleurs), je vous explique ... mouhahahaha :

Il y a deux facons de jouer au poker, d'une, dit à 5 cartes : chaque joueur a 5 cartes dans les mains à la distribution. Le but est simple, rafler le pot (ou mise) de vos "adversaires". En clair, avoir le meilleur jeu entre les mains. Voici la liste complete des possibilités, dans l'ordre, du plus banal, à l'extreme :

Carte : c'est vraiment le minimum, si vous sortez un As par exemple et que l'autre a un Roi, vous gagnez (mais entre vous est moi, à eviter quand même XD)

Paire : c'est deux cartes de même valeur, genre 2 Rois, ou 2 Quatres, etc. Bien sur, la plus haute Paire gagne (si égalité).

Deux paires : ca veut tout dire :p. Si à ce stade il y a une ou plusieurs égalités, c'est la 5ème carte qui fait la différence.

Brelan : c'est trois cartes de même valeur, genre 3 Dames, etc.. ca bat les paires même si c'est un brelan de Deux (à savoir)

Suite : c'est une suite de 5 cartes, c'est à dire As/2/3/4/5 ou bien 10/Valet/Dame/Roi/As, etc. Si plusieurs Suites tombent, la meilleure gagne, en clair, la carte finissant la suite la plus haute.

Couleur : c'est 5 cartes de la même couleur, pas rouge ou noir hein, mais plutot Pique, Coeur, Carreau ou Trefle What a Face

Full : c'est un brelan et une paire réunis, genre 3 Rois et 2 Trois.

Carré : à partir de là, ca devient "champion du Monde" XD. Le carré c'est 4 cartes de même valeurs, donc 4 Dix, 4 As, etc ...

Flush : c'est une suite à la couleur (ou de même couleur), exemple 4/5/6/7/8 de Trefle.

Royal Flush : c'est la même mais celle si doit se finir par l'As, en clair, 10/Valet/Dame/Roi/As de la même couleur obligatoire. Dur dur hein ? cheers

-------------------------------------------------------------

Dans tout ca, si vraiment vous craignez de perdre trop d'argent pour rien ou que vous n'avez aucun bon jeu entre les mains, vous pouvez vous coucher, c'est a dire poser vos cartes et attendre le prochain tour, bien sur, vous perdez ce que vous avez miser. Ou ... vous pouvez très bien bluffer, sachant que les autres joueurs ne voyent pas votre jeu (faut bien cacher vos cartes XD). Qu'est ce qu'il faut miser ? He bien... heu, je me rappelle plus trop bien de la régle des mises, ca fait un moment que je n'ai pas jouer de cette manière.


Bon ... *reprend son souffle* je vais maintenant vous expliquer la 2ème facon de jouer au poker, dit à 2 cartes : Tout d'abord, un Dealer est choisi, le dealer est charger de mélanger, de couper, et de distribuer les cartes aux joueurs, 2 cartes pour être préci. Les joueurs deviennent dealer à tour de role, à chaque tour, dans le sens de l'aiguille d'une montre. Bref... Le joueur après le dealeur doit poser la petite mise (dit la Blind) et le jouer suivant, la grosse Blind (ce sont des mises obligatoires, un pot de départ on va dire). La Blind est considérée comme la mise minimum possible, c'est à dire si on a des jetons de 5/10/20/50 euros, et bien la petite Blind est 5, maintenant, la grosse Blind c'est le double de la petite, donc, dans cet exemple, 10 euros. Les autres joueurs, après ces trois derniers, peuvent miser ou se coucher.

-- Les combinaisons de cartes sont les mêmes que la liste ci-dessus. --

Les mises sont simples, il faut que tous les joueurs autour de la table aient la même somme. De plus, après la grosse Blind, le joueur suivant (et les suivants) peut suivre (mettre la même somme que le joueur précédent) ou relancer, c'est a dire qu'il met la même somme mais qu'il rajoute encore des jetons, ce qui oblige aux autres joueurs de le suivre ou bien de se coucher. Entre parenthezes, le dealeur et les joueurs "Blind" jouent normalement à ce stade du jeu, donc obliger de suivre, completer leur mise ou bien se coucher.

Dès que tout ce mélange d'incompréhension, de bagarre et de marre de sang est fini Shocked le Dealer prend la pioche, retire une carte sans la voir ni la montrer, et retourne 3 cartes sur table. A partir de la, tout peut se jouer,enfin, presque. C'est toujours à la personne après le dealer de parler, celui si peut miser, se coucher ou Tchecker, en trois mots, passer son tour. Si tout le monde "Tchecke" une carte est montré. Si un seul joueur mise, les autres joueurs sont obligés de suivre, ou relancer ou se coucher. Si quelqu'un mise, plus personne ne peut tchecker.

Si les joueurs ont la même somme devant eux, le Dealer retire une carte, sans la voir ni la montrer et en pose une seule sur la table, a coté des autres. Le joueur après le dealer parle, il peut Tchecker, miser, ou se coucher... etc.

La dernière carte est retourné à la fin de la 3ème mise, 5 cartes sont à présent sur la table, une 4ème mise est donc lancée mais aucune autre carte ne sera retournée. Je répete la règle : il faut avoir la meilleure combinaison pour gagner le pot. Les cartes au milieu de la table appartiennent à tous les joueurs, la différence est vos deux cartes, à vous de jouer .............. Ha oui, en fait .. même si vous avez en tout 7 cartes, il faut choisir les 5 meilleures, comme si vous jouiez de la première facon, plus haut.

---------------------------------------------------------

Je sais ce que vous vous dites, ce jeu a l'air super ultra trop compliqué comme ca, mais autour d'une table, ca devient un jeu d'enfant, à bon entendeur, salut drunken

Asdrubael
Asdrubael
Asdrubael
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Claix
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Chataigne Jeu 3 Avr - 22:04

Moi je dis je veux bien faire une partie de poker mais a condition de distribuer, car il y a des methodes dans ce cas bien meilleur que le bluff (qui a dit que je triche silent ).
Chataigne
Chataigne
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Pas très loin vers Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Butcher Ven 4 Avr - 8:28

Vous pensez la faire quand Toro ? Smile

Merci Asdru pour l'explication Smile

Il y aura du monde c'est cool, on pourra peut être faire plusieurs table non ? Une pour les débutants et une autre pour les pros hihihi. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  torocarre Ven 4 Avr - 11:08

Et bien je pensai au vendredi dans 2 semaines (18 avril), en espérant que ca ne tombe pas un jour de Qin ou d'autre jdr (et puis apparement toutes les soirés de la semaine sont pris pour pas mal de monde ^^'). Sinon bin donner vos dispos!

Il n'y a pas vraiment de pro je pense dans le groupe, juste des personnes connaissant un peu mieux les règles que d'autre Smile . Concernant les tables, vu qu'olivier a pris la peine d'amener une énorme table, autant la (re)déployer!
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Butcher Ven 4 Avr - 11:36

Le 18 s'il y a pas Qin, on est partant. Seulement on ne pourra pas rester trop tard car on travail le lendemain hihihi. Et oui j'ai dis "on" car je dois aller au synchrotron le 19 avril.

Voilou Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  sypha Ven 4 Avr - 15:55

bah moi je serai pas lààà
je rentre que le 19 (ou le 20)
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Butcher Ven 4 Avr - 15:57

On peut peut être le faire le 19 au soir non ? Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  sypha Ven 4 Avr - 16:15

peu être, faut que je voie avec mes parents, car c'est eux qui me descende à Grenoble avec Julien
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  torocarre Mar 8 Avr - 10:50

petite initiation au poker pour samedi 19 donc ! Very Happy
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est interressé par une soiré poker Empty Re: Qui est interressé par une soiré poker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum