La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une inspiration !

Aller en bas

Une inspiration !  Empty Une inspiration !

Message  Butcher Jeu 13 Jan - 22:48

Une inspiration !

Lux et Dudu venaient de coucher la petite Héléna. Cela devenait un rituel, elle refusait de s’endormir si elle n’avait pas ses deux parents adoptifs avec elle. Le sauvetage de Lux avait été un traumatisme pour cette petite fille qui allait sur ses six ans. Depuis, elle n’aimait pas se sentir toute seule. La peur de perdre ceux qu’elle aimait l’affectait profondément. La sœur de bataille et le jeune métis en étaient bien conscients. Ils faisaient tout leur possible pour assurer son bonheur et pour éviter qu’elle ne souffre à nouveaux.

Les répétitions de sa petite scène finale dans la « Passion d’une Sainte » étaient toujours un moment privilégiés qu’elle partageait avec ses deux parents adoptifs.

Ce soir là, Eduardo était bien crevé. Ses journées étaient bien remplies.

Il continuait de travailler à la « Lanterne Rouge » même si sa patronne lui avait proposé de se retirer du métier surtout vis-à-vis de Lux. L’attention de la patronne toucha le jeune métis. Sachant qu’en plus, elle avait largement contribué au sauvetage de Lux, mais aussi de celui d’Alissende. Il n’était pas ingrat à ce point. Il savait ce qu’il lui devait et il ferait en sorte de payer, mais en utilisant sa monnaie à lui. Le jeune homme avait accepté de continuer, mais il ne voulait plus être considéré comme un objet sexuel de luxe. Clairement, être le jouet sexuel ne le dérangeait absolument pas … Vraiment pas, après la musique s’il y avait bien un domaine dans lequel il maîtrisait c’était bien celui là. Seulement, il voulait rester le jouet sexuel de sa petite Lux et de personne d’autre. Néanmoins, il était toujours d’accord pour jouer les hommes de compagnie pour les femmes riches qui voulaient avoir pour une soirée un homme charmant qui sache leur faire la cour, jouer de la musique et chanter, mais cela n’irait pas au-delà de ça.

Dudu essayait également de se faire un nom dans le milieu de la musique. Son objectif était clairement de jouer un jour pour le Prince. En tout cas, il travaillait d’arrache pied pour y arriver. Attention, il travaillait sur des compositions sans avoir recours à la magie du livre..

Sa musique sera la voix du peuple de Béjofa et en particulier celui du quartier des Tannerie. Sa pensée se tourna vers tous ceux qui l’avait aidé et ils étaient au final assez nombreux. Lux avait vraiment su le remettre sur le droit chemin. En fait, elle avait su lui ouvrir les yeux avec sa douceur habituelle. Ce soir-là, en écoutant les paroles de la jeune femme, il avait vraiment l’impression d’écouter les paroles d’un ange. A partir de ce moment, il savait qu’il pouvait rester toute sa vie à Béjofa sans aucun problème. Son paradis, il venait de le trouver. En fait, il l’avait déjà trouvé il y a un bon moment. Ce paradis tant convoité se situait dans les bras de son âme sœur.

Dans les bras de lux … Que dire … Je décrirais cette sensation hors norme, lorsqu’on aura inventé des superlatifs à la hauteur de cette extase. En attendant ce jour, je n’ai pas de mot assez puissant pour vous l’expliquer.

En plus de son travail, il passait souvent aider madame Panexi à la boulangerie. Le jeune métis n’hésitait pas à mettre la main à la pâte … Cet endroit était bourré de bons souvenirs pour lui. C’était là qu’il avait rencontré celle qui partage maintenant sa vie. Il se souvient comme si c’était hier du cours de pétrissage que lui avait donné la jeune femme. Il n’était pas rare qu’il feigne l’amnésie pour qu’elle lui refasse la leçon. Bonne humeur et douceur étaient de rigueur avec les orphelins. Après le goûter, il restait avec eux. Le luth, quelques notes, quelques chansons pour voir des sourires se dessiner sur des visages que la vie avait éprouvés.

Certains soirs, il allait du côté de l’hospice de mamie Crombloss. Comme d’habitude, il n’hésitait pas à donner un petit coup de main à la vieille Gourrie. Que ce soit à l’hospice ou à la boulangerie, Dudu aidait toujours de la même manière. D’abord en faisant quelques dons. Entre ses rendez-vous, ses sessions au Poisson Lune et ses compositions, il avait de quoi donner à ceux qui en avaient encore plus besoin que lui. Puis, en plus de l’argent, il n’avait pas peur de mettre la main à la pâte et enfin, il aimait jouer de la musique. Que ce soit pour les enfants ou pour les pensionnaires de l’hospice.

Le reste du temps, il le consacrait à Lux et à Héléna. Sachant que la sœur de bataille l’accompagnait déjà lors de ses visites à l’hospice et encore plus à la boulangerie de dame Panexi.

La moindre petite fraction de seconde qu’il pouvait passer avec Lux et la petite, il l’a passait. Même lorsqu’il composait, il avait besoin de poser de temps en temps son regard sur les deux petits trésors de sa vie.

Il avait même insisté pour reprendre les cours d’escrime avec la sœur de bataille. Sachant qu’avec une arme à la main, sa femme devenait une véritable furie, mais il en redemandait. Il s’appliquait même pour tenter un jour de la surprendre. En attendant, il finissait toujours les séances en train de ramper dans la cour d’entraînement.

Bref, c’était entre autre pour cela que ce soir là, il était assez fatigué. Cependant, il voulait aller compulser le fameux livre pour tenter de trouver une solution pour le rédempteur. Il ne l’avait absolument pas oublié et chaque jour, il étudiait le livre en quête d’une solution.

Mais ce soir-là, Lux l’arrêta et le guida vers le lit en prétextant qu’il pourrait le faire demain matin à tête reposé. Ce soir, c’était câlin et repos. Des mots qui sonnaient comme des incantations magiques aux oreilles du jeune musicien. Il se laissa faire et très vite, il se retrouva confortablement installer dans les bras de la belle brune. Les bras de la sœur de bataille étaient assez puissants pour manier des armes tel que la lance, mais ils pouvaient être aussi doux que les ailes d’un ange. Dudu était calé dans cette étreinte angélique. Puis naturellement, les baisers et les caresses s’enchaînèrent, mais je ne rentrerais pas dans les détails. Cela faisait partie de leur vie privée. En tout cas, cela se termina tard dans la soirée, très tard même. Plus c’était long et plus c’était bon comme disait le dicton populaire. Le jeune courtisant avec Lux n’était pas en rendez-vous. Il se livrait entièrement en y mettant tout être.

En tout cas, son oreiller ne lui servait strictement à rien puisque sa tête reposait délicatement sur les seins de Lux. Jambes entrelacées, ils s’endormirent rapidement.

Après une soirée de rêve, il ne pouvait faire que des jolis rêves et ce fut le cas. Il se retrouva au milieu d’une plaine. Un endroit qu’il avait déjà visité une fois, mais cette fois là, il était accompagné des deux oracles. Ceci dit, dans son rêve, elles y étaient encore. Il pouvait sentir le parfum de Lys et il voyait l’elfe qui gambadait au milieu des fleurs en tenant la main d’Héléna. En théorie, dans la réalité c’était impossible, mais là, c’était son rêve à lui. En balayant la scène du regard, il vit plein de monde. Il y avait dame Panexi qui discutait avec mamie Crombloss pendant que les orphelins s’amusaient dans la prairie. Ici, ils étaient tous loin de leur réalité. Ce lieu n’avait rien à voir avec la jungle urbaine de Béjofa. C’était le jour et la nuit, le paradis et l’enfer.
Très vite, il se rendit compte qu’il était allongé dans l’herbe en tenant Lux dans ses bras. Habillée d’une robe de couleur blanche, il ne pu s’empêcher de rougir et de sentir son cœur qui s’emballait de plus en plus. Son palpitant était devenu fou, on aurait dit un tambour pendant une marche militaire. Il battait vraiment à tout rompre pendant que son propriétaire se noyait dans les yeux bleus de sa femme.

La voix de Lys arriva à le sortir de sa rêverie. Oui, oui vous avez bien suivit, il était en train de rêver dans son rêve. Tout le monde était arrêté et ils regardaient le jeune couple en affichant un large sourire.

Le jeune homme était touché par tous ces regards et il leva légèrement la tête pour regarder l’horizon. Il sentit sa gorge se serrer, mais il était déjà trop tard, des larmes coulaient en cascade le long de ses joues.

Vous allez me demander, mais pourquoi ? Etait-ce des larmes de joie ?

La réponse était oui et non. Son cœur se serra et pendant quelques battements il vit le visage de sa mère se découper dans le ciel.

A cet instant bien précis, son bonheur était énorme, mais il était incomplet. Il aurait tellement aimé le partager avec elle. Cela faisait un petit moment qu’il aurait aimé présenter la femme de sa vie à celle qui lui avait donné la vie. Parce que oui, il comptait bien se marier un jour avec sa belle sœur de bataille, mais avant il aimerait retrouver sa mère.

Le visage disparut, mais les larmes continuaient de couler sur le visage du jeune métis. Une main douce et chaude vint les essuyer pendant qu’une petite blonde s’approchait de son petit papa. Héléna se joignit à sa maman pour étreindre Eduardo.

Très vite, il repensa aux paroles de Lux. Celles qu’elle lui avait dit pour lui faire comprendre que leur place étaient à Béjofa.

Dans la foulée, son cœur et ses tripes tonnaient la révolte pendant que son âme distillait une mélodie. Une mélodie qui commençait lentement mais qui montait en puissance. Un orchestre allait être nécessaire pour transmettre tous les sentiments qu’il voulait transmettre dans cette composition. Une musique qui était à la fois douce et épique. Il fallait qu’elle arrive à réchauffer les cœurs des gens qui allaient l’écouter. Il fallait qu’elle soit capable de transporter son auditoire dans une plaine semblable à celle-ci.

La musique prenait forme, il n’avait pas d’orchestre sous la main pourtant, il l’entendait et il n’était pas le seul à l’entendre. Toutes les personnes de son rêve l’entendaient. Lux et Héléna était d’ailleurs en train de la chantonner. Deux voix qu’il connaissait mieux que personne … Deux voix douces et enchanteresse … Son cerveau intégra l’information et Lux commença à chanter. Sa voix faisait littéralement fondre Eduardo. Il ne s’en lasserait jamais. Elle chantait des paroles qui lui tenaient à cœur.

L’émotion atteignit son paroxysme lorsque Lux prononça les paroles suivantes « l’attention d’une mère » là ce fut le coup de grâce pour Dudu. Cependant, une dernière idée vint lui chatouiller le cerveau. Lux et Héléna c’était un duo qu’il avait déjà testé dans la « Passion d’une Sainte ». C’était du tout bon, mais son regard s’attarda sur les orphelins qui étaient présents. La chanson gagnerait vraiment en puissance et en émotion s’ils faisaient les chœurs. Il se dit que cela allait être grandiose et il ne s’y trompa pas lorsque les orphelins se mirent à chanter.

Une véritable merveille qu’il allait devoir composer lorsqu’il serait éveillé. Un travail de longue haleine qui ne lui faisait pas peur. Cette œuvre venait de le marquer au fer rouge et il voulait absolument la composer. Non, il fallait qu’il la compose. Pour lui, mais aussi pour tous les habitants du quartier. Il avait promis à Lux d’aider les gens du quartier et qu’il le ferait avec ses armes. Il venait de trouver dans se rêve l’arme qu’il lui fallait. Avec elle, il espérait pouvoir toucher le cœur des gens avec sa musique et non celle du livre.

Le jeune homme se réveilla en pleine nuit. Lux dormait et il ne voulait pas la réveiller. En plus, il était toujours aussi bien installé. Hors de question de bouger, il était trop bien où il était. Cependant, il prit le temps d’émerger en continuant de penser à la musique qu’il venait d’entendre dans son rêve. Ensuite, il fit un effort pour essayer de la retenir. Au matin, il ne se souviendrait pas de tout, mais il aurait déjà les grandes lignes. Ensuite, il allait devoir se mettre au travail, mais avant, il expliquerait son idée à sa femme. Sans se faire trop de soucis, il savait que cette idée allait lui plaire et il avait déjà hâte de la faire répéter.

Il se voyait déjà accompagné au piano ses deux princesses, les orphelins de dame Panexi ainsi que les autres musiciens.

Le jeune homme se disait que ce serait vraiment magnifique de pouvoir la jouer dans une grande salle. Oui, ce serait vraiment bien, mais pour le moment, il réajusta sa douce étreinte autour de sa belle brune. Il cala bien sa tête dans la poitrine de sa douce avant de se rendormir comme un petit bébé.

Si vous, vous demandez à quoi ressemblera cette musique, je vous laisse écouter. Par contre, il est évident que la guitare électrique sera remplacée par d’autres instruments.


Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum