La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Innovation] La Révolution Matéria !

Aller en bas

[Innovation] La Révolution Matéria !  Empty [Innovation] La Révolution Matéria !

Message  Butcher Sam 8 Jan - 16:41

La Révolution Matéria !


L’invention de la « matéria » trouve sont origine dans l’étude de la « pierre distordante » que l’on connaît sous le nom de « malepierre ». Cette étude qui dura plusieurs dizaines d’années fut menée par le Duc Arthurus et Halibel.

Tout démarra lorsque le duc se mit en tête de raser la ville maudite de Mordheim pour en récupérer toute la « malepierre ».

Inutile de revenir sur l’histoire de cette conquête qui allait changer à jamais la face du vieux monde. Pour le moment revenons à la découverte de cette nouvelle roche magique que le duc baptisa « matéria ».

Cette pierre est l’antithèse parfaite de la pierre distordante.

Intéressons pour commencer à la définition de la « malepierre ».

Pour les érudits il s’agit d’une roche noire qui absorbe la lumière. Plus sombre que la nuit la plus profonde, elle est si noire qu'on dirait une déchirure dans la structure de la réalité, révélatrice d'un morceau du néant qui s'étend derrière la trame de la vie. C'est la forme la plus dangereuse, capable de déchirer les âmes et de transformer la mort.

Pour les magiciens, il s’agit également d’une pierre impie que l’on peut utiliser en guise de catalyseur magique pour lancer certains sorts de magie noire. Les Skavens l’utilisent énormément dans leur magie et technologie. Il est bien sûr difficile de savoir si les magiciens disent vrai ou pas. Ceux qui sont assez fou pour faire de la magie noire ne le crient pas sur tous les toits et tout le monde sait que les Skavens sont une légende urbaine.

Halibel en grande et puissante archimage qu’elle est, précisa un peu plus cette définition. Elle connaît la nature exacte de cette pierre. Nous savons tous que c’est une pierre qui est composé de magie noire, de magie dite chaotique.

Vous savez pourquoi ?

Elle est composée par les huit vents magiques. Dans cette roche, la cristallisation de ces vents est complètement anarchique, chaotique, qui génère une entropie maximale.

En fait, c’est la définition même du chaos et c’est d’ailleurs pour cela que le symbole du chaos ressemble à ceci …

[Innovation] La Révolution Matéria !  558962chaos

Huit flèches, qui désignent les huit vents de magie qui partent chacun dans une direction différente. C’est cette entropie qui caractérise le chaos et qui explique la nature aussi dangereuse et instable de la « malepierre ». Cette roche renferme un pouvoir fort intéressant mais cette instabilité la rend dangereuse pour la santé de ceux qui veulent l’utiliser. Les mutations qu’elle engendre sont dues à cela. Son rayonnement anarchique produit un effet fort étrange chez les êtres vivants, en tout cas, chez les humains.

Partant de cela, en utilisant sa grande connaissance dans les arcanes magiques. Halibel avec l’aide du duc Arthurus commencèrent à travailler sur une pierre qui serait l’exacte opposé de la pierre chaotique. Une pierre composée par les huit vents de magie mais dont la cristallisation serait ordonnée. Il fallait faire en sorte qu’ils aillent tous dans le même sens pour diminuer au maximum l’entropie. Il fallait aboutir à la formation d’un cristal magique qui serait ordonné et non chaotique.

Ce fut le point de départ de leurs études. Des recherches qui allaient durer beaucoup de temps et qui induirent des sacrifices non négligeables. Tout cela parce que pour commencer, ils essayaient de transformer la « malepierre » qu’ils avaient ramener de Mordheim en « matéria ». Un processus qui fut excessivement long à mettre au point. Un processus qui est maintenant plus ou moins maîtrisé, mais à quel prix ?

En science on dit souvent qu’il faut faire des sacrifices pour arriver au but souhaiter et bien je peux vous dire que ce fut le cas ici.

En tout cas, la « matéria » est une pierre qui ne présente pas de danger pour la santé de ceux qui la manipule et en plus, elle est capable de dégager une énorme quantité d’énergie. L’une des première application fut le remplacement des chaudières à vapeur des « Brises colline » par un dispositif qui utilise cette nouvelle technologie. Cela prend moins de place et c’est bien plus puissant.

Maintenant, il est également possible de jouer sur la proportion des vents qui la compose. Du coup, par exemple, notre équipe de scientifiques qui s’est enrichie au fil des années a tenté de faire un cristal qui contient majoritairement de « l’Aqsby ». Le vent qu’utilisent les pyromanciens pour lancer leurs sorts de feu. Ce cristal magique possède une couleur rouge orangé et il est capable de générer de la lumière et de la chaleur. Il est évident que cette nouveauté pourrait constituer dans les mois à venir une petite révolution dans le chauffage et l’éclairage.

Néanmoins, il y a encore deux petits problèmes à résoudre avant de mettre réellement cette technologie entre les mains du grand publique. Déjà dans un premier temps, il faut continuer à faire des tests pour éprouver les cristaux et gommer les dernières imperfections. Il faut encore retravailler quelques détails sur le process de transformation de la « malepierre » en « materia ».

Le deuxième découle de cette transformation. Les stocks de « pierre distordante » n’étant pas infinis, cela limite énormément la quantité de « matéria » que l’on peut fabriquer. Surtout que la récolte de cette pierre impie reste toujours aussi dangereuse à cause de son rayonnement qui corrompt la chair et l’âme.

Il faudrait continuer les recherches pour mettre au point un processus qui permettrait de cristalliser directement les vents magiques qui baignent le vieux monde. Cependant, c’est une chose qui ne sera vraiment pas aisée à faire. Il faudrait presque tout revoir depuis le début et bien sûr trouver la technologie adéquate pour le faire. De plus, il y a un autre petit problème pour cristalliser les vents de manière ordonné. Ce problème est lié à la perturbation magique qui touche actuellement notre monde.

Cette invention va sans nulle doute ouvrir de nouveaux horizons. Nous sommes peut-être à l’aube d’une nouvelle ère.

Les férus de science ont encore beaucoup de pistes à explorés. Le duc Arthurus est l’humain qui a lancé tout cela. Il est l’humain qui a le plus contribué pour l’essor de la technologie dans le vieux monde. La ville de Rouage est devenus la capitale scientifique occidentale et on peut s’attendre à des nouvelles découvertes et inventions dans les années avenirs.


[Innovation] La Révolution Matéria !  189923materia
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum