La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Notre "famille"

4 participants

Aller en bas

Notre "famille" Empty Notre "famille"

Message  gribouille Sam 8 Jan - 12:02


Salut a vous, ceux de la surface! ici Skree, l'ingénieur! on passe ici pour vous parler de l'avenir de notre famille. on as réussi récemment a récupérer une vieille tour sur les remparts de la ville. bien bel endroit pour s'y installer et monter notre affaire familiale! entre les bas quartiers et les quartiers marchands, proche de tout commerce, des égouts et surtout d'un très bon fromager. on est en bonne relation avec la garde, on auras bientôt un réseau d'information, et de la main d'œuvre pour nos petites taches.
on y héberge des enfant d'hommes, des portées qui ont perdu leurs femelle d'homme, c'étaient des voleurs, mais on vas les remettre dans la droite canalisation! ils travaillerons pour nous, on les nourriras et hébergeras, formant ainsi de bonne relations avec la garde, et nous donnant accès a ce fameux réseau d'informations, et a nos "petites mains". il parais que ca vas couter des fonds, mais bon, a long terme ca devrais être bien pratique, et équilibrer les pertes de fonds. et puis on as quand même un beau lieux!

breff, on s'installe, mais a présent, il fraudait décider d'un nom pour la famille, et d'un but a notre famille.

je propose: "le rat blanc et sa meulette" et on se lancerais dans le commerce de fromage! comme ca ca ferais des fonds, et paf! on pourrais finir notre machine a faire fondre le fromage pour qu'on le mange en famille! la Rat-klett' qu'on vas l'appeler!

après, on as entendu vaguement les autres parler de faire du mercenariat ou un club de combat a l'arme blanche pour des fonds.. mais bon, toute ces histoires de fond, c'est des trucs de ceux de la surface...
on voyais bien une assos de jeux ou les gens ils vienne parler et jouer un role, comme un homme, y viens dire qu'il est un djakaa, et le varg, y dit qu'il est un not' djakaa! en voyant ces example, on s'dit que tout le monde y veux etre un djakaa par chez vous, mais on vous comprend!

en tout cas fraudais qu'on décide ensemble d'un but, d'un nom, d'une bannière, d'un slogan..?

gribouille
gribouille
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre "famille" Empty Re: Notre "famille"

Message  gribouille Jeu 13 Jan - 11:17

en fait, je vais traduire en "gens de la surface" parce que c'était une vrais question ce post:
qu'est ce qu'on monte comme "guilde" avec notre petite troupe wralldiel?
du mercenariat, ou un truc plus précis? on essaye de faire commerce de quelque chose? on se trouve une bannière? un slogan? un nom...

perso, juste mercenariat je trouve ca un peu bateau comme truc, par cotre, fromagers mercenaires, ca commence a faire classe.

anyway, faudrait qu'on se trouve un truc, qu'on en discute si on veux pas que ca se décide sur un coup de tête par un sale rat imbu de pouvoir ou autre.. <sifflote>

quelques exemples:
mercenaires
milice (moins crapuleux que merco)
mafia (plus crapuleux que merco)
chasseurs de primes
messagers
espions
fromagerie du monde
fabricants de vêtements en peau de Hyæné.
garderie pour les orphelins
vendeur d'esclaves
vendeurs d'esclaves orphelins...
bordel
bordel d'orphelins aussi

breff, les options sont nombreuses, et ce serais bien si on arrivais a tomber tous en accord sur un truc qui plait.
gribouille
gribouille
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre "famille" Empty Re: Notre "famille"

Message  betelgeuse Lun 17 Jan - 15:01

par cotre, fromagers mercenaires, ca commence a faire classe.


Non mais ce qui faut po entendre! Ce Skree il est jamais à court de bêtises!
Et pourquoi on nommerait po la guilde: " L'attaque mortelle des tommes de St Marcellin tueuses " ça envoi le pâté là non? lol! cheers

Sérieusement même si je suis pas sûr de rejouer, je propose plus concrètement: "Le clan des mercenaires samourais ou ronin"
Là c'est plus crédible tout de suite.
betelgeuse
betelgeuse
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre "famille" Empty Re: Notre "famille"

Message  gribouille Lun 17 Jan - 16:11

et bah v'la, ya trois pécores de l'est et on doit s'coltiner des ronins et des samurais! certes on as un ronin, une p'tiote de l'est, un chat avec un chapeau pointu, mais faudrait pas oublier les deux loups (nordique donc je crois), l'inquisiteur arabe et évidement le super techno-ratounet!

pour ma part je n'aspire pas a une vie de guerrier, après, tant qu'on as des fonds pour mes expériences, et qu'on découvres les mystères des technologie locales, je suis partant, quelque soit le titre. et puis, je pourrais recoller les morceau des plus guerriers d'entre vous avec mes machines et prothèses, donc j'ai ma place dans un groupe de merco si tel est notre but en tant que groupe.
gribouille
gribouille
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre "famille" Empty Re: Notre "famille"

Message  Carl Lun 17 Jan - 20:38

Faîtes un groupe d'aventuriers !
Nan, j'déconne...
Carl
Carl
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Uriage
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre "famille" Empty Notre" famille"

Message  betelgeuse Mar 18 Jan - 18:39

Avé cheers

Vous avez réglé le problème du type de guilde alors?
Si tel n'est pas le cas j'avance de nouvelles suggestions; mais ne comptez pas sur moi pour faire dans "le bordel d'enfants" j'ai un code d'honneur samourai à suivre et je ne cautionnerai pas ce genre de déchéance, n'est ce pas Skree? Bref, une milice reste je pense une des meilleures façon de concilier tous les métiers avec un coté un peu "agence d'intérim" donc rentrée d'argent et enrôlements de nouveaux talents. Et par dessus le marché la possibilité de faire la justice.
Pour le nom j'ai pensé à: "la milice du calcium" silent moi j'aime bien. Sinon un commerce dont les fonds servirait à financer une milice ou des missions d'espionnage: "le relais/la route du fromage".
betelgeuse
betelgeuse
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre "famille" Empty Re: Notre "famille"

Message  Nidnama Jeu 20 Jan - 19:58

Ronin... Non mais ça vas pas ? Je suis peut-être pas particulièrement a cheval sur la législation... Mais j'ai un minimum de sens de l'honneur...

Bref... Pourquoi chercher un nom compliqué ? Un nom foireux... Nous sommes qui ? Nous sommes quoi ?

Un groupe. Une famille en somme... Qui loue se services... Pour quoi ? Pour tout ? Pour rien... Toutes sortes de travaux peuvent convenir... Je sais que l'honneur de certains vas en pâtir... Mais espionnage assassinats... protections... Y'a de tout a faire non ? Et parmi nous... Y'a du peuple pour faire de tout.

Alors pourquoi ne pas chercher un nom simple. Générique. Qui représente ce que nous sommes sans pour autant afficher au grand jour nos activités les moins apprécies du grand publique ?

J'ai une proposition a faire dans le genre : "La Tribu"... Nous sommes une grande famille non ? Et pis... Si vous y tenez... On peut bien se monter une petite affaire pour avoir un pied-a-terre... Une auberge ? Un petit cirque ? Un théâtre ? Ensuite c'est la saltimbanque qui parle sur la fin...
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre "famille" Empty Re: Notre "famille"

Message  Carl Jeu 20 Jan - 21:09

Nidnama a écrit:Mais espionnage assassinats...

De quoi ? J'ai dû mal entendre !!

Sinon, faîtes une agence intérim !
Nan, j'déconne !
Carl
Carl
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Uriage
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre "famille" Empty Re: Notre "famille"

Message  gribouille Ven 21 Jan - 11:36

alors moi j'aime beaucoup la milice calcium! après, si on veux élargir au mercenariat, ca peut être "les lames calcium", "ligue calcium" ou "calcium corp"! mais milice calcium ca claque! ^^

quand a notre amie de l'est, qui parle d'honneur et d'assassinat dans le meme message, j'ai du mal a nous voir comme une "tribut", ni comme un "clan"

apres, un bon nom de groupe de mercenaire, en général ca taperas plus dans des noms d'oiseau de proie ou autre truc flippant, genre "la meute insaisissable" "les faucons d'argents" "l'aile noire" "les serres du crépuscule" "les ours gris" "le croc rouge" "la chèvre vorpale" ou encore "le mille patte turgescent".
ya aussi les noms zarbs avec des bout d'cayass dedans, "la ligue d'ambre" "le croisant d'opale" "l'ordre d'émeraude" "l'arche d'onyx" "la rose des sable des vents" "la table de chevet de calcaire"...

breff, des noms cheuloux qui font frémir les ménagere et tréssaillir nos ennemis. un nom accrocheur que la rumeur affutera tel une lame dont le poison terrifiant s'insinuera pour faire trembler nos ennemis a sa simple évocation! un nom que leurs vétérans ne parviendrons a formuler que gorge noué. ou alors, juste des noms qui rime avec toto.

gribouille
gribouille
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre "famille" Empty Re: Notre "famille"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum