La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!

2 participants

Aller en bas

[Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!  Empty [Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!

Message  Butcher Lun 22 Nov - 9:05

Année 2552 - environ 1 an avant la Next Gen

Un trafique de cadavres !!


La milice de Marienbourg à eut le dégoût d’apprendre que des corps avaient été dérobés dans le cimetière de Rouage. Personne ne sait qui a donné l’alerte, mais ils furent capables de retrouver une cache de ces trafiquants de cadavres et ils étaient à deux doigts de coincer les infâmes gredins. Ces derniers réussirent à s’éclipser dans les égouts de la ville.

Curieusement … À la même heure, des témoins ont vu Heinrich le fossoyeur et Franz le gardien du cimetière sortir des égouts couverts de merde de la taille aux pieds. Le fossoyeur avait même crié à plusieurs reprises que c’était normal …

Quoi qu’il en soit, le capitaine Gruber est sur le coup et il les a à l’œil. Ils restent en liberté par manque de preuves, mais ils restent les suspects numéros un dans cette affaire.

Cependant, certains habitants grondent ! Ils se demandent si les morts sont entre de bonnes mains ! Surtout, si elles sont suspectes !

Enfin bref … Le mari d’une sorcière … Plus rien n’étonne personne dans cette ville !

Pour le moment en tout cas, ils gardent leur travail.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!  Empty Re: [Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!

Message  shortless Lun 22 Nov - 18:29

Heinrich prit plutôt mal l’intervention de Gruber qui l’accusait lui de voler les cadavres qu’il avait mis en terre. Mais ce qu’il prenait encore plus mal, c’est que quelqu’un vienne profaner les tombes de soldats morts. Il revoyait encore les corps de ces malheureux, déformés par les mutations, allongés dans les égouts sur des lits de pierre.

L’histoire se racontait doucement dans sa tête. Le Duc avait envoyé des hommes à Mordheim, chercher cette maudite Malepierre qui corrompt le cœur des hommes, leur âme et surtout leur corps. Ces braves soudards avaient donné leurs vies pour une quête de pouvoir. Le vieux fossoyeur désapprouvait les conséquences de cette croisade autrefois menée par son vieil ami. Il restait persuadé qu’Arthurus s’est laissé emporté par ce matériau formidable et que ça partait d’un bon sentiment, mais les effets secondaires étaient désastreux sur les humains. Il fallait ouvrir les yeux.

En tout cas, ce petit tour dans les égouts lui aura fait comprendre une chose, une chose très claire : il savait pourquoi les prêtres de Sigmar avaient assistés à ces enterrements. Et pourquoi ils avaient sûrement payés les bières. Mais il ne devait pas y avoir que cela. Qui était donc ces hommes qui se promenaient dans son cimetière ? Pourquoi le vieux mage ne pouvait pas se rappeler d’où il avait vu cette démarche ?

En apparence il ne pouvait pas grand-chose. En apparence, car il n’est pas dit qu’il se laisserait ainsi suspecter de pilleurs de tombes. Il savait, peut être mieux que quiconque que le repos des morts est une chose de sacrée. Il s’alluma une petite pipe, il devait se détendre et avoir les idées claires. Il trouva un parchemin, une plume et un encrier avant de s’installer sur la table qui faisait office de bureau.

Heinrich n’aimait pas écrire. Il ne le faisait que pour son travail, pour des épitaphes, des discours aux morts, ou simplement la liste des possessions du mort qu’on lui faisait parvenir. Rien qui ne le rende pas mélancolique. Chaque fois, s’était pour redonner un dernier éclat à un corps qui ne brillerait plus jamais. Il réfléchit longuement à la mise en forme de son courrier, il ne fallait pas se rater.


Monseigneur le Grand Théogoniste,

Je me nomme Heinrich Faustar et je vais avoir besoin de vos compétences et votre savoir. Les choses que je souhaiterais révéler ne peuvent concerner que vous. Je ne veux pas être trop alarmiste, cependant je souhaiterais solliciter une audience auprès de vous. Dans les délais les plus brefs si possible.

J’occupe la position de fossoyeur, dans la ville de Rouage, et je souhaiterait également qu’une personne m’accompagne : Hans Gruber, capitaine de la milice de la ville. Je suis prêt à me déplacer vers Altdorf dès retour de votre réponse.

Dans l’attente d’un retour positif de votre part.


Heinrich Faustar.


Quelque chose de sobre, de direct, qu’Heinrich fit partir le jour même. Puis il prit une direction qu’il commençait à bien connaître, celle de la taverne du Cul-Terreux. Il entra directement pour y trouver le tenancier. Heinrich avait laissé son sourire de la dernière visite au vestiaire, il n’avait ni le temps, ni l’envie de plaisanter.

Sorcière… Personne ne devait considérer sa femme comme telle. Il allait d’abord s’occuper de ses affaires, et après, il ferait ravaler leurs langues à tout ceux qui oseront médire sur sa femme. Sorcière… Ce mot résonnait dans sa tête et le rendait de plus en plus sérieux.

Il fixa l’aubergiste de ses yeux noirs et ridés. Il s’efforçait de rester calme, mais il ne l’était pas du tout. Toute personne dotée de la malédiction de seconde vue, pouvait ressentir ou voir les courants de Shiyish venir lui lécher le corps, formant une sombre aura quasi palpable autour de lui.


- «  Bonjour. On s’est vu il n’y a pas longtemps. Vous vous rappelez, on a discuté un peu de comment accéder derrière les tentures. Maintenant je voudrais savoir plusieurs choses : comment peux t'on emprunter cette porte derrière le comptoir, qui y a accès quoi? Et les hommes qui l'ont empruntée la dernière fois, ils avaient réservé une "place privilégiée", et je veux savoir ce que vous savez sur eux. Et avant que vous ne me disiez que vous ne pouvez pas me le dire, si je repars sans les renseignements que je suis venu chercher, je m'assurerais personnellement que votre âme pâtisse de votre refus. "
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!  Empty Re: [Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!

Message  Butcher Mer 24 Nov - 9:20

La lettre arriva environ deux semaines plus tard dans la grande Cathédrale Sigmarite d’Altorf. Le service de livraison du courrier dans l’empire était efficace, mais elle prenait toujours un certain temps.

La missive vint atterrir avec une centaine d’autres sur le bureau de l’intendant du grand Théogoniste. Ce dernier était un des personnages les plus important de l’empire, il recevait quotidiennement une quantité colossale de courrier. Sans parler du fait, qu’en ce moment, il était dans le Middenland pour régler une petite affaire avec le graf de Middenheim.

Quoi qu’il en soit, l’intendant pénétra dans son bureau avec une tête de zombie. Les nuits de ce pauvre bougre devaient être bien courtes. En tout cas, il commença à lire vaguement les lettres et à les trier, avant de les ranger sous une autre pile de parchemins encore plus imposants. Pour être franc, la missive d’Heinrich étouffait sous une quantité astronomique de parchemins. En gros, elle ne semblait pas être prioritaire et le fossoyeur avait le temps de mourir de vieillesse avant que sa missive ne soit lu par le grand Théogoniste.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!  Empty Re: [Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!

Message  Butcher Mer 24 Nov - 10:03

L’homme était occupé à ranger son comptoir avant que le fossoyeur n’arrive. Le héro qui était devenu fossoyeur et qui était maintenant soupçonné d’être un trafiquant de cadavre. Une histoire tragique, une descente aux enfers qui était dans la bouche de beaucoup de monde ce matin-là dans la ville de Rouage. Le bon peuple du vieux monde adorait les bonnes rumeurs, surtout celles qui touchaient les personnalités. Aujourd’hui, c’était un ami proche du duc Arthurus qui était sur le gril en sachant que sa femme l’était déjà avant lui.

Le tenancier écouta Heinrich, mais son visage se fit de plus en plus dur. À la fin de la tirade d’Heinrich, ce dernier regarda le service de sécurité de son établissement et se racla la gorge en jetant un regard entendu dans leurs directions. Ces derniers commençaient à se diriger vers le comptoir et plus précisément vers le magicien. Deux beaux bébés qui n’avaient vraiment pas l’air d’êtres d’humeur à plaisanter.


- Je n’apprécie ni votre ton, ni vos menaces, monsieur le fossoyeur et qui va s’occuper de mon âme, vous ou votre femme ?

- Je ne vois pas pourquoi je devrais répondre à vos questions ! Vous n’êtes pas de la milice et en plus, il paraît que vous trempez dans une bien sale affaire.

- Si j’étais vous, je me ferais tout petit et je n’essaierai pas de m’attirer encore plus d’ennuis !

- Sachez monsieur que je n’ai rien fait d’illégal, ces personnes m’ont demandé s’ils pouvaient sortir par la cuisine contre un petit pourboire.

- Est-ce un acte illégal, hum ?

- Par contre, venir menacer un honnête travailleur peut vous valoir quelques ennuis, Monsieur !

- Je vous prierais de bien vouloir quitter mon établissement sans faire d’esclandre.

- Je n’ai ni l’obligation, ni l’envie de répondre à vos questions !


Le patron de l’établissement resta courtois, mais ferme. Il n’avait visiblement pas apprécier le petit coup de pression d’Heinrich.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!  Empty Re: [Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!

Message  shortless Mer 24 Nov - 19:25

- "Les nouvelles vont vite il faut croire"

- " Personne ne s'occuperait de votre âme. Personne. En revanche, je vous prierai de laisser ma femme en dehors de ça. Ca c'est une menace."

[i]Le visage du vieux mage semblait encore tendu mais peu à peu son visage s'adoucit. Il ne souiriait pas, mais il était plus détendu. Il ne semblait pas le moins du monde impressionné par les deux hommes postés derrière lui. [i]

- " Mais je vois que vous êtes un homme intelligent et que nous pensons la même chose. Mon discours est le même que le votre, je n'ai rien fait d'illégal. Et si je me faisais tout petit comme vous le suggerez, la lumière ne sera pas faite, et je me trainerais cette histoire jusqu'à ma mort. Les sales affaires, je n'aime pas ça. Comme vous visiblement."

- " Donc, je voudrais vous demander la même chose que ces hommes, sortir par la cuisine moyennant pourboire. C'est une façon comme une autre de sortir de votre établissement, convenez-en. "
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!  Empty Re: [Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!

Message  Butcher Jeu 25 Nov - 8:00

Le tavernier leva les yeux au ciel avant de les reposer sur le fossoyeur.

- Comme vous voudrez … Cinq couronnes et vous aurez le privilège de visiter nos cuisines et de sortir par la porte arrière de notre établissement.

Heinrich paya la somme en question. Et il s’engouffra derrière le comptoir du « Cul Terreux ». La porte s’ouvrit sans trop de surprise sur une cuisine. Il y avait deux femmes, un adolescent et un jeune homme qui y travaillaient. Ils devaient sûrement être en train de préparer le plat du jour. Du lapin à la sauce au vin qui allait être accompagné par un bon écrasé de pommes de terre au persil. Bref, peu importait la bouffe, Heinrich remarqua qu’il y avait deux porte dans la pièce. Une sur le mur de droite qui donnait sur la réserve. Une autre qui se trouvait sur le mur du fond à droite. Cette porte devait être celle qui donnait sur la sortie et il s’y dirigea. Le personnel de cuisine ne fit pas attention à lui. Ils devaient être habitués à ce petit va et vient. L’aubergiste l’accompagnait et il l’encouragea à sortir par la porte du fond. Le magicien sentait que sa marge de manœuvre était minime et que le tenancier ne voulait plus qu’une chose c’était qu’il parte sans esclandre. Les gardes du corps de ce dernier étaient également là.

Dans la rue. Heinrich pu remarquer qu’il n’était pas dans la fameuse impasse. Il était dans une autre impasse que devait sûrement être perpendiculaire à celle qu’ils avaient empruntée l’autre soir.

Hrp : je me suis permit de dire qu'Heinrich lui a filé 5 couronnes, histoire de m'éviter un petit texte de 3 lignes et de gagner un peu de temps. Si cela dérange, je virerais toute la fin du texte. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!  Empty Re: [Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!

Message  shortless Jeu 25 Nov - 13:40

Lorsqu'il traversait la cuisine du "Cul Terreux", Heinrich prit bien note des visages des gens qu'il vit, au cas où l'un d'eux se révèle être de ceux qu'il recherche. Il avait presque payé les 5 couronnes avec le sourire, il avait même hésité à laissé un pourboire de plus dans un excès d'ironie, mais il s'y était résigné au final. Il ne fit pas d'esclandre, mais joua son rôle jusqu'au bout, laissant trainer des regards suscpicieux dans la cuisine, sur ses occupants. En réalité, il s'en fichait un peu, mais il avait été assez loin pour se permettre ce comportement. Il ne remettrait probablement plus les pieds ici donc...

Une fois que l'aubergiste eut fermé la porte il posa ses yeux sur la ruelle. En voyant qu'il n'était pas dans celle qu'il avait emprunté la dernière fois, il ne put s'empêcher de sourire. Sauf qu'un problème immédia se posait: qu'allait-il faire maintenant? Son premier réflexe fut d'observer au sol, voir si une marque de passage quelconque pourrait convenir à ce qu'il cherche. Puis les issues possibles: portes, fenêtres et surtout entrée d'égouts.

Il se fit aussi une petite remarque intérieure pour plus tard. Que s'il ne trouvait rien ici il irait voir la porte de la réserve de la taverne pour vérifier. Ce qu'il ne supporterait pas, c'est de s'être fait avoir comme un bleu; que ceux qu'il poursuivait ce soient cachés puis aient alertés la milice. Auquel cas il serait le seul à blamer pour sa bêtise. Et le tavernier pour avoir menti. Mais ce cas de figure ne lui plaisait pas, car il supposerait que ces malfrats aient eu vent qu'Heinrich les suivait. Dans ce cas ce serait Frantz qui lui a tendu un piège. Ca aussi il l'élimina bien vite. Du coup il se reconcentra sur son étude des lieux alentours
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!  Empty Re: [Rouage][Evènement] Un trafique de cadavres !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum