La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La journée d'Anaon

2 participants

Aller en bas

La journée d'Anaon Empty La journée d'Anaon

Message  Salamandre Mar 12 Oct - 11:27

En entrant dans le magasin L'Antique, le jeune nécromancien fut reçu par un simple employé qui lui appris que Mr. Férus et sa femme s'étaient absentés pour la journée...

La journée commence mal.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  osiris Mar 12 Oct - 17:26

Anaon ne se départit pas de son calme pour autant. Toutefois rien ne l'empêchait de faire douter quelque peu l'employé. Après avoir apprit la nouvelle il s'adressa au pauvre homme d'une voix assez glaciale :

"J'espère que votre maître a laissé la chose pour laquelle je suis venu. Sinon je serais dans l'obligation de lui demander une prime supplémentaire pour tout ceci."
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  Salamandre Mar 19 Oct - 6:13

Le jeune homme réfléchit un moment avant de répondre:

"Non, il n'a rien spécifié à propos de qui que ce soit. Et je n'ai aucune idée de quand il rentrera... certainement ce soir."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  osiris Mar 19 Oct - 8:09

- Très bien. Dans ce cas il me devra une prime supplémentaire. Faites lui transmettre le message.

Anaon, nullement étonné de l'énième retard de Férus et ayant un certain nombre de plans pour la journée, sortit de la boutique sans chercher à faire de grabuge.

De toute façon il aurait les plans, que ça plaise ou non à Férus .

4 possibilités s'offraient à lui tant qu'il était dans cette ville :
- Aller visiter la bibliothèque de l'Ordre de Magnus.
- Avoir une discution sérieuse avec l'horloger concernant sa nièce.
- Aller voir le professeur Fauce pour en savoir plus sur le livre des morts.
- Et pour finir aller voir Vanielle Costa pour en savoir plus sur Samael et les applications de l'herboristerie.

"Humm un choix... Rapportons nous à la nécromancie pour décider. J'aurais le livre donc nous verrons ensuite pour le livre des morts. Allons donc visiter la bibliothèque de l'Ordre. Tant que je ne croise pas cette maudite sorcière de la destruction..."

Là dessus Anaon se mit en route pour aller fouiller la bibliothèque et trouver des ouvrages nécromants.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  Salamandre Mar 19 Oct - 11:25

Anaon n'eut aucun mal à se rendre à la bibliothèque.
Visiblement, tous les membres de l'Ordre étaient au courant de l'intégration (malgré lui) d'Anaon en son sein.
Un jeune apprenti mena donc le nécromancien jusqu'au lieu d'étude...

Deux grandes tables, des chaises et une unique étagère, certes bien garnie mais... une seule étagère tout de même.
Passant en revu les ouvrages à la recherche de nécromancie, il s'avéra rapidement qu'il n'y en avait aucun... ou alors un ou deux chapitres dans des bouquins généralistes.
La récolte et bien maigre.

Il est fort probable qu'Anaon soit le premier nécromancien de l'histoire de ce chapitre de l'Ordre.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  osiris Mar 19 Oct - 11:46

- Même le chat en sait plus sur la nécromancie que l'intégralité de cette bibliothèque... Dommage.

Après cette petite réflexion à voix haute, Anaon partit tout en se disant qu'il pourrait toujours revenir pour apprendre les autres voix de magie lorsque qu'il serait devenu complet.

D'ici là, il avait mieux à faire. Finalement la possiblité d'aller voir le professeur Fauce était celle qu'il aurait dû choisir dès le début au lieu d'avoir espoir dans cette ridicule bibliothèque. Il n'avait rien à gagner ici pour l'instant.

Anaon se dirigea donc vers la sortie dans le but d'aller ensuite vers l'université avec le mince espoir de croiser le professeur là bas. Ou au moins se renseigner.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  Salamandre Mer 20 Oct - 16:27

Fortement déçu, Anaon ressorti de la bibliothèque avec la ferme intention de discuter avec le professeur Fauce.

La route menant à l'université passait devant la maison de l'inquisiteur Neuvert.
Le nécromancien se ravisa voyant la garde devant la demeure de l'homme d'église.
Il n'eut pas le temps de faire demi-tour qu'un homme le héla.

Din l'Aveugle, capitaine de la garde s'approchait à grand pas:

"Hé! Toi, là, appela-t-il encore éloigné, vous êtes Enaon, non?"
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  osiris Mer 20 Oct - 16:54

"Interessant... Voyons voir s'il est aussi aveugle qu'on le dit."

Le visage d'Anaon ne montra absolument aucune émotion lorsqu'il entendit son nom. Puis il prit un air étonné.

- Heu... Non je ne suis pas Enaon. Je suis Kerrien Turubailh de mon vrai nom. Qui est donc le Enaon que vous recherchez ?
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  Salamandre Jeu 21 Oct - 10:18

"Mince, répondit un peu penaud le capitaine de la garde, vous lui ressemblez pourtant. Êtes-vous frère? J'ai besoin de l'interroger au sujet d'une enquête..."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  osiris Jeu 21 Oct - 12:06

"Ce serait presque trop facile... Autant en savoir plus."

Anaon se força à sourire afin de donner le change et d'en savoir plus sur l'affaire qui semble-t-il allait concerner le meurtre de l'inquisiteur non-mort.

- Ha vous cherchez ANAON ! Oui je le connais. Si vous le désirez je peux lui transmettre un message mais il est bien occupé ces temps-ci je ne sais pas si vous pourrez le voir. Il faudra me donner des bons arguments pour que je le fasse sortir de son travail.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  Salamandre Jeu 21 Oct - 13:07

Le visage de Din s'éclaira subitement:

"Oui! C'est cela. Anaon. Je me disais bien qu'Enaon... enfin bref."

Puis, reprenant son sérieux:

"Dites à votre ami que j'aimerais l'interroger au sujet de la mort de Mr.Neuvert. Rien de bien méchant ne vous inquiétez pas mais il semble qu'il discutait avec ce monsieur juste avant sa mort. J'ai besoin de trouver son ami aussi..."

Sortant un carnet de sa poche il continua:

"Un petit gringalet avec deux épées. Pourriez-vous le lui transmettre? Je n'aimes pas trop aller chez Mr.Horloger alors ça m'arrangerait si il pouvait trouver le temps de se déplacer."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  osiris Jeu 21 Oct - 14:55

"Zut. Je me disais aussi que ce serait trop simple. Il va falloir quitter la ville dès que j'aurais le livre des morts. Mais je vais en apprendre plus avant d'aller chez Fauce."

Anaon garda la même expression tandis que son esprit fonctionnait à pleine vitesse.

- Ha bon ? Que s'est il passé pour qu'Anaon y soit mêlé ? D'habitude il reste toujours quelque part à lire... Si vous voulez que je le dérange pour quelque chose de "pas bien méchant" il est probable qu'il ne vienne pas avant plusieurs semaines. Avez vous la possibilité de m'en dire plus pour le convaincre vraiment ?
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  Salamandre Jeu 21 Oct - 15:37

"Vous savez, c'est juste une enquête de routine en fait, expliqua-t-il. Je dois interroger les personnes présentent lors de sa mort et, croyez moi, ça fait un sacré paquet de monde."

Après un court instant d'hésitation il repris:

"Bon, si votre ami ne bouge par trop de chez lui, je vais envisager de passer le voir. Disons ce soir... ou demain... enfin quand j'aurais le temps...
En tout cas merci de m'avoir renseigné."

Din termina sa conversation par un bref salut avant de retourner vers ses hommes.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  osiris Ven 22 Oct - 6:52

"Il faudra donc le flouer... Bah ce sera rapide. De toute façon nous partirons bientôt".

Anaon laissa partir Din avant de continuer son chemin jusqu'à l'université. Ce n'était pas parce qu'un petit garde voulait l'interroger que ça allait vraiment lui poser problème.
Ses préoccupations étaient déjà revenus au livre. Il l'aurait. Un point c'est tout.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  Salamandre Ven 22 Oct - 19:19

Anaon commença à se renseigner à l'université. Malheureusement, le professeure Fauce n'y donnait plus un seul cours depuis plusieurs années.
Le nécromancien réussi tout de même à obtenir l'adresse du savant, un hôtel particulier dans le centre de la ville.

Arrivé sur place, un majordome lui ouvrit la porte. Le professeur se tenait un peu en retrait de son serviteur dans le vestibule tandis que le magicien et son chat restaient sur le pas de la porte. Fauce se pencha et chuchota: "Dites à cet homme que je ne suis pas là" avant de s'éloigner...

"Monsieur, dit le majordome comme si de rien n'était, le professeur est actuellement absent. Voulez-vous que je lui transmette un message?"
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  osiris Sam 23 Oct - 7:35

"Toujours ces ridicules protocoles... Trichons quelque peu avec eux."

En espérant que Faust soit encore à portée de voix alors qu'il s'adressait au majordome, Anaon prit un air faussement désolé, força un peu sa voix et dit :

- Oh quel dommage pour lui. J'avais des renseignements importants à lui donner. A propos de quelque chose dont nous avions discuté lors de la réception donnée par Mr Misck dernièrement. Oh oui quel dommage. Et bien je vais devoir repartir.

Anaon commença à faire demi-tour, puis en avançant d'un pas nonchalant fit comme s'il s'adressait au chat :

- J'espère que nous reverrons Mr Faust avant que je parte de la ville. Il perdrait beaucoup d'informations si nous ne nous revoyons pas.

Maintenant il n'y avait plus qu'à espérer avoir suffisamment titillé la curiosité du professeur pour qu'il le reçoive finalement.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La journée d'Anaon Empty Re: La journée d'Anaon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum