La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Du jdr à la télé !!!

+2
damB
Butcher
6 participants

Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Du jdr à la télé !!!

Message  Butcher Mer 8 Sep - 7:21

Et oui messieurs, dames, vous ne rêvez pas ...

C'est par ici que ça se passe. Smile

http://ikosa.net/site/?p=8165
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Re: Du jdr à la télé !!!

Message  damB Mer 8 Sep - 7:27

Eyh, intéressant. J'essaierai de voir ça je pense.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Re: Du jdr à la télé !!!

Message  Nidnama Mer 8 Sep - 8:24

hihihihi

Bon... j'ai pas la télé... et faudra que je regarde ou trouver ça sur le net ^°^
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Re: Du jdr à la télé !!!

Message  G0lem Mer 8 Sep - 8:52

hmm y'as moyen que ce soit regardé
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Re: Du jdr à la télé !!!

Message  Sickducker Lun 13 Sep - 13:53

Bon j'ai regardé, mais j'ai pas très bien compris le principe...
J'y étais à 22h30 devant ma télé, et j'ai vu "L'Episode 1", partie d'une demie-heure sans suite. Après y'avait "Classé 18+". C'était pas censé être en une fois ? Une fois un gros truc, et pas une série ?... Si c'est le cas, on n'a vraiment pas vu grand chose, juste le début d'un scénario one-shot basé sur les dés de 6.
Le son était vraiment mauvais. On aurait dit qu'il était brut. Pas compressé, sourd, et ça manquait de haut-medium (pourtant ils avaient des micros cravate). Du coup j'avais tendance à monter le son pour capter les murmures, mais dès que ça gueulait un peu ou même qu'il y avait quelques notes de musique, c'était vite nuisible pour les zozo (reireilles).

Sinon de mon avis personnel, j'ai pas l'habitude de voir des parties comme ça. C'était vraiment davantage "joué" (théâtralement) que j'en ai l'habitude. C'était d'ailleurs un peu gênant au début... Comme quand on regarde un spectacle ridicule et qu'on a honte à la place des acteurs. Ils étaient bien autour d'une table, configuration classique, 4 joueurs et un MD, mais ils faisaient de grands gestes et faisaient parler leurs personnages en style direct (moi j'avais plutôt tendance à parler en style indirect, surtout avec des gens que je ne connais que peu).
D'où une question : comment avez-vous l'habitude de jouer, vous ?

A propos des joueurs, ils étaient sympathiques. Deux filles et deux mecs (plus le monsieur MD). Y'avait un mec plutôt tacite, qui n'avait apparemment pas l'habitude de jouer en style aussi direct. L'autre mec avait un air un peu geek, et était par contre lui plus impliqué dans son personnage (et n'hésitait d'ailleurs pas à l'imiter). Une fille (Mandoline qu'elle s'appelait ! Trop fort) était carrément extravertie, et n'arrêtait pas de crier pour jouer son rôle de princesse. Ce qui laissait peu de place à la dernière fille, effacée naturellement, pour s'exprimer...

Les phases de jeu étaient entrecoupées de mini interviews où l'on voyait les joueurs s'exprimer individuellement sur la partie. Malgré l'ironie de Mandoline, je l'ai trouvée parfois un peu désagréable. Les quatre autres, pas de souci. L'autre fille s'avérait d'ailleurs intéressante dans ce qu'elle disait... dommage qu'elle n'intervenait pas plus.

Voilà pour ceux qui ont raté ! (et n'oubliez pas ma question ! Razz Smile )
Sickducker
Sickducker
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Re: Du jdr à la télé !!!

Message  Nidnama Lun 13 Sep - 13:58

Pour te répondre... Globalement je suis fortement orienté rp... Donc les jets de dés... bof... mais les discutions (a la première) oui ^°^

Sans aller jusqu'à tout jouer... Je trouve que c'est quand même vachement plus marrant cocha...

Enfin bref. Autrement j'l'ai pas vu... Et vu ce que t'as dit sur le son... j'ai pas très envie xd
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Re: Du jdr à la télé !!!

Message  Sickducker Lun 13 Sep - 14:51

Pour le son je suis très vite passé au casque, et c'était bien mieux (ça empêchait cette invasion de bas-medium qui rendait le son si sourd) ! Si tu regardes, prévoies en un.

Non mais sinon pour le jeu c'est aussi un travail sur moi. Je suis assez solitaire dans l'ensemble, et je réprime quelque peu mes pulsions et mes émotions, sinon ce serait difficilement gérable. Je pense que ça changera petit à petit, mais pour l'instant c'est comme ça. C'est marrant, y'a quelques paradoxes : j'aimerais bien faire du théâtre histoire d'extérioriser tout ça, mais à chaque fois que je vois une séance dans un club théâtre je trouve ça ridicule.
Sickducker
Sickducker
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Re: Du jdr à la télé !!!

Message  damB Lun 13 Sep - 17:13

Merci pour le compte-rendus, j'avoue avoir eu la flemme d'attendre 22h30 alors que j'étais déjà crevé de base. J'essaierai quand même de trouver cette fameuse émission en streaming quelque part, je suppose que ça doit être possible.

Pour la question, je joue les interactions sociales à la première personne en général, un peu comme Nidnama je pense, encore que je ne sais pas où se situe sa limite du "tout jouer". En ce qui me concerne, mon jeu se limite aux interactions sociales où je n'hésite parfois pas à aller jusqu'à faire des gestuelles extravagantes (je me suis déjà trainé aux pieds d'un autre joueur par exemple), ça dépend un peu de la situation et de mon humeur. Par contre, pour les autres situations, je me contente de décrire les actions de mon perso (je mime parfois un tir ou un coup d'épée, mais ça va rarement plus loin).

Par contre, c'est sur que c'est un super travail sur soi, ça m'a énormément servi personnellement pour me "décoincer" un peu.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Re: Du jdr à la télé !!!

Message  tecamak Mer 16 Fév - 17:58

je pense que ce qui est intéressant justement dans le jeu de rôle c'est le "roleplay"...si tu viens là pour lancer des dés autant jouer à WoW !
c'est vrai qu'au début, c'est pas facile...il faut accepter d'être "ridicule" mais dis toi bien que les autres sont dans le même trip que toi ! C'est ça qui est sympa : on peut se taper des délires avec des gens qu'on connait pas forcément trop.
mais, c'est vrai que c'est plus facile quand on connait un peu les gens...
moi, j'ai de plus en plus de mal à supporter les parties où l'on se contente de lancer des dès ! exemple : un joueur dit "je recherche des informations dans les bars louches" et le MJ de lui répondre : "fait un jet de diplomatie" ! arg ! où est le jeu de rôle là dedans !
tecamak
tecamak
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/11/2010

http://web.mac.com/jerourli/le_monde_est_flou/Blog/Blog.html

Revenir en haut Aller en bas

Du jdr à la télé !!!  Empty Re: Du jdr à la télé !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum