La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les forces en présence

Aller en bas

Les forces en présence Empty Les forces en présence

Message  osiris Jeu 26 Aoû - 23:52

Je vais faire un rapide tour des différentes nations, empires et organisations connues que vous pourriez rencontrer lors de vos pérégrinations sur les terres de Barsaive. Il est à souligner que nous sommes principalement en présence de villes-états plus que de territoires à proprement parler. Aussi les noms de ces nations/groupes correspondront avec le nom du lieu.
Pour les petits curieux, Barsaive correspond sur notre terre au territoire est de l'Ukraine et à l'extrême sud ouest de la Russie.


- Le royaume de Throal :
Le royaume nain de Throal occupe le nord-est de l'immense chaîne de Throal et est un, pour ne pas dire le, point central de la région de Barsaive. Le roi Valurus III règne sur la cité souterraine ainsi que sur les terres environnant sa capitale, dont la cité de Grand-Foire, même si certains pensent que ce sont plutôt les maisons marchandes qui dirigent réellement la ville. L'influence du royaume s'étend un peu partout et il n'est pas rare de croiser certaines de leurs émissaires, des marchands qui leur sont acquis. On sait que la couronne établit son influence le long des routes commerciales reliant Grand-Foire et les autres villes importantes comme Jerris, Kratas, Travar, Urupa ou encore Port-aux-Ruines. Ainsi il est relativement sûr de circuler sur ces routes.
Au niveau politique, le Royaume est en guerre avec la famille Denairastas qui dirige Iopos, même si cette guerre n'est que dans les mots. Le roi a tendance à penser qu'il les écraserait avec une aisance déconcertante mais rien n'est moins sur...
La guerre principale a lieu entre Thera et Throal et plusieurs affrontements ont eu lieu au niveau des pics du tonnerre. Toutefois aucune guerre majeure n'a eu lieu.
Les relations avec la cour elfique du bois du sang sont quand à elle pour le moins frigorifiques, le roi voulant que la reine Alachia signe la Charte du Conseil interdisant l'esclavage et établissant une certaine loi commune dans tout Barsaive. Toutefois rien ne se fait d'aucun côté.


- Le Bois du Sang :
Le royaume elfique de la reine Alachia, même si certains, dont les elfes du sang, soutiennent qu'il demeure le plus important de Barsaive, est en pleine chute.
Suite au rituel du sang effectué lors du Châtiment pour pouvoir échapper aux Horreurs, les elfes du Bois du Sang (ou anciennement Bois du Wyrm) se sont condamnés à la souffrance physique chaque jour de leur vie. Ainsi les elfes "sains" les considèrent pour la plupart comme des abominations presque voir aussi monstrueuses que les Horreurs elles-mêmes et beaucoup de personnes pensent la même chose.
Toutefois certains voyageurs soutiennent que les elfes de sang restent un peuple magnifique et très civilisé. Aussi personne n'est vraiment sûr de leur nature exacte.
Au niveau relations, la reine Alachia peine à établir de bonnes relations avec les autres forces en présence au vu du rejet manifesté par les autres races. Toutefois elle a établit quelques marchands à Port-aux-Ruines dans l'espoir de contrer les avancées throaliques.
Officiellement le royaume elfique est en guerre avec les Therans mais aucun véritable affrontement n'a eu lieu. La situation est la même avec Iopos, chacun ayant peur d'aller sur le territoire de l'autre.


- Kratas :
Située presque exactement au centre géographique de Barsaive, Kratas est connue comme la Cité des Voleurs. On y rencontre presque toutes les catégories d'activités mercenaires et illégales, et certains des voleurs et espions les plus prestigieux y ont élu domicile. Garlthik le Borgne, le célèbre voleur Orc, contrôle la ville par l'intermédiaire de sa bande de truands appelée la Garde de l'Oeil.
On peut trouver presque tout à Kratas, des équipement venant de tout Barsaive, des objets magiques et même certains objets Therans... si on sait y mettre le prix.
Au niveau politique, officiellement Kratas n'est en guerre avec personne sauf les Therans suite à certains petits raids infructueux de leur part. Officieusement, les voleurs pillent bien qui ils veulent tant qu'ils ne se font pas attraper.


- Travar :
Cette cité est l'une des rares à avoir survécu en ayant conservé sa splendeur et sa grâce d'avant le Châtiment. Son emplacement en fait un carrefour commercial privilégié à la fois pour les t'skrang d'Urupa et pour le royaume de Throal. Trois magistrats assurent la direction de Travar, servant chacun pour un mandat de trois ans.
Il est à souligner que la haute société de Travar est attachée à sa vie de luxure et ne tient pas compte des faibles et des pauvres. Ils ont un peu peur de Throal et de ses idées novatrices. Toutefois comme tous les peuples de Barsaive, les nobles de Travar ne veulent rien avoir à faire avec les Therans... En théorie...
Au niveau des relations, la cité de Travar est prête à commercer avec tous, sauf les Denairastas de Iopos et les Therans. Toujours en théorie. Les elfes du sang quand à eux sont accueillis frileusement au vu de leur nature.


- Jerris :
La prospère cité commerçante de Jerris se tient sur la partie occidentale de Barsaive. Un perpétuel nuage de fumée gris noir flotte au dessus de la ville, en provenance de la Désolation qui s'étend pas loin. Un groupe de maisons marchandes déchirées par une concurrence féroce dirige de facto Jerris. Seules les questions intéressant la survie immédiate de la ville réussissent à convaincre ces négociants de mettre temporairement de côté leurs querelles et trahisons intestines.
En allant à Jerris, la première chose qui choque c'est la nature extrêmement peu enjouée des gens. On voit plus souvent un cadavéreux aux abord de la ville qu'un sourire sur la bouche des gens.


- Iopos :
Située à l'extrême nord-ouest, la cité de Iopos est dirigée par une puissante famille de magiciens appelés les Denairastas, au pouvoir depuis bien avant le Châtiment. La compétence avec laquelle les Denairastas ont su préserver la cille du Châtiment leur a concquis le soutien de la majeure partie de la population, mais ils continuent à régner d'une main de fer, faisant arrêter et souvent exécuter les contestataires. Les étrangers de passage sont logés à la même enseigne que les habitants.
Au cours des années qui ont suivi l'ouverture des kaers, les Denairastas ont fait plusieurs fois le serment qu'ils finiront par écraser aussi bien le Royaume de Throal que l'empire Theran pour prendre le contrôle de Barsaive ou même plus.
Certains aventuriers racontent que la famille Denairastas serait en train de rassembler une armée de sorciers mais ces rumeurs sont si peu fondées que personne ne leur accorde d'importance.
Au niveau politique Iopos est très isolé du reste du monde et peu des aventuriers qui s'y rendent en reviennent. La cité ne fait de commerce avec personne.

- L'Empire Theran :
C'est dans la Mer Sélestréenne, au sud ouest de Barsaive, que l'ile de Thera abrite le siège de l'empire theran qui faisait autrefois peser sa loi sur la province. Le Châtiment a coûté à l'empire le contrôle de Barsaive, mais il en a reconquis une petite partie depuis. Les régions sous domination therane comprenne la cité de Vivane, le Quai des Nuages et leurs environs immédiats. Les Therans se risquent rarement au delà des Pics du Crépuscule, préférant consolider leur position dans les territoires qu'ils tiennent déjà.
Quelque fois des esclavagistes opèrent une razzia dans les villages barsaiviens, les seuls personnes les repoussant réellement sont les trolls des Pics du Crépuscule qui prennent un malin plaisir à attaquer les forteresses volantes theranes à partir de leurs vaisseaux rapides.
Beaucoup de gens se posent des questions sur l'Empire Theran qui même si il est proche demeure assez méconnu. On sait juste qu'il serait dirigé par 11 maisons qui suivent leurs propres intérêts mais cela s'arrête là.
Toutefois beaucoup se demandent pourquoi l'Empire Theran, pourtant si puissant n'a pas encore réellement attaqué Barsaive alors qu'on le sait ils possèdent bien plus de soldats que toutes les puissances de Barsaive réunies. Et surtout une technologie bien supérieure. Certains parlent d'ennemis lointains mais personne n'a pu le vérifier.
Au niveau politique, les Therans sont en guerre avec toutes les puissances de Barsaive qui ne se sont pas rangées à elles. Donc toutes.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum