La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'ombre du pilier de l'équilibre

4 participants

Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  shortless Lun 19 Juil - 8:51

Un peu plus de sept ans après la bataille de la Pyramide Noire…

Heinrich était tout sourire, heureux. Halibel n’avait pas l’air d’être en reste non plus. Et pour cause, aujourd’hui était jour de fête, puisque le couple célébrait la naissance de leurs premiers enfants. Le destin a voulu leur en donner une paire d’un seul coup. Qu’à cela ne tienne, il y a suffisamment d’amour pour deux dans leur foyer. Parce que depuis le temps, ils s’étaient installés au calme dans une petite bicoque d’un petit village où Heinrich bosse en tant que fossoyeur.


- « Oooohh, comme elle ressemble à sa mère cette petite. Elle est magnifique ! Et voyons ce petit garçon ; c’est… c’est fou comme il te ressemble… Il à les mêmes yeux que toi mon cher ex-élève » fit une voix que le mage connaissait bien.

-« Je suis ravi de vous voir parmi nous chère Aenarielle. Moebius. Oui Rose est vraiment mignonne, elle a beaucoup pris de sa mère. Et Jack sera surement comme moi ! Un grand séducteur ! Du moins jusqu’à ce qu’il trouve la femme de sa vie… » conclut il en lançant un regard lié d’un sourire à sa tendre épouse.

Ils parlèrent un moment de tout et de rien avant qu’un autre couple fasse son apparition. Un peu plus remarquée qu’Aenarielle et Moebius ; il s’agissait d’une nouvelle sommité de l’Empire et de sa sulfureuse et explosive épouse.


-« Voici monsieur Efilon, grand prêtre du Culte de Véréna. Et sa charmante femme, Christina. Content de vous voir. Vous prendrez bien un petit quelque chose ? » leur lança le middenheimer.

- « Oué, content aussi ! Un peu de tranquillité, enfin. Donc cognac pour moi. » répondit calmement Efilon.

- « Et moi je m’en fiche, il est où le petit rejeton ? Il est là ? Qu’il est mignon ! Tu feras un grand pirate toi si tu manges bien ta viande ! »

Christina semblait également s’amuser. Elle prit Jack très vite dans les bras, le fit sauter en l’air, lui mit un tricorne miniature sur la tête alors que le nourrisson était hilare. Rose se faisait tranquillement bercée par Aenarielle qui admirait la scène d’un œil rieur.

Tout se passait plutôt pas trop mal, une bonne journée de fête quoi. Gaspard discutait avec Dante, sur comment mettre un bon uppercut, leur avis étant partagé sur la question. Partagé comme « il vaut mieux arracher la mâchoire, ou enfoncer les dents inférieures dans le nez de la cible». Le Duc Arthurus Von Cambelhof lui-même, accompagné de Melissandre, narrait ses nouvelles trouvailles à Raven, lui aussi devenu Prince consort en épousant la princesse Shéhérazade mais également à Emmanuelle Von Leibniz. Un peu plus loin, Traxx enseignait à ses nouveaux disciples l'art de se comporter avec la haute société, notamment bien se tenir, alors que lui même engloutissait une part de tarte aussi grande que ce que sa machoire pouvait contenir. La tarte entière donc...

Alors qu’Aenarielle avait refilé la jolie petite Rose à Moebius avec un intéressant «
tiens, entraine toi » et que Christina ne lâchait pas le petit Jack auquel elle avait placé dans la main un pistolet de pirate, Heinrich prit à part la princesse elfe, sa femme et Efilon. Il semblait étrangement sérieux.

- « Je sais très bien, voire plus que très bien que ce n’est pas forcément le jour pour en parler, mais je dois vous dire quelques petites choses importantes. Il y a trois quatre ans, Halibel, Alucard, Dante et moi sommes allés essayer de réparer l’erreur de jeunesse de mes beaux frères. Vous savez tout comme moi que l’un des piliers de l’équilibre a été fracturé, ce qui a déstabiliser la magie. Je suis parti confiant, on peut le dire, mais maintenant je le suis beaucoup moins.

Donc nous avons voyagé jusqu’à la Lustrie, traversé la jungle jusqu’à arriver près du pilier. Tu me corriges ma chérie si je me trompe. Et je vous passe les détails qui ne sont pas vraiment importants. Bref. Après un bref entretien avec Sotek, il en ressort que le pilier ne peut pas être réparé. Construits avec la technologie des anciens, disparue aujourd’hui en même temps qu’eux, nous ne disposons pas des matériaux nécessaires. Même un rafistolage de fortune ne fonctionnera pas faut croire. J’ai un peu insisté, mais visiblement de ce coté là, on changera pas.

Donc ça c’était la bonne nouvelle, les vents de magies seront instables pendant un petit moment. La mauvaise, c’est que la fin du monde qui était prévue dans un moment lointain, ce serait… considérablement rapprochée. Je sais, dis comme ça, c’est carrément vague, aussi vais je préciser un peu plus.

Les Anciens ont bâtis ce monde, ça fonctionnait pas mal, tout ça. Avec les piliers de l’équilibre tout biens, tout beaux. Puis ils ont dus partir un peu à la bourre parce que le Chaos les a repoussés. Ce qui fait que les lois de l’univers blablabla sont assurées par ces 4 piliers, chacun protégé par un ancien. La fin du monde viendra une fois que le Chaos aura pris possession de ce monde. Donc le Sotek il balance « la fin du monde était prévue » comme ça qu’il me fait. « Mais depuis cette fissure, elle s’est considérablement approchée » genre dans les décennies à venir. Et donc on se stresse, on discute, on boit le thé tout ça, mais au final… ben il semblerait qu’on l’ait bien profond. Pardon princesse, je ne fait pas attention aux mots que j’emploi. D’ailleurs, il semblerait que grâce au Vortex de vos aïeux, on s’en sorte bien entre Kislev et la Citadelle de l’Aube. Ca affaiblirait le Chaos, mais au Nord et au Sud, ben les démons sont vachement bien mieux matérialisés, alors qu’ils sont plus fatigués sinon. Mais jusqu’à quand ?...

Bref, on sort, Dante il s’en fout parce qu’il va meuler jusqu’à ce que mort s’ensuive. Alucard n’avait pas l’air très concerné, mais personnellement, j’étais pas bien serein. En revenant dans la jungle on se fait capturer par une bande de nanas aux cheveux colorés en masques et tout plein de trucs bizarres. Elles nous amènent dans une cité tout en matériaux bizarres où la magie ne touchait pas. Elles aussi pouvaient causer à Sotek. Alucard a pas voulu se faire chopper, aussi il est parti. On a appris plus tard qu’il est allé poser une autre question à Sotek, sans succès. Après avoir prouvé notre bonne foi, elles nous laissent nous carapater et puis on est rentré quoi.

Depuis j’ai retourné ça dans tous les sens, et maintenant que j’ai des mioches, je peux pas les laisser grandir avec ce poids sur leurs épaules. Cela fait plusieurs années que nous gardons cela pour nous, Halibel et moi, et aucune solution viable ne s’est présentée. Aussi je m’en retourne vers vous. Vous en pensez quoi? Que comme Sotek a dit on prend un peu de bon temps et puis on se fait une petite prière, au lit et on y passe ?


Dernière édition par shortless le Mer 21 Juil - 7:23, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  Butcher Mar 20 Juil - 6:49

La princesse écoutait son ancien disciple avec attention. Il semblerait que c'était l'une des rares fois de sa vie où il n'allait pas dire des bêtises. Au début du récit, son regard était perplexe, mais il s'assombrit lorsque son ancien disciple aborda le vortex et Ulthuan. Ses mains se crispèrent tellement sur sa robe que l'on avait l'impression qu'elle allait se déchirer entre ses doigts.

Moebius remarqua immédiatement le trouble de la princesse et balaya l'assemblée du regard en s'attardant très légèrement sur les deux Henlils qui étaient présents dans la pièce. Le guerrier et ancien élu de Véréna n'avait pas l'air de s'être ramolli chez les elfes bien au contraire. Il se rapprocha légèrement de la chaise où était assis Aénarielle.

À la fin du récit, elle bondit de sa chaise, comme un diablotin sort de sa boîte. La mâchoire crispée, elle avait envie de dire quelque chose, mais apparemment, elle prenait sur elle pour ne pas le faire. Son regard se dirigea vers les jumeaux, puis vers leur mère, pour finir sur Dante. Son regard était noir à la limite du menaçant.

Un regard qui déplut énormément à Halibel qui aspirait et tissait imperceptiblement les vents de magie. Quant à Dante, il esquissa un léger sourire à la princesse. Un sourire qui voulait dire , “mais quand tu veux ma chère".

La tension monta d'un coup et redescendit dans la foulée. La princesse tourna les talons et se dirigea vers la porte sans dire un mot. En attrapant la poignée, elle lâcha quelques maigres paroles avant de sortir de la pièce accompagné de Moebius.


- Maintenant, je comprends pourquoi le Vortex est en train de faiblir ... Vous n'apprendrez donc jamais ...

- Je retourne à Ulthuan, ma place est auprès de mon peuple.

- Adieu.


Ainsi s'en alla la princesse de Saphery.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  shortless Mar 20 Juil - 8:57

Heinrich sentit la colère lui monter au nez. Dès qu’Aenarielle eut tourné les talons, il prit quelques secondes pour se calmer, et se tourna vers Halibel et Efilon.

- « Excusez moi un instant, je reviens. »

Et il sortit derrière Aenarielle et Moebius. La princesse était quelques mètres devant le chevalier de Véréna. C’est d’ailleurs lui qui barra le chemin au middenheimer et lui fit un discret signe de la tête pour que le mage comprenne qu’il ne faille pas aller plus loin. Celui-ci s’arrêta, sans même le regarder dans les yeux.

-« Avec tout le respect que je vous dois, princesse, votre impolitesse frise la connerie humaine ! Je vous remercie d’être venu saluer la naissance de mes deux petits. Il est très rare de vous voir en ces contrées, et je me réjouis que vous ayez pu faire le déplacement. Je ne voulais pas vraiment vous alarmer en disant cela, mais je suis inquiet. Inquiet essentiellement pour les deux bouts de choux. Que cette histoire vous interpelle, je le comprends mieux que beaucoup ici, c’est aussi pour cela que je me suis adressé à vous.

En revanche, qu’une personne de votre importance et de votre rang, vienne chez moi pour en partir dès que possible, provoque ma femme et mes invités comme s’ils étaient responsables de tous les malheurs du monde, tout cela est inacceptable.

Vous me connaissez bien, et vous savez que je viens de choisir mes mots pour ne pas être grossier, mais je ne souhaite pas vous voir partir. Premièrement, si vous souhaitez réellement partir maintenant, faites-le poliment. Et ensuite, je ne crois pas que partir dès aujourd’hui ou à la première heure demain change grand-chose. Pourquoi êtes vous si pressée ? »
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  Mandal Mar 20 Juil - 9:40

Efilon devint de plus en plus rouge au fur et à mesure du récit, mais ne dit rien bien qu'il parut sur le point de le faire à plusieurs reprises. Il serrait le poing inconsciemment, au point que son verre explosa dans sa main.
L'histoire terminée, il en prit un nouveau et le but cul sec, se retenant de crier sur Heinrich.


Inconscient... je ne lui ai donc rien appris ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  Butcher Mar 20 Juil - 10:48

La princesse s'arrêta dans le couloir. Moebius s'arrêta également à quelques mètres d'elle. Il regarda par-dessus son épaule pour voir ce qui lui arrivait avant de reposer son regard sur Heinrich.

- Connerie humaine ?

- Hum ... Tu ne sais même pas ce que tu dis. La connerie humaine il en est justement question, mais de ceux de ta race ainsi que de la majorité des races qui peuples ce monde.

- Vous nous prenez pour des êtres prétentieux, mais nous sommes blasés de vous donner des avertissements. Vous avez l'art de ne jamais voir plus loin que le bout de vos nez.

- De plus, oui, ta belle famille risque d'être responsable d'une grande partie des malheurs à venir du monde si l'on n’arrive pas à faire quelque chose pour le Vortex et pour le pilier.

- D'ailleurs, il est où, Alucard ? Tu disais qu'il ne se sentait pas concerné par le pilier. Il ne semble d'ailleurs pas se sentir plus concerné par la naissance de ses neveux ...


L'elfe marqua une légère pause. Elle baissa légèrement la tête et ses poings se serrèrent.


- Ce Vortex nous a coûté cher ... Très cher ... Trop cher ...

- Seul Asuryan sait qu'elle prix nous allons encore devoir payer pour éviter qu'il ne disparaisse.

- Même si nous arrivons à le stabiliser ce qui est très loin d'être gagné ... Est-ce que ce sera suffisant ?


La princesse balaya le vide avec un geste ample et rageur de la main gauche avant de poursuivre sa marche.

- Adieu Heinrich

Moebius semblait très embêter de la tournure que prenaient les événements. Il fit un signe de la tête à Heinrich et se retourna pour suivre Aénarielle.


- Elle a un sale caractère, mais un bon fond. Elle fera ce qu'elle pourra pour le Vortex, même si elle risque d'y laisser la vie. Cependant, je ne te cache pas que la situation est grave là-bas ... Très grave ... Le Vortex, les elfes noirs et l'arrivée de Millenia a créé un trouble énorme chez les hauts elfes.

- Ne crois pas que la situation est simple pour nous ...

- Elle a fait un énorme effort pour venir jusqu'ici, alors qu'elle a tant à faire là-bas.


Le chevalier s'arrêta au bout du couloir et se retourna vers Heinrich avec des braises ardentes à la place des yeux.


- À cause de cette histoire, je risque de perdre à nouveau mon bonheur. Sache que si c'était le cas, je trouverais le moyen de m'occuper personnellement des responsables de ce bordel.

Puis, il se retourna et quitta définitivement le couloir, laissant le jeune homme sur place.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  shortless Mar 20 Juil - 11:39

Heinrich n'en revenait pas. Partagé entre sa colère, sa contenance et sa désillusion il resta un instant bouche bée en regardant s'éloigner l'étrange couple... Quelle tristesse...


"Jaurais mieux fait de fermer ma gueule... Elle en voudrait pas autant à Halibel... Tout ça à cause des Anciens qui se sont barrés trop vite sans terminer leurs epériences, des dieux du Chaos qui se sont pointés trop vite et de tout ce qu'on voudra! Tout ce qu'il reste à faire n'est de chercher ou de punir les coupables... mais de résoudre cette merde... Pourquoi ne l'a-t-elle pas compris? Aurais-je mis trop de formes?... Et pourquoi Teclis nous aurait il appris la magie si nous n'en vallions pas la peine? La prochaine fois autant qu'il nous laisse nous faire raser par l'Archaon suivant au lieu d'envoyer ce qui se fait de mieux chez eux..."

Heinrich était perdu dans de telles pensées alors qu'il regagnait la pièce où se trouvaient Efilon et Halibel...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  Mandal Mar 20 Juil - 12:24

Heinrich passait à peine la porte qu'il vit des étoiles danser autour de lui... plein d'étoiles blondes à forte poitrine... jooliii !
Il reprit conscience une seconde plus tard, allongé sur le dos, Efilon au-dessus de lui, poings sur les hanches. Le prêtre le regardait d'un regard sévère, lèvres pincées.


Mais il n'y a vraiment rien dans ta petite caboche de Middenheimer ? Qu'est-ce que je t'ai enseigné, hein ? Tu gardes rien pour toi, rien ! Et surtout pas des informations de cette importance !
Quatre ans ! Tu te rends compte, bougre d'âne, ce que ça représente ? Je ne veux pas laisser à mes enfants un monde plongé dans le chaos, et à cause de toi je ne sais pas si j'aurais le temps de réparer toutes ces conneries.
Quatre ans, sans rien dire. Quatre ans, et tu n'as rien fait. TU CROYAIS PEUT-ETRE QUE CA ALLAIT S'ARRANGER TOUT SEUL ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  shortless Mar 20 Juil - 12:58

Heinrich vit effectivement des belles blondes danser devant ses yeux. Les mots résonnèrent dans sa tête et s'y plantèrent comme une bèche dans un jardinet. Au moins il s'en souviendrait.

Il tendit la main en souriant à Efilon. Celui ci le releva et le suivit au travers de la porte qu'il avait passé avant de se retrouver au sol. Il adressa un petit sourire à Halibel avant de sortir et referma la porte derrière lui.


T'as une sacré droite pour un prêtre. Ce genre de leçon ne m'avait pas beaucoup manqué. Bref, merci de te mettre à l'écart, j'ai pas bien envie de gâcher la fête des petits. Moi aussi je ne veux pas les laisser dans un monde rempli de ce genre de choses. Au début, le père Sotek me disait que c'était pas pour tout de suite, mais plutôt pour la génération suivante...

Quatre ans... Mes nuits se sont quelque peu écourtées depuis je ne te le cache pas. Mais ne crois pas que je sois resté tranquille dans mon coin. J'ai retourné et retourné ces moments dans ma tête, essayant de trouver une idée, même la plus petite soit elle.

A qui voulait tu que j'en parle? Ulthuan m'était fermé tout ce temps. Les Collèges de Magie? C'étaient le meilleur moyen d'attirer chaque aspirant répurgateur à ruiner nos vies à tous. Tu voulais que je t'en parle? Entre deux murs d'une cathédrale, un culte parallèle qui te mène la vie dure et le reste?

Tu sais ce que m'a dit Sotek? De profiter des quelques années qu'il me reste. J'y ai songé une ou deux fois. Mais as tu déjà rêvé de ta femme et de ton fils se faisant ravagé les entrailles par des flots de démons? As tu seulement eu cette vision? Maintenant j'ai peur que ce soit le fardeau qui t'attende...

Je n'ai pas trouvé cela juste. Pourquoi crois tu que je te le dise également aujourd'hui? Ces deux bambins sont aussi mon symbole d'espoir. Parce que je ne laisserais pas faire. Je veux pouvoir les regarder en face sans baisser les yeux tout au long de leur enfance en leur promettant la vie qu'ils méritent! Pas une connerie de mon temps que je leur aurais laissé. Peu importe le responsable...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  Mandal Mar 20 Juil - 14:35

Non, Heinrich, je ne l'ai pas vécu. Je ne l'ai pas vécu parce que j'avais la conscience tranquille puisque je savais que je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour leur bien. Mais toi, tu n'as pas la conscience tranquille. Pourquoi ? Parce que tu sais que tu n'as pas fait ce qu'il fallait. Ces cauchemars, c'est de la peur mais aussi de la culpabilité.

Tu ne crois pas que j'aurais mille fois préféré avoir peur pour mes enfants qu'ignorer le malheur qui plane sur eux ? Les restes du culte... oui, j'ai fort à faire avec eux. Oui, les répurgateurs pourraient nous pourrir la vie. Mais ce n'est que des broutilles par rapport au problème qui nous attend, par Véréna !

Efilon tapa du poing sur la table la plus proche.

Tu as eu peur, comme toujours, Heinrich, voilà la vérité. Tu t'es défilé. Tu as fui tes responsabilités au moindre petit problème, sous un prétexte bidon. Sois un homme, bon sang ! Si ce n'est pour toi, fais-le pour tes enfants ! Alors maintenant voilà ce que nous allons faire : nous allons annoncer la mauvaise nouvelle à tous ceux qui sont susceptibles de nous aider, envers et contre tout. Et ceux qui se mettront sur notre route seront écrasés (au sens propre comme au figuré, si on prend le brise-montagne) parce que notre mission est Juste !
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  shortless Mar 20 Juil - 15:31

Bien sûr que je le fais pour mes enfants. Et pour elle. Parce que je lui ai promis qu’elle ne serait plus jamais l’objet de personne. Parce que je lui ai promis sa liberté.

De quelle culpabilité parles-tu ? Je n’ai pas le moindre doute quant aux choix que j’ai fait à ce sujet. Tout ce que j’ai fait a été murement réfléchi au contraire. Je ne me sens coupable de rien, si ce n’est d’être trop bête pour avoir pu trouver une solution tout seul ! Et Halibel ? Que penses-tu d’elle à ce sujet ? Qu’elle m’a bêtement suivi parce que je lui ai dit « bof, on verra dans 4 ans » ? Donc ma conscience est parfaitement tranquille. Ces quatre trop longues années m’ont permis de m’établir, mais je n’ai eu de cesse de chercher quoi faire. Et tel que me l’a présenté Sotek, j’en suis arrivé à la conclusion que je t’ai présentée tout à l’heure !

Qu’aurais tu fais si je te l’avais dit plus tôt ? Tu serais parti faire le tour du monde pour trouver quoi faire ? Tu aurais mené une longue croisade loin de ces terres, pendant que les innocents que tu recueilles, que les injustices que tu répares actuellement seraient dans les rues de l’Empire ? Dans les rues où règneraient ces enfoirés corrompus que tu as jugés personnellement ? Tout ça pour trouver à ton retour ton foyer saccagé par ceux qui auront déclaré ton action hérétique ?

De quelles responsabilités parles-tu ? De ce que je sache, ce n’est pas moi qui ai fracturé ce foutu pilier. J’ai passé assez de temps avec toi, quasiment une moitié d’année, chaque jour à parcourir l’Empire pour y porter la juste valeur de la parole de Véréna. Si tu apportais le moindre crédit à ce que tu viens de dire, je serais encore collé à tes enseignements à l’heure actuelle. Mes responsabilités, je les aie prises le jour où j’ai traversé le monde pour aller dans une jungle pourrie, accompagné des fauteurs, pour essayer de réparer leur propre connerie ! Et si ça peut te rassurer, non, c’est pas franchement une promenade de santé !
Peur ? Mais bien sûr que j’ai peur ! Sinon ça ferait belle lurette que je serais six pieds sous terre, dans une belle boite en sapin comme j’en vois tous les jours. Il n’y a que les abrutis qui n’ont pas peur ! Et j’attendrai la Mort avec un verre de lait si je savais que mes gosses et ma femme sont faces au meilleur monde que je puisse leur donner. Mais tu sais tout comme moi que ce n’est pas le cas !

Ce n’est pas non plus la seule menace qui plane sur ce monde : les orques, les morts vivants, les démons du chaos, les autres hommes et que sais je encore ?... Cela fait des années que des gens luttent contre ces fléaux mais ils sont bien là ! Archaon a failli réduire l’Empire en cendres il y a peu !

Annonce cela à qui tu veux. Non, mieux, je le ferai si tu le souhaites, car je n’ai pas peur de tous les regarder au fond des yeux pour leur dire que j’ai agis en mon âme et conscience. Et si t’insistes franchement je négocierai avec Halibel pour en avoir des images ! Je ne doute pas que cette cause soit juste, je ne t’en aurais jamais parlé autrement. Mais juste ou pas, la difficulté est énorme. Inhumaine oserais-je dire même. Sincèrement tu comptes faire quoi ? J’aimerais le savoir avant que tu en passes cette porte à nouveau.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  Mandal Mer 21 Juil - 9:46

Pas le moindre doute ? Tu te mens à toi-même, et tu le sais. Tes cauchemars te disent le contraire, mais tu préfères faire comme si de rien n'était parce que tu n'acceptes pas ta culpabilité. Un bon ami à moi, Herr Freud von Nuln, soutient que les rêves sont les messages de notre inconscient refoulé. Et jusqu'à présent, je ne l'ai jamais vu avoir tort.
Tu prends encore le problème à l'envers ! Tu n'es pas trop bête pour trouver une solution seul. Le problème est trop vaste pour que quiconque le puisse. Nous devons travailler ensemble mais tu ne l'as pas permis et c'est de CA que tu es coupable.
Quant à Halibel, elle est tout aussi coupable que toi et je lui passerais un savon dès que j'en aurais fini avec toi. Et je ne parle pas des deux autres Henlils qui n'ignoraient surement pas le problème, mais qui n'en ont parlé à personne.

Si tu m'en avais parlé plus tôt, j'aurais pris mes précautions tu le sais bien ! Je ne peux de toute façon tout gérer moi-même, mais je ne suis PAS SEUL. Je délègue, et j'ai des personnes très compétentes à qui le faire. Les rues n'auraient pas été plus violentes parce que je serais en train de sauver le monde. Et quand bien même ? Il aurait été triste de retrouver mon foyer saccagé, mais si c'est le prix à payer pour empêcher la totalité du monde d'être détruite, alors je le paierais.

Tu as des responsabilités, Heinrich. De grands pouvoirs amènent de grandes responsabilités. Tu as le devoir d'utiliser ton savoir et ton pouvoir pour aider les gens. Tu veux finir comme Drachenfels ? Alors continue comme ça !
A partir du moment où tu as appris ça, ta responsabilité était d'en informer les gens. Je loue ton initiative première, mais tu n'es pas allé jusqu'au bout des choses et en cela tu es coupable. C'est comme si j'allais acheter du lait pour mes gosses mais que je ne revenais pas avec ! A quoi ca t'a servi d'y aller si tu n'as rien fait, hein ?

Tout le monde a peur, mais ce n'est pas une raison pour se terrer dans un trou. Le vrai courage c'est de la surmonter et d'agir malgré cette peur.

Oui le chaos, les orques, les mort-vivants et autres sont bien là... Mais nous sommes encore là aussi. Si tout le monde faisait comme toi "ah tiens il va y avoir une invasion mais je ne vais le dire à personne", et bien l'Empire serait rasé depuis belle lurette. C'est grâce au courage et à la dévotion des impériaux que nous survivons chaque jour envers et contre tout. C'est grâce à ces gens que nous sommes là aujourd'hui, alors la moindre des choses est de leur rendre la pareille tu ne crois pas ?

Encore de la mauvaise foi... Oui, tu vas le dire. Regarde-moi bien dans les yeux et dis moi que tu ne regrettes rien.
Ce que je compte faire ? Mais je n'en sais rien, mon petit Heinrich, je n'en sais rien. Et c'est bien le problème ! Si tu étais venu quatre ans plus tôt, nous aurions eu amplement le temps de le déterminer. Mais puisque je ne l'apprends que maintenant comment veux-tu que je le sache bougre d'idiot ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  shortless Mer 21 Juil - 11:29

Non je ne doute pas de ce que j’ai fait. Et je ne me mens pas. Je t’ai dit que j’ai pesé le pour et le contre, et que j’ai pris des décisions. Peut être pas les meilleures, mais elles ne me sont pas apparues comme mauvaises. Les rêves sont les messages de notre inconscient refoulé ? Pourquoi pas…

Quand tu dis que nous devons travailler ensemble tu parles de toi et moi ? De tous les impériaux ? De tous les peuples ? Rappelle-toi peu avant l’invasion d’Archaon. Rappelle-toi Albion et toutes ses promesses… Rappelle-toi le sang qui a coulé à flots là-bas ! Quel en a été le bénéfice ? A part du travail pour les fossoyeurs comme moi, strictement rien ! Tu crois vraiment qu’après mon récit tout le monde mettrait ses différents de coté, si jamais les nations telles que nous les connaissons l’apprenaient ? Personnellement je suis persuadé du contraire. Pourquoi j’en ai parlé à Aenarielle et toi en privé ? Sotek me disait que les elfes étaient les créatures les plus sages après les… slanns je crois. Mais que pour les slanns il faudra les ressusciter pour en faire quelque chose ! Pourquoi toi du coup ? T’es aussi obtus que moi, mais probablement la personne la plus réfléchie que je connaisse. Et si à la fin, tu constates qu’il nous manque effectivement ces quatre ans pendant lesquels je tergiversais, je te laisserais me crucifier sur place.

Tu veux te fritter avec ma femme ? Soit, je suppose que je ne t’en empêcherai pas et de toute façon cela est contre mes convictions. Mais rappelle-toi que tous les mages du monde ressente ce phénomène et je suis encore plus sûr que certains savaient même que cela venait de ce pilier. Et eux n’ont rien fait ! Y compris ton copain Drachenfels !

Tu es aussi hypocrite que moi par Ulric ! Tu as juré de protéger ton foyer à ce que je sache ! Alors ne me fait pas croire que tu abandonneras les tiens au profit des autres ! Même si c’est la décision la plus juste, c’est aussi la plus inhumaine.

Comme je te l’ai dit, mes responsabilités je les aie prises le jour où j’ai traversé la Grande Eau. Et je vais même reprendre ta métaphore, mais je vais remettre les choses à leur place : C’est effectivement comme si tu allais acheter du lait pour tes gosses, mais que le marchand te dise que toutes les vaches et chèvres étaient mortes ! Voila où j’en étais il y a 4 ans !
Je ne pense pas m’être terré dans mon trou depuis. En revanche c’aurait peut être été ma réaction si j’avais informé Aenarielle et toi à ce moment là ! Mais avant de vous impliquer je voulais être certain que ce problème soit insurmontable pour moi.

Je loue les services que nous rendent les soldats de l’Empire. En revanche eux ne nous avertisse qu’en cas de danger immédiat. Celui qui nous guette n’arrivera pas demain.

De la mauvaise foi ? Ca me colle à la peau, ce n’est pas un secret. Mais je ne regrette rien de ce que j’ai fait. Et tu es plus au courant que le reste du monde que je ne te mens pas. Tout comme je sais très bien que tu ne m’aurais jamais dit « ben c’est pas grave, on va se creuser un peu plus et voila. Merci quand même de m’avoir épargné quatre ans d’angoisse ».

Mais je peux constater que tu t’es pas ramolli, donc je ne désespère pas. Même si je suis plus que déçu de la réaction d’Aenarielle…
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  G0lem Mer 21 Juil - 11:48

Traxx et ses quatre apprentis assistaient à la scène. Dietrich lançait des regard nerveux sur à peu près tous les convives. Le Saurus se disait qu'il avait fait des progrès, la réception se serait passée quelques années plus tôt il se serait enfui en courant ou pire évanoui.

Océanne comme à son habitude n'était en rien intimidé par les personnalités présentes, elle avait saluée les convives de manière exquise. Elle était vêtue d’une robe de grande qualité qui mettait en valeur ses cheveux brun et ses yeux verts. Son léger accent bretonien ne la rendait que plus exotique dans cette réception de l’empire.

-« Tu tiens ton verre de la mauvaise main Dietrich. Tu dois le prendre de cette façon, en mettant tes doigts de guingois. » Souffla Océanne au jeune Reiklander qui avait beaucoup de mal à intégrer les notions d’étiquette Bretonnienne.

-« J’avoue j’ai du mal à me concentrer Océanne. Ces gens sont des monstres ! »

-« Allons tu sais très bien que la peur t’empêche d’analyser correctement leurs facultés. »

-« Faisons un petit jeux pour nous détendre veux tu ? » Et sans attendre de réponse elle poursuivie. « Par exemple qu’est ce qui nous arriverait si l’on devait affronter la jeune maman ? »

-« On se ferait rétamer… »

-« Oh c’est intéressant ! » Dit-elle avec un sourire enjoué. « Et le beau-frère ? »

-« Piétinés… »

-« Et le grand prêtre de Verena ? »

-« Carbonisé. » Alors qu’Oceanne était déjà parfaitement détendue, Dietrich s’enfonçait de plus en plus profond.

-« Et le grand guerrier et la princesse elfe ? »

-« Totale annihilation… »

-« Fichtre qui aurait cru que des gens qui ont sauvé le monde serait aussi fort. Ça devait être des aventures palpitantes. Il faut que nous fassions plus d’effort dans notre entrainement, n'est ce pas partenaire?.»

-« Oui ou on pourrait allez se cacher dans un trou très profond et ne jamais ressortir. »

-« Allons qu’est ce qu’on risque de pire ? Souffrir atrocement pour mourir ensuite, ce n’est rien. On en rira quand on aura rejoins la Dame du Lac et tout les héros légendaires. » Elle énoncait cela toujours avec un sourire innocent et désarmant.

Dietrich bien que fasciné par la jeune bretonnienne, devait admettre que parfois elle lui faisait peur… Car il savait qu’elle ne plaisantait pas.

Pietro et Brunehilde discutait tout en devisant. Le sartosien faisait les présentations des différents membres du groupe.

-« Qui est le gars qui mange énormément et qui parle fort ? » demanda Brunehilde.

-« C’est Efilon, le grand prêtre de Verena. Il ne paye pas de mine comme ça mais il faut le voir en armure et monté sur Brom, la il a la classe. » Répondit Pietro.

-« Ah c’est lui qui est moins intelligent que sa monture, d’accord. Et la femme à coté de lui ? »

-« Christina ? C’est sa femme une capitaine pirate très sympathique. » Pietro pris un air songeur et assez béat sur le visage. « Je me rappel encore des semaines que j’ai passée sur son bateau quand Maitre Traxx se rendait à la pyramide. C’était divin ! Ouille !»

Brunehilde qui avait enfoncée ses phalanges dans les cotes de Pietro. Elle repris alors la parole.

-« C’était pour te ramener sur terre. Et le gars la qui traine à coté de la blonde et des gosses ?»

-« Ca c’est Heinrich, un grand mage. Je crois qu’il parle aux morts ou un truc du genre. Je n’ai jamais bien compris, vu que je ne l’ai jamais vu lancer le moindre sort. »

-« Il a été blessé gravement au visage non ? »

-« …Non non… »

-« Oh je vois. Il n’a pas du avoir une enfance facile. Et le grand avec le manteau rouge et les cheveux blancs ? Celui qui à l’air d’avoir autant de finesse qu’un taureau lancé en pleine charge ?»

-« Ah ça c’est Dante. Question finesse c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, tu ne trouve pas ? » Se moqua Pietro.

-« Le dernier disciple n’as pas le droit à la parole sans qu’on sollicite son avis, alors tait toi. » Répondit Brune narquoise.

Pietro grommela quelque chose, seuls les mots « coups de chance » et « retour de fléau » étaient audibles.

La dessus, la fête pris un virage à quatre vingt dix degrés avec l’annonce d’Heinrich. L’esclandre de la princesse de Saphery ne passa pas inaperçu.

-« C’est qui cette pute ?! » Demanda Brune devant la conduite de la princesse.

-« C’est Aenarielle la princesse elfe. Un beau brin de fille mais avec un caractère horrible… » Répondit Pietro sans lâcher la princesse des yeux.

-« Ah oui, moi aussi je serais vraiment furieuse contre le monde, si en étant un des plus grand mage qui existe, tout ce que j’avais réussi à faire c’était de mettre faite capturée pour servir de sacrifice…Plusieurs fois… » Lâcha Brune du tac-au-tac. « Et arrête de la mater ! »

-« Oui bon sa va, tu vois elle s’en va pas la peine de s’énerver ! »

-« Au fait, le grand tout moche il à pas dit quelque chose à propos de la fin du monde ? »

-« Je sais pas, j’ai pas écouté... »
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  Mandal Jeu 22 Juil - 12:01

Hmm, et tu ne crois pas que tu aurais dû consulter quelqu'un d'autre pour prendre ces fameuses décisions ? Il ne s'agissait pas d'acheter de simplement acheter du pain... Tu te prends pour un dieu, à vouloir porter le fardeau d'un monde entier sur tes seules épaules ?

Effectivement, je pense que les peuples mettront leurs différents de côté pour combattre cette menace. Pas tous, ni tout de suite, ni en entier, ni unilatéralement. Rien n'est absolu. Effectivement aller voir les elfes d'emblée n'aurait pas été une très bonne idée. Mais à moi, tu me fais confiance n'est-ce pas ? Je le sais, vu que tu viens m'en parler. Tu sais que je n'aurais pas fait n'importe quoi de ces informations... ton argument ne tient pas.

Et ils sont tout aussi coupables, ces idiots qui se disent qu'il y a un problème mais que d'autres qu'eux le règleront à leur place ! Et qui ne préviennent personne ! Nous autres prêtres nous ne pouvons voir les vents de magie. Si j'avais su ! Et ce Drachenfels... je ne sais pas ce qu'il cherche, bon sang. Il m'énerve !

Tu déformes mes propos, Heinrich. Bien sûr que non je ne les abandonnerais pas. Mais j'ai une armée entière de paladins ici, à Nuln, qui n'ont nul besoin de moi en personne. Et je doute d'ailleurs que Christina ait vraiment besoin de moi pour protéger les enfants... dois-je te rappeler qui elle est ?
Et dans tous les cas, la meilleure chose à faire pour les protéger, c'est d'empêcher le monde d'être détruit tu ne crois pas ? A quoi bon rester près d'eux pour les protéger d'une fourmi alors qu'un éléphant s'apprête à nous écraser ?

Non, la métaphore exacte serait "tu vas acheter du lait, mais le marchand te dit que ses vaches vont mourir et que bientôt il ne pourra plus nourrir le village, qu'il a besoin de quelqu'un pour aller acheter des vaches en ville parce qu'il ne peut le faire lui-même. Et tu essaies d'aller en ville tout seul à pieds mais tu n'as pas assez d'eau et de nourriture pour tenir tout le chemin... donc quatre ans plus tard tu finis par faire du stop. Mais tu n'es pas sûr qu'en revenant tu ne trouveras pas un village dévasté par la famine." C'est assez clair pour toi ? Tu as pris la grosse tête, à vouloir résoudre un si gros problème tout seul. Nous sommes humains, nous sommes limités. Mais c'est ensemble que nous sommes forts.

Ils ne t'avertissent pas toi en personne, mais leurs généraux. Alors pourquoi toi tu n'as pas averti qui de droit ? En l'occurence moi, ou l'Empereur, ou que sais-je !

Aenarielle ? Bah, cette fille a toujours été un problème plus qu'une solution. Je ne sais pas ce que Moebius trouve à cette pleurnicharde - à part ses formes plutôt agréables, bien entendu. Mais c'est pas mes oignons.

Bon c'est pas tout mais j'ai envie de profiter un peu de la fête, donc accepte tes torts qu'on puisse aller se pinter joyeusement pour que je te pardonne.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  shortless Jeu 22 Juil - 12:52

Un dieu ? Non, malheureusement pas encore. Même s’il est vrai que j’aurais préféré ne pas partager ces petits problèmes. Encore une fois j’essaie de minimiser, parce que je ne m’avouerai pas vaincu avant d’avoir trouvé une solution. Et puis comprend également que je craignais une autre réaction, plus violente : j’imaginais que certains cherchent un coupable dans les Henlils. Et le pire, c’est que je ne m’en faisais pas vraiment pour eux, mais pour leurs éventuels détracteurs…

Certes, les peuples se seraient mis d’accord. Mais à temps ? Et je sais que tu n’aurais pas fait n’importe quoi de ces infos, étant donné que je te les révèle aujourd’hui. Cela me surprend par contre que tu n’aie jamais entendu dire que les vents de magie étaient perturbés à cause de la fissure sur ce pilier… Peu importe, beaucoup trop de gens sont à blâmer. Moi peut être un peu plus que les autres, mais j’aime à penser que le linge sale se lave en famille.

Donc oui, j’ai peut être pris la grosse tête, mais arrête les grosses images après m’avoir tapé dessus. Ca fait tellement mal au crâne que je ne peux plus débattre… Cela dit, celle-ci est encore assez claire. Et maintenant je suis sûr : je ne rentrerai pas pour trouver mon village dévasté. Je peux donc me consacrer à l’achat de ces vaches. Surtout si j’ai avec moi tout une armada de commerciaux efficaces.

Son regard si particulier parcourut la salle en regardant tour à tour Efilon, Arthurus, Dante, Gaspard, Traxx et ses séides mini-traxxounet humains, Raven qui venait d’arriver et sa tendre épouse enfin. Plus armada qu’efficace mais bon… Cette idée lui fit retrouver le sourire.

Je n’ai pas confiance en l’Empereur. Pas vraiment l’Empereur lui-même, mais plutôt ses délégués. Si les Collèges s’en étaient mêlés, tu ne crois pas que c’aurait été une mauvaise chose ? Au vu des troubles et discordes qui les animent depuis toujours. Teclis a enseigné la magie aux hommes pour lutter contre le Chaos. Mais il ne leur a pas interdit de s’en servir pour accroitre leur propre pouvoir. Et beaucoup trop sont corrompus en ce sens. Leur place est auprès des paysans et des gens du peuple, pas caché dans des tours à amasser la monnaie et attendre 8 ans la prochaine élection du Patriarche Suprême.

Tu le répètes pas à Hal, mais c’est clair que j’en ferais bien mon quatre heure de la princesse. Et mon diner aussi haha ! Mais ce temps là est fini, et je préfère ma blonde entre nous !

Cognac ? Ou une bière ? Vu que t’as éclaté ton verre, je vais devoir t’en payer un autre… Tu aurais pu réfléchir avant d’agir. plaisanta le Middenheimer avant de se diriger vers les bouteilles exposées. Et ce soir, au coin du feu, quand les mômes dormiront j’en causerai à tout le monde.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  G0lem Jeu 22 Juil - 14:49

Traxx avait visiblement finis de manger, il prit un petit mouchoir et épousseta délicatement les écailles formant le pourtour de sa gueule. Une fois ceci fait, il se dirigea vers Heinrich et Efilon.

-« Ah ça va chauffer ! » fit Brune.

-« Ah et moi qui n’ait pas pris mon épée et mon armure. ..» ajouta Océanne d’un air déçu.

-« Je trois pièces sur Maitre Traxx ! » Fit Pietro en portant la main à sa bourse.

-« J’en met cinq sur… » Brune hésita puis se tourna vers Dietrich. « Tu parierais quoi Ditt’ ? »

-« Hey c’est pas du jeu ! » Fit Pietro.

-« Je parierais que si on s’en va maintenant on mourra pas de manière atroce… » Répondit laconiquement Dietrich.

Le saurus se posa alors entre les deux protagonistes de la discussion et pris la parole.

-« Nous arrêter de s’énerver. Le passé être passé. Plus rien changer maintenant. Mais nous pouvoir faire la différence du futur dans le présent. Vous devoir penser présent pour le futur. Mais jour de fête aujourd’hui donc vous réfléchir du futur au présent et parler quand jour pas de fête. Vous déranger pondeuse et petit sans-écailles.»


Le saurus désignait Hallibel et les enfants qui observaient la scène.

-« Tu as compris quelque chose ? » demanda Brune.

-« J’ai été lâché à « s’énerver »...» répondit Pietro.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  Mandal Jeu 22 Juil - 15:21

Justement, mon bon ami, justement !
Nous nous apprêtions à nous réconcilier autour d'une bonne chopine, et tu vas être de la partie. Ce soir je te bats au levé de coudes !
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  G0lem Jeu 22 Juil - 15:34

Voyant que son intervention avait porté ses fruits, le Saurus accepta le concours avec joie.

-« Kognak ! Un Tonneau ! »

S’exclama -t-il en mettant une table devant les trois participants.

-« Apparemment sa s’est transformé en concours de boisson. On remet les paris à plus tard. »

Brune avait un petit air de ne pas y toucher en prononçant ces mots.

-« Tu rêve ma vieille ! On maintient tout. »

Répondit Pietro avec un sourire carnassier.

-« Hey c’est dégueulasse ! Ils ont aucune chance contre Traxx ! »

-« C’est fou ces retournements de situation hein. »
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  G0lem Jeu 22 Juil - 15:43

-"Ok quitte ou double si je te bats !"

Renchérie Brunehilde.

-"Ok prépare le double chérie et j'accepte les paiements en nature."


Répondit Pietro en prenant une chope au passage.

-"Dans tes rêves matelot !"

Dit la jeune mercenaire en se servant une chope de la même taille.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  shortless Ven 23 Juil - 13:13

Heinrich sourit grandement en voyant l'animation soudaine. Il prit place auprès de Traxx, le fixa un instant, puis se retourna vers Efilon et le fixa également en souriant.

Tenu! D'autres participants?

En attendant que tout le monde se décide je vous invite à nous rejoindre puisque je vais vous exposer un problème auquel nous risquons d'être confronté d'ici peu.

Il y a environ quatre ans de cela, Halibel, Dante, Alucard et moi sommes partis de l’autre côté de la Grande Eau pour voir ce qu’il était possible de faire au niveau du pilier de l’équilibre. Certains d’enter vous ne le savent peut être pas, mais depuis que les deux frangins l’ont fissuré, la magie est instable. Ce n’est pour l’instant pas encore dramatique, mais je souhaitais en avoir le cœur net.

Cependant, l’ancien stationné là-bas nous a tranquillement expliqué que c’était impossible de le réparer. Personne n’a encore la technologie pour cela, et même si nous l’avions, les pièces de rechange se trouvent en d’autres lieux qui nous sont inaccessibles.

Les constructeurs du pilier ne sont plus là et il ne faut pas compter sur une éventuelle aide providentielle. Dit comme ça, ben la magie sera instable et puis tout irait bien mais ce n’est pas le cas. Ce que m’a révélé le Gardien, Sotek de son petit nom, c’est que la fin du monde a depuis toujours été prévue. Dans longtemps, très longtemps. Mais cette fissure l’a rapprochée, apparemment dans quelques décennies environ, et ses divinations ne sont plus très précises depuis…

Mais je ne crois pas que tout soit désespéré. Et j’ai cherché pendant ces quatre années passées un peu partout, mais aucune solution convenable ne m’est apparue. Une personne m’a déjà reproché de ne pas l’avoir prévenue immédiatement, aussi je n’ai plus besoin de leçon de morale. fit il un sourire en coin

Après notre entrevue avec Sotek, nous avons été capturés par une étrange peuplade de femmes. Celles-ci se teignaient les cheveux et pouvaient utiliser une langue étrange qui leur permettait de communiquer avec l’Ancien. Elles habitent dans une cité au cœur de la jungle, où les portes s’ouvrent toutes seules, en utilisant cet étrange dialecte que je ne comprenais pas. Une cité entièrement faite en métal et où la magie ne circulait pas dans leurs geoles. Malheureusement elles ne furent pas d’une grande aide.

Voila globalement la situation. Halibel me corrigera si jamais j’ai oublié ou modifié des passages, Dante également. Et sinon, vous buvez quoi ?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre du pilier de l'équilibre Empty Re: L'ombre du pilier de l'équilibre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum