La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Lam] Et si...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Lam] Et si... Empty [Lam] Et si...

Message  Leetha Sam 29 Mai - 11:59

Le mois d'Octobre venait de commencer, il faisait donc plutôt frais depuis quelques temps.

Lam avait trouvé un bon endroit, à l'abri des premières bourrasques gelées. Il y avait installé ses quelques affaires, non loin de celles de son ami et de celles de la meute du rat.

En cette fin d'après-midi, Lam était en train de faire la manche pour pouvoir s'acheter de quoi manger le soir. Il avait déjà reçu quelques pièces et comptait partir. Il commença à ramasser sa casquette quand il vit devant ses yeux un billet de 10 dollars tendu par une jolie jeune fille.


- Ça fait quelques temps que je te vois ici... Tu ferais mieux de prendre un bon repas chaud et de te mettre à l'abri. La pluie ne va pas tarder !

Elle lui adressa un large sourire lorsqu'il le prit et parti en direction de la grande avenue commerciale.

Lam resta bouche bée devant cette apparition. Le coeur battant, il se surprit à sentir les effluves florales qui émanaient du billet donné par la jeune fille.

[Lam] Et si... Korovkinaantonina4
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Dim 30 Mai - 9:11

"C'est quoi, cette nana ?" se demanda le petit vietnamien tout en palpant le billet pour voir si il était vrai.

Il la suivit des yeux. Où se dirigeait-elle ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Dim 30 Mai - 9:45

Elle s'éloigna presque hors de la vue de Lam...

D'après ce qu'il voyait, elle ne se dirigeais pas vers un endroit précis.
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Dim 30 Mai - 9:58

Mû par un instinct qu'il ne comprenait pas vraiment, le garçon se leva presque machinalement. Il ramassa ses affaires sans un mot et entreprit de se fondre dans la foule derrière la demoiselle.
Il ne comprenait pas pourquoi il faisait ça, mais c'était important, il le sentait. Il fallait qu'il la suit.
Et il commença à lui filer le train dans la foule.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Dim 30 Mai - 12:55

Il se met donc en route. Suivre la fille dans la rue est d'une simplicité effarante. Parée de ses habits aux couleurs chatoyantes, elle est facilement repérable dans la foule.

Elle s'arrête de temps à autre devant une vitrine, détaillant la devanture d'un regard critique. Il peut alors l'observer...

Elle porte un jean délavé agrémenté de petits déchirures une longue veste marron sur laquelle s'étend un curieux symbole de couleur ocre / orange / vert. Le tissage lui parait suivre un chemin extrêmement compliqué, mais le résultat laisse voir un dessin pourtant simple. Un pendentif représentant un croissant de lune pend sur sa gorge.


[Lam] Et si... Luna10

Après avoir marché un bon quart d'heure, elle rentre dans un café et s'assoit sur une banquette, commande une boisson et sort un livre qu'elle commence à feuilleter.


[Lam] Et si... Irving14
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Lun 31 Mai - 11:11

Lam savait qu'il ne pouvait rentrer dans le café sans risquer d'être refoulé. Même avec de l'argent. Il avait déjà essayé et ça s'était mal passé. C'était une des raisons pour lesquelles il évitait les cafés de la 14e Rue, depuis...

Il se contenta de l'épier à travers la vitre, en se cachant du mieux qu'il pouvait. Que lisait-elle ? Il plissa les yeux pour déchiffrer le titre du livre...
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Lun 31 Mai - 12:57

En observant intensement, il peut voir le titre de son livre :

Les Enfants de la Terre

Soudain, le regard de la jeune fille se tourne vers la fenetre et croise le regard de Lam.
Un sourire illumine son visage tandis qu'elle lui fait signe d'entrer...
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Lun 31 Mai - 13:49

Hésitant, le jeune asiatique entrouvre la porte du café. Puis, constatant qu'aucun serveur ne vient le jeter dehors, il vient se planter devant la table de la jeune fille.

- T'es qui ? demande-t-il, presque agressivement.

HRP : Si elle lui propose de s'asseoir, il s'exécute. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Lun 31 Mai - 14:37

Elle leve ses grands yeux vers lui. Elle semble blessee par cet rage gratuite de l'asiatique.
Elle passe alors sa main dans ses cheveux, chassant une meche tombant sur son visage en faisant tinter un grelot attache a son oreille.

- Assied toi voyons, tu ne va pas rester debout ?

Un fois que Lam s'execute, elle tente de reprendre son sourire, mais Lam voit bien qu'il lui a fait peur...

- Je m'appelle Emma. Je...

Avant que sa phrase ne soit finie, Lam vit au ralentit une explosion venue de l'exterieur souffler la vitrine du cafe.
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Lun 31 Mai - 14:49

Instinctivement, il se jette sous la table, les bras recouvrant la tête.
Le sort de la jeune fille lui est bien égal, il doit sauver sa vie.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Lun 31 Mai - 15:56

Emma regarda avec étonnement le jeune asiatique fondre d'un coup sous la table.
Elle regarda les alentours... puis souleva la nappe.
Elle vit Lam en train de se recroqueviller sur lui même.

- Heu... Dit moi... Y'a un problème ?

Lam ouvrit un oeil... Puis un second... Et écouta les bruits alentours. Seul son coeur battait la chamade. Il jeta un regard vers la vitre. Intacte. Aucune trace d'explosion.
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Lun 31 Mai - 16:33

Mais qu'est-ce qui s'était passé ? Un rêve ? L'Umbra ?

Il s'extirpa de sous la table sous les yeux de la fille, puis commença à tourner les yeux de tout côtés. Il y avait forcément quelqu'un qui lui voulait du mal, ici !
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Lun 31 Mai - 16:52

Il regarda dans le café... Mis à part Emma et lui, il y avait un serveur et un vieil homme en train de siroter son café. Dehors, l'allée grouillait de monde... Maintenant qu'il regardait de plus près la devanture du café, il fut soudain certain d'une chose... Ce n'est pas cette vitre là qu'il avait vu éclater... Celle de sa "vision" était beaucoup plus grande.

- Heu... Excuse moi, je ne connais pas ton prénom... Mais ca ne va pas ?
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Lun 31 Mai - 17:02

Il se retourna brusquement vers elle, le regard quasi-menaçant. Puis, il sembla se détendre en la reconnaissant.

- L... Lam, fit-il en se laissant tomber sur la chaise. Lam, c'est mon nom.

Il continua :

- Euh... désolé pour la frayeur. Chuis un peu sur les nerfs, ces temps-ci... expliqua-t-il avant de demander : Ton blaze, c'est Emma ? Kestu fais dans la vie ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Lun 31 Mai - 17:12

Sa réponse lui sembla rassurer la jeune fille. Elle héla un serveur et commanda deux chocolat chaud accompagné de chamallow ainsi que deux parts de tarte aux fruits. Puis elle se retourna vers Lam.

- Je suis étudiante en lettre.

Elle leva son beau regard noisette et le plongea dans ses yeux.


- Cela fait plusieurs jours que je passe à cet endroit et je t'y vois sans cesse faire la manche. Tu as pourtant mon âge... Pourquoi vis-tu dans la rue ?

Lam vu dans son regard de la sympathie... Mélée d'une pointe de tristesse. C'était loin des regard de haine, de mépris ou de pitié que lui adressait généralement les gens de son entourage.
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Lun 31 Mai - 17:23

Lam ne répondit pas et engloutit une part de tarte. Il attrapa la tasse et but avidement le liquide brûlant. Même si sa bouche le brûlait atrocement, il ne recracha pas. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas bu du chocolat... Pas depuis au moins dix ans... Il avala d'un coup le liquide. Puis, ouvrant une bouche aux dents devenues marrons, il répondit à la jeune fille :

- Mes parents, morts, famille d'accueil, j'ai fugué, ok ?

Il se méfiait, néanmoins. Qu'une bourge s'intéresse à lui, c'était bizarre et ça cachait un truc, clair.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Lun 31 Mai - 17:31

- C'est bien ce que je me disais ! C'est bien toi que j'ai vu il y a si longtemps au foyer... Tu ne te souviens pas de moi ?

Lam resta interloqué... Au foyer d'accueil, il n'y était resté qu'une semaine, le temps qu'il lui trouve une famille. Il n'avait connu que quelques enfants... Orphelins comme lui.
Il a regarda de nouveau dans ses yeux, une lueur de malice y traînait.
Soudain, il se souvint ! Emmanuelle ! La jeune fille coupe à la garçonne qui jurait plus fort que lui !

Emmanuelle... Elle lui avait permis de rire... D'oublier ses mésaventures... Pendant une semaine. Il l'avait totalement oubliée et voilà qu'elle se tenait la devant lui, l'air bien éduquée, l'air féminine... Une vraie petite femme.
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Lun 31 Mai - 18:12

- E...mma ?! finit-il par lâcher, les yeux fixés sur la jeune fille.

Il se leva et se rapprocha d'elle, le nez presque collé à son visage. Oui, c'était bien son odeur !
Le peit asiatique se recula.

- Mais il t'est arrivé quoi ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Mar 1 Juin - 9:14

Le voir si près d'elle provoqua une réaction inattendue pour Lam. Elle se mit a rougir d'un coup lorsqu'il approcha son nez d'elle.
Quand il recula, elle répondit d'un air gêné :


- Quand tu a été envoyé en famille... J'sais pas si tu t'souviens, j'ai été envoyé aussi dans une famille de Manhattan. Je t'ai cherché. Impossible de te retrouver. Tu avais fugué il parait. On m'a callé dans une famille plutôt bien. Ils m'ont payé des études... En échange, je devais passer pour une gentille fille. Un jour j'suis passé devant toi, mais j'étais pas sûre que ce soit bien toi. Je savais que t'étais curieux, alors j't'ai invité à me suivre.

Ses yeux brillaient. Elle n'avait plus rien du garçon manqué de ses souvenirs. Mais elle avait la même odeur, la même sonorité dans la voix et ce même regard malicieux. Un pincement au coeur surprit encore une fois Lam.

- Tu as d'autres questions ? demanda t'elle en souriant
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Mar 1 Juin - 11:13

Le jeune homme ne savait trop quoi dire. Il n'était pas habitué à ce qu'on lui parle de cette façon. Puis, ça faisait longtemps... Il ne savait plus vraiment comment parler à Emmanuelle. Il ouvrit la bouche :

- Une gentille fille ? répéta-t-il.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Mar 1 Juin - 18:48

Un éclair de tristesse passa dans son regard, rapidement chassé par un sourire.

- Oui, juste ne pas leur attirer d'ennui et ne pas leur faire honte.

Elle agita la main comme pour chasser une pensée.


- Mais passons, parle moi un peu... De toi... Comment as-tu survécu tout ce temps dans la rue ?

Elle lui poussa sa part de tarte devant lui et pris son chocolat dans les mains et attendit patiemment qu'il trouve ses mots.
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Mar 1 Juin - 19:41

Lam n'insista pas. elle avait pas envie de déballer sa vie. C'était son choix et pis, ça l'intéressait pas, ce qu'elle avait fait avant. L'important, c'était qu'elle était là et qu'ils parlent.
Mais elle lui demandait qu'il lui raconte sa vie, là. C'était une amie, avant. Il devait lui faire confiance ? Peut-être pas tout lui dire...

- J'étais dans un gang, à un moment... commença-t-il. Mais c'était pas cool, avec eux. J'ai...

Sa main se crispa sur la table, tandis que ses ongles sales y creusaient un sillon sombre. Il se rappelait presque. Une sensation d'humiliation terrible. Tellement terrible qu'il avait... changé.

Il releva la tête vers Emmanuelle. Il se força à sourire. C'était pas terrible, mais ça cachait la douleur.

- J'ai quitté l'endroit, continua-t-il. Mais ça va pas mal. J'ai un bon squatt et je mange bien. Et toi, tu squattes où ?

La question était sortie sans même y penser.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Mar 1 Juin - 19:56

Emmanuelle vit la douleur passer sur le visage de Lam et eu un pincement au coeur pour lui. La vie n'avait vraiment pas dût être facile pour lui. Alors qu'il lui souriait, elle le revit quand, plus jeunes, ils allaient faire les quatre cents coups ensemble. Sa question la tira de sa rêverie.

- Et toi, tu squattes où ?

Elle leva les yeux vers lui, but une gorgée de chocolat et répondit :

- Mes parents adoptifs sont plutôt riches. Ils habitent pas loin du Golden Bridge... Près de Central Park. Mais bon, je dois t'avouer que je n'habite plus réellement chez eux... J'ai réussi a avoir un petit 9m² sur le campus. Avec un tit boulot à côté ca me permet de vivre tant bien que mal. Dit, ca te dit de manger un vrai repas. Se nourrir de tarte c'est pas le mieux dans l'coin. Je t'invite au burger du coin ?

Lam entendit en effet distinctement le ventre de la demoiselle gargouiller. Sa réaction fut immédiate. Elle éclata de rire avec Lam. Que c'était bon de se retrouver !
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Saber Mar 1 Juin - 20:13

Près de Central Park ? Lam se sentit frémir. Il allait devoir être prudent. L'endroit était pleins de richards qui allaient courir là-bas, mais il ne pensait pas qu'il y en avait qui le connaissait...
Elle ne devait pas savoir... Jamais.

Il leva les yeux vers elle.

- Ok, je veux bien. Ca fait longtemps que j'ai pas mangé là-dedans.

Et qu'un vigile ne l'avait pas viré d'un resto... compléta-t-il mentalement.
Il se leva.

- On y va ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Leetha Mar 1 Juin - 20:21

Elle se leva en laissant de quoi payer les deux parts de tartes et les chocolats. En marchant, Lam pouvait l'observer trottiner devant lui.
Elle avait les main attachées derrière son dos, elle lui parlait peu... Mais les silences n'étaient pas lourd entre eux... Ils semblaient chargé d'électricité.
Ils arrivèrent devant le fameux burger. Elle commanda un menu complet et demanda à Lam de choisir ce qu'il voulait. Elle demanda le tout à emporter.

- C'est bien meilleur de manger dehors dans un bon parc ! lui murmura t'elle à l'oreille.

Une fois leur commande arrivée, elle pris un sac, en tendit un autre à Lam et lui demanda :

- Tu as un parc de préférence ou celui près de ton squatt te convient ?
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lam] Et si... Empty Re: [Lam] Et si...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum