La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question sur les règles

4 participants

Aller en bas

Question sur les règles Empty Question sur les règles

Message  luc Mer 12 Mai - 8:22

Alors, j'ai deux trois questions sur les règles qui vont surement en faire chier quelqu'un.

On m'a dit qu'on ne pouvait relancer qu'une seule fois un dés. Exemple, l'elfe peut relancer un dé d'attaque avec un pouvoir racial. En plus, je peux relancer un dé en consommant un point d'action. Est ce que je peut faire les deux sur le même dé d'attaque ??? Je ne crois pas mais je demande confirmation.

Ensuite, la question gênante, est ce que cela s'applique aussi sur le jet de dé des armes brutales ??? Par exemple, tu obtiens un 1 sur ton dé de dégâts, tu peux le relancer mais si tu obtiens de nouveau un 1, tu dois le garder ou tu peux le relancer ???

Après, est ce qu'on peut dépenser deux point d'action dans le même round ??? En parangon, on peut utiliser 2 point d'action dans le même combat. Mon perso gagne un point d'action après avoir tuer une cible. Un point à dépenser immédiatement en attaque supplémentaire. Mais si j'ai déjà utiliser un autre point d'action pendant ce tour, je peux cumuler les 2 ???

Et pour finir, à titre juste d'information, une arbalète se recharge en mineur. Supposant qu'on utilise la frappe jumelle du rôdeur (2 attaques), peut-on dépenser sa mineure pendant l'attaque pour recharger (techniquement, l'action simple est en cours et la mineure est utilisé pendant l'action simple, pas après) ???

Tout plein de question intéressante et gênante...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Max Mer 12 Mai - 8:57

On m'a dit qu'on ne pouvait relancer qu'une seule fois un dés. Exemple, l'elfe peut relancer un dé d'attaque avec un pouvoir racial. En plus, je peux relancer un dé en consommant un point d'action. Est ce que je peut faire les deux sur le même dé d'attaque ??? Je ne crois pas mais je demande confirmation.
Non, c'est une relance maximum. Je n'ai pas la page exacte mais de mémoire c'est assez clair dans le MdJ1.

Ensuite, la question gênante, est ce que cela s'applique aussi sur le jet de dé des armes brutales ??? Par exemple, tu obtiens un 1 sur ton dé de dégâts, tu peux le relancer mais si tu obtiens de nouveau un 1, tu dois le garder ou tu peux le relancer ???
Là ce n'est pas considéré comme étant une relance "classique", c'est juste qu'avec Brutale 2 par exemple, un dé de dgt ne peut jamais etre inférieur à 2 donc tu dois "relancer" pour satisfaire la condition.

Après, est ce qu'on peut dépenser deux point d'action dans le même round ??? En parangon, on peut utiliser 2 point d'action dans le même combat. Mon perso gagne un point d'action après avoir tuer une cible. Un point à dépenser immédiatement en attaque supplémentaire. Mais si j'ai déjà utiliser un autre point d'action pendant ce tour, je peux cumuler les 2 ???.
Là je ne me souviens pas vraiment. D'ailleurs tu es sûr que l'on peut utiliser 2 PA en parangon ? Je croyais que c'était tout le temps un PA par combat (sauf cas exceptionnel de talent/voie parangonique...)

Et pour finir, à titre juste d'information, une arbalète se recharge en mineur. Supposant qu'on utilise la frappe jumelle du rôdeur (2 attaques), peut-on dépenser sa mineure pendant l'attaque pour recharger (techniquement, l'action simple est en cours et la mineure est utilisé pendant l'action simple, pas après) ???
En tant que MJ, je dirais que tu dois recharger en mineure après le pouvoir, peu importe le nombre d'attaque que ton pouvoir t'octroie. C'est tellement extraordinaire DD4 Rolling Eyes ...
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  tipav Mer 12 Mai - 8:59

Euh, de mémoire, le point d'action, c'est 1 max par combat. Tu dois confondre avec le nombre d'utilisations d'objets magiques, qui passe bien, lui, à 2 par combat.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  luc Mer 12 Mai - 9:12

Il faut vérifier pour les PA, ça doit être dans le guide du maître.

Mon pouvoir précise qu'il donne un PA a dépenser avant la fin du tour de jeu suivant. Donc à ce moment, si j'ai déjà dépenser mon PA de base, je ne peux pas utiliser ce pouvoir... A vérifier dans le guide du maître...

Pour l'arbalète, tu peux tirer 20 milles carreaux et en recharger 1 à la fin Shocked Shocked Shocked Heu je sais que DD4 c'est abusé mais quand même...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Hyxen Mer 12 Mai - 11:49

Sans rechargement rapide, pas d'attaque multiple, ça c'est sur. Comme vous savez, D&D4 c'est suffisamment n'importe quoi pour pas en rajouter non plus Wink

Page 259 du PHB 1 :
No more than once per encounter, you can spend an action point [...]
Ça a été reprécisé par un dev par la suite, un point d'action par rencontre et c'est tout.
C'est comme l'état préjudiciable ralenti, ça prime sur tout.
Il faudra bien choisir la rencontre durant laquelle tu dépenseras ton utilitaire ^^
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  luc Mer 12 Mai - 12:01

Ouais et ben ça roxe plus du poney le rôdeur...

Bref, dommage... Merci pour toute ces infos Cool
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Max Mer 12 Mai - 12:03

Sans rechargement rapide, pas d'attaque multiple, ça c'est sur. Comme vous savez, D&D4 c'est suffisamment n'importe quoi pour pas en rajouter non plus
Ben y a un pouvoir de voleur qui attaque en zone (Volée mordante je crois) avec arme à distance. Donc on ne peut pas la faire si on a pas rechargement rapide ? Et pour les dagues de lancer, il faut une mineure à chaque fois pour en récupérer une ?

Je pense que l'action de rechargement, c'est simplement pour pouvoir réattaquer à nouveau avec l'arme.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Hyxen Mer 12 Mai - 12:32

Une dague magique revient dans ta main automatiquement je crois.
Par contre effectivement t'as raison Max ! Il y a aussi burst fire au niveau 9 dans le MP1.
Donc je suis de l'avis de Max, une mineur pour recharger avant de pouvoir attaquer comme pour un coup normal. Au temps pour moi ^^
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum