Gentilhommes de Fortune

Aller en bas

Gentilhommes de Fortune Empty Gentilhommes de Fortune

Message  lopop le Ven 26 Mar - 19:29

Benjamin Hornigold

Gentilhommes de Fortune Pn_ill10

Ancien flibustier puis corsaire anglais lors de la guerre de succession de la Castille, Benjamin Hornigold se tourne vers la piraterie, comme bien d’autres, à la signature du traité d’Utrecht. Avant cela, on raconte qu’il aurait navigué avec Grammont durant son expédition à Vera Cruz ainsi qu'à bord de l’Adventure Galley du capitaine William Kidd pendant plusieurs années. En tout cas, ses activités en tant que flibustier lui ont valu une certaine notoriété, dont il profite pour commencer à rassembler autour de lui une flottille de pirates dans les Bahamas, avec en particulier son ami John Cockram, un autre ancien flibustier anglais.

Il a la réputation d’être un pirate plutôt sociable et idéaliste, refusant de maltraiter les prisonniers ou de s’attaquer aux navires de l’Angleterre, sa mère patrie. Quoique il en soit il a gagné le respect de ses pairs et le fait d’avoir survécu plus de trente ans sur les mers, sans subir la moindre infirmité physique ni est probablement pas pour rien.

Physiquement, Hornigold est un gaillard qui, sans être ni le mieux bâti, ni le plus robuste des hommes courant les mers, inspire solidité et sérénité. Avec le temps, ses cheveux ont commencés à blanchir aux tempes, mais son éternel collier de barbe blonde reste étincelant. Bien qu'aucun pirate ne l’ait jamais vu perdre son sang-froid, le prendre pour un faible serait une terrible erreur : il est aussi implacable envers ces ennemis déclarés qu’envers eux qui trahissent sa confiance.
lopop
lopop
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum