La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Estiah ?

3 participants

Aller en bas

Estiah ? Empty Estiah ?

Message  Zokoi Jeu 4 Mar - 13:38

Bonjour,

Je viens de tester estiah, un MMORPG par Web (C'est eux qui le disent)...
En gros, chaque joueurs incarne un aventurier et le fais progresser en voyageant à travers un monde de plus de 10 cités.
Y'a des dongeons, des monstres, pleins de compétences, armes et sort. Et à plus haut niveau, on peut choisir une classe de perso parmi plus d'une quinzaine.
J'ai commencé lundi pour essayé avec des potes, ça semble pas trop mal même si je suis encore un peu perdu tellement y'a de trucs à faire Smile

Le personnage gagne des points d'actions toutes les deux heures et ces points se cumulent jusqu'a un maximum de 1200 donc vous pouvez ne pas jouer pendant un jour ou deux sans perdre d'actions.

Si vous voulez essayé et me rejoindre, une seul adresse : www.estiah.com

Vous pouvez chercher mon perso par son nom : mormorod (j'suis pour l'instant que niveau 5).

@+
Zokoï

PS : J'suis sur que certain d'entre vous connaissent déja Very Happy
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estiah ? Empty Re: Estiah ?

Message  Molybdene Ven 5 Mar - 7:31

Yo'

Bah je viens de tester une petite demi heure là (le temps de dépenser les points d'actions). Je me suis inscrit, et j'ai indiqué mormorod comme mon mentor, il parait que ça va t'aider. Molybdene est mon nom.

Le système de jeu est intéressant, y'a du bon boulot derrière tout ça. A voir s'il ne devient pas trop lassant à force.

Le gros avantage comparé aux autre jeux dit "MMORPG" via web, c'est la diversité des actions. Si on prends "BiteFight", par exemple (tout du moins à sa sortie, je sais pas où il en est maintenant).... combattre, perdre contre des plus bas lvl très facilement, système de jeu très aléatoire... Là, on sais parfaitement comme se déroule les combats, on peu s'amuser à acheter des biens à un endroit pour les revendre plus cher à un autre et se faire une petite marge (maximum 20% en général, il me semble.)
Le système de "charmes" qui fait office d'actions en combat est intéressant. Dommage qu'on ne puisse pas spécifier un ordre (par exemple: poser la défense en premier, puis attaquer.)


On verra ce que ça donne, je suis maintenant lvl3
Molybdene
Molybdene
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estiah ? Empty Re: Estiah ?

Message  Zokoi Ven 5 Mar - 8:27

Merci à toi !

Je ne sais pas trop comment le mentoring marche mais je verrais bien.

Pour les charmes, tu peux te créer plusieurs deck différents pour varier tes stratégies et je te rejoins completement sur la diversité des actions possible de ce jeu.

@+
Zokoï
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estiah ? Empty Re: Estiah ?

Message  Molybdene Ven 5 Mar - 9:16

Bah, oui, j'ai vu qu'on a 4 slots d'enregistrement, mais l'ordre n'est pas défini, c'est si par exemple on souhaite avoir un équipement spéciale "contre un mage" avec qui on voudrait se défendre en 'Ward' et non pas en "Armor". Mais tu ne peux pas dire à ton personnage de poser son équipement défensif en début de combat, puis de taper fort, puis de remettre une défense, puis de lui balancer un sort... etc.
Molybdene
Molybdene
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estiah ? Empty Re: Estiah ?

Message  Zokoi Ven 5 Mar - 13:15

Oui c'est le principe de tout les jeux de cartes, tu construis ton deck mais au debut d'un combat, les deux joueurs mélangent leurs deck.
Ici même choses.

@+
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estiah ? Empty Re: Estiah ?

Message  Molybdene Sam 13 Mar - 12:21

Bon, c'est un bon jeu, dont le seul défaut est le nombre restreint de points d'actions (je veux jouer encore pluuuuseeuuuh)


Voici quelques trucs observés sur le système de classes du jeu, que j'ai écris pour mon mentor ^^:

En fait, tu vas devoir choisir 2 compétences à privilégier. Une principale, et une secondaire.

Au lvl 20, tu va devoir choisir une classe parmi les 4 disponibles, correspondants à la compétence principale, la classe possède le même code couleur que la compétence: rouge pour la puissance, bleu pour l'intelligence, vert pour la dextérité et jaune pour la constitution.

Du dois avoir 100 dans la compétence principale et 80 dans une dans les autres (de préférence la secondaire que tu auras choisie)


Au lvl 30, tu va devoir choisir si tu veux plutôt frapper ou lancer des sorts, tu as donc un choix à faire parmi 2 classes correspondant au code couleur précédent, l'un pour les sorts, l'autre pour taper.
Du dois avoir 200 dans la compétence principale, et 160 dans une autre, ainsi que posséder le rang 3 dans une arme au choix.

Au lvl 40, tu vas choisir ta compétence secondaire, tu as donc un choix à faire parmis 3 classes disponibles, correspondant au 3 compétences secondaires.
Les compétences requises sont importante: 360 dans la compétence principale, 290 dans la secondaire, niveau 4 en compétence dans UNE arme de prédilection, et d'autres choses.


Voila, donc le mieux, c'est de choisir une classe finale parmi les 12 disponible, et de choisir la compétence principale, l'arme de prédilection et la secondaire dès le début. ça permet d'acheter uniquement les charmes que tu souhaites véritablement (généralement limités à 5 exemplaires), et de choisir le métier en fonction des compétences à monter.


Perso, j'ai choisi de devenir "Warlord" (jaune-vert), donc constitution en premier, dextérité en second, et la lance comme arme de prédilection.

Le parcours que j'ai choisi sera donc Adventurer-Recruit-Guard-Warlord



2 petits conseils d'un truc que j'ai vu:

Choisir les métiers en fonction de 2 critères:
- les stats fournies (pour monter celles nécessaire pour la classe)
- le nombre de stats total (c'est pourquoi il vaut mieux payé des cours qui rajoutes 6 points de stats que gagner un peu d'argent et seulement 5 points.)

Faire des combats d'arêne 'Facile' avec un équipement d'entrainement pour monter ton niveau d'aptitudes dans l'arme de prédilection.
Molybdene
Molybdene
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estiah ? Empty Re: Estiah ?

Message  Zokoi Sam 13 Mar - 16:50

Si je continue jusqu'au bout je finirrais Inquisiteur Twisted Evil
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estiah ? Empty Re: Estiah ?

Message  Matt Dim 14 Mar - 16:09

Oui, c'est sympa mais un peu glauque. Dans le même genre :
http://s1.sfgame.fr/index.php?rec=56370
http://www.portesmonstrestresors.com/
Matt
Matt
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estiah ? Empty Re: Estiah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum