[Scénario Battle] Bataille pour le Liber Necromantis

Aller en bas

[Scénario Battle] Bataille pour le Liber Necromantis Empty [Scénario Battle] Bataille pour le Liber Necromantis

Message  Mandal le Mar 9 Fév - 10:20

Scénario pour 2, 3 ou 4 joueurs avec des armées de 1000 à 1500 points. Attention il necessite beaucoup de figurines !

Dans les désert des terres dévastées de Khemri, de nombreuses tombes attendent qu'un visiteur viennent piller leurs inestimables trésors. Mais les morts veillent, et ceux qui s'y risquent finissent par rejoindre leurs rangs.
Toutefois, nulle forteresse n'est imprenable et nulle défense n'est absolue. Gardakan, un nécromancien avide de pouvoir, a réuni suffisamment de morts-vivants pour passer outre les pièges et les guerriers revenants qui protégeaient le Liber Necromantis, un puissant tome écrit selon la légende par Nagash lui-même.
Mais le livre attire bien des ires et convoitises, aussi Gardakan se vit très vite pourchassé dans le désert. Mais, acculé dans une ruine au centre d'un champ de batailles séculaire, il utilisa le Liber Necromantis pour relever les fiers guerriers tombés au combat. Entourés par une horde de squelettes se rapprochant inexorablement, les protagonistes vont devoir se battre pour la possession du tome.

Les armées :
Pas de limite, cependant les machines de guerre immobiles sont fortement déconseillées.

Le terrain :
Pas de colline. Un ou deux rochers infranchissables, et quelques obstacles.
Au centre, une ruine (pas très grande) dans laquelle Gardakan est placé. La ruine est protégée par un muret (obstacle) derrière lequel sont retranchés 4 unités de 5 gardes des tombes (entourant la ruine).

Le déploiement :
Comme de normal

Les règles :
La horde : à la fin de chaque tour, la marée de morts-vivants relevés avance pour engloutir les armées.
1) faire avancer toutes les unités "marées" déjà présentes de 4 pas en direction du Liber Necromantis. Si une unité "marée" rentre en contact avec une unité d'un joueur, elles sont engagées en combat mais la marée ne compte pas comme ayant chargé
2) placez une nouvelle unité "marée" tous les dix pas le long du bord de table. Une unité "marée" est constituée de 10 squelettes équipés d'une armure légère, d'un bouclier et d'un javelot (8"). Ils ont les caractéristiques d'un squelette (M4, CC2, CT2, F3, E3, PV1, I2, A1) avec les règles spéciales Mort Vivant et Tirailleurs.
3) toute unité "marée" non engagée ayant une cible à portée (8") tire sur l'unité la plus proche
4) résolvez les corps à corps impliquant une ou des unités "marées". Elles se battront également pendant le tour du joueur engagé
La garde personnelle : quatre unités de 5 squelettes entourent les ruines. Ils ont les stats d'un garde des tombes, et ne bougent pas de leur place.
Ruine : elle suit les règles de bâtiments. Entrer dans la ruine nécessite d'y amener une unité (infanterie uniquement) en contact à l'issue d'un mouvement normal. Gardakan se défend, infligeant 2d6 touches de force 4 à l'unité dans le bâtiment. Si l'unité survit, Gardakan est tué et l'unité entre en possession du Liber Necromantis.
Liber Necromantis : les unités de l'armée en possession du Liber Necromantis ne sont plus attaquées par la marée, et peuvent la traverser comme si elles marchaient sur un terrain difficile - les squelettes s'écartant sur leur passage, mais pas très rapidement.
Quiconque détruit ou fait fuir l'unité en posession du Liber Necromantis peut s'en emparer. Sinon le Liber tombe à terre et toute unité passant dessus peut le récupérer.

La victoire :
Une armée remporte la victoire si elle emporte le Liber Necromantis hors de la table.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario Battle] Bataille pour le Liber Necromantis Empty Re: [Scénario Battle] Bataille pour le Liber Necromantis

Message  shortless le Mar 9 Fév - 11:00

Scénario très interessant et surement assez stressant dans le style avec les morts vivants qui submergent littéralement la table!!!!

Juste :

- comment sont gérés les éclaireurs, parce que personnellement pour ce scénar je choisit une unité de 10 ombres avec assassin!!! Very Happy Ou deux...

- Les javelots ont ils la bénédiction Aspic. Je sais que les armes de jets n'ont pas de malus pour la longue portée ou le mouvement, mais qu'en est il des couverts tirailleurs adverses etc...

- On peut lancer des sorts sur Gardakan??? Ou sur les ruines? Je pense à un petit Maitre du Roc bien violent...

Sinon je pense que ça doit bien etre fun!!!!! A tester!!

_________________
Ars Magica: Laia, maga rose et Henry, armurerie
Nightprowler: Kana, honnete
War Next Gen: Rose et Jack, et Heinrich qui reprend doucement...
Naheulbeuk : Himéko, prêtresse HEC
O.S.: Chou'aff (SW), Hiruma (NdK²), Greg (SR), Mickael (VtM), Alcadizaar (WJdR), Lisa (RdD), Dinah (HW), Belz et Buth (CE), Hiro Fu (Torg), Myria (MA) Don'sanraler (NBK), Kemlo Caesar (Mantel)
En attente: Isawa Misa (L5R), Shino Hurting (FF), Misa Asrai (Quantum), Simon Phoenix (COPS), Sraï (DD4), Shan (Plagues)
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario Battle] Bataille pour le Liber Necromantis Empty Re: [Scénario Battle] Bataille pour le Liber Necromantis

Message  Mandal le Mar 9 Fév - 11:13

- si les éclaireurs trouvent un endroit hors de vue (et à 10" bien sur), ils peuvent s'y mettre... mais la garde personnelle de Gardakan protège le bâtiment.

- la horde de morts a été relevée de son sommeil éternel par un profanateur de tombes ayant pillé une pyramide de Khemri. Pourquoi la déesse Aspic bénirait-elle leurs javelots ? ^^

- il n'est pas en vue tant qu'on est pas dans le bâtiment, mais les sorts sans ligne de vue doivent en effet pouvoir l'atteindre.
Du coup ses stats sont celles d'un mage humain : M4, CC2, CT2, F3, E3, PV2, I4, A1, Cd8
Etant mage il génère un dé de dissip, il en dispose donc de 3 pour dissiper les sorts qui le ciblent.
Pour plus de fun (et de bordel), il peut aussi lancer des sorts de magie de la mort lors de la phase de Horde (c'est un mage niveau 2 donc il a 4 dés de pouvoir).
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario Battle] Bataille pour le Liber Necromantis Empty Re: [Scénario Battle] Bataille pour le Liber Necromantis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum