La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Boite à sapin !

3 participants

Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Boite à sapin !

Message  Butcher Jeu 14 Jan - 9:04

Syrio se dit une seule chose ...

Mais c'est quoi ce bordel !!!!!!!???? Il y a décidément aucun moyen de rester tranquille ! Ca pue les emmerdes à plein nez !


Il demanda à Angélo de consigner le Sarcophage dans la forteresse de l'armée avec l'aide de ses miliciens et qu'il devait être placé sous la garde de la cellule antimagie des enquêteurs.

Puis, il se d'aller voir lui-même ce fameux sarcophage accompagnée de sa petite Alia. Elle en connaissait plus en magie que lui.

Ils observèrent le sarcophage sans poser les mains dessus pour rechercher tout ce qui pouvait sortir de l'habituel. Des glyphes ou autres trucs dans le genre. Puis, la jeune femme se décida à l'examiner plus en détails en utilisant ses connaissances magiques, mais sans prendre le moindre risque. Elle ne voulait pas prendre le risque de déclencher un piège magique. Sa spécialité c'était la combustion et pas de faire mumuse avec des boîtes à sapin. Sinon, elle suggéra malicieusement à Syrio qu'elle pouvait toujours l'incinérer. Chose qu'il refusa avec diplomatie et un doux sourire.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Re: Boite à sapin !

Message  Butcher Jeu 14 Jan - 9:06

Hrp : La première version du texte était une érreur de copié collé dsl ... Embarassed
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Re: Boite à sapin !

Message  Mandal Jeu 14 Jan - 9:13

Un mage-enquêteur se présenta bientôt à la forteresse, montrant sa plaque pour qu'on le laisse passer. Il était accompagné par un golem gardien, c'est à dire un genre d'armure de deux mètres cinquante de haut complètement vide.

Une fois devant le sarcophage, le mage-enquêteur resta étonnamment en retrait, pour laisser le golem s'exprimer.


Ca pue le Baldarias à plein nez, ça. Permettez-moi de vérifier que cet objet est exempt de protections magiques. pour la forme.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Re: Boite à sapin !

Message  Kronos Jeu 14 Jan - 10:19

Boite à sapin ! 196

Le sarcophage trônait au milieu de la pièce. Sa forte aura magique se faisait ressentir sur l'ensemble des personnes présentes dans la pièce.

Le premier examen d'Alia lui appris qu'il irradiait la magie de la Mort et du Corps, deux magies qu'elle ne maîtrisait pas mais dont elle ressentait quand même la puissance des sortilèges enchantant le sarcophage.

Elle fut interrompue dans son examen par l'arrivée de l'enquêteur en chef, Matino Ufax, qui pris les choses en main. L'étrange armure en acier noir se penchant sur l'objet et ressentit lui aussi les domaines de la Mort et du Corps. Mais malgré ses puissants sorts de divination, il ne ressentit aucun danger immédiat lié au sarcophage.

Un examen poussé lui appris que les sortilèges enchantant le cercueil permettait de conserver en vie et contrer les ravages du temps pour la chose enfermée dans le sarcophage ...
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Re: Boite à sapin !

Message  Mandal Jeu 14 Jan - 10:29

Mon cher Syrio, il y a très probablement là-dedans un corps, conservé par magie. Vous vous doutez tout comme moi duquel cela pourrait être. Je pense qu'Alia pourra confirmer mes dires, n'est-ce pas ?

Matino se mit à genoux devant le sarcophage, se préparant à l'ouvrir.

Il n'a pas l'air piégé. Ceci dit vous devriez tout de même vous éloigner, au cas où.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Re: Boite à sapin !

Message  Butcher Jeu 14 Jan - 11:25

Syrio soupira en se disant que Matino avait l'art de se fourrer dans des situations de dingue.

- Je vois ... Le moyen de transport qu'il a choisi pour te le rendre est un peu trop tape à l'oeil à mon goût. Enfin bref, je vais te laisser ouvrir ça tranquillement.


Le jeune homme recula de quelques pas pour laisser le magicien travailler à son aise. Il restait sur ses gardes au cas où ce n'était pas son corps ou totalement son corps.

Alia recula également pour venir se mettre devant le chevalier blanc. Elle le regarda avec un petit rire moqueur.


- Je vais vous protéger monsieur le gouverneur !

Elle insista grandement sur le "monsieur le gouverneur" parce qu'elle savait qu'il n'aimait pas cette appellation. Le jeune homme plongea son regard dans celui de la magicienne en affichant un petit sourire en coin.


- Me protéger de quoi ? Ton sale caractère ?!


Une veine se gonfla au niveau de la tampe gauche d'Alia.

Elle se rapprocha de Syrio et lui attrapa délicatement le menton avec sa main droite. Cette dernière était à la limite du brûlant.


- Mon petit Syrio del Toro ... Je n'aimerais pas être obligée de brûler au centième degré ton si jolie visage. Parce que même si tu es un idiot doublé d'une tête de mule ... Je tiens quand même à toi, parce que sinon, je crois que je t'aurais brûlé vif le jour de ton mariage pour l'affront que m'as fait il y a quelques années !

- Et puis, ton rôle n'est plus de te battre bougre d'âne. Alors, laisse faire les pros comme moi ! Ok ?


Elle relâcha le menton du jeune homme. Cette étreinte du menton lui laissa quelques petites traces rouges. Rien de grave, juste des rougeurs qui auraient disparu après quelques minutes.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Re: Boite à sapin !

Message  Mandal Jeu 14 Jan - 12:29

Mademoiselle, si vous avez fini de martyriser notre gouverneur, j'aurais besoin d'un peu de calme pour me concentrer.

Prêt à réagir au moindre signe, l'homme de métal glissa les lame qui terminaient ses bras dans l'interstice entre le couvercle et le reste du sarcophage, puis souleva avec précaution.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Re: Boite à sapin !

Message  Kronos Jeu 14 Jan - 15:35

Boite à sapin ! M129

Matino ouvrit prudemment le sarcophage jusqu'à sa moitié sans incident. A ce moment-là, un crâne spectrale dans une brume verdâtre émergea du cercueil et parla dans un ricanement sinistre.

"Ce qui a été pris, a été rendu !"

Puis, il partit dans un éclat de rire et explosa dans une gerbe verte.

Les personnes présentes purent observer le corps dans le sarcophage. Un humain entre 20 et 30 ans reposait à l'intérieur. Sa poitrine se soulevait doucement et il semblait serein. Pour ceux qui le connaissent, il ressemblait comme deux gouttes d'eau au corps de Matino Ufax ...
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Re: Boite à sapin !

Message  Mandal Ven 15 Jan - 10:23

Tout à coup, le corps jusqu'à présent sans vie prit une grande inspiration, comme quelqu'un qui ressort d'une longue apnée. Avec un grognement, Matino s'extirpa du sarchophage et se frotta le mollet. Néanmoins, il avait le sourire de l'homme qui s'installe dans un confortable fauteuil auprès du feu après une longue journée de rude labeur.

Foutue crampe. Bon, c'est pas que je vous aime pas messieurs dames, mais mon corps me crie qu'il faut que je lui remplisse l'estomac. Et ce ne sera pas de refus, bon sang.
Syrio, je repasserais chercher le golem un autre jour.


Manteau sur l'épaule, il partit en s'aidant de sa canne.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite à sapin ! Empty Re: Boite à sapin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum