La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lyg

Aller en bas

Lyg Empty Lyg

Message  Nidnama Lun 30 Nov - 11:10

J'avais dit que je posterais un 'ti quelque chose pour décrie Lŷg (enfin ce que
vous avez le droit de savoir sur lui) donc... voila.


Vous avez déjà rencontré un serpent ? Oui… Je m’en doute bien… ça a du vous arriver un jours ou l’autre… Bon… Souvenez vous de sa manière de se mouvoir… ça devrais vous donner une bonne idée de ce qu’est Lŷg… On ne vas pas dire qu’il n’a pas d’os… Car il est incontestable qu’il en a. Les radios sont formelles. Mais bon. Sa manière de se mouvoir est pour le moins étrange… Y’a aucun doute là dessus… Désarticulé et désossé. Voilà l’impression première qu’il donne…

Je suis gentil (sisi j’vous jure !) donc je vais arrêter de tourner autour du pot et sauter dans le plat (a deux pieds)… Comment ? Et bien en vous expliquant ce que donnent les radios. Je vous l’ai déjà dit il a des os. Ensuite l’analogie au squelette humain ne doit pas aller bien plus loin… Car bon… Les masses osseuses et cartilagineuses ne sont pas tout a fait réparties de la même manière… Et le nombre d’articulation suffit a donner le vertige. Tenez… Chez vous je suppose qu’entre l’épaule gauche et la main gauche se trouve a peu de choses près une articulation (le coude quoi) et non… heu… cinq ? Oui. Cinq. Chez lui il n’y a pas besoin de se compliquer la vie… Lorsque vous avez un os, il en a trois plus petits a la place… Le tout relié par des articulations pas spécialement exigeantes…

Donc non, si vous le voyez se contorsionner ce n’est pas qu’il est spécialement souple… Enfin si… Mais pas que… C’est surtout qu’il a pas les mêmes articulations que vous.

***

A part ça ? Outre sa manière de se mouvoir pas tout a fait habituelle ? Que pouvons-nous dire de l’apparence de notre Lŷg ? Bon… Clairement… Si vous le regardez de loin vous allez tilter sur un premier détail… Les écailles. Tout le monde n’en a pas, je vous l’accorde… Il est même globalement admis que les humains n’en ont pas. Mais bon… Disons que chez les métas-humains… Chez les changelins… Y’a des variances… Genre, dans le cas présent, le fin réseau écailleux semblable a celui d’un serpent qui recouvre l’intégralité de son corps a l’exception de son visage a proprement parler… Vous les remarquerez principalement a cause de leur couleur… Un noir profond veiné d’un bleu électrique…

Ensuite… Approchez vous… Regardez le dans les yeux (si ils ne sont pas planqués sous des lunettes)… Et vous noterez un autre détail. Détail ? Es-ce véritablement le terme approprié pour parler de pareils yeux ? Bon… On vas les décrire un brin… Pas d’iris. Simplement une pupille noire, fine fente verticale, au cœur d’une bille d’un blanc argenté… Pas courant.

On continue ? Ouaiii… Je sent que vous en avez envie… Vous allez parler avec lui ? Bonne idée. Prenez le temps d’observer ce qu’il y a d’autre de remarquable chez lui… Des machins moins choquants… Sa taille d’abord ? Ouaip. Ok. Bein pas un nain. Non… Pas un perche non plus. Enfin un point ou il rentre dans la norme. Ça change non ? Carrure ? Rien de notable non plus…

Le reste du visage… Oui… Qu’il ferme les yeux un moment… Qu’on les oublient… Les oreilles pointues confirment son appartenance première a une certaine race réputée pour sa beauté… Et il n’y a pas a dire… Il n’est pas laid. Son visage assez anguleux respire la sérénité… Il en émane une grâce assez charismatique… Sa bouche finement dessinée est généralement souriante, révélant deux dents plus longues que la normale… Le tout n’en reste pas moins agréable a regarder… Jusqu’aux écailles qui entourent son visage en rehaussant agréablement le teint…
Mais s’il sourit il n’en reste pas moins de marbre en presque toute circonstance… Une tête appropriée a afficher avant d’aider quelqu’un a rejoindre le bon dieu (en qui il ne crois pas) un peu plus tôt que prévu…

***

Pour ce qui est du caractère… hum… vous avez déjà entendu le mot "chieur" ? Oui ? Bon. Bien voilà. Il correspond (presque) parfaitement a la description… Enfin… Surtout si on est quelqu’un de tendu… Non mais franchement ! Lorsque vous sursautez a tout bout de champs, quelqu’un dont l’un des passes temps favori est de surgir dans votre dos avec un "BOUU !!" et éventuellement quelques chatouilles est réellement insupportable… Bon… Il est difficile de nier que le voire faire de même (de manière nettement moins délicate) dans le dos de ses adversaires est bien plus amusant… Bien heureusement il se laisse rarement emporter par son mauvais penchant… Enfin… A part avec des amis. Mais comme il n’en a pas… Les seuls a en faire les frais ne lui en veulent généralement pas longtemps. De toute manière ils n’en veulent plus a personne après quelques instants…

A part ça ? Bon… Un conseil… ne vous fiez pas a sa tête. Car si vous partez sur cette idée ce visage découpé au ciseau (certes par un artiste particulièrement talentueux) vous risquez sérieusement de le prendre pour un monstre dépourvu de cœur… Quoi ? Oui… Bon… C’est vrais. C’est un monstre dépourvu de cœur. Aussi flexible que du granite… Et encore… Aussi facile a faire pleurer d’un diamant… Aussi impitoyable qu’une avalanche… Voilà… Ça c’est ce que vous allez rencontrer au premier abord… Ce qu’il vas servir aux inconnus… Ça et une "légère" tendance a la dérobade et a ne jamais se situer là ou vous l’attendriez. Car bon… Il change pas d’avis au fond mais ça ne l’empêche pas de s’adapter pour arriver a ses fins. Et d’un point de vue physique il est particulièrement adaptable d’ailleurs…

Et si vous êtes parmi ceux avec qui il se laisse aller ? Et bien vous aurez devant vous une source de générosité sans fond, toujours prête a aider par tous les moyens a sa disposition, plus soucieux de votre bien-être que du sien… Un ami (ou un ennemi) fidele… Doté d’une mémoire terriblement flexible… Mais si vous voyez ça il vous faudra aussi composer avec ses facéties…
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum