La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  tipav Ven 20 Nov - 16:20

Par rapport à la réponse que j'ai faite à Luc cet AM sur le rebelottage de son ensorceleur, je fais un petit post ici pour qu'on débatte ensemble de ce qu'on souhaite faire de la table.

L'objectif est le suivant: voir qui attend quoi de la table.

Sans faire de 'démagogie', je pense qu'on a un bon groupe, des points qui devaient être éclaircis ou réglés l'ont été, place au jeu et à l'amusement. Very Happy

Je commence donc. Very Happy

Laurent

Jouer un maximum de vendredis à DD4, en montant un perso du 1 au 20 mini, voire au 30; espoir de jeu long terme donc, avec le groupe complet actuel.

Suivant l'évolution de la table en juin, possibilité de masteuriser, mais plutôt une autre campagne (à priori Midnight, un peu comme les 2 séances que j'avais déjà organisées avec Luc et Fubi), si l'envie de masteuriser me reprend; espoir que quelqu'un reprenne le flambeau de Phil si quelqu'un se sent (à l'intérieur du groupe ou en intégrant quelqu'un d'autre) afin de continuer à jouer le même perso et découvrir DD4 du 1 au 20 (voire au 30).
A voir en juin, mais l'idée est là.

Organiser des soirées découverte jeux de plateau coopératifs quand pas de partie de JdR possible le vendredi.

Jouer de temps en temps le dimanche après-midi m'est possible (en + ou en remplacement des vendredi soirs).
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Invité Sam 21 Nov - 23:30

Fubi :

moi je viens surtout pour m'amuser, et oui au cas où vous n'aviez pas remarqué je suis pas très rp. Je trouve que le jeu de rôle et plus encore ce groupe et la campagne de Philippe sont un super cadre pour se marrer les vendredis soir. Je préfère pas trop parier sur du long terme genre l'année prochaine : j'ai décroché mon premier job, je fais beaucoup de musique donc je pense être là l'année prochaine mais c'est pas sur à 100%. Démarrer une autre campagne avec un perso level 1 ne me dérange absolument pas, j'ai toujours plein d'idées de perso Smile Impossible de masteriser par contre, j'ai déjà pas beaucoup de temps et préparer une campagne prend en beaucoup.

Pour les dimanches aprem, quand il n'y aura pas la table de max, je serai up la plupart du temps a priori.
Pour les jeu coopératif quand pas jdr ni autre chose le vendredi soir up aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  luc Mar 24 Nov - 8:43

Luc :

Pour ma part, c'est un peu comme Fubi. Ca ne me dérange pas de jouer des niveaux 1 et de les monter... Ca ne me dérange pas de recommencer une campagne level 1 ou de monté mon perso niveau 20. Je ne cherche pas non plus à avoir un perso optimiser... Par exemple mon archer elf est loin d'être optimiser niveau stats et je l'ai monté niveau 12...

Au niveau du temps, je trouve un peu lourd de jouer une fois par semaine... Personnellement, ça ne me dérange pas mais ma moitié est un peu moins de cette avis... Bref, 70% du temps je serais là je pense.

Ensuite comme Fubi, c'est mon premier boulot... Je ne sais pas combien de temps je resterais même si j'apprécie particulièrement Grenoble.
Au niveau masteurisation, comme j'avais déjà dis, je peux tester mais je sais que c'est beaucoup de préparation et j'ai très peu masteurisé...

Idéalement, il faudrait 2 ou 3 master pour jouer et masteuriser régulièrement. J'avais comme une idée, une trame de fond à mettre en place entre les master et chacun développe une quête de 2 ou 3 jeux pouvant ainsi mettre en place la nouvelle quête du prochain master. Il faudrait une très bonne coordination entre master pour ça...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  tipav Mar 24 Nov - 18:33

Idéalement, il faudrait 2 ou 3 master pour jouer et masteuriser régulièrement. J'avais comme une idée, une trame de fond à mettre en place entre les master et chacun développe une quête de 2 ou 3 jeux pouvant ainsi mettre en place la nouvelle quête du prochain master. Il faudrait une très bonne coordination entre master pour ça...

Ce mode de fonctionnement peut en effet être très pratique, afin que chacun puisse jouer. Cela présente juste un inconvénient, qui est que les différentes personnes qui masteurisent le fassent sans 'cramer' la suite de l'aventure en donnant des objets improbables, ou en étant à l'opposé complet d'un autre MD, etc.

Mais sur le principe, je trouve que ce mode de fonctionnement pourrait être assez sympa, en précisant bien que ce serait bien tout le temps aves les mêmes perso hein (comme Luc l'a présenté). Dans cette optique, je serais d'accord pour faire partie des MD, j'ai même des idées assez sympa pour basculer d'un MD à un autre, j'ai des choses de prêtes, donc possible. La question étant de savoir si, dans l'idée, on démarrerait ça en juin quand Phil ne sera plus là, ou un peu avant (je dis ça, car quand j'ai eu Phil au tel dimanche, j'ai eu l'impression, un peu plus qu'une impression même, que ça lui dirait bien de jouer, donc j'ouvre un peu la porte si ça le tente).

A discuter entre nous je pense, en sachant qu'à mon avis, il faut se limiter à un maximum de 2 ou 3 MD, enfin à voir.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Invité Lun 12 Avr - 17:14

j'ai un collègue de boulot qui serait intéressé pour nous rejoindre, il est novice en jeu de rôle, mais je me porte garant de sa rapide intégration des règles.

dites moi s'il reste de la place pour la suite de nos aventures ou si assez de joueurs ont été trouvés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  tipav Lun 12 Avr - 18:17

Je te réponds Fubi. Quand Phil sera parti, voilà comment sera composée la table, avec des temps de présence 'à priori' et de mon point de vue. Le but sera de continuer le vendredi soir bien entendu:

* Hyxen, bonne présence 1 vendredi sur 2 (l'autre semaine, Pathfinder)
* Luc, bonne présence le vendredi soir
* Fubi, bonne présence le vendredi soir
* Max, bonne présence le vendredi soir
* Allan, le pote de Fubi, qui devrait nous rejoindre, et qui aura une bonne présence 1 vendredi sur 2 (l'autre, il sera à Pathfinder)
* Laurent, bonne présence 1 vendredi sur 2 (l'autre semaine, Pathfinder)

Donc, cela signifie que l'on serait 6, 1 MD + 5 joueurs. Donc, il reste une place de libre. Very Happy Le couple que j'ai intégré à Pathfinder, mauvaise idée, et les 2 autres gars avec qui j'avais des pseudo contacts, je le sens pas, pour diverses raisons. Donc ton pote peut nous rejoindre pour essayer sans souci, en lui disant bien que si cela ne lui plait pas, bah il aura au moins essayé. Very Happy

Hyxen en a fait la demande, et tu relances un peu le débat avec ton post Fubi, donc il faut qu'on sache maintenant où on va pour début mai. 2 questions doivent avoir des réponses: qui masteurisera ? et qui veut faire quoi, entre continuer lvl 12+ avec le même perso, continuer 12+ avec un reroll, reroll lvl 1 ?

Je mets un petit tableau récapitulatif, pour que le MD déclaré sache où il aille et qu'on essaye de composer un groupe équilibré (de l'éternel débat du healer ... on a vu vendredi dernier que c'était jouable sans mais Phil avait raison en disant que du coup ça 'défiabilisait' certaines classes):

* MD Phil: 1 dernière partie à planifier
* MD Tipav one shoot avant le départ de Phil: 1 partie à planifier
* MD après le départ de Phil: Hyxen (à confirmer mais il a l'air motivé) ou Luc ? (arrangez vous)

* lvl 12+ avec mon perso actuel:
- Tipav (barbare)
-

* lvl 12+ avec un reroll (précisez lequel si possible):
-
-

* lvl 1+ (précisez classe souhaitée si possible):
-
-

* Sans préférence:
-
-

Essayez de tous répondre assez rapidement svp, qu'on s'organise. Même si vous n'avez pas de préférence, essayez quand même de donner une petite tendance. Very Happy Et si vous n'y arrivez pas, bah pas de souci, vous serez dans la case 'sans préférence'.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Max Lun 12 Avr - 19:33

- Moi ça me va de continuer avec mon guerrier, au moins jusqu'au départ de Selhan.
Pour la suite, c'est comme vous voulez. Mais si ça vous dit de terminer ma campagne, ça devrait se faire.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Invité Lun 12 Avr - 20:15

sans préférence pour ma part, je me rangerai à l'avis de la majorité. pour le one shot, lvl 5, 7, ou 9 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  tipav Lun 12 Avr - 20:40

Oui Max, on peut finir en effet ta campagne. Mais après, quand Phil sera parti, quelle serait ta préférence ? (on ne t'a pas fait revenir pour que tu masteurises sauf si tu y tiens mordicus, mais je crois que tu voulais jouer quand même Very Happy ).
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  luc Mar 13 Avr - 12:56

Je voudrais bien un jour faire un test en maitre de jeu mais pas pour tout de suite, j'ai pas le temps ni d'idée pour faire un scénario...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Invité Mar 13 Avr - 17:04

en fait ça me déplairait pas de rerol meneur j'ai joué longtemps un cogneur et longtemps un défenseur, d'autant qu'il y a un autre tank bien solide à coté. Restera plus que contrôleur pour moi ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  tipav Mar 13 Avr - 18:45

Eheh, ok Fubi, je m'en doutais bien que tu voudrais reroll. Very Happy

Donc, après plusieurs coups de fil:

* MD: Hyxen

* lvl 12+ avec mon perso actuel:

- Tipav (barbare)
- Max (guerrier)

* lvl 12+ avec un reroll (précisez lequel si possible):

- Fubi (meneur ou continue son nain, à voir en fonction des autres)
- Luc (cogneur au cac ou continue ensorceleur, à voir en fonction des autres)

Reste à voir Allan (Hyxen l'appelle), et le pote de Fubi.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  tipav Mar 13 Avr - 19:01

Pour le one shoot: niveau 7 tout le monde. Vous choisissez 3 objets magiques, 1 objet niveau 10 maximum, et 2 objets niveau 7 maximum.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Invité Jeu 15 Avr - 19:38

me suis fait un moine demi-orc pour le one shot, c'est possible ? (j'ai acheté PH3 et AG2, ça peut toujours servir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  selhan Jeu 15 Avr - 22:02

Moi j'aurai, comme dit précédemment, un rôdeur humain.
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Max Ven 16 Avr - 11:12

Mmh, je vous laisse choisir mon perso parmi :
Magicien Gnome (controleur)
Shaman Goliath (meneur)
Voleur Féral (cogneur)
Paladin Deva (tank)

Si j'ai le choix je préfèrerai le Voleur Féral ou le Paladin Deva.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  selhan Ven 16 Avr - 12:10

Vu qu'apparament on part sur deux cogneurs Fubi et moi, le paladin semble plus indiqué.
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  tipav Ven 16 Avr - 12:55

Changement de dernière minute: pas dispo ce dimanche, de façon définitive. J'avais complètement zappé que je devais emmener mes filles à ma mère pour les vacances, elle va les garder toute la semaine prochaine. Donc, dsl, ça nous ramène au vendredi 23 pour le one shoot et au dimanche 25 pour la partie de Phil.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Invité Ven 16 Avr - 19:21

sinon pour le one shot, 25 ou 22 points pour les carac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  tipav Sam 17 Avr - 10:46

25
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  selhan Sam 17 Avr - 13:11

tipav a écrit:25

Mouhahaha!

Sinon, pour les objets magiques, y'a pas moyen de monter à 4? Quitte à ce que le quatrième soit niveau 1?
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  tipav Sam 17 Avr - 18:33

Sinon, pour les objets magiques, y'a pas moyen de monter à 4? Quitte à ce que le quatrième soit niveau 1?

Et un mars avec ? Shocked

3, c'est bien suffisant. Very Happy
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  selhan Sam 17 Avr - 19:13

tipav a écrit:
Sinon, pour les objets magiques, y'a pas moyen de monter à 4? Quitte à ce que le quatrième soit niveau 1?

Et un mars avec ? Shocked

3, c'est bien suffisant. Very Happy

T'as du bol que je m'en aille, j't'en aurais fait voir de la distribution d'objets magiques, moi!

Non mais Evil or Very Mad
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Invité Sam 17 Avr - 20:20

gniark, vous connaissez les moines volants ?, avec du +17 aux score d'athlétisme, et sur un crit de pouvoir utilitaire je monte à 47 soit un saut de 9 cases (13,5 m) (non limité par la VD) les monstres vont croire que je vole xD (pour la blague, au niveau 30, ça ferait un max de 66 soit 13 cases : vais battre le record du monde xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Max Dim 18 Avr - 9:12

ET voila ça part en live avec le PH3. Les moines volants de Shaolin !

Jouer avec 25 points au lieu de 22, c'est le Mal. J'aime bien optimiser, mais dans le respect des règles, sinon ça devient complétement déséquilibré. Le MJ est obligé de revoir ses rencontres à la hausse, ect...
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table Empty Re: Vos souhaits - vos envies - vos espoirs à la table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum