La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La naissance d'un super-méchant

3 participants

Aller en bas

La naissance d'un super-méchant Empty La naissance d'un super-méchant

Message  Iv Mer 4 Nov - 9:24

Tout commence par une séance de hacking toute bête où quelqu'un sort une idée loufoque... Et six mois plus tard, quelqu'un la réalise :



Ah et pendant que j'y suis, on a créé la voix de Skynet :
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'un super-méchant Empty Re: La naissance d'un super-méchant

Message  Saber Mer 4 Nov - 9:37

C'est génial ! Cependant, j'ai pas bien compris comment il fait pour moduler la puissance de la flamme.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'un super-méchant Empty Re: La naissance d'un super-méchant

Message  J Le Fou Mer 4 Nov - 10:15

flexion du poignée, main en continue avec le bras pas de flamme, main à 90° par rapport au bras, flamme max.

Le truc avec le piano était était super impressionnant, j'ai pas compris toute la démarche derrière, ne parlant pas une micro goutte d'allemand, mais c'était cool (en tout cas j'ai compris qu'au-delà de la démarche scientifique de faire parler un piano ordinaire, il y avait aussi une démarche artistique, mais pas tout compris)
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'un super-méchant Empty Re: La naissance d'un super-méchant

Message  Iv Mer 4 Nov - 10:30

Saber a écrit:C'est génial ! Cependant, j'ai pas bien compris comment il fait pour moduler la puissance de la flamme.
Les bagues autour de son index et de son majeur permettent de contrôler le flux de gaz. D'ailleurs elles prennent feu à 0:54 :-)

J Le Fou a écrit:Le truc avec le piano était était super impressionnant, j'ai pas compris toute la démarche derrière.
Les textes youtube qui apparaissent dans la vidéo sont un sous-titre anglais de la voix en Allemand. Il explique qu'ils ont décomposé un son pré-enregistré en notes de musique (surement une bêtre transformée de Fourrier) ensuite que ce qui leur plait du coté artistique c'est qu'on se situe à la limite de ce qu'un cerveau humain arrive à interpréter : sans sous-titre c'est chaud de reconnaitre les mots, mais on finit par s'habituer, comme si c'était juste un "accent" humain. On reconnait une composante musicale, une composante humaine et une composante robotique dans la voix. Et franchement, ça claque :-) Je verrais bien les robots de Blame! parler comme ça. Ou l'ambassadeur des machines dans Animatrix...
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'un super-méchant Empty Re: La naissance d'un super-méchant

Message  J Le Fou Mer 4 Nov - 10:48

Iv a écrit:sans sous-titre c'est chaud de reconnaitre les mots, mais on finit par s'habituer, comme si c'était juste un "accent" humain. On reconnait une composante musicale, une composante humaine et une composante robotique dans la voix. Et franchement, ça claque :-) Je verrais bien les robots de Blame! parler comme ça. Ou l'ambassadeur des machines dans Animatrix...

Non mais j'avais vu les sous titre du piano qui parle, c'était le reste en allemand que je ne comprenais pas.

Sinon, j'ai reregardé la vidéo de "pyro" il dit clairement que c'est l'inclinaison de son poignée qui contrôle l'intensité des flammes.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La naissance d'un super-méchant Empty Re: La naissance d'un super-méchant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum