La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Paranoïa XP

4 participants

Aller en bas

Paranoïa XP Empty Paranoïa XP

Message  Endy le Fourbe Mar 3 Nov - 13:01

Type : Parodique / SF
Règles : Vous n'avez pas l'accréditation nécessaire pour avoir accès à cette information.
Suppléments : Le livre de base est parfait, bien sûr. Mais de nombreux suppléments existent pour le rendre encore plus parfait !

Paranoïa XP Paranoia_XP_reduit





Bonjour, Citoyen. Vous êtes dans le Complexe Alpha et je suis l'Ordinateur.

Le Complexe Alpha est sûr. Le Complexe Alpha est agréable. Le Complexe Alpha est conçu pour votre bonheur et votre bien-être. Le bonheur est obligatoire. Vous devez être heureux. Il n'y a pas d'alternative.

L'Ordinateur est votre ami. Je suis votre ami. Obéissez à l'Ordinateur. Je mets tout en oeuvre pour vous assurer un niveau optimal de bonheur. Et je suis parfait, je ne peux donc que réussir à cette tâche. Faites moi confiance, Citoyen. Les citoyens loyaux me font confiance. Etes vous un citoyen loyal ? Si vous avez un doute à ce sujet, vous êtes prié de vous rendre au Centre d'Effacement Sommaire pour un contrôle de routine. Merci de votre coopération.

Les communistes ne sont pas des citoyens loyaux. Ils refusent d'être heureux. Ils mettent en danger le bonheur des citoyens loyaux. Les communistes sont des traîtres. Les traîtres doivent mourir. Vous devez tuer les traîtres communistes. Ne pas tuer les traîtres communistes est une trahison.

A quoi reconnaît-on un traître communiste ? Quel est votre niveau d'accréditation, Citoyen ? INFRAROUGE ? Je suis désolé, mais cette information n'est pas disponible pour le moment.

L'Ordinateur gère le Complexe Alpha de façon parfaite. Pour cela, il a mis en place une hiérarchie également parfaite. Chaque citoyen possède une accréditation. Il existe les accréditations : INFRAROUGE, ROUGE, ORANGE, JAUNE, VERT, BLEU, INDIGO et VIOLET. Soyez fier de votre accréditation, Citoyen. Obéissez aux citoyens d'accréditation supérieure. Ils agissent pour votre bonheur. Ils ont toujours raison. S'il arrivait qu'ils aient tort (après tout, ils ne sont qu'humains), il est certain que vous avez encore plus tort qu'eux.

(...)

Bravo, Citoyen ! Vous avez brillamment réussi à identifier et dénoncer un traître ! En reconnaissance pour votre vigilance envers la menace communiste, l'Ordinateur vous accorde l'accréditation ROUGE et vous nomme Clarificateur. Soyez heureux, Citoyen !

Quel est le rôle d'un Clarificateur ? Quel est votre niveau d'accréditation, Citoyen ? Je suis désolé, mais cette information n'est pas disponible pour le moment.

Vous allez maintenant être affecté à une mission. Cette mission est amusante. Cette mission n'est pas dangereuse. Pas dangereuse du tout. Vous allez aimer cette mission, Citoyen ! Pour prendre connaissance de votre mission, veuillez vous rendre à la salle de briefing K du secteur PTU dans treize minutes standard.

Où se trouve la salle de briefing K du secteur PTU ? Quel est votre niveau d'accréditation, Citoyen ? La salle de briefing K du secteur PTU se trouve dans le secteur PTU, Citoyen. A votre service.

A quel endroit vous vous trouvez ? Vous êtes dans la cabine de confession numéro 37-89 du secteur KRP, Citoyen.

Vous désirez une carte du Complexe Alpha entre les secteurs PTU et KRP ? Quel est votre niveau d'accréditation, Citoyen ? Je regrette, mais cette information n'est pas disponible pour le moment. D'autre part, une carte de ce secteur du Complexe Alpha est un objet séditieux qui pourrait indiquer à d'éventuels agents communiste que ########################, ce qui leur permettrait de ####################### <censuré pour votre sécurité>. Avez vous connaissance d'un tel complot communiste, Citoyen ?

Non ? Très bien, Citoyen. Je vous rappelle que vous êtes attendu à la salle de briefing K du secteur PTU dans onze minutes standard. Un refus d'obéir à mes directive est un signe incontestable de trahison.

Vos semblez stressé, Citoyen. Votre rythme cardiaque est élevé et votre voix communique un sentiment d'angoisse. Etes-vous sûr d'être heureux, Citoyen ? Pour votre bien-être, je vous suggère de vous auto-administrer le supplément psychoactif ZZ-X23, dont je viens d'envoyer une dose à votre position géographique. Notez bien que cette suggestion n'est qu'un simple conseil sans aucune valeur d'obligation. (Si vous choisissez de ne pas vous auto-administrer le supplément psychoactif ZZ-X23, veuillez remplir le formulaire QQ-B27-343 pages 12 à 19 et y expliquer en détail les motivations de votre choix.)

Citoyen, la division R&D souhaite vous communiquer le message suivant : "Merci de vous être bravement porté volontaire pour tester un supplément expérimental R&D BioLabs, Citoyen ! Grâce à vous, le bonheur de tous progresse ! Si vous remarquez un des effets suivants : fièvre, vomissements, dérangement passager ou durable des fonctions cognitives, paralysie, éruption cutanée, cécité, augmentation de la température corporelle, douleur insoutenable, perte de la capillarité, veuillez en noter la durée et l'intensité et envoyer votre rapport à Igor-B-VAV, R&D BioLabs, secteur AZR. R&D BioLabs vous remercie de votre collaboration !"

Citoyen, je vous rappelle que vous êtes attendu dans sept minutes standard à la salle de briefing K du secteur PTU. Un peu d'enthousiasme, Citoyen ! Vous n'avez aucun motif d'inquiétude : mes analyses statistiques indiquent que la perte de toutes vos dents et votre nouvelle coloration cutanée bleue ne réduisent que de 2.4% les chances de réussite de votre mission.

Paranoïa est un jeu parodique mélangeant de façon détonante les thèmes de la société totalitaire, de la SF rétro et de l'ambiance de psychose générale de la guerre froide. Les joueurs y incarnent des citoyens du Complexe Alpha, une immense ville souterraine futuriste dirigée par un système informatique évoquant un mélange entre Big Brother et HAL9000, appelé simplement l'Ordinateur, joué par le MJ. Cet Ordinateur veut votre bonheur ! Cet Ordinateur a toujours raison ! Cet Ordinateur est complètement fou !

L'Ordinateur est totalement paranoïaque et obsédé par la menace de traîtres mutants communistes qui mettent en danger le Complexe Alpha et le bonheur des citoyens. Pour lutter contre ce fléau, il a mis en place toutes les mesures nécessaires : surveillance globale, contrôle drastique de l'information, bureaucratie kafkaïenne, contrôle mental généralisé et société pyramidale basée sur la confiance accordée par l'Ordinateur. (N'oubliez jamais : vos supérieurs ont été choisis pour leur loyauté. Absolument pas pour leur compétence Very Happy)

L'Ordinateur ne souhaite qu'une chose : le bonheur de tous les citoyens, au prix de leur intégrité physique et mentale ou de leur vie si nécessaire. Il faut parfois souffrir pour etre heureux ! Il ne craint qu'une chose : la trahison. Les citoyens qui ne s'opposent aux projets de l'Ordinateur ne sont pas loyaux. Cela recouvre les communistes, mais aussi les membres de diverses sociétés secrètes poursuivant des objectifs variés, les mutants qui dévient de la perfection génétique clonale établie par l'Ordinateur, et enfin les citoyens incurablement malheureux. Les citoyens déloyaux sont des traîtres. Les traîtres doivent mourir. Les citoyens loyaux doivent tuer les traîtres. L'unique façon de gagner la confiance de l'Ordinateur est de dénoncer des traîtres et des complots communistes.

Il est sans doute inutile de préciser que le fait que ces gens aient ou non la moindre activité séditieuse ou que ces complots existent ou pas n'a aucune importance. L'Ordinateur a toujours raison. Si vous avez assez de preuves pour le convaincre que ce sont des traîtres, alors ce sont des traîtres. Et si vous dénoncez des traîtres, vous êtes un citoyen loyal ! Félicitations ! Evidemment, si vous dénoncez comme traître un citoyen loyal, vous êtes vous-même un traître. Et à la réflexion, même si vous dénoncez un traître, vous êtes peut-être un traître aussi...

Les personnages des joueurs sont des Clarificateurs, des citoyens choisis spécifiquement pour leur aptitude à débusquer les traîtres. L'Ordinateur les équipe de toutes sortes d'armes et de gadgets expérimentaux plus ou moins dangereux, et les envoie dans des missions quasi-suicidaires à la recherche de complots communistes souvent imaginaires. Ces missions sont essentiellement un prétexte et les personnages passent le plus clair de leur temps à comploter les uns contre les autres, à rassembler des preuves sur les activités séditieuses réelles ou non de tout un chacun, à se hurler des accusations de trahison, et à s'entretuer au moindre prétexte valable Smile Il est courant qu'il y ait plusieurs morts avant même le briefing de la mission ! Pour pallier aux problèmes que cela peut poser, les personnages (comme tous les citoyens du Complexe) font tous partie d'une famille de 6 clones qui partagent la même mémoire, un artifice pratique pour favoriser les bains de sang et les exécutions sommaires sans ruiner la partie ^^

Les règles sont dans l'ensemble simple, les personnages n'ont que 6 compétences primaires (pas d'attributs ou caractéristiques : ce sont tous des clones avec le même potentiel naturel !) avec de multiples spécialités optionnelles, et la création de personnage est vite expédiée. La version que je propose, Paranoïa XP, est une version actualisée par rapport à la gamme de départ (qui date de 1984 - tout un symbole Smile - et commençait à être d'une part un peu vieillie, d'autre part introuvable).

Paranoïa est avant tout un jeu qui brise les canons du jeu de rôle (MJ bienveillant, entraide entre joueurs, personnages vivants et détaillés), et qui permet de délirer quelques heures autour des mécanismes d'une société totalitaire complètement absurde. Si vaporiser vos amis à coups de laser dans des grandes gerbes de sang en les traitant de traîtres pour gagner l'estime d'un ordinateur dément peut vous amuser, donnez sa chance à ce jeu !
Endy le Fourbe
Endy le Fourbe
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 47
Localisation : Grenoble / Paris
Date d'inscription : 28/10/2009

http://www.viletfourbe.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa XP Empty Re: Paranoïa XP

Message  Iv Mar 3 Nov - 13:08

Endy le Fourbe a écrit:Si vaporiser vos amis à coups de laser dans des grandes gerbes de sang en les traitant de traîtres pour gagner l'estime d'un ordinateur dément peut vous amuser, donnez sa chance à ce jeu !
Moi! moi! moi ! Qui veut être mon ami ?
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa XP Empty Re: Paranoïa XP

Message  J Le Fou Mar 3 Nov - 14:41

A ... Quoi? Je sais pas ce que c'est. Par contre les gerbes de sang, j'aime bien!
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa XP Empty Re: Paranoïa XP

Message  Iv Jeu 5 Nov - 18:19

Bah J je connais déjà sa mutation : il est schizophrène ! C'est un traitre ! En plus il fait lui même sa cuisine au lieu de se fournir en cube de soja à l'Ordinateur... Traiiiiiiitre !
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa XP Empty Re: Paranoïa XP

Message  Iv Jeu 12 Nov - 22:00

ôôôô Grand ordinateur, dont l'oeil de silicium brille plus haut que le plus haut néon du Complexe... As tu une date pour la mission que nous accomplirons dans la joie, la bonne humeur, les giclées de sang et la banane flambée ?
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa XP Empty Re: Paranoïa XP

Message  ashaba Ven 13 Nov - 9:02

grand ordinateur le traitre YV utilise des mots non repertorier dans votre base de donné c est un COMMUNISTE Cool
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa XP Empty Re: Paranoïa XP

Message  J Le Fou Ven 13 Nov - 16:27

Suspect Je vois, complot, trahison de traitre pour se couvrir, Grand ordinateur je propose une élimination rapide et zélée de ces deux traitres que je me propose d'officier promptement pour mieux servir la cause du bien être de tous et de la défense de l'ordonnateur de ce bien être, vous, grand ordinateur. What a Face
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa XP Empty Re: Paranoïa XP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum