La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Metal Adventures

+2
J Le Fou
Butcher
6 participants

Aller en bas

Metal Adventures Empty Metal Adventures

Message  Butcher Lun 5 Oct - 6:52

Metal Adventures Metal_adventures


Une petite présentation du jeu de rôle Metal Adventure !! Avant toutes chose, si vous n'aimez pas les pirates, les belles femmes (ou les beaux mecs ... pirates), les vaisseaux, le panache et le RHUM alors passez votre chemin !!



Ici, on vous propose de jouer des pirates de l'espace ! Et ouais des vrais pirates avec un "code" des pirates que vous devez suivre (ou pas ... ), des sabres, des abordages etc etc ...

Je vous invite à lire ce petit article ... Je suis assez d'accord avec l'auteur.

http://dices.over-blog.com/article-31119037.html

Alors, j'ai presque fini de lire le livre des joueurs. Déjà, le livre est assez cher ... 45 euros, mais pour une fois, je trouve qu'il les vaut. Le livre est solide et il est bourré d'illustration en couleur. La lecture est vraiment agréable puisqu'à chaque page il y a de la couleur et des petites illustrations qui vous mettent dans l'ambiance. Le seul truc que je n'ai pas aimé ... C'est qu'il n'y a presque pas d'exemples !! (comme le livre de base de Nightprowler 2 !!!)

Au niveau des règles ... Je dirais que nous avons quelque chose qui se rapproche pas mal de shadowrun en moins lourd (ouais ce n'est pas trop difficile). On se retrouve vite à lancer une brouette de d6 ... Le système est plus que complet, avec tout ce qu'il faut pour gérer toutes les situations. De ce côté là, pas de soucis non plus. Ce qui est sympa, c'est qu'il y a des règles pour les joutes verbales et les actions sociales !! Et ça, c'est le kiffe pour le rôle play ... J'adoooooooore la compétence "Emballer" !! (Je vous laisserais deviner à quoi elle sert). Very Happy

Au niveau des malus/bonus, c'est aussi un système un peu particulier. Je n'en dirais pas plus ... A tester ... Smile

Le jeu est très axé "team play", vous allez faire partie d'un équipage de pirates. Chacun à son rôle dans le vaisseau et il doit le tenir si vous voulez faire carrière dans la piraterie. De ce fait, la création de personnage est assez libre, mais il faut choisir un archétype. Les archétypes sont les suivant :

- Pilote
- El séductor (le diplomate)
- Historien (c'est le savant du bateau, il joue le rôle de médecin aussi. C'est le puit de savoir du vaisseau).
- Canonnier (le gardien de la Sainte Barbe !!)
- Fusiller de l'espace
- Ingénieur

De mémoire, je crois que c'est tout, mais je peux me tromper. Vous pouvez jouer des humains ou des mutants. Les mutants peuvent ressembler à tout et n'importe quoi. Généralement, ils ont des pouvoirs, des mutations, mais en contre partie, ils guérissent moins vite et ils sont rejeté presque partout !

Au passage, il faut élire un capitaine. Le capitaine reçoit toujours deux parts du butin, mais c'est lui qui doit gérer la fiche du vaisseau et les pnj's comme les éventuels matelots. Il a donc du taff supplémentaire !! Very Happy

Au niveau des insparations ... L'auteur s'est entre autre inspiré

- Albator
- Cobra
- Doom/Quake
- Les Chroniques de Riddick
- Battlestar Galactica
- Pirates des Caraïbes

Il y a d'autres sources d'inspiration, mais je n'ai retenu que celles-là. Smile

La technologie est assez low, nous sommes dans un univers très décadent. Selon les savants, nous sommes entrée dans le dernier millénaire. La technologie n'avance plus, elle à même tendance à décliner.


Dernière édition par Butcher le Lun 5 Oct - 9:10, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  J Le Fou Lun 5 Oct - 7:27

Cette notion de team play, avec chacun un rôle plus ou moins précis fait vraiment penser à One piece. pilote nami, historien Robin/chopper, canonnier Usopp, ingénieur Franky....
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  Butcher Lun 5 Oct - 7:33

Quelques petites images pour illustrer un peu mes propos !! Very Happy

Le Romanza 300

Metal Adventures Vaisseaux


L'image des archétypes canonnier et el seductor !

Metal Adventures Canonnier


Celui-là ... Il a la classe ... Very Happy

Metal Adventures 2235540191_small_1
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  shortless Lun 5 Oct - 9:28

Bah...

Franchement emballé pour le tester celui la! J'attends avec impatience le playtest!

Shortless, adore forcer la main aux MJs!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  torocarre Lun 5 Oct - 15:06

Un jeu qu'il est bien !
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  Salamandre Lun 5 Oct - 16:12

Pas fan de space opéra... mais j'aime bien la piraterie.
A tester donc.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  Butcher Mar 6 Oct - 7:37

J'essaierai de vous faire une playtest assez rapidement. Histoire de voir un peu ce que le jeu donne réellement. Je pense qu'il a du potentiel. Je verrais ensuite, si je lance une chtite campagne ou pas. Je torturerais bien un bon petit équipage de pirates de l'espace !!! Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  Butcher Lun 12 Oct - 5:34

Je viens de finir le livre et de commencer à relire certains points de règles plus en détail. Je ferais donc très bientôt un petit one shot avec les pré tirés fournis avec le livre. Je ferais jouer surement l'un des deux scénarios officiels. Smile

En tout cas, il y a des règles pour les joutes verbales et commerciales ce qui est toujours appréciables. Et des petits bonus finaux qui m'ont fait hurler de rire hier après-midi ... Smile Surtout sur l'utilisation d'un certains type de vêtements ou l'utilisation d'un certain type de prothèses cybernétique ... Very Happy

Il y a vraiment des petites règles sympas ... J'ai bien aimé la façon de récupérer les points de panache. Pour les récupérer et bien ... Il faut faire une grande fiesta !! Chaque pirate doit ensuite raconter une petite anecdote à ses camarades ... Généralement, il est déjà sous l'emprise de l'alcool ... Very Happy Et ouais, les pirates aiment boire et faire la nouba !! Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  Butcher Lun 19 Oct - 10:57

Un petit lien pour les joueurs !! Ce sont des petits conseils de la part de l'auteur pour créer un équipage de rêve. Comme je vous l'ai dit dans la présentation du jeu, il y a quand même une petite notion de team play. Smile

Bonne lecture Smile

http://www.matagot.com/metal-adventures/spip.php?article48
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  Butcher Ven 30 Oct - 21:27

Metal Adventures Arton12


Je viens d'acquérir le livre du meneur (enfin) et le dossier des personnages !!

Bon, je n'ai absolument pas le temps de le lire en ce moment ... Déménagement oblige, mais je l'ai un peu survolé et c'est de l'excellent matos !! Le livre est magnifique, à la hauteur du livre des joueurs voire plus !!

Le background à l'air énormissime !!!!! Je vous laisse admirer la couverture du livre du meneur ... En plein centre, il y a un énorme monstre tentaculaire façon Cthulhu ... Je vous laisse imaginer les combats de fou dans l'espace contre des créatures de ce calibre !!

Une description complète du système d'Havana ... La feuille de personnage de la sublimissime Stella Bell !! Very Happy

Bref que du très très bon !!

Un jeu qui au final devrait plaire à ceux qui aime le team play et la stratégie, mais aussi à ceux qui aime le rôle play !! Il y a vraiment de quoi s'amuser !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  dranar Ven 30 Juil - 17:43

Pour avoir masterisé Metal adventures 3 fois déjà dont deux fois en conventions, je peux vous assurez que ça se joue très bien. Les inspirations sont les "pirates des caraïbes", "Albator" et "Star Wars"

Les scénarios officiels sont un peu lourd mais ils ont l'avantage de se dérouler très bien pour le MJ et les joueurs : pas besoin de connaitre le monde sur le bout des doigts l'auteur donne tout les détails nécessaires.

Tous mes joueurs ont apprécié la partie et en ont redemandé.

Enfin la création de persos est facile et marrante à faire : vos pirates de base ont du répondant et avec les dés de Metal Factors et les Point de Panache il y a des belles actions à faire. De l'autre coté les ennemis ne sont pas des loozers et ça peut vite dégénéré en grande bataille spatiale à la Star Wars.

Le monde offre d'énormes possibilités : des systèmes solaires réduis à l'age de pierre aux planètes usines ultra modernes. L'auteur Arnaud Cuidet à développer un gros background sur lequel il propose des campagnes dans les suppléments.

En espérant que vous aimerez ce jeu autant que moi!

Dranar



dranar
dranar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : SAINT MARTIN D'HERES
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Metal Adventures Empty Re: Metal Adventures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum