La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pensées

Aller en bas

Pensées Empty Pensées

Message  Butcher Jeu 3 Sep - 12:57

Si vous cherchez Syrio ... Et bien, il est au chevet de sa femme ... Il attend l'accouchement et l'heure du rituel. Le texte qui va suivre est une petite discussion mentale. Une discussion pour lui-même ... Mais pas seulement, c'est aussi une prière pour un certain Janus/Henki.

C'est pour bientôt ...

L'accouchement et le combat contre Morloch ...

Je suis en stresse ... Cette attente ... Je vais exploser ...

"Les instruments" vont-ils réussirent à battre un ancien dieux sans posséder sa véritable identité ?

Ohhh putain ... "Les instruments" ... Ce mot-là me reste bien en travers de la gorge ... En même temps, je dois avouer qu'il n'a pas totalement tord.

Ouais ... Au final, nous nous retrouvons dos au mur. Nous allons devoir lutter pour notre survit à tous. Si nous échouons le Dévoreur va détruire notre monde. Il se sera vengé de nous tous ... Dieux, "premiers nés" et nous. Il se fera jugé et puis rideau ... Fin de l'histoire ... Ca craint non ?

En tout cas, pour moi il en hors de question ... Je refuse ce dénouement de tout mon être ... Je viens de passer neufs mois de cauchemars à protéger ma femme, ma fille et mes amis de la folie du Dévoreur ... Y a pas moyen ... Je revois encore dans mon sommeil le massacre de Davos et le visage d'Alia. Il y a pas à dire, ils ont su taper là où ça fait mal ...Très mal ! D'ailleurs, Je n'ai toujours pas eu de nouvelles des commis de Davos ... Gabo et ses amis ...

Tout ça ... Toutes ces personnes ... Toute cette souffrance ...

C'est ce qui me donne la force d'avancer vers les ténèbres sans jamais fermer les yeux ou tourner le dos. Je ne suis pas fou de combattre ce genre d'adversaire ... C'est simplement que je n'ai pas le choix. Sarah et ma petite fille se sont retrouvés dans l'oeil du cyclone et je ne les laisserais jamais tomber. Elles sont l'oxygène que je respire et le sang qui coule dans mes veines. Sans elles, je serais déjà devenus fou à cause de ce maelström de violence. Dans cette terrible tempête, elles me permettent de garder la tête hors de l'eau. Grâce à elles, je ferais tout mon possible pour briser ces puissantes vagues de terreur qui tentent d'engloutir notre monde et nos espoirs.

Avec toutes ces épreuves, j'ai rencontré beaucoup de monde. Beaucoup de gens semblent partager les valeurs que je défends. Encore heureux d'ailleurs ... Si les gens ne veulent plus la paix et l'harmonie autant supplier le Dévoreur de vite en finir non ?

C'est ça !! C'est ça qu'il faut qu'il comprenne !! Nous l'avons déçu, mais nous avons la foi de faire changer les choses. En tout cas ... J'y crois ... J'y crois de tout mon coeur ...

Henki, je sais que tu dois sûrement m'entendre ... Je vais peut-être te paraître prétentieux ... Peut être fou ... En fait, je suis trop une grande gueule ;.. Et surtout ... Surtout !! Cela fait maintenant trop de mois que je la ferme cette grande gueule !! Sache qu'il n'est jamais trop tard ... Tu as une tristesse plus que millénaire, c'est clair ... Tu me l'a d'ailleurs faite goûter et sincèrement je compatis ... Sache que même si ma vie n'est qu'un battement cil comparé à la longueur de la tienne. Elle a déjà eu son lot de tristesse et de déception. Lorsque Stilgar et la communauté des rats sont morts c'est comme si une partie de moi disparaissait avec eux. Alors, ouais ... Ce n'est rien comparé à ce que tu as vu, vécu et ressentit ... Mais à notre échelle c'est déjà énorme !

Franchement ... Je veux vivre ... Vivre tranquillement avec ma femme, mes enfants et mes amis dans un monde en paix. Aller, dans une paix relative, car un monde parfait ne pourra jamais exister ... Pour que ce rêve soit viable, il va falloir que l'on calme un peu ton jumeau ténébreux. Toi seul peut le faire ... Il n'y a que toi qui puisse l'affronter directement. Nous essaierons de te libérer. De te rendre plus fort, de te donner de la puissance. Notre comportement doit évoluer c'est clair, mais pour cela il nous faut du temps ... Du temps et un exemple.

L'exemple, j'espère que nous l'aurons bientôt. C'est le rituel qui le constituera. Il prouvera que lorsque nous nous unissons, nous sommes capables de faire des miracles. Ce rituel ne doit pas être un baroud d'honneur, mais au contraire un nouveau départ. Morloch et à travers lui, le Dévoreur verra se dresser devant lui une puissante armée. Une armée constituée de presque toutes les races présentent sur cette strate. Cette armée sera l'enclume et le rituel le marteau. Un marteau constitué et animé par la force de tout un peuple. La puissance du peuple s'abattra de plein fouet sur Morloch et les ambitions du Dévoreur.

J'avais lu une fois dans un livre la phrase suivante ... Pourtant, je n'ai jamais aimé les livres et les études, mais cette phrase m'est restée en mémoire.

"La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde ce combat."

Il faut y croire ... Tu auras le peuple de cette strate qui te soutiendra dans ton combat contre Morloch... Nous réussirons tous ensemble à le battre ... Tu verras que nous ne sommes pas des instruments ... Que nous méritons de vivre ...

hrp : petite vidéo, ressentez la puissance vers les deux minutes. La musique commence vers 0:30 ... C'est magnifique ... L'union du peuple de la strate !!




...

...

...


J'espère que tu nous aideras à prendre ce nouveau départ.

...

...

...


Maintenant, je n'ai plus qu'une hâte ... C'est d'en finir avec tout ça et profiter de ma petite famille. J'espère que je pourrais assister à la naissance de ma petite merveille, de MA petite fille. Le fruit de notre amour à Sarah et moi ... J'ai hâte d'enfin pouvoir réellement la tenir dans mes bras.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensées Empty Re: Pensées

Message  Butcher Jeu 3 Sep - 12:59

hrp : version de la chanson avec les paroles. Je n'ai pas réussi à mettre les deux vidéos dans le même post. Maudit bug !! Very Happy

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum