La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le monde de Bourrinet

Aller en bas

Le monde de Bourrinet Empty Le monde de Bourrinet

Message  bourrinet Lun 24 Aoû - 10:18

Salut alors le monde proposé est un monde de mon cru avec diverses influences liées à mes études, mes lectures et mes xp rôlistiques...

Le monde s'appelle Némélésis et vous jouez dans un Empire à 99% peuplé d'humains. Toute personne autre qu'humaine est considérée comme un monstre...
Le monde est principalement un monde médiéval avec peu de magie (en apparence), et l'Inquisition y est forte. De plus, je me siuis inspiré de l'histoire médiévale italienne pour le créer, donc les villes sont très importantes...

A l'Ouest s'ouvre le Grand Océan. Il est bordé d'îles, mais au delà, personne, hormis les plus grands érudits ne sait ce qui s'y trouve. Des rumeurs parlent d'un immense territoire peuplé par des fées...
Au Sud, l'empire est bordé par le territoire d'Alhindar. Ce royaume moins puissant, cherche à saper l'autorité de l'Empire sur les seigneurs du Sud afin de pvr s'agrandir.
A l'Est s'ouvre le Béthyïr ou "Terres des Bêtes". des monstres terrifiants y rôdent et de manière cyclique envahissent l'Empire.
Au NOrd, l'Empire est entouré de ce qu'on appelle "La Langue Nébuleuse", un endroit d'où arrive des hordes infinies de monstres (Orks, Gobelins, Trolls et autres...)

Les gens sont assez pieux, car ils sont assez superstitieux. La magie est preuve de sorcellerie, sauf les tours de passe-passe de qlqs forains.

Le reste plus tard...
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Bourrinet Empty Re: Le monde de Bourrinet

Message  bourrinet Mer 26 Aoû - 21:34

Le calendrier est divisé en 9 mois de 30 jours chacun. Ils sont tous dédiés à un Dieu. Ils comprennent tous des pleines lunes, des nouvelles lunes et des lunes rousses, rouges et noires. Les gens s'enferment chez eux qd une de ces lunes apparait car des phénomènes extraordinaire se produisent.
Le calendrier est divisé en 3 saisons, l'hiver, la saison des pluies (temps des alliances), et l'été (temps des troubles).

L'histoire se passe en 999 du IV âge.

Depuis 2 ans, la Grande Muraille, architecture pharaonique qui empêche les créatures venues de la Langue Nébuleuse de pénétrer dans l'Empire, a été détruite à un certain endroit et des légions de créatures en ont profité pour pénétrer dans l'Empire. En plus, aucune créature qui est allée dans la Langue Nébuleuse n'en est revenue sauf l'Empereur. Seulement, depuis cette époque, bcp raconte que l'Empereur est devenu fou, voire certaines rumeurs prétendent que ce n'est pas l'Empereur, mais un Démon qui en est revenu.
C'est pourquoi, depuis cette période de nombreux seigneurs ont décidé de briser leur alliance avec l'Empire et de s'allier avec les royaumes voisins, voire de s'autoproclamer souverains de leur terre.

La capitale est Wollembourg, on raconte qu'il faudrait 100 vies pour pouvoir la visiter. C'est la ville des 1/2 plans, car elle n'existe pas réellement sur le plan primaire, elle existe sur différents niveaux de réalité et sur différents 1/2 plans accessibles seulement par des portails.


La suite plus tard....
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum