La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nephilim : Révélation

4 participants

Aller en bas

Nephilim : Révélation Empty Nephilim : Révélation

Message  Onirim Mar 14 Juil - 13:12

Néphilim est un jeu d'Occulte Comtemporain.

Les joueurs y incarnent des Néphilims, des créatures magiques, immortelles, incarnées dans un corps humain. C'est avant tout un jeu d'intrigue où l'on joue beaucoup sur l'Histoire et plus particulièrement ses côtés cachés, masqués et arrangés ...
Vous avez bien retenu vos leçons d'histoires ? magnifique, mais vous pouvez tout oublier ^^ Et si il y avait autre chose derrière Jésus-Christ, la disparition des templiers, la légende du Roi arthur ... Et si il existait des sciences occultes oubliées, la magie, la kabbale, l'alchimie et bien d'autres ?

Et si en fait, vous jouiez un Néphilim ?

L'histoire commence à la création du monde.

Au début était le soleil, et avec lui les vents solaires qu'il génère, appelés les Ethers.

Chacun de ces vents stellaires est portés vers différentes planètes pour s'en charger d'énergie magique, et les Ethers frappant ainsi Mercure, Mars, Vénus, Jupiter et la Lune se changent alors en rayonnement magique de feu, terre, air, eau et lune, les Ka Eléments.

Les champs ainsi chargés atteignent ainsi la Terre sous forme champs de Ka Feu, Ka Air, Ka Terre, Ka Eau et Ka Lune, régissant les diverses énergies de ce monde.


La vie se développa donc et apparu alors une race plus évoluée que les autres : les Sauriens. Ces créatures pourraient être apparentées à des sortes de Dinosaures, doués de Télépathie, et ayant construit une civilisation avancée autour des 5 éléments. Guidés par leur Prophète, Mu, les Sauriens atteignirent alors un point où les pouvoirs qui leur étaient accessibles, et sous la direction de Mu érigèrent une autre lune, une Lune Noire, dont le pouvoir serait capable de s'insinuer dans les différents Ka éléments, insidieusement, jusqu'à les changer en Ka Lune Noire.
Cette soudaine menace éveilla une conscience élémentaire dans les champs magiques, naquirent alors les Kaims des champs magiques. Composés d'essence magique pure, chaque Kaim représentait un Ka élément particulier, ainsi on comptait des Kaims de Feu, Air, Terre, Eau et Lune. Ces esprits élémentaires, ivres de rage et de douleur, détruisirent les Sauriens, leur civilisation et la Lune noire en la faisant voler en morceaux. Ce fut la fin des Sauriens et des Guerres Elémentaires.

Le calme revenu, les Kaims explorairent leur nouveau terrain de jeu sous forme de geyser, tremblements de terre, ouragan, fleuves ...

Jusqu'au jour ou apparut une créature vrament étrange. Un genre de bipède, mou, incroyablement stupide, au comportement des plus étranges, mais qui était doté d'une particularité vraiment exceptionelle ... Les Kaims étaient dotés d'un coeur composé des 5 ka éléments, disposés en pentacle, et l'un d'entre eux plus fort composait leur Ka dominant. Les humains quant à eux, n'étaient composés que d'un seul élément qui brillait en forme d'épine dorée, le Ka Soleil. Ce qui impressionna encore plus les Kaims fut leur aptitude à le régénérer rapidement. L'idée leur vint alors de se livrer à des des expériences sur les humains afin de comprendre ce Ka soleil et de l'intégrer à leur pentacle - ils jouieraient alors d'une puissance sans commune mesure. Ils bâtirent alors une citée, l'Atlantide, soutenue par les champs magiques, pour se livrer à leurs expériences abominables sur les humains captifs de la Cité. Le Sentier d'Or était né. Seul l'un d'entre eux s'y opposa: Selon ses études, les humains étaient capables de réflexion et de pensée, de sentiment et de compréhension. Ses idées farfelues lui valuerent d'être mis à l'écart de ses compères, son nom était Prométhée.

Loin de là dans l'espace un nouveau danger se profila alors. Détachée de Saturne, une Météorite composée d'Orichalque se dirige droit vers la Terre. Ce métal, noir et luisant, est doté d'une propriété inquiétante : L'Orichalque détruit les champs magiques. Attiré irrésistiblement par l'Atlantide, elle chu droit dessus. La cité fut frappée de plein fouet par le métal, rongeant la cité et détruisant les Kaims sous l'impact. La répercussion fut terrible et chaque Kaim s'en ressenti, affaiblis dans les Ka éléments, leur pentacle devint instable. Pour éviter la dissolution dans les champs magiques ils se tournèrent vers les humains et s'incarnèrent en eux, stabilisant leur pentacle autour de cette force salvatrice. Revers de la médaille, ils furent condamnés à cette vie sous cette forme pour le restant des temps, et devinrent à ce moment là des Néphilims.

Prométhée agit alors, libérant les humains de leurs prisons, et les dotant d'armes en Orichalque afin de leur livrer la nouvelle Ere.

J'aimerai savoir qui d'entre vous connait ce jeu, qui y a déjà joué et si oui, en quelle édition ?

Et enfin, qui serait partant pour une partie ?

-> à moins de n'avoir une table de confirmés, ce sera de toutes façons un scénario d'initiation pour immerger les joueurs dans l'ambiance du jeu.
Onirim
Onirim
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim : Révélation Empty Re: Nephilim : Révélation

Message  Paulo Mar 14 Juil - 16:54

Je suis partant pour participer à ce JDR, malgré le fait que je n'ai y jamais joué Smile.
Avec plaisir donc, je me joindrais à te table :p !

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim : Révélation Empty Re: Nephilim : Révélation

Message  Onirim Mar 14 Juil - 17:27

mais y a pas de soucis, l'idéal étant d'avoir entre 3 et 5 joueurs pour moi, si il y avait des intéressés en plus ce serait pas mal ^^
Onirim
Onirim
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim : Révélation Empty Re: Nephilim : Révélation

Message  damB Mer 15 Juil - 8:09

Ah oui ! Moi ça m'intéresse carrément Néphilim. J'avais juste fait une partie y'a longtemps, et c'était plus de l'introduction à l'univers qu'une vrai partie, mais ça m'avait intéressé quand même.
On avait joué des rôlistes (humain normaux) qui jouait à un nouveau jeu nommé Nephilim, c'était assez énorme comme concept et ça partait un peu dans tous les sens. Je m'étais bien marré ce jour là; Mais je ne crois pas que c'étais une "vrai" partie de Nephilim. Enfin, je veux dire, pas une partie classique quoi.

Dans tous les cas, ça m'intéresse bien. Je veux voir ce que ça donne.

Oh, pour info, on avait joué à la dernière édition. Je ne me souviens plus du numéro, la 3 je crois (c'était y'a deux ans).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim : Révélation Empty Re: Nephilim : Révélation

Message  Onirim Mer 15 Juil - 8:14

Nephilim 3 est bien la dernière edition sortie, oui Smile Son nom complet est d'ailleurs Nephilim : Révélation

Bon ben ça nous fait déjà deux joueurs, encore un autre et ce serait parfait, mais on peut déjà voir pour s'organiser une partie ^^
Onirim
Onirim
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim : Révélation Empty Re: Nephilim : Révélation

Message  youshe Dim 4 Juil - 21:32

Huhu, du nephilim à Grenoble ? Very Happy
Le MJ c'était moi pour la partie de damB. Il s'agissait d'une partie d'initiation à l'univers comme l'a précisé Damien, j'avais fait un mix entre la version 2 et revelation. Je n'avais pas introduit les ar-kaïms et les selenims.
Le principe de la partie était le suivant : des joueurs mettent la main sur un jeu de rôle : nephilim. Ils y jouent. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le livre renferme une partie de la mémoire d'un nephilim qui connaissait l'emplacement de l'akasha de l'atlantide. En jouant, les joueurs se sont vus imprégnés par la mémoire sauvegardée et se sont mis à rêver de ... ben ils se sont baladés vers l'atlantide durant leurs rêves. En parallèle, la fraternité du nephilim (alors en stase) tente de retrouver le livre mais ne veut pas trop faire de vague à cause des RC qui guettent pas loin. S'ensuit une petite gueguerre en plein Paris entre nephs et société secrète humaine où nos pauvres joueurs se retrouvent au milieu sans trop savoir ce qui leur arrive.
J'avais tenté de faire passer le sentiment qu'on savait pas trop ce qui nous arrivait, que beaucoup de forces sont à l'oeuvre, qu'il y a des secrets à chaque coin de rue, ... Vu le post de Damien, on dirait que j'avais réussi à plus ou moins le faire Smile

Après, si tu traines encore sur le forum et serait tenté de monter une table, n'hésite pas à m'en parler. Par contre, le jeu n'est hélas pas adapté à tous les joueurs car très compliqué à mettre en place...

Après, pour ma part, je possède la collection presque entière des trois éditions (quelques trous par ci par là, entre autre pour les arcanes où il m'en manque plusieurs, ainsi que certains scénars si mes souvenirs sont bons (à vérifier))

Fred

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nephilim : Révélation Empty Re: Nephilim : Révélation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum