La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Home, le film

+2
Fuckin'Fly
torocarre
6 participants

Aller en bas

Home, le film Empty Home, le film

Message  torocarre Mer 24 Juin - 10:35

c’est un documentaire que vous pouvez visionner ici :

https://www.youtube.com/homeprojectFR


Ça ne révèle rien qu’on ne sache déjà sur les dégâts causés par l’Homme sur la planète, mais bon...
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Home, le film Empty Re: Home, le film

Message  Fuckin'Fly Ven 26 Juin - 14:55

de plus, leur sponsor son plus que douteux dans leur engagement pour la nature...

exemple: Gucci à sortit un T-shirt dans les recettes seront intégralement reversé à une organisation de lutte contre le réchauffement climatique.
bravo!
mais, le prix?
140 euro...

bravo?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home, le film Empty Re: Home, le film

Message  Noeyedeer Lun 29 Juin - 8:25

Ah ben bizarre ça, je croyais qu'ils ne le diffusaient que jusqu'au 14Juin sur YouTube
Bon ben tant mieux alors, j'ai pas encore eu l'occaz de le voir.

Un ptit strip en rapport : http://www.maliki.com/strip.php?strip=243
J'aime bcp le coup de gueule c'est exactement ça
Le commentaire de la fin de strip est pas mal non plus
Noeyedeer
Noeyedeer
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.wildwolfac.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Home, le film Empty Re: Home, le film

Message  Saber Lun 29 Juin - 9:02

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1719 Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home, le film Empty Re: Home, le film

Message  Max Lun 29 Juin - 10:00

Saber a écrit:http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1719 Smile
Mouais alors là je grince un peu des dents et suis d'accord avec ce qu'écrit une personne en commentaire.
"Salut,

bon avant tout, je suis super fan de la-bas depuis longtemps. Je pense avoir écouté toutes les émissions (sur ce site) depuis 5 ans. Votre émission représente un espace de liberté unique, et à mon avis vital, dans le paysage médiatique français. Je n’ai en général pas grand chose à ajouter à vos émissions, ou si peu que cela n’en vaut pas la peine.

Mais là, au sujet de Home, j’ai été, pour la première fois depuis 5 ans, fort déçu. Je m’explique :

Vous engagez le procès d’éco-tartuffe sur Home et son auteur YAB. Jusque ici, rien à dire, je suis d’accord. Le problème est que, sur une heure d’émission, vous dressez divers procès, mais aucun n’est en rapport avec l’écologie. Les seules secondes où vous êtes dans le sujet c’est lorsque vous parlez des camions de Pinaud-Printemps-Redoute.

Pour le reste, vous dressez divers procès en sorcellerie, mais vous êtes totalement hors-sujet. Quel est le rapport entre les plans sociaux de la FNAC et l’écologie ?

Tout d’abord, vous limitez les raisons le l’absence de critique de ce film à l’économie (ne pas contrarier les annonceurs). Cette critique est parfaitement valide, mais elle est loin d’être suffisante, et je suis déçu par cette courte vue à laquelle vous ne m’avez pas habitué. Bien d’autres facteurs sont à prendre en compte : le contexte idéologique (la "vague" écologique c’est tout de même pas rien, fichtre !), l’absence structurelle de critique politique dans les médias, le temps nécessaire à monter une critique solide (que vous n’avez visiblement pas non plus pris), etc... relisez Chomsky, et pas que les premiers chapitres Wink

Le discours théologique de P. Aries (dont j’apprécie les analyses en général) est vide, il n’est que rhétorique ; "parler parce qu’il faut en parler", comme disait Bourdieu. Il en arrive même à considérer les (je cite) "lois religieuses" comme des lois "naturelles" (en opposition aux lois politiques).

Bon, je ne vais pas m’étendre sur toutes interventions de l’émission, d’autant plus que je suis d’accord avec le fond (un défi aussi énorme et sérieux que l’écologie ne peut se jouer qu’au niveau politique, et pas individuel ; et ce type de propagande de pseudo-conscientisation n’est sans doute qu’un pan de l’écran de fumée classique de nos gouvernements), mais là, vous êtes passé à côté, et ce qui ressort de cette émissions ressemble finalement à une espèce de procès en sorcellerie de la pire mauvaise foi, qui me donnerai presque envie de défendre YAB.

Les farces de F. Ruffin relèvent bien l’émission, mais pas le débat.
[...]
"

Juste parce que le film a été financé par des grands groupes industriels (genre François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute)), les auteurs de Là-bas le dénonce comme un "film de propagande d’Etat". Si ce n'est pas de la "diabolisation" à outrance.

Il suffit qu'un jour un riche donne une pièce à un clochard pour qu'on l'accuse de manipulation et de manigance ?
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home, le film Empty Re: Home, le film

Message  Saber Lun 29 Juin - 10:22

Max a écrit:Juste parce que le film a été financé par des grands groupes industriels (genre François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute)), les auteurs de Là-bas le dénonce comme un "film de propagande d’Etat". Si ce n'est pas de la "diabolisation" à outrance.

Il suffit qu'un jour un riche donne une pièce à un clochard pour qu'on l'accuse de manipulation et de manigance ?

En fait, tout dépend de si il y a ou non des caméras. Wink

Après, l'initiative reste louable, mais on peut aussi la voir comme une tentative de se refaire une virginité écologique à peu de frais de la part de certaines entreprises.
Même s'il est vrai que l'émission "Là-bas si j'y suis" est parfois orientée dans ses analyses... Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home, le film Empty Re: Home, le film

Message  Iv Lun 29 Juin - 19:49

Moi, dans Home ce qui m'a saoulé c'est la musique : y a une musique gentille-la-nature-c'est-beau et une musique roh-le-vilain-humain-a-tout-cassé. Comme si on était pas capable de se faire un jugement par nous même, qu'il fallait nous dire quoi penser. C'est aussi horripilant que les faux rires dans les séries télé. Et puis je sais pas, c'est joli aussi le fleuve de pétrole qui s'écoule...

Ceci dit les images sont magnifiques, dommage qu'il n'aille pas au bout de sa logique et mette le film en licence libre, qu'on puisse remixer à souhait. Ceci dit, diffusion sur youtube ou pas, ca se télécharge facilement avec download helper. Et si, y a pas de raisons que ce soit pas légal.
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Home, le film Empty Re: Home, le film

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum