La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rugby le 05/07

+5
millenia
Fets
Lucanae
Butcher
shortless
9 participants

Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Rugby le 05/07

Message  shortless Mar 23 Juin - 20:41

Enfin!!!

Donc voila je vous propose une petite partie de rugby, comme promis depuis belle lurette. Pour cela je mets la date du dimanche 5 juillet, et pourquoi pas sur le terrain de Jarrie comme pour le foot. Pour cela il faudrait au moins 8 joueurs. Et sans plus attendre quelques explications:

Il s'agit des règles de Beach Rugby, mais qui peut très bien se pratiquer sur l'herbe. Le plus important, il n'y a pas de contact!!! Donc, les filles peuvent se joindre sans problème à cette activité. Normalement il y a deux équipes de 5 joueurs chacune qui s'affrontent sur un terrain de 35m*40m.

Pour simuler le plaquage, il suffit de toucher avec les deux mains une partie habillé du joueur qui porte le ballon( personne ne m'aura au short héhéhéhé). Celui ci doit alors s'arrêter et remettre le jeu en route en faisant comme un "bras cassé". C'est à dire, soit botter légèrement le ballon pour lui même (je montrerai) soit taper le ballon en le tenant par terre. L'équipe qui défend doit se replacer à 5 mètres minimum de l'attaquant, derrière une ligne imaginaire perpendiculaire aux lignes de touches. C'est pas forcément facile dit comme ça, mais ça vient vite. Une fois le ballon remis en jeu, les défenseurs ont le droit de "monter" vers les attaquants. Lorsque l'équipe attaquante est touchée la cinquième fois, le ballon passe à l'équipe qui défendait.

Les coups de pieds(dans le ballon!!!) sont interdits. Les touches sont joués comme une remise en jeu normale. A chaque fois qu'une équipe fait une faute en défense, les attaquants repartent avec un compteur de remise en jeu remis à zéros.

Sinon les règles normales du rugby s'appliquent: les passes se font vers l'arrière, les armes et les brutalités sont interdites, le chambrage de l'adversaire conseillé, les règles de hors jeu (simplifiées rassurez vous) et les essais.

Comment marquer? Il suffit d'aplatir dans l'en but adverse. Chaque essai rapporte 1 point. Les matches durent deux fois 6 minutes sur le sable. Sur herbe, on peut mettre 10 minutes. C'est assez intense, mais vachement amusant !!!

J'espère avoir été assez clair, demandez si ce n'est pas le cas. Afin que ma tendre et délicate moitié puisse y participer, je vous propose rendez vous vers 14h30, surement vers chez Butcher et Butcherrette, comme pour le football. Je fournirai le ballon. En souhaitant un maximum de joueurs, sont inscrits:

- Audrey (Mme Shortless)
- Shortless
- Butcherette
- Butcher
- Lucanae
- Max


Dernière édition par shortless le Mer 24 Juin - 10:57, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Butcher Mar 23 Juin - 21:59

Je pense qu'on devrait pouvoir se libérer avec Butcherette, mais il faudra confirmer avec elle. C'est elle la boss. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Lucanae Mer 24 Juin - 5:10

Je suis en vacances (enfin, dans 4h ...)
Je suis disponible
Wahooooooooooooo! Enfin pouvoir faire un truc avec vous.

Motivé, donc.

Au passage, un petit point sur les fautes seraient souhaitables. Je vois pas trop les fautes qu'on puisse faire sans contact => pas de regroupement, pas de en avant vu qu'on est en défense, idem pour les hors jeux.
Sinon je peux fournir un second ballon pour l'échauffement =D
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Fets Mer 24 Juin - 6:08

Je valide !! on va avoir une semaine chargée Smile mais si c'est pour prendre l'air et faire du sport ça me va !!

donc tu peux compter mon trés cher et tendre butcher et moi même Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  millenia Mer 24 Juin - 6:49

Jserai au travail !!!

Bonne chance à tous !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Max Mer 24 Juin - 6:58

Moi !

(Si le DD4 de ce week-end fait vendredi par contre.)
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Salamandre Jeu 25 Juin - 1:34

Je ne sais pas encore... mais j'espère pouvoir être présent.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  shortless Jeu 25 Juin - 10:56

Alors petites précisions sur les règles que l'on est susceptible de faire, volontairement ou non.

En attaque:

- L'en avant. Les passes se faisant exclusivement en arrière, le ballon qui rebondirai vers l'avant, ou une transmission vers l'avant se solde par un changement d'équipe ataquante. Petite précision: il est autorisé de jongler avec la balle au rugby. Cependant le joueur est toujours considéré comme balle en main pour ce qui est du plaquage (aïe les côtes!!) ou du "toucher" dans notre cas.

- Le passage à vide. Tout simplement, il est interdit d'entraver physiquement la progression d'un défenseur avec son propre corps pour l'empecher de défendre sur le réel porteur de balle. Cette faute est sanctionnée par une pénalité dans le jeu à 15, par un changement d'équipe attanquante dans notre cas.

- La passe à la touche. Geste interdit s'il est volontaire, sanctionné par une pénalité à 15 et à 13. Nous nous contenterons de changer d'équipe attaquante, exactement comme dans le cas de la passe involontaire, surnommée "passe à l'arbitre de touche".

En défense:

- Le hors jeu. Seul cas possible de hors jeu dans le beach rugby, un joueur s'est fait dépasser, ou se place volontairement à moins de 5 mètres de l'équipe attaquante après un "touché". S'il se trouve dans cette position involontairement (parce qu'il est à la rue complet par exemple), il ne doit pas faire action de jeu. L'arbitre décide à ce moment là s'il est une gêne ou pas pour l'équipe attaquante(on fera ça à la bonne foi^^).

- L'en avant volontaire. Parfois, un joueur tente une interception, mais effleure la balle sans la maitriser. Elle tombe alors au sol, ça fait "en avant", et l'équipe attaquante repart avec un compteur de "touchés" à 0. Seulement parfois, un défenseur considère qu'il ne va pas intercepter, mais boxer la balle (en général vers le bas) uniquement pour arreter l'attaque. Ceci est une action d'antijeu, sanctionnée au minimum par une pénalité (remise du compteur à 0) voire par un carton jaune d'expulsion temporaire s'il empêche une action décisive (sortie du terrain pendant 2 minutes pour nous).

- Ensuite je ne cite que pour exemple les derniers cas de fautes: le placage aux cheveux, la fourchette dans les yeux, le tacle, le coup de poing, la cravatte et tout autre action violente non mentionnée ici.

Voila pour les fautes, je pense avoir été assez précis et exhaustif mais en cas d'erreur je corrigerai!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Fuckin'Fly Ven 26 Juin - 14:56

roooh, fait chier!!!
je serai en vacance dans les landes... Crying or Very sad
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Max Dim 28 Juin - 15:40

Yop yop les amis,

Est-ce que ma compagne peut se joindre à la baston partie ?
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Fets Dim 28 Juin - 15:41

Quelle question Smile Bah oui elle peut se joindre à nous Smile

COOOOOL !!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  shortless Lun 29 Juin - 7:28

Alors oui Max, bien sur qu'elle peut venir! Ce sport est une adaptation du vrai rugby pour que les femmes et enfants puissent jouer avec leur papa/maris sans risques. J'en profite pour dire que toutes les filles sont les bienvenues!!!

En plus pour l'instant il manque encore des inscrits!!!l'idéal serait d'être entre 10 et 12 au minimum. Donc pour l'instant nous avons:

- Audrey (Mme Shortless)
- Shortless
- Butcherette
- Butcher
- Lucanae
- Max
- Mme Max
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Saber Lun 29 Juin - 7:57

Je m'inscris aussi. Ca peut être fun. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Salamandre Mar 30 Juin - 15:29

Je m'inscris!
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  shortless Sam 4 Juil - 6:31

Bon alors, pour ce qui ne sont pas encore inscrit, il reste de la place, et pour ce qui le sont déjà je propose de se retrouver à 14h30 devant chez Butcher et Butcherette, comme pour le foot.

A dimanche camarades sportifs!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Lucanae Sam 4 Juil - 7:05

T'es matinal toi maintenant?
Je compte 9, j'ai tort? :
- Audrey (Mme Shortless)
- Shortless
- Butcherette
- Butcher
- Lucanae
- Max
- Mme Max
- Saber
- Chala-chala (chalamandre)
+ pitet' mon frère.
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby le 05/07 Empty Re: Rugby le 05/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum