La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une lettre à l'intention de tous les magi

3 participants

Aller en bas

Une lettre à l'intention de tous les magi Empty Une lettre à l'intention de tous les magi

Message  Mandal Jeu 11 Juin - 18:05

Salutations,

Damoiselle Alisse de la Rose a l'honneur de vous inviter à une réception, aux vêpres du premier jour de l'été de cet an de grâce mille, cent et un.
La réception aura lieu dans le covenant du Cavalier de la Rose.

Cordialement,
Alisse de la Rose.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre à l'intention de tous les magi Empty Re: Une lettre à l'intention de tous les magi

Message  Azrael Lun 15 Juin - 10:38

QUOI ?

La missive s’embrasa soudainement dans les mains du Flambeau. Le porteur du message, visiblement pas très rassuré, dansa un moment d’un pied sur l’autre avant de battre en retraite en direction de la porte, aussi rapidement que le protocole lui permît.
Azrael commença à faire de grands cercles dans son laboratoire, tonitruant :

Non mais c’est quoi cette histoire? Alors, ça y est, l’Alliance s’agrandit, et hop ! Ca commence : petites réceptions, diners mondains, etc… C’est pas la cour du Roi ici ! Et d’abord c’est qui cette Alisse ? Elle se croit où ?

Furieux, il se dirigea d’un pas vif vers la porte, qu’il ouvrit à la volée. L’appel d’air ainsi crée attisa un brin les flammes disséminés un peu partout dans le laboratoire. Du haut des escaliers, il cria.

MAME !

Puis entama la descente vers le second étage d’un pas lourd et rapide. Il entendit le serviteur se hâter dans l’escalier, en contrebas. Arrivé au rez-de-chaussée, le Flambeau chercha Mame en beuglant. Ce ne fut qu’une fois qu’il la trouva qu’il se rendit compte que ses avant-bras étaient en flammes. Il dissipa négligemment son sort et pointa un doigt accusateur sur la vieille femme :

Mame ! Quelle est cette histoire de récéption ? Qui est cette Alisse, qui se permet d’inviter des gens chez nous, sans nous informer plus qu’une simple missive d’invitation ? Parle ! Mon jugement sera juste et expéditif.
Azrael
Azrael
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 17
Localisation : Laboratoire de la tour
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre à l'intention de tous les magi Empty Re: Une lettre à l'intention de tous les magi

Message  Mandal Mar 16 Juin - 2:13

Pas plus impressionnée qu'une carpe devant une épée, Mam' répondit de son accoutumé ton réprobateur.

Mais voyons mon grand, c'est la petite peste qui vit avec Arkyn.
Si tu as des questions à lui poser il faudra aller la voir en personne,
finit-elle en pointant du doigt la salle de repos.
Ceci dit cela te fera du bien de voir des gens... il va juste falloir consoler Lou. La pauvre petite n'est pas invitée. Je crois qu'elle se voyait déjà se pavaner dans une belle robe toute neuve.

Aucun autre custodis que la vieille dirigeante n'était visible ou même audible.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre à l'intention de tous les magi Empty Re: Une lettre à l'intention de tous les magi

Message  G0lem Mar 16 Juin - 12:28

Bellisarius entra dans la pièce.

Personnellement je trouve qu'il s'agit la d'une très bonne idée. Vous ne trouvez pas qu'il manque d'un peu de joie de vivre dans cette alliance? Nous sommes dans une alliance de printemps et pourtant tout est aussi calme que dans une alliance d'hiver. Personnellement j'ai besoin de m'amuser un peu.

Allons Azrael un peu d'enthousiasme et que diriez vous de demander à Dame Alisse si votre nièce peut tout de même venir?
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre à l'intention de tous les magi Empty Re: Une lettre à l'intention de tous les magi

Message  Azrael Mar 16 Juin - 13:08

Le Magus sembla se calmer un peu :

Humpf… Je ne ressens pas du tout le besoin de rencontrer des gens. Et le calme ? Vous reprochez l’Alliance d’être trop calme, mais franchement, cette ambiance me va très bien. Et elle est idéale pour étudier. Je ne suis pas contre les réceptions, mais seulement quand elles ne se déroulent pas ici, et si nous ne sommes pas prévenus une demi-lune à l’avance !

Azrael se détourna et se dirigea prestement vers la salle de repos. Arrivé à la porte, il s’arrêta et pivota d’un bloc vers ses interlocuteurs.

Ah, et pour Lou : il est hors de question qu’elle ne vienne pas avec moi. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être présente à une réception qui se déroule chez elle. Et puis… Cette petite a besoin de voir du monde.

Sous le regard de Mame, il se sentit obligé d’ajouter :

… Elle aussi.

Le Flambeau s’engouffra dans la salle de repos. D’un regard assassin, il scruta la pièce à la recherche de la source de ses problèmes.
Azrael
Azrael
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 17
Localisation : Laboratoire de la tour
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre à l'intention de tous les magi Empty Re: Une lettre à l'intention de tous les magi

Message  Mandal Ven 19 Juin - 1:12

Alisse était assise dans un fauteuil de la salle de repos, apparemment insensible au bruit. Elle lisait un ouvrage en sirotant une tasse de thé. Devant elle étaient posés, sur un petit plateau, une théière et des biscuits.
La jeune femme, d'apparence un peu en dessous de la vingtaine, était d'une beauté à la pureté éblouissante. Sa fine robe soulignait ses formes, sans les laisser apparaître. Sa coiffure était complexe sans être ostentatoire, et une mèche lui tombait sur le visage. Tout dans sa posture et son visage, exprimait la sérénité.


Bonjour. Azraël, c'est cela ?
Vous me cherchiez ? Asseyez-vous, je vous en prie. Vous prendrez bien un peu de thé ?


Sa voix douce était comme la brise de printemps. Elle inspirait au calme et à la détente.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre à l'intention de tous les magi Empty Re: Une lettre à l'intention de tous les magi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum