La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La noblesse d'Altamira

Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty La noblesse d'Altamira

Message  Saber Dim 31 Mai - 20:49

On va commencer avec les deux familles les plus influentes de la ville, c'est-à-dire les Cordoba et les Ontiveros. Smile

La famille Cordoba

Cette famille est celle qui dirige Altamira, depuis le XIVe siècle. Elle est devenue noble lorsqu'elle a permis à un proche du Roi de Castille de rentrer à bon port au pays. La quasi-nouveauté de cette ascension rend ses rapports avec les nobles "de souche" assez compliqués, mais ils ont de très bons rapports avec les roturiers de leurs terres.
La famille Cordoba s'est spécialisée dans le négoce et est toujours restée très accessible, depuis que la famille est devenue noble.


Don Fabio Rivera de Cordoba

Fabio est le gouverneur d'Altamira, depuis moins de trois ans. Il doit son poste à la décision de son père, Guillermo Rivera de Cordoba, de prendre sa retraite. Auparavant, il représentait sa famille à la Maison des Corporations et on murmure que cette nomination l'a pris totalement par surprise.
Il s'est néanmoins très bien adapté à sa fonction et a continué la politique de ses prédécesseurs, empreinte d'ouverture et de tolérance. Il entretient des relations cordiales avec les Valroux de Martise installés à Altamira, malgré la guerre.
Il semble aussi très pieux et reste en très bons termes avec l'évêque Correas, dont il ne manque jamais de subventionner l'hôpital.
Il est marié à Maria Cristina Soldano de Cordoba, à qui il a fait trois enfants de trois, cinq et dix ans.

Fabio de Cordoba est un homme à la cinquantaine finissante, aux traits austères mais au sourire facile. Il s'habille de façon élégante, mais sans trop d'ostentation, sauf quand il doit rencontrer un noble.

La noblesse d'Altamira Avatar37


Doña Maria Cristina Soldano de Cordoba

Issue d'une petite branche de la famille Soldano, Maria Cristina est la fidèle et toujours séduisante épouse du gouverneur. Elle lui a donné trois enfants et passe son temps entre la gestion de sa maison et leur éducation, en attendant de les envoyer à l'université.
Ceci dit, on murmure qu'elle serait la conseillère politique officieuse de son mari. Pour ceux qui ont déjà croisé son regard intelligent et calculateur, cette hypothèse est plus que fondée.
Doña Maria Cristina est une petite femme d'une cinquantaine d'années, aux cheveux bruns coiffés en chignon. La plupart du temps, elle porte des vêtements simples pour tenir sa maison, mais, quand elle le veut vraiment, elle sait être éblouissante.

La noblesse d'Altamira Avatar36



Don Guillermo Rivera de Cordoba

Après avoir dirigé Altamira pendant plus de trente ans, don Guillermo a choisi de laisser la place à des hommes plus jeunes. Il a choisi son fils aîné, Fabio, pour lui succéder comme gouverneur et s'est retiré dans l'hacienda familiale.
Loin de rester prostré chez lui, il reçoit souvent ses neveux, nièces et petits-enfants, qu'il éduque dans le respect des traditions familiales.

A soixante-dix ans passé, Guillermo ressemble encore au beau jeune homme qu'il a été. Malheureusement, il a perdu une bonne partie de ses cheveux blancs et il a besoin d'une canne pour marcher. Avec les enfants, il se montre toujours patient et il n'hésite pas à leur donner de son temps.

La noblesse d'Altamira Avatar38



Don Jaime Sanchez de Cordoba

Nommé à la suite de son frère aîné à la Maison des Corporations, Jaime s'efforce de préserver au mieux les intérêts de sa famille. Pour l'instant, tout se passe bien, exceptées les tentatives continuelles de la famille Ontiveros de prendre le contrôle des affaires de la ville.
A quarante-huit ans, Jaime n'est toujours pas marié, au grand désespoir de son père et de son frère aîné. Il semble très bien s'en accommoder à ce jour.
La quarantaine finissante, Jaime est un homme au physique avantageux. Il aime beaucoup se mettre en valeur au niveau vestimentaire, ce qui lui attire tous les regards quand il se promène dans les rues d'Altamira.

La noblesse d'Altamira Avatar39



Bon, c'est fini pour ce soir. Demain, je vous parlerai donc de la famille Ontiveros ! Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Lun 1 Juin - 9:14

Désolé pour le retard, voici tout de suite les représentants de la famille Ontiveros à Altamira.


La famille Ontiveros

Spécialisée en matière de politique et de diplomatie, cette famille dirige le rancho Soldano. Son objectif actuel serait de contrôler *toute* la province, ce qui comprendrait Altamira. Pour le moment, le patriarche de la famille, Don Diego Ruiz de Ontiveros, a confié cette mission à ceux de ses descendants qui habitent cette ville.
Ils pensent bientôt y arriver, surtout considérant les liens privilégiés qu'entretient la famille avec la Vodacce, en particulier avec la lignée Villanova...


Don Benito Ontiveros de Soldano

Don Benito est un parfait courtisan. Il a à peine quarante ans et possède des connexions un peu partout dans Altamira et en Castille. Il reçoit souvent des dignitaires de l'Eglise dans son hacienda et certains des Maîtres de la Guilde des Spadassins sont des habitués de sa table. On murmure même qu'il entretiendrait d'excellentes relations avec certains vodaccis influents...
Il est marié depuis plus de vingt ans avec Fiora Villanova de Ontiveros, dont il a deux filles, Rosalita et Penelope.

Âgé d'une quarantaine d'années, don Benito est toujours impeccablement habillé. Il a compris depuis longtemps que cela lui confère un avantage certain sur ses interlocuteurs. Il se montrera affable avec toute personne dont il espère en tirer un bénéfice.

La noblesse d'Altamira Avatar40



Doña Rosalita Villanova de Ontiveros

"La Fleur d'Altamira" est son surnom le plus commun. Rosalita est une des plus belles jeunes filles de la ville et elle le sait. D'autant plus que ses parents lui ont toujours seriné qu'elle ferait de grandes choses, un jour. C'est d'ailleurs dans ce but que son père l'a envoyé à San Cristobal pour y rencontrer le Bon Roy Sandoval. Elle y a fait une très grande impression et le jeune souverain se fait une joie de la revoir cet été à Altamira.
Entretemps, Rosalita profite de la vie, entre fêtes et romances toujours avortées sous la pression de ses parents. Ceci dit, elle a autour d'elle une nuée de jeunes nobles, prêts à toutes les folies pour elle. Pourvu qu'elle en manifeste le caprice...

Rosalia est une magnifique jeune femme de 17 printemps. Elle affectionne les robes qui la mettent en valeur, qu'elles soient simples ou non. Elle laisse toujours ses beaux cheveux bruns libres, ce qui ne gâche en rien son regard intense.

La noblesse d'Altamira Avatar41



Doña Penelope Villanova de Ontiveros

Penelope est une jeune fille discrète. A quinze ans, on ne lui connaît aucune amourette, aucun éclat. Pour ainsi dire, la plupart des habitants d'Altamira ne l'ont jamais vue. Il est vrai qu'elle ne quitte que très peu l'hacienda familiale, où elle apprend à devenir une bonne épouse. Ceux qui la connaissent parlent d'une "petite très timide, mais polie".
Doña Penelope est une jeune fille très délicate. On peut déjà voir qu'elle ne sera jamais aussi belle que sa sœur, mais ses yeux bleus et son sourire la rendent attachante. Elle porte souvent un voile sur son visage et ne s'habille que de façon très austère.

La noblesse d'Altamira Avatar42
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Dim 14 Juin - 20:47

Gloria Rivera de Ontiveros

Dernière-née d'une branche mineure de la famille Ontiveros, Gloria a toujours été surprotégée par sa mère. Tandis que ses frères s'entraînaient à l'escrime, elle s'exerçait à la couture. On ne la laissait jamais sortir dans le jardin, à cause des "animaux sauvages" qu'on pouvait y trouver.
De ce fait, elle n'avait que très peu d'amis et elle ne rencontrait ses pairs qu'occasionnellement quand ils venaient à la maison.
Puis, à ses 16 ans, elle supplia sa mère de la laisser sortir pour une soirée en ville. Surmontant les premiers refus, elle réussit à obtenir la permission de minuit.
Pour sa première sortie, elle fut accompagnée par la spadassin Isabella Marcari de Aldana. Elle vit sa première taverne, son premier combat de rue et vécut sa première romance...
Bien entendu, elle viola sans complexe la permission de minuit et sa mère lui promit qu'elle ne sortirait de la maison que pour filer directement au couvent !
Mais elle s'en fiche. Maintenant, son rêve est de devenir spadassin. De l'Ecole Robertson...

Gloria est une petite jeune fille blonde. Cette couleur de cheveux fort rare en Castille lui vient de ses ancêtres Rivera. Elle s'habille toujours très sagement et reste très timide quand elle rencontre des inconnus.

La noblesse d'Altamira Avatar76
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Ven 19 Juin - 10:17

Don Juliano Cordoba de Zepeda

Ce jeune géant de vingt ans est apparenté à la famille du gouverneur. Loin des manoeuvres politiques de ses cousins, il passe la plupart de son temps dans les écuries de la famille. Certes, il est entré à la guilde des spadassins, où il apprend le style Donovan. Mais il s'agit surtout de faire plaisir à ses proches.
Très timide, il ne s'anime que quand il est à l'école "Los Caballos de Altamira" où il est un des meilleurs élèves sur un cheval.

Juliano est un grand jeune homme de vingt ans à la calvitie naissante. Très timide, il ne goûte guère les vêtement flamboyants et préfère les vêtements simples, principalement d'équitation.

La noblesse d'Altamira Avatar87



Doña Inès Bejarano de Cordoba

Magnifique jeune femme, Inès est la fille d'un très riche noble, éleveur de chevaux. Petite dernière, elle a toujours été très gâtée et s'est vue accorder tout ce qu'elle voulait. Aussi, quand elle voulut entrer à l'école Torres pour devenir torera, elle n'accepta pas le refus qu'on lui opposa. Après une tempête de hurlements, Don Felipe de Torres consentit à la prendre à l'essai. Et là, il ne put que constater son talent et la prit parmi ses élèves masculins. Pour l'instant, elle est un des meilleurs élèves qu'on ait connu, bien qu'elle soit traitée plus durement que les autres.
Quand elle ne passe pas son temps à l'Arène de la Venganza, elle va chevaucher sur les terres de sa famille.

Inès est une très belle jeune femme de 17 ans, aux longs cheveux noirs. Elle aime porter des tenues élaborées, sauf quand elle s'entraîne à l'arène.

La noblesse d'Altamira Avatar88



Doña Vivienne Bejarano de Cordoba

Nièce à la fois du patriarche de la famille Cordoba et du conseiller du Bon Roy Sandoval, Vivienne est une des étoiles d'Altamira. Papillonnant d'un prétendant à un autre, fréquentant toutes les fêtes, elle n'a guère de temps pour les études qu'elle est censée suivre à l'université d'Altamira. D'ailleurs, son cousin, le gouverneur d'Altamira, pense qu'il serait temps de la marier pour la stabiliser un peu.

Vivienne est une jeune femme d'une trentaine d'années aux cheveux bruns et au port altier. Elle aime s'habiller de façon raffinée et semble peu tolérante envers ceux qui négligent leur tenue.

La noblesse d'Altamira Avatar89



Angela Velasquez de Zepeda

Exilée du Rancho Zepeda après qu'il ait été envahi par les troupes montaginoises, Angela n'a pu que s'enfuir avec quelques pauvres affaires. Elle a été accueillie par la famille du gouverneur chez qui elle loge. Depuis qu'elle est arrivée, elle est très peu sortie. En effet, les seules fois où elle est allée dans Altamira, elle a eu provoqué des heurts avec des habitants montaginois de la ville.
Ceci dit, elle cherche à s'occuper en attendant la libération de ses terres et parle de plus en plus de rejoindre la guilde des spadassins...

Angela est une femme dans la vingtaine. Un peu rondouillarde, elle se coiffe très strictement et, de même, n'accepte aucune familiarité. Son attitude froide ne lui a pas amené d'amis pour l'instant...

La noblesse d'Altamira Avatar90



Doña Catalina Avila de Soldano

La peau mate, des vêtements d'équitation et un sacré caractère, c'est tout cela qu'est doña Catalina. Cette femme dirige depuis plus de vingt ans l'école d'équitation d'Altamira et elle a formé certains des meilleurs cavaliers de Castille. Contrairement à certains de ses confrères, le rang ne signifie rien pour elle et on l'a vu accepter de nombreux roturiers, pourvu qu'ils soient doués.
A présent, à cinquante ans passés, elle songe à prendre sa retraite, mais elle n'a toujours aucun successeur.

Catalina est une femme de cinquante ans à la peau mate et aux cheveux blancs. La plupart du temps, elle porte des vêtements d'équitation, même si elle sait s'habiller très convenablement en soirée.


Doña Elvira de Sandoval

Gardienne de l'hacienda Sandoval, dans la périphérie d'Altamira, doña Elvira est la cousine germaine du défunt roi Salvador Sandoval de Castille. Autrefois, jeune fille indépendante et spadassin hors-pair, elle tomba malade lors d'une épidémie de peste blanche à San Cristobal. Défigurée, d'après la rumeur, elle ne se montra plus que voilée aux autres et choisit de se retirer dans la résidence d'été des rois de Castille qu'elle fait entretenir toute l'année.
Elle sort très peu de cette maison où, dit-on, elle passe des heures en prière et ce sont ses deux servantes qui accomplissent toutes les tâches ménagères.

Doña Elvira est une fragile silhouette voûtée, au visage voilé, vêtue de noir.


Dernière édition par Saber le Ven 19 Juin - 15:12, édité 1 fois
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Ven 19 Juin - 12:28

Don Carlo Rivera de Torres

Beau, charmant et bon torero, Carlo semble être aimé de la fortune. Son père, Felipe Cordoba de Torres, est le Maître de l'Ecole Torres à Altamira. Et lui est un de ses meilleurs élèves et tout le monde semble s'attendre à le voir succéder à son père.
En effet, il paraît aussi traditionaliste que lui et a accepté très difficilement Inès de Soldano au sein de l'école. A présent, il la tolère sans problème.
Malgré son charme, il semble n'avoir aucune liaison durable, ce qui attise la curiosité de nombre de jeunes femmes dans la ville.

Avec les cheveux mi-longs, une petite moustache et une barbiche élégante, Carlo cultive son apparence. Il porte aussi des vêtements raffinés, mais sobres.

La noblesse d'Altamira Avatar93



Don Gaspar Villanova de Ontiveros

Jeune fils du patriarche de la famille Ontiveros du rancho Soldano, il a passé sa jeunesse en fêtes, en brèves liaisons et en dépense effrénée d'argent. A trente ans, il s'est demandé que faire de sa vie.
Puis, il a remarqué que les toreros avaient beaucoup de succès avec les filles. C'est pourquoi il est entré dans l'école Torres d'Altamira. Il s'y débrouille étonnamment bien et commence à s'intéresser à la jolie Inès de Soldano, bien qu'elle ignore ses avances. Ceci dit, il n'est pas prêt de renoncer. Elle lui cèdera sûrement un jour...

Gaspar est un homme de trente ans à la peau mate et aux longs cheveux noirs. Il affectionne les tenues flamboyantes, même à l'entraînement.

La noblesse d'Altamira Avatar94



Quito Velasquez de Zepeda

Quito vient du rancho Zepeda. Il est arrivé à Altamira, il y a quelques années, pour entrer dans l'école de peinture de la ville. Il était en pleines études quand sa ville natale fut envahie. Il voulut partir là-bas, mais ses parents lui écrivirent de rester en sécurité à Altamira.
Il obéit à contrecœur, mais il s'en veut toujours de ne pas être avec ses parents.
En attendant, il étudie dans l'école de peinture, dont il est un des meilleurs élèves, malgré sa nature distraite. Il est célèbre, en effet, pour avoir passé toute une nuit sur une toile sans avoir remarqué qu'on l'avait enfermé pour la nuit.

Quito est un jeune homme aux cheveux noirs mi-longs et qui porte une petite barbiche sur le menton. Il ne porte que des vêtements simples et, la plupart du temps, couverts de peinture.

La noblesse d'Altamira Avatar95


Dernière édition par Saber le Lun 22 Juin - 11:27, édité 1 fois
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Ven 19 Juin - 17:27

Comte Célestin Ange Valroux d'Echiny

Célestin est un ami de la famille Valroux de Martise. Proche de Victor Valroux de Martise, le patriarche de la famille à Altamira, il l'a accompagné aux quatre coins de Theah. Il en a profité pour découvrir d'autres cultures, loin des cours empesées de Montaigne.
Mais son plus grand trésor, il l'a trouvé à Altamira, dans les bras de Rosalina Bejarano de Cordoba, une jeune femme apparentée au gouverneur.
Depuis, il s'est installé à Altamira et dirige une compagnie de transport maritime entre la Castille et la Montaigne. Cela ne l'empêche pas de passer régulièrement à la guilde des spadassins où il étudie le style Valroux.

Célestin est un trentaine aux longs cheveux blonds coiffés en catogan. Il porte de fines lunettes et apprécie les vêtements raffinés, en temps normal.

La noblesse d'Altamira Avatar96



Chevalier Florent Ysengrin de Vernaise

Jeune, impulsif, rêveur sont des adjectifs qui définissent parfaitement ce jeune chevalier.
Instruit dans l'art des armes et dans celui des lettres, il avait la tête farcie de récits de chevalerie et de demoiselles à sauver. A la Cour de Charousse, cela ne lui rendit guère service. En effet, il molesta un noble de haut rang qui lui semblait agresser une jeune femme. Pourchassé, il décida de partir pour la Castille où de lointains parents l'accueillirent chez eux, à Altamira.
Pour l'instant, il s'est fait connaître dans la haute société d'Altamira et a commencé à nouer de tendres amitiés. Heureusement, ce n'est pas allé trop loin. Que se passerait-il s'il décidait de "délivrer" une jeune fille de ses parents ?

Florent est un jeune homme blond aux cheveux courts de vingt ans. Il a le nez cassé, souvenir d'un accident d'enfance, et porte souvent des vêtements de style "héroïque".

La noblesse d'Altamira Avatar97



Aurore de Beauregard

Il y a un mois qu'elle est arrivée à Altamira et elle s'y trouve très bien. Jeune femme de petite noblesse, elle navigue entre les soupirants et les nobles se battent pour l'héberger. En effet, elle est belle et de bonne conversation. Avec Vivienne de Cordoba, elle est la deuxième étoile des cours de la ville.

Petite jeune femme blonde aux cheveux blonds, Aurore aime porter des tenues "adultes", mais n'a cédé à aucun de ses soupirants, pour l'instant.

La noblesse d'Altamira Avatar98






Sandro Libelli della Vestini

Venant directement de Vodacce, il représente les intérêts de la famille Vestini à Altamira. Cela aurait pu très mal se passer avec les autres comptoirs vodacci et les représentants de la Ligue de Vendel, mais il leur montra qu'il n'entendait nullement empiéter sur leurs plate-bandes. Les autres continuèrent alors leur guerre commerciale sans se soucier de lui et du créneau qu'il occupe. En effet, son commerce concerne les oeuvres d'art religieuses. Il a un quasi-monopole en la matière et cela lui assure de très bonnes relations avec le gouverneur et les autorités religieuses de la ville.
Il réside en ville, près de la Maison des Corporations, dans un petit hôtel où il reçoit ses fournisseurs et ses amis.

Âgé d'une trentaine d'années, Sandro est un homme sec aux cheveux noirs coupés courts. Il apprécie les tenues sobres, mais dans des matières de première qualité.

La noblesse d'Altamira Avatar99



Lawrence McBride of Connickmoor

C'est un des rares highlanders en ville et, vu son caractère, les autres l'évitent bien volontiers. Il est gueulard, grossier, arrogant et passe son temps à vitupérer contre la Reine Elaine d'Avalon. Autant dire qu'il a une cible sur le front.
Ceci dit, certains nobles, désireux de se venger après la débâcle de l'Invincible Armada, commencent à l'écouter. Après tout, si cela leur permet de battre cette garce d'Elaine...

Lawrence est un grand jeune homme de vingt ans, aux cheveux blonds coupés courts. Farouchement nationaliste, il ne se déplace jamais sans son kilt highlander et sa claymore.

La noblesse d'Altamira Avata100
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Lun 22 Juin - 9:18

Victor Valroux de Martise

La famille Valroux de Martise occupe une propriété à Altamira depuis plusieurs siècles. Dans la mesure où le trafic fluvial lui a apporté la fortune, il était logique qu'elle place certains de ses membres dans ce port. Elle possède donc une bonne partie des entrepôts du port et ses impôts font fonctionner une bonne partie de la ville.
C'est Victor Valroux de Martise qui représente sa famille dans la ville et il entretient de cordiales relations avec la noblesse castillane. Pour tout dire, la guerre contre la Montaigne n'a pas changé les sentiments des habitants envers lui. Le fait qu'il continue à organiser de somptueuses réceptions y est peut-être pour quelque chose.
En ce moment, il essaie désespérément de marier son cadet, Antoine. Mais ce dernier semble assez attaché à sa vie simple de maître d'escrime.

Victor est un homme d'environ cinquante ans. Il apprécie les perruques et les habits raffinés, tout ce qui peut lui permettre d'afficher son rang. Ceci dit, ce n'est pas qu'un courtisan et il s'est souvent montré excellent bretteur.

La noblesse d'Altamira Avata101



Almanzo Arciniega de Soldano

Après avoir appris l'art de la peinture auprès des plus grands, Almanzo a décidé d'établir son école à Altamira. Il y enseigne son art à une quinzaine de disciples, dont la plupart vivent chez lui. Il veille aussi à ce que leurs oeuvres n'aillent pas à l'encontre des préceptes de l'Eglise et essaie de les faire connaître, à travers leurs collaborations à ses oeuvres.
Il accepte tous les disciples prometteurs, sans discrimination. Même les montaginois pourraient trouver refuge sous son toit, c'est dire.

Almanzo est un homme de cinquante ans passés, aux cheveux blancs tombants en désordre sur ses épaules. Il porte -signe d'une ancienne coquetterie- une petite barbiche et des vêtements passés de mode, mais impeccables.

La noblesse d'Altamira Avata102
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Dim 19 Juil - 8:35

Stéphane Barnave de Montabert

Ce jeune homme très discret ne sort que peu de l'hacienda Valroux de Martise. Chaque fois qu'on lui en fait la remarque, il décline en tremblant et explique que les castillans auraient toutes les raisons de lui en vouloir pour la guerre.
Non, il est très bien là où il est, organisant les réceptions et les opérations commerciales de Victor de Martise. Grâce à ses contacts dans toutes les cours de Theah, il est un des meilleurs intermédiaires de Castille et il ne se prive pas de le répéter à l'envi. Et encore, ce n'est pas le pire. Ecoutez-le un peu vous raconter ses soirées chez les Sicée de Sicée et vous comprendrez pourquoi ses principales relations humaines sont épistolaires...
Ceci dit, il reste une immense source d'informations sur la noblesse théane, malgré son jeune âge.

Stéphane est un jeune homme ayant dépassé la vingtaine depuis peu. Son long nez et ses cheveux blonds tout bouclés sont ses seuls traits distinctifs. Il s'habille toujours de façon élégante, sauf quand il parcourt les champs de l'hacienda Valroux, et on ne l'a jamais entendu élever la voix contre quiconque.

La noblesse d'Altamira Avata116
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Mar 27 Oct - 11:03

Voici la délégation arrivée tout droit de Montaigne !
Elle est constituée de jeunes gens, issue de la noblesse vassale des Valroux de Martise ou de leurs alliés politiques. Apparemment, ils seraient là pour évaluer la richesse de l'hacienda et seconder au mieux ses dirigeants pour redresser la branche principale des Valroux.
Autant dire que Victor Valroux de Martise ne les a pas accueilli avec un enthousiasme délirant, mais il les laisse faire leur travail.

Voici les personnalités qui la composent !

*****

Emilien Valroux de Martise

Ce jeune homme élégant semble être le chef de la délégation montaginoise qui vient d'arriver à Altamira.
Propre sur lui, poli, il s'est fait accepter très rapidement des Valroux d'Altamira. Comme il l'a expliqué à tous, il n'est là que pour représenter la branche principale de la famille. Son but est simplement d'apporter toute l'aide qu'il peut afin que l'empire familial soit reconstruit au plus vite. Cela l'oblige donc à passer un certain temps en réunion avec Victor Valroux de Martise. Réunions houleuses, paraît-il.
Cependant, il ne semble pas être qu'un homme de chiffres. Ceux qui l'ont vu faire jeu égal en duel contre le maître Antoine Valroux de Martise peuvent le confirmer. Emilien est un véritable maître dans son Ecole.
Ces deux activités ne lui laissent que peu de temps, ce qui rend sa présence en ville assez rare.
Emilien est un jeune homme élégant, emperruqué la plupart du temps et portant des vêtements flamboyants. Son visage est assez quelconque, sans cela, mais sa personnalité se charge de le faire apprécier.

La noblesse d'Altamira Avata126


Louise Allais de Crieux

On se demande souvent en la voyant ce que cette jeune femme fabrique dans cette délégation, tant elle semble bouder le travail.
Représentante de la famille la plus proche politiquement des Valroux, Louise ne passe que peu de temps à l'hacienda Valroux. La plupart du temps, c'est pour y dormir, après une folle nuit de débauche. Duelliste confirmée, elle n'a beau être là que depuis deux semaines, tous les officiers du guet la connaissent pour les duels illégaux qu'elle a provoqué. Heureusement, l'influence de la famille Valroux lui a évité des sanctions, mais elle a subi un long sermon sur la conduite à tenir dans un pays en guerre contre la Montaigne.
A présent, elle se tient tranquille. Son compagnon actuel, Martin Saint-Priest d'Outreban, lui en est reconnaissant.
Louise est une jeune femme aux longs cheveux bouclés et châtains. Elle aime porter des robes près du corps et ses armes ne la quittent jamais, ce qui, vu son comportement, est préférable.

La noblesse d'Altamira Avata127


Martin Saint-Priest d'Outreban

On peut se demander comment ce jeune homme calme et discret a pu séduire une femme aussi bouillante que Louise de Crieux.
En tout cas, elle semble en faire ce qu'elle veut, sauf quand elle veut l'empêcher de travailler. En effet, la famille Saint-Priest d'Outreban est de noblesse récente et Martin tient sa mission d'évaluation très à cœur. Un bon travail pourrait permettre à sa famille d'obtenir plus de responsabilités de la part des Valroux. C'est pourquoi il s'attèle aussi fort à la tâche.
Il passe son temps dans les couloirs de l'hacienda, à évaluer les oeuvres d'art de la résidence, ce qui lui prend un temps considérable.
Martin est un homme de faible constitution, aux longs cheveux roux et habillé très élégamment.

La noblesse d'Altamira Avata128


Héloïse Beaumanoir de Raie

Cette beauté froide n'a guère quitté le domaine Valroux depuis son arrivée.
Elle y épluche les livres comptables avec assiduité et ne s'est liée avec personne à Altamira. Il semblerait que les cicatrices qui strient son visage érigent une barrière entre elles et le monde.
Cependant, cela semble au goût de certains. La seule fois où elle s'est promenée en ville, elle a dû faire fuir un fâcheux qui l'importunait. Elle a pu ainsi montrer à tous les badauds qu'elle était aussi douée pour se battre avec une dague de corsage que pour éplucher un livre de comptes.
A présent, elle passe ses journées dans la bibliothèque de l'hacienda et n'en sort que pour manger ou seulement sur requête d'Emilien Valroux de Martise.
Héloïse est une magnifique jeune femme aux longs cheveux noirs et à l'allure élégante. Cependant, son visage est strié de cicatrices. Personne ne connaît leur origine et elle espère bien que cela continue.

La noblesse d'Altamira Avata129


Lionel Perrier d'Harcourt

Comme Louise de Crieux, Lionel d'Harcourt semble être ici pour le plaisir. Mais, contrairement à sa compatriote, il se tient tranquille.
De fait, il passe ses journées à parcourir la ville, contemplant son architecture et explorant tous les recoins d'Altamira. Il lui est aussi arrivé de passer quelques journées à l'Université, plongé dans les ouvrages sur l'histoire de la ville.
Il s'est aussi fait quelques relations parmi le petit peuple. En effet, c'est un dessinateur de talent qui n'hésite pas à faire don de ces oeuvres aux artisans ou serveuses qu'il rencontre. Sa mémoire et son sens du détail font merveille et il s'est constitué un petit groupe d'admirateurs.
Entre le temps qu'il passe à dessiner et ses promenades, il n'a guère le temps de travailler à l'hacienda Valroux.
Lionel est un homme versant vers la trentaine, aux longs cheveux bruns et bouclés, habillé très strictement. Son visage ne s'adoucit que lorsqu'il dessine ou offre ses dessins.

La noblesse d'Altamira Avata130


Renaud Montansier de Carvillac

Ce jeune homme au teint hâlé n'a pas quitté l'hacienda Valroux depuis son arrivée. Mais il a beaucoup à faire. Il passe ses journées à parcourir les champs de la propriété, à parler aux paysans du rancho et à noter quelles en sont les cultures.
En quelques jours, ce jeune noble a su se faire apprécier des fermiers en leur parlant un langage qu'ils comprennent et en les écoutant quand ils parlent de leurs champs.
Pour l'instant, il n'a couvert que la moitié de la propriété, mais il a bon espoir de terminer bientôt son travail.
Renaud est un jeune homme aux cheveux noirs coupés courts et au visage bronzé. Il porte des vêtements simples et s'exprime parfois comme un paysan, quand il parle agriculture.

La noblesse d'Altamira Avata131
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Mar 19 Jan - 15:40

Gabriel Menendez de Altamira

Né dans le rancho Zepeda, Gabriel est le cadet d'une famille noble mineure. Quand la guerre contre la Montaigne éclata, il quitta les siens et arriva à Altamira. Il s'y fit très vite des amis de son rang qui l'hébergèrent -et encore maintenant- dans leur hacienda. Celle-ci étant située sur une colline isolée de la ville et don Gabriel ne sortant pas souvent, on le voit que très peu. Le fait que la noblesse locale le conspue pour son manque de patriotisme doit aussi jouer... De temps en temps, il sort pour faire de menus achats et flirter avec les vendeuses, mais guère plus.
Cependant, on l'aurait vu de plus en plus souvent en ville, ces derniers temps. Apparemment, ce jeune dandy reviendrait à sa vie sociale d'antan. Reste à savoir si la noblesse le laissera faire...
Gabriel est un beau jeune homme toujours très élégant, entretenant une virile barbe de trois jours. Il a comme particularité d'être un des rares castillans roux, ce qui lui attire plus que sa part de regards féminins.

La noblesse d'Altamira Avatar11
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Ven 5 Fév - 14:26

Avec l'aimable participation d'Osiris, qui a écrit ce que je n'ai eu qu'à mettre en forme. Smile

Morgann MacTabhartair

Cette jeune noble avalonienne est arrivée à Altamira, il y a moins d'un mois. Envoyée par son père Nathaniel MacTabhartair, marchand célèbre en Avalon, pour étudier en Castille, elle s'est très vite accoutumée à l'atmosphère de la ville. Suivant des cours de sciences pendant la journée, on la voit aussi souvent le soir en compagnie de jeunes collègues d'étude.
Ces soirées turbulentes pourraient mal se terminer si elle n'était pas flanquée d'un garde du corps opiniâtre, Mundràn O'Domhnaill, jeune élève de l'Ecole Robertson. C'est toujours lui qui va la chercher dans les bars louches, juste avant minuit. Il ne s'est pas encore battu pour elle, mais, vu les endroits qu'elle fréquente, cela arrivera bien un jour...
Morgann est une jeune fille aux longs cheveux châtains extrêmement bien coiffés. Mais ce qui fait qu'on la remarque vraiment, ce sont ses yeux. Ils sont d'un bleu si profond qu'on croirait ceux d'un ange envoyé par les cieux. Le problème c'est qu'elle le sait et qu'elle peut attirer les hommes juste en les regardant.

La noblesse d'Altamira Avatar17
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Lun 15 Mar - 19:33

Valya Perez

Cette universitaire proche de la trentaine n'est arrivée à Altamira que très récemment.
Ayant fait ses études à la prestigieuse université de San Cristobal, elle y fut considérée comme l'une des élèves les plus brillantes de toute l'histoire de l'établissement. Elle excellait aussi bien en physique, en médecine ou en histoire. Mais, malgré tout son talent, elle ne put accéder à une chaire vacante dans une université de Castille, cela à cause de son jeune âge. Elle n'était alors âgée que de 21 ans.
En dépit de ce qu'elle considérait comme une discrimination, elle décida d'enseigner quand même. Comme les grandes villes ne le lui permettaient pas, elle ouvrit une école dans la campagne du rancho Soldano pour "suppléer" à l'enseignement des prêtres de village. Dès le début, elle obtint un tel succès qu'elle put ouvrir son école aussi bien à des filles de la noblesse que de la basse bourgeoisie, voire du peuple. Elle put recruter ainsi des disciples parmi elles et ouvrir une seconde école qui eut autant de succès que la première.
Malheureusement, l'Inquisition s'en inquiéta bientôt et Valya vit ce à quoi elle avait consacré sa vie s'envoler en fumée. Cependant, dans cette épreuve, elle fut aidée par un noble compatissant, Sebastian de Soldano, qui lui ouvrit les portes de sa propriété. sans doute une nouvelle école renaîtra-t-elle sur ces terres...
Valya est une femme d'une trentaine d'années, aux longs cheveux noirs, noués en tresse. Elle porte souvent des tenues sévères, mais ne dédaigne pas s'encanailler avec des tenues plus osées quand elle est en présence de proches.


La noblesse d'Altamira Avatar21
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Mer 31 Mar - 16:30

Lizia Saviana di Villanova

Cela fait moins d'un an que cette dame est arrivée à Altamira en compagnie de son mari, Einhard Drachenkopf von Sieger.
Issue des sombres provinces de la famille Villanova, elle semble avoir découvert sans plaisir le soleil et la vitalité de la Castille. Cloîtrée dans la "masure" qu'a loué son mari, il paraîtrait qu'elle passe ses journées à vitupérer contre ce mariage qui l'a éloigné de sa Vodacce natale. Pour tout dire, on ne la voit sortir que les jours de messe, ce qui exaspère son mari. Dans ces moments-là, elle va à la cathédrale, le visage recouvert d'un voile - soit-disant pour ne pas abîmer sa peau fragile -.
Ceci dit, elle n'est pas dépourvue de vie sociale. Il paraîtrait que son neveu, Roméo di Villanova, passe régulièrement lui rendre visite. Sans doute lui apporte-t-il des nouvelles de Vodacce...
Lizia est une femme d'une trentaine d'années à la beauté frappante. Ses longs cheveux noirs et son regard azur font régulièrement se retourner les hommes sur son passage. Elle adopte habituellement des tenues assez sobres, mais il arrive qu'elle ose certaines robes provocantes, aussi bien pour attirer les regards que pour énerver son mari.

La noblesse d'Altamira Avatar23
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Saber Mar 6 Avr - 18:40

Clarissa di Lucani

Cette magnifique jeune femme est tout juste arrivée à Altamira et elle y est déjà très active.
La raison principale de sa venue serait la préparation du mariage de sa soeur avec le fameux Roméo di Villanova. C'est pourquoi elle a passé les derniers jours à inspecter de fonds en combles la maison que ce dernier fait renover.
Parallèlement, elle s'est aussi inscrite à la guilde des spadassins et commence à démontrer ses talents dans le style Ambrogia. Ses condisciples l'ont très vite acceptée et, même si elle peut ne pas rester longtemps, cette jeune fille risque de laisser un souvenir mémorable de son passage à Altamira.
Clarissa apprécie sincèrement le style vestimentaire décontractée des castillanes. Auparavant habillée très sévèrement, elle est passée à des vêtements près du corps et fonctionnels qui mettent en valeur ses longs cheveux bruns. Etant une guerrière par nature, elle ne se sépare que rarement de sa rapière et plus d'un a pu remarquer qu'elle savait admirablement s'en servir.


La noblesse d'Altamira Avatar24
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La noblesse d'Altamira Empty Re: La noblesse d'Altamira

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum